FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: Guylene le 28 mai 2016 à 21:18:10

Titre: Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 28 mai 2016 à 21:18:10
Bonsoir,
Je viens ici car mon mari est décédé dans un accident de moto le 05 mai 2016
Ma vie est comme suspendu depuis ce jour. Nous avons un petit bébé de 6 mois nous allions fêté nos 1 an de mariage le 27 juin et aujourd'hui je suis seule dans notre maison. Enfin il y as notre bébé et mes premiers enfants, mais je me sent seule perdu j'ettouffe sans lui .
Mes amis, ma famille sont la, mais rien y fait, rien ne me soulage, plus rien ne me fait du bien.
Au debut je ne mangais plus, mais comme j'allaite je me suis forcé a me nourrire. Aujourd'hui je mange, mais j'ai comme une envie de m'étouffé avec cette nourriture.
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive je passe d'un état a un autre.
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Eva Luna le 28 mai 2016 à 22:00:44
Guylène...
cette mort tragique et brutale te laisse sonnée...
c'est si récent,tu es encore sous le choc...
ton mari manque radicalement
mais réussir à manger pour pouvoir allaiter votre petite..
c'est déjà énorme...c'est "bien".. enfin tu vois...
Passer d'un état à l'autre et ne rien y comprendre.. c'est très naturel en ces temps de douleur intense où tu es à la fois une épouse ravagée et une maman attentive...difficile de croire que c'est possible de concilier les 2...
Accepte toutes les aides... ça te portera...
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: kompong speu le 29 mai 2016 à 07:56:05
Guyenne
En ce jour de fête des mères que d'Amour pour ton bébé que de continuer à manger pour lui
Mille pensées
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 29 mai 2016 à 08:02:48
Difficile d'avancer sans ça présence, sans son soutien.
Cela fesais 1 an 1/2 que nous étions ensemble ca été le coup de foudre, 1 mois après il emménageait chez moi et me demandait un enfant. Au debut je ne voulais pas j'en avais deja 2, mais par amour pour lui j'ai accèpté une fois enceinte il ma demandé en mariage j'ai accèpté nous nous somme marié entre deux entrée a l'hopital, car j'ai eu une grossesse a risque et je suis resté couché 7 mois. En suite une fois avoir accoucher de notre petit garçon prématuré, nous avons acheté notre maison et tout ça en 2015.on s'aimait tellement que rien ne nous fesait peur... J'etais la femme la plus heureuse avec lui. Toujours présent et au petit soins pour nous ça famille nos enfants, même nos toutous.
Et aujourd'hui tout ce bonheur a disparue avec lui au moment ou nous alions enfin pouvoir profité l'un de l'autre vue ma grossesse difficile.
Je suis vide comme anesthésié par moment on pourrais me frappé je ne sentirais rien, tellement la douleur et forte dans mon coeur et ma tête.
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Nandou_Guanaco le 29 mai 2016 à 12:19:43
Tous les symptômes que tu décris ça s' appelle: le processus de deuil, il est commun à tous les endeuillés. On étouffe, on n' a pas faim, on se force à prendre soin de soi, on a des sautes d' humeur d' un quart d 'heure à l' autre, une grande fatigue, une envie de partir le retrouver, des pleurs, de l' incompréhension de ce qui nous tombe dessus, oui hélas tout ça nous connaissons bien ici aussi. Nous allons t' accompagner, c' est tout ce qu 'on peut faire, nous souder dans la souffrance. On avance non pas au jour près, mais à la minute près, les heures sont longues, épuisantes, alors, on vit comme des automates on faisant ce qu' on doit faire au moment qu' il faut le faire par pure nécessité. C' est pour les autres qu' on résiste, la lutte est de tous les instants, bon courage, je t' embrasse tendrement.
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 29 mai 2016 à 13:40:17
Oui un automate c'est bien le mot .
Je fais ce  qu'il y as faire, car j'ai pas le choix
L'administratifs les enfants, mais en faite j'ai qu'une envie hurlé !! Pleuré et tout casser, mais je me contient.
Tout le monde me dit il es la prés de toi, mais j'ai pas de signe rien...
Dois je me raccroché a cette soit disant présence ou je ne sais pas.
Je suis seul avec toutes ces affaires qui ne bouge plus.
Par moment je lui en veut d'être partis, mais ce n'est pas de ça faute si un mec lui es rentré dedant et la arraché a ma vie.
Je suis en colère
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Nandou_Guanaco le 29 mai 2016 à 21:59:15
