Auteur Sujet: Crier sa peine…  (Lu 8686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marguerite13

  • Invité
Re : Crier sa peine…
« Réponse #30 le: 22 décembre 2019 à 00:14:41 »
Bonsoir Norbert!
Un au-revoir sur un quai de gare le 21 décembre de l'année dernière. Ce fut un adieu. Je ne l'ai jamais revu. Derniers mots d'amour par texto à 23h.
AVC le 22, coma artificiel, décès le 13 février.
Il était marié à une autre. Je me suis mariée longtemps avant lui. Un autre avait osé m'avouer ses sentiments.
Pas de visite à l'hôpital, pas de nouvelles, pas d'enterrement, juste le droit de pleurer, de crier mon chagrin toute seule dans mon coin. S'il avait survécu, les séquelles auraient été si graves qu'il n'aurait pas pu me contacter.
J'étais l'amour de sa vie, il était le mien depuis l'âge de 15 ans, sans qu'on se le soit dit. On se l'est dit à 70 mais la maladie l'a emporté brutalement.
Mon mari est décédé après 7ans de calvaire: chimiothérapie, radiothérapie, opération, souffrances.... Je ne l'ai jamais quitté. Je dormais près de lui à chaque hospitalisation.
J'ai retrouvé mon premier amour quand je commençais à me remettre du départ de mon mari. Après 47 ans à s'aimer en silence, sans jamais nous être revus, il nous a encore fallu 11 mois pour nous décider à nous parler ouvertement.
Je répète toujours la même chose. Moi aussi je suis hantée par les dates mais surtout hantée par ma bêtise de ne pas lui avoir avoué mon amour à 20 ans.
Excuse-moi, Norbert, je ne parle que de moi. Lire les histoires des autres endeuillés m'apaise, j'espère t'intéresser ainsi que ceux qui me liront.
C'est tellement dur ce qui nous arrive!
Tant de couples se déchirent, se battent, divorcent ou s'entre-tuent et nous c'est la mort qui nous prend nos amours. Et leur mort nous tue avec.
Courage Norbert, j'espère sincèrement que cette deuxième année sera moins difficile pour toi que la première.
Je t'embrasse bien amicalement, je te serre dans mes bras en ce 21 décembre, date bien difficile à vivre.
 

Hors ligne Jean-Michel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Crier sa peine…
« Réponse #31 le: 22 décembre 2019 à 18:10:00 »
Cher Norbert,
 je viens de découvrir ton fil, tes messages et ceux de nos camarades. C'est très émouvants de vous lire tous, c'est bouleversants aussi. Ma Birgit nous a quittée le 13 mai 2019, après un cancer qui l'a emmenée en quelques mois seulement, depuis peu je vois son visage radieux dans mes rêves , je vois son sourire, je vois son corps d'avant la maladie. C'est réconfortant. Je lui parle au cimetière, je frôle sa photo dans mon salon ou dans la cuisine ou encore dans l'entrée, je la cherche dans les nuages, j'écoute le vent. Elle est par ici ou par là? Je suis seul mais elle ne souffre plus. Elle est à mes côté en tout cas pas loin. J'en ai besoin. Mon boulot c'est de faire des films documentaire, je travailles sur un film sur le deuil. J'écris ce que je vis, ce que je traverse. J'espère pouvoir apporter un peu de réconfort par ce travail. Oui aider les autres c'est s'aider soi-même j'en suis convaincu. Cela me donne de la force.
Ton histoire avec ta Sandrine est magnifique. Ton soutien, ta présence c'est extraordinaire.
Bien à toi cher Norbert.

Hors ligne Chog

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • L'amour ne meurt jamais
Re : Crier sa peine…
« Réponse #32 le: 22 décembre 2019 à 22:46:01 »
Bonsoir
J'ai lu avec beaucoup d'émotion vos messages,  Je me reconnais à travers votre histoire.  L'amour transpire à travers tous  vos récits. J'ai connu le diagnostic qui tombe comme une massue sur votre tête, mais il faut croire, combattre, envoyer du positif pour lui, filtrer les mauvaises ondes, protéger l'enfant même s'il est déjà bien grand, puis l'espoir et la joie d'un mieux, ensuite la dégringolade, regarder l'être que vous aimez le plus au monde se dégrader mais lui dire qu'il est beau, être totalement impuissant devant cette fatalité que les médecins te disent devoir accepter alors que vous voulez vivre et continuer à vous aimer, car cette vie ensemble vous l'aimez.
Mon adorable mari est parti des suites d'un cancer après 11 mois de lutte, plus de 30 ans de vie commune, mon premier amour, mon éternel amour.  J'ai rêvé de lui au bout de 3 mois, J'attendais tellement ce moment. Je l'ai serré, embrassé, nous sommes dit que nous nous aimions. Une joie immense m' a envahie à ce moment mais aussi un déchirement atroce, j'ai senti mon cœur se briser en sortant de de mon rêve. J'étais heureuse de ce moment et affreusement triste à la fois. Je pense qu'il m'a fait un cadeau lors de ce rêve, j'avais besoin de lui, il est venu me réconforter comme il l'a toujours fait.
Je l'aime toujours. L'amour ne meurt jamais...
Bon courage à vous.
Tu n'es plus là où tu étais, mais partout là où je suis.
V. Hugo