Tout ce que tu décris fait partie du deuil. Pour en revenir à la moto, mon mari aussi a fait de la moto pendant 20 ans et il a bien failli y laisser sa vie, il a plus de chance que le tien. Un jour un chauffard lui a coupé la route en ne marquant pas le stop. Un camion arrivait en face. Son instinct de survie lui a dit: fonce, c' est ta seule chance de passer, il a mis plein gaz, il n' avait que 50 cm environ pour passer au moment où le chauffard a déboité et le camion qui arrivait en face sur une petite route de campagne où nous habitons, eh ben, il a réussi de justesse, il ne sait pas comment mais il est bien passé.  Il a tellement eu peur qu' il s' est arrêté   un peu plus loin pour reprendre ses esprits. La voiture qui lui avait coupé la route se trouvait donc derrière, du coup, le chauffeur lui aussi s' est arrêté, il a peut-être pensé que mon mari allait l' intercepter, l' arrêter et lui casser la figure, or mon mari était trop tremblant, trop choqué pour faire quoi que ce soit d' autre qu' attendre de reprendre ses esprits. Il lui le scrutait dans son rétro, le chauffeur n' est pas reparti tant que mon mari n' est pas remonté sur sa moto et repris son chemin lui aussi. De retour à la maison, il a garé sa moto au garage, est venu me chercher et m' a dit: tu as vu ma moto? Oui et alors? Eh bien elle ne bougera plus de place tant que je ne l' aurai pas revendue, c' est fini, plus jamais je ne ferai de la moto.  Et il a tenu parole. Il a eu deux autres occasions de mourir dans sa vie, il a eu beaucoup de chance jusqu' à ce qu' un cancer fulgurant décide que la chance ça suffisait comme ça, le  destin lui avait fait de somptueux cadeaux maintenant il fallait que ça change alors c' est la maladie qui l' a emportée.
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 30 mai 2016 à 08:38:40
Pour ma pars je ne sais toujours pas les circonstances de l'accident 25 jours et personnes ne me dit rien. Comment faire son deuil, quand on ne sais pas comment et pourquoi et par qui mon mari et décédé.l'assurance me dit que ça peut prendre 6 mois !!.Mais j'ai besoin de savoir...
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Nandou_Guanaco le 30 mai 2016 à 17:22:29
Eh oui il y a enquête pour déterminer les responsabilités de tout un chacun, question de gros sous pour les assurances de chaque personne impliquée.  Tout ceci déterminera les dommages et intérêts à fixer aux victimes ou ayants droit, j'te raconte pas, c' est pas simple.  Les témoins doivent témoigner, il faut confronter leurs dires aux réalités constatées sur place.  Sans oublier que s' il y a du monde impliqué certains vont contester, ça peut durer! Fais-toi aider pour les paperasses et te défendre, tu as droit à une assistance juridique gratuite, renseigne toi des jours et heures et lieu où tu dois aller pour t' inscrire.  Tu perds gros dans l 'histoire, ne les laisse pas faire sans donner ton avis, montre toi présente.  Pour ce qui est de ton deuil, ça aussi c' est compliqué mais malheureusement il s' en passe tellement des choses dans la tête que tu vas sans cesse être mal, moins mal, plus mal, fatiguée etc, c' est que des mauvais moments à passer, alors là aussi fais toi aider, ne te gêne pas pour demander assistance à ta famille, à tour de rôle pour qu' ils se dévouent, la solidarité doit marcher à fond, bon courage, tiens bon!
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 31 mai 2016 à 08:12:00
Oui j'ai l'impression qu'ils font trainer les choses en espérant un relachement de ma pars . Je ne connais même pas les circonstances et on me demande la destruction de la moto et bien non je la garde si il y as besoin d'une contre expertise c'est la seule chose qui peu tout prouvé.
Je trouve vraiment abusé de ne rien me dire.
26 jours que je suis dans l'ignorance total a propos de l'accident.
J'ai besoin de savoir !!!
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Eva Luna le 31 mai 2016 à 12:40:54
Il y a une enquête normalement...
tu peux te rapprocher des gendarmes ou des policiers ...ils te recevront peut être pour te donner quelques éléments.
un dépôt de plainte peut aider dans ces cas là...pour avoir accès aux informations...
Renseigne toi dans une constatation juridique, il y en a de gratuites dans les mairies ou mieux tourne toi vers une association de victimes de la route, elles pourront t’accompagner... oui, je crois que la piste de l'association est la meilleure...

Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: cdi le 31 mai 2016 à 13:05:12
Bonjour

Mon mari est décèdé dans un accident de voiture et les gendarment m' on tdit cherchait pas vous ne le serai jamais même avec le procès verbal il n'y que les dessins , les témoignages  , mais le pourquoi  rien ..... Alors si tu peux savoir bat toi car pour faire son deuil difficile le cerveau ne s'arrête jamais de se poser des questions et pour moi ce sera à vie .Courage à toi

Cdi
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 31 mai 2016 à 20:02:23
Les gendarmes ne veulent rien me dire. Pourtant je vois pas ce que ça change pour l'enquette que je sache ce qu'il c'est passer
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Eva Luna le 31 mai 2016 à 20:39:02
et en passant par un avocat?
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 01 juin 2016 à 08:30:16
Je dois attendre que le PV parte au parquet et ensuite je pourrais avoir un avocat par l'assurance et peut être enfin savoir ce qu'il c'est passer.
Titre: j'aurais voulu lui dire
Posté par: Guylene le 02 juin 2016 à 07:17:05
Aujourd'hui je suis vide.
Ne pas avoir pu dire je t'aime a mon mari
Le savoir seul durant ces derniers instants, me mette en colère.
J'étais pas avec lui!!!!.
T'en de choses que j'aurais voulu lui dire...
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: milou le 02 juin 2016 à 10:40:33
Chère Guylène,

Nous ne pouvons pas revenir en arrière.
La culpabilité , la colère et les regrets sont naturels mais ce sont des poisons insidieux

Tu pourrais écrire ce que tu aurais souhaité pouvoir lui dire.

Bien à toi.
Milou
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Bulle 777 le 02 juin 2016 à 15:23:08

écris lui, parle lui...
la colère et l'amour se côtoient, ambivalence des sentiments dans le deuil...
et puis un pas après l'autre...