Hors ligne Cadys corinne

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Crier sa peine…
« Réponse #33 le: 24 décembre 2019 à 00:07:58 »
Bonsoir 
J'ai lu votre histoire  pff que c dur
Comment allez vous depuis ce temps
Moi j'ai perdu mon mari en mars2018 je souffre tjrs autant nous allions  avoir 40 ans de mariage en juin et fêter  mes 60 ans en même temps
Cordialement

marguerite13

  • Invité
Re : Crier sa peine…
« Réponse #34 le: 24 décembre 2019 à 01:22:59 »
Norbert, je t'ai répondu sur mon fil.
Amitiés.

Hors ligne Norbert

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Crier sa peine…
« Réponse #35 le: 24 décembre 2019 à 19:04:27 »
Ma chérie,
Noël est là, cette fête que tu enchantais tant. Tu aimais décorer la maison, faire renaître chaque année le sapin, même quand les enfants étaient déjà grands. Toujours attentionnée pour trouver des petits cadeaux et une joie qui pétillait de nous voir déballer tes présents.
Je regarde les photos d’antan, histoire de percevoir à nouveau sur ton visage cette quiétude mêlée de douceur. Ça fait mal et ça fait du bien…
La terre avait tant besoin de personnes comme toi pour que l’espoir d’un monde meilleur perdure. Cet espoir qui s’étiole à présent…
Comme il est loin ce Noël si doux et ô combien il est devenu âpre. A la place su sapin… le vide si pesant, et en lieu des décorations qui rayonnaient de mille feux… l’obscurité.
Je suis aujourd’hui chez tes parents, et j’ai une pensée pour eux qui souffrent tant aussi.
Je dors ce soir dans ta chambre. Elle n’est plus celle que j’ai connue depuis longtemps mais je revois tout à sa place, comme si le temps était remonté. Je te vois arriver, tout sourire, avec cette bague que je t’ai offerte il y a 25 ans pour notre premier Noël, premier gage « brillant » de mon amour. Le symbole était beaucoup plus fort que la pauvre petite valeur que j’avais pu mettre dans ce bijou ! Néanmoins, tu l’as toujours chérie et conservée à ton doigt, jusqu’au jour où j’ai dû te la ôter. Elle est désormais à mon cou, et ne me quitte plus, triste vestige de notre amour.
Voilà, Noël est là, et bientôt, il sera enfin passé. Pourvu que le gros Monsieur m’apporte un peu de toi dans mes songes, même si au réveil, la réalité sera amère. Mais si c’est le prix à payer, je l’accepte, la note est déjà bien salée.
Je t’envoi de doux baisers, je t’aime Sandrine.

Je vous adresse à tous et toutes mes chaleureuses pensées. Puisse le gros bonhomme vous amener une peu de douceur, on ne sait jamais, il existe peut-être…

Hors ligne Faïk

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1211
  • Terra Incognita
Re : Crier sa peine…
« Réponse #36 le: 24 décembre 2019 à 19:24:51 »
On ne sait jamais ...

Douceur à tous,

Faïk


Hors ligne david34

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 117
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : Crier sa peine…
« Réponse #37 le: 27 décembre 2019 à 04:24:27 »
Bonsoir 
J'ai lu votre histoire  pff que c dur
Comment allez vous depuis ce temps
Moi j'ai perdu mon mari en mars2018 je souffre tjrs autant nous allions  avoir 40 ans de mariage en juin et fêter  mes 60 ans en même temps
Cordialement

Mon épouse s’est éteinte quelques mois après votre mari (10 juillet, date maudite) et je vous rassure, c’est toujours aussi dur.
Par la mort du plus pur
Toute joie est invalidée
La poitrine est comme évidée
Et l'oeil en tout connaît l'obscur.
Il faut quelques secondes
Pour effacer un monde.