pensées
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: David le 04 juin 2016 à 00:49:55
Guylène,
J'ai été touché par ton témoignage car je vis des choses similaires à ce que tu vis en ce moment même.
Je comprends ta douleur et je me retrouve dans tout ce que tu décris : l'incompréhension, la recherche d'explications, la colère, la culpabilité, la recherche de "signes" de la part de l'être aimé...
J'ai perdu ma compagne en janvier 2016 dans des circonstances bien différentes des tiennes mais tout aussi violentes. Elle avait 31 ans, nous avons (je ne me fais pas à l'idée d'utiliser l'imparfait) une petite fille de 3 ans et je me dois de continuer de survivre pour elle. Je sais que c'est un bien maigre réconfort  que de te dire que d'autres gens vivent la même chose que toi, mais je voulais te laisser ce petit mot.
Prends soins de toi et de ton bébé.
D.
Titre: Re est ce possible?
Posté par: Guylene le 05 juin 2016 à 10:13:07
Hier en me reveillant je lis un message de ma cousine qui me dit, que mon cousin qui as 38 ans a fait un arrêt cardiaque qu'il a du être operé en urgence et que tout vas bien.pourtant je me reveil je lis son message, mais est ce possible... Mon defunt mari me dit dans ma tête. Je vais le cherché cheri ne t'inquiète pas.
L'heure d'après j'appelle ma cousine et elle me dit il es dans le coma et je lui éxplique ce qu'il sait passé, bien evidement elle pleur. Et dans la soirée mon cousin est partit parmis les anges.
Je me pose la question est ce possible ou ai je imaginé tout ça?.
Depuis le décé de mon mari pleins de choses bizar m'arrive dans la tête et dans ma maison suis je parano?.
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: loma le 05 juin 2016 à 11:02:23
Guylène,
ton histoire est des plus émouvantes. Et non tu ne deviens pas folle ou parano .
Je n'y connais rien, mais je pense que face à un deuil notre cerveau est plus que retourné, il est comme redémarré , rebooté pour reprendre un terme informatique, avec notre coeur, il est plus sensible, peut-être plus ouvert à "un autre monde".
 
Inversement, il se referme sur la superficialité et les mesquineries de notre quotidien passé. C'est dans tout ce chamboulement que l'on perçoit des choses ... Est ce les facultés de notre cerveau (ou notre coeur) ou est ce les messages, les signes de nos aimés ,  je ne le sais pas. J'ai eu beaucoup de "choses inhabituelles" dans ma maison, des insectes , des plumes, des phénomènes électriques, sur l'ordinateur ou sur le téléphone  ...

En tout cas ne te crois pas folle, et n'hésite pas à en parler et faire part de ton témoignage.

Mais je ne t'ai pas demandé le prénom de ton bébé ...

Nous t'embrassons tous  tendrement toi et tes enfants

loma
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 05 juin 2016 à 13:15:19
Mon bébé s'appelle matthis, matth comme son papa matthieu et son grand frère mattheo
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Helpa le 05 juin 2016 à 15:45:31
Bonjour Guylène,

Je ne pense pas du tout que tu sois parano. Je crois que dans ton malheur, tu as la chance d'avoir des contacts avec ton mari. Peut-être qu'il te montrera les circonstances de l'accident...

Tu l'as entendu dans ta tête quand tu étais réveillée, ou était-ce un rêve ? De la façon dont tu en parles, ton mari n'avait pas l'air triste, ni de son départ, ni de celui de ton cousin. Il ne t'a rien dit d'autre ?
Si tu en as parlé à ta cousine, elle pourra au moins te confirmer que tu lui en a parlé.
Qu'est ce que tu as comme autres signes bizarres dans la maison ou dans ta tête ?
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 05 juin 2016 à 16:08:26
Bonjour helpa.
Non c'était éveillé, je ne le vois jamais en rêve.
Si a plusieurs reprise j'ai eu des pensées de choses a faire sur les voitures .
La nuit j'ai retrouvé mes chiens dans le jardin porte fermé. Alors que j'étais seule
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Helpa le 05 juin 2016 à 17:01:33
Tu veux dire que tu as pensé à des choses à faire sur les voitures, comme de l'entretien par exemple et que c'est ton mari qui t'as suggéré de le faire ? De toi-même tu n'y aurais jamais pensé ?

Tu as retrouvé les chiens dans le jardin. Je ne comprends pas, ils n'auraient pas dû y être ?
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: sevpyr le 05 juin 2016 à 17:33:26
Bonjour,
je viens de m'inscrire à l'instant.
comme je vous comprends... je viens de perdre tragiquement mon compagnon d'un accident de scooter à l'étranger... après 15 jours d'attente horrible pour le rapatriement, mon amour est enfin revenu lundi dernier et les obsèques ont eu lieu mardi 31 mai.

je suis perdue, déboussolée, je me sens abandonnée, je me sentais tellement forte d'avoir un chéri comme lui dans ma vie, mais depuis ce mercredi 18 mai 2016, je ne suis plus que l'ombre de moi même. Mes filles (qui n'étaient pas les siennes) m'aident beaucoup, il faut que j'avance pour elles... mais que c'est dur. on était tellement fusionnels, il y avait tellement d'amour entre nous. il est ma plus belle histoire d'amour, il a fallu que la mort nous sépare.

Pourquoi????

Je vous souhaite de trouver la force d'avancer, sans votre amour.... je sais que ça va être long.... très long.... je ne sais même pas comment ça va être possible. A 39 ans j'ai l'impression que ma vie de femme est finie....

bien à vous
séverine
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: loma le 05 juin 2016 à 18:10:33
Très joli prénom Matthis, à l'oreille cela sonne comme Matisse le peintre.

Je pense qu'il y a eu beaucoup d'amour dans ton couple, tout comme pour toi Séverine, peu importe le nombre d'années.
La vie parait d'autant plus cruelle, ici vous trouverez une oreille attentive et écrire tout ce vous n'avez pas eu le temps de dire à vos aimés, tout ce que vous ressentez. Vous serez lues avec bienveillance, il est important de s'exprimer car on ne le peut pas forcément avec ses proches.

Je vous souhaite un peu de douceur en cette fin de journée
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 05 juin 2016 à 18:14:10
Oui mon mari gérait tout niveau voiture et maison.
Moi les voitures non je ne m'en occupe pas , lui était très pointilleux sur l'entretien des voitures.
Oui en faite il y as 2 jours j'entend mes chiens aboyé la nuit je me léve pour les calmé, quelques temps après je les entends aboyé a nouveau, mais de loins je me léve et elles étaient dans le jardin. Le lendemain je fais rentrée ma chienne dans la maison et quelques minutes après elle était de nouveau dehors porte fermé. Et je vois des plumes partout sur mon chemin une sur mon par brise, une autre sur les marches et une autre sur mon bébé. C'est bizarre, j'ai des frissons du coté droit de mon visage.

Sevpyr
Le vide que tu ressent je l'ai tout les jours dans mon coeur, j'ai 37 ans et moi aussi je me dit ma vie est fini.
Tout le monde me dit t'es jeune tu sais pas l'avenir, mais c'est même personnes on toujours leurs mari et femme.
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Helpa le 05 juin 2016 à 19:15:27
Les plumes, c'est un signe, surtout sur ton bébé ! C'est pour te dire qu'il est là et qu'il veille sur vous.
Les frissons sur le visage, je ne sais pas, c'est sûrement lui aussi. Peut-être qu'il est en train d'apprendre comment communiquer avec toi ? :)
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Nandou_Guanaco le 05 juin 2016 à 20:27:12
Alors les frissons sur le côté droit du visage j' y ai droit chaque soir que je me couche.  Aussi des effleurements sur tout le reste du corps. Y a une présence c' est sûr. Je pense que leur esprit ou âme nous réconforte, nous transmet des ondes positives, je ne vois pas comment l' expliquer autrement car des fois de la chaleur accompagne ces effleurements, or qui chaleur dit réconfort. Je le traduis comme une preuve bienfaisante pour nous aider à mieux supporter le chagrin, le défunt nous communique comme il peut sa preuve d' amour et d' empathie, il ne peut pas faire autrement, il a quitté son enveloppe physique. Pour ce qui est des plumes je ne saurais pas dire car je ne connais pas ce style de manifestation ni les synchronicités que vous évoquez régulièrement par contre j' ai comme manifestations: des ombres, des effleurements, des frissons, des courants d' air chauds ou tièdes, des bruits non adéquats en rapport à la situation, par exemple une porte qui grince alors qu' elle ne bouge pas et sans air ambiant et qu' elle ne grince pas quand c' est moi qui l' ouvre ou la ferme. Le soir quand je me couche, dans le noir je m' adresse à mon mari, s' il ne me répond pas je m' adresse à mon ange gardien ou à mon guide (j' ai lu ça sur un site de médium), des fois il ne se passe rien d' une semaine puis un beau jour ou plutôt un beau soir, un flash surgit, des images, des têtes qui voltigent, des animaux féériques aussi.  Les trois quarts du temps je ne comprends pas la situation, les formes sont trop hétérogènes, les situations incompréhensibles,  je n' ai encore jamais reconnu une personne qui l' entoure à l' exception de son père. Le visage de mon mari est toujours représenté la bouche ouverte, j' ai lu quelque part que cela voulait dire qu' il était en état de béatitude.  Au début de son décès il me parlait, maintenant après plus de trois mois il utilise des images, des flashes et vient chaque nuit dans mes rêves mais là  il s' agit de rêves où il apparait comme je l' ai connu dans des situations que nous avons vécues ensemble. Je suis réceptive, j' ai souvent des intuitions, il m' arrive de deviner ce qui m' attend, je l' avais préparé la veille de sa mort à me faire des signes de l' au delà. Le deuil c' est compliqué et les signes des défunts un monde souvent impénétrable.
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 05 juin 2016 à 21:34:21
Merci pour vos temoignages je me sent rassuré de savoir que je ne suis pas seule a vivre ce genre de choses et que du coup pensée que mon amour est près de moi me fait du bien même si je ne le vois pas.
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Stana le 06 juin 2016 à 00:14:55
  Bonjours Guylène. Je te souhaite tristement mais du fond du cœur la bienvenue parmi nous, j'espère que notre forum t'apportera ce dont tu as besoin.

  Décidément, quel funeste mois de mai  :'( j'ai remarqué que plusieurs d'entre nous ont un vécu très douloureux en rapport avec ce mois. Moi-même mon compagnon est décédé le 02 mai 2015, accidentellement, sans que rien n'ai pus laisser penser ce qui allait arriver. Il est resté une semaine dans le coma après être tombé dans ses escaliers le 23 avril au soir, sans jamais reprendre conscience, ce qui valait certainement mieux pour lui.
  Je ne connais que trop ce terrible vide, ce manque, cette absence omniprésente si on peux dire, cette douleur insoutenable qu'il nous faut pourtant endurer parce-qu'on n'a pas le choix. Les premières semaines et mois sont les pires parce-qu'on était habituées à toujours les avoir à nos côtés et que brusquement c'est fini et qu'on réalise peu à peu, pour de bon, qu'ils ne seront plus jamais auprès de nous, du moins physiquement (si nous y croyons, et cette absence physique est déjà suffisament dure), que tous ces gestes du quotidien sans eux, c'est pour toujours.
  Avec le temps vient un peu d'apaisement, puis de plus en plus, même si c'est toujours très difficile et qu'il y a forcément des hauts et des bas. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, il faut faire preuve de beaucoup de patience et de ténacité, continuer à vivre malgrès tout. C'est ce qu'ils auraient voulu, ce qu'ils veulent je pense. La plus belle preuve d'amour, le plus bel hommage que nous puissions leur rendre est de garder, autant que possible, la tête hors de l'eau, et, si on n'y arrive pas toujours, il vaut mieux acceuillir, accepter cette souffrance plutôt que d'essayer de la nier, de la refouler ou de la minimiser. Elle a besoin de s'exprimer. Ce qu'il faut aussi, c'est s'entourer des bonnes personnes et èviter celles qui ne veulent pas ou ne peuvent pas comprendre ce que nous vivons, et peuvent se montrer blessantes.

  J'y crois moi aussi à ces petits signes, j'en ai recu un bon nombre, avec une quasi-certitude (à 99%) de leur réalité. Je sais qu'il est toujours auprès de moi, qu'il veille sur moi et ne peux que vouloir mon bonheur, ou ce qui s'en rapproche le plus.
  Je suis sûre que celui que tu aimeras toujours essaie de te réconforter et de te faire comprendre qu'il est toujours là, quelque part, que tout vas bien pour lui et qu'il n'est jamais loin.

  Oui la plume, c'est probablement un signe. Celui-ci ne m'est pas encore arrivé mais c'est assez connu, d'ailleurs j'ai lu un atricle qui parlait des différents signes (savoir si on a un "ange gardien"-je met les guillemets parce-que c'est une façon de parler-qu'il s'agisse ou non de 'un de nos défunts) outre-entre autre- les frissons, picotements au niveau de la tête, de la nuque, du dos...les différences de tempèrature etc etc quand on trouve une plume, surtout si elle est blanche, c'est un petit signe de notre "ange gardien". Ca ne veut évidemment pas dire qu'ils portent dorénavant des ailes de plumes lol c'est une métaphore. Ils ont une liberté de mouvement différente de la nôtre dans l'autre dimension où ils sont.

  J'espère que ça te fais ne serait-ce qu'un peu de bien de t'ouvrir par écrit. Je pense à toi  :-*

(je parle de mes propres ressentis dans la rubrique appropriée)
Titre: Re : Comment vivre sans lui
Posté par: Guylene le 06 juin 2016 à 07:52:32
Merci stana
Oui mois de mai très difficile, le mois de mon anniversaire, qui sera a jamais un triste mois désormais. Depuis le debut de l'année il y as beaucoup de décés ne serait ce dans le show bizz et ça continue, la grande focheuse et de sortie...
Assumer le quotidien sans mon mari ya pas de mot :'( .
Plus d'appels de sms, plus ces blagues pourris, plus de discutions. Un mois sans lui et le reste de ma vie...
Comment vivre en ce disant je ne le verrais plus jamais.
Titre: Re : Re : Comment vivre sans lui
Posté par: qiguan le 06 juin 2016 à 11:06:52
Merci stana
Oui mois de mai très difficile, le mois de mon anniversaire, qui sera a jamais un triste mois désormais. Depuis le debut de l'année il y as beaucoup de décés ne serait ce dans le show bizz et ça continue, la grande focheuse et de sortie...
Assumer le quotidien sans mon mari ya pas de mot :'( .
Plus d'appels de sms, plus ces blagues pourris, plus de discutions. Un mois sans lui et le reste de ma vie...
Comment vivre en ce disant je ne le verrais plus jamais.

juste pour dire que touchées par le deuil
nous prenons conscience de la réalité qui existait aussi quand on nageait dans nos bonheurs
les chiffres que l'on oubliait ... bien sûr c'était logique :
1 peu plus d'un décès chaque minute en France et 569.868 décès en France, soit 1561 décès par jour
Chaque année, 235 000 personnes environ perdent leur conjoint, parmi lesquelles 24 000 veuves et 6 000 veufs le deviennent avant l'âge de 55 ans, dont 80 % de femmes. Près de 420 000 jeunes adultes perdent un conjoint avant 55 ans.
Chaque jour comptabilise 580 nouveaux cas de veuvage, 27 % auront moins de 67 ans.
et bien sûr la médiatisations (show bizz, politique) l'heure du tout information renforce la perception
mais http://www.metronews.fr/info/pourquoi-en-2015-le-nombre-de-deces-en-france-n-a-jamais-ete-aussi-haut-depuis-l-apres-guerre/mpas!ccdRkAivKv0zs/ ce sont toujours les plus âgés qui meurent le plus.
Dorénavant nous savons dans notre chair que oui la vie est fragile avant bien peu pouvait avant le deuil le réaliser.
Ici on peut lire les anciens fils de X années en arrière (c'est ce qui m'a le plus aidé) et voir que les autres ont souffert de manière similaire et ont survécu, certes on ne sait pas comment soi on va le faire mais on peut lire comment les autres ont fait et ça occupe les insomnies et le vide en lisant.