Auteur Sujet: Comment vivre sans lui  (Lu 17482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guylene

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Comment vivre sans lui
« le: 28 mai 2016 à 21:18:10 »
Bonsoir,
Je viens ici car mon mari est décédé dans un accident de moto le 05 mai 2016
Ma vie est comme suspendu depuis ce jour. Nous avons un petit bébé de 6 mois nous allions fêté nos 1 an de mariage le 27 juin et aujourd'hui je suis seule dans notre maison. Enfin il y as notre bébé et mes premiers enfants, mais je me sent seule perdu j'ettouffe sans lui .
Mes amis, ma famille sont la, mais rien y fait, rien ne me soulage, plus rien ne me fait du bien.
Au debut je ne mangais plus, mais comme j'allaite je me suis forcé a me nourrire. Aujourd'hui je mange, mais j'ai comme une envie de m'étouffé avec cette nourriture.
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive je passe d'un état a un autre.

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3319
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #1 le: 28 mai 2016 à 22:00:44 »
Guylène...
cette mort tragique et brutale te laisse sonnée...
c'est si récent,tu es encore sous le choc...
ton mari manque radicalement
mais réussir à manger pour pouvoir allaiter votre petite..
c'est déjà énorme...c'est "bien".. enfin tu vois...
Passer d'un état à l'autre et ne rien y comprendre.. c'est très naturel en ces temps de douleur intense où tu es à la fois une épouse ravagée et une maman attentive...difficile de croire que c'est possible de concilier les 2...
Accepte toutes les aides... ça te portera...

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1633
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #2 le: 29 mai 2016 à 07:56:05 »
Guyenne
En ce jour de fête des mères que d'Amour pour ton bébé que de continuer à manger pour lui
Mille pensées

Hors ligne Guylene

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #3 le: 29 mai 2016 à 08:02:48 »
Difficile d'avancer sans ça présence, sans son soutien.
Cela fesais 1 an 1/2 que nous étions ensemble ca été le coup de foudre, 1 mois après il emménageait chez moi et me demandait un enfant. Au debut je ne voulais pas j'en avais deja 2, mais par amour pour lui j'ai accèpté une fois enceinte il ma demandé en mariage j'ai accèpté nous nous somme marié entre deux entrée a l'hopital, car j'ai eu une grossesse a risque et je suis resté couché 7 mois. En suite une fois avoir accoucher de notre petit garçon prématuré, nous avons acheté notre maison et tout ça en 2015.on s'aimait tellement que rien ne nous fesait peur... J'etais la femme la plus heureuse avec lui. Toujours présent et au petit soins pour nous ça famille nos enfants, même nos toutous.
Et aujourd'hui tout ce bonheur a disparue avec lui au moment ou nous alions enfin pouvoir profité l'un de l'autre vue ma grossesse difficile.
Je suis vide comme anesthésié par moment on pourrais me frappé je ne sentirais rien, tellement la douleur et forte dans mon coeur et ma tête.

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #4 le: 29 mai 2016 à 12:19:43 »
Tous les symptômes que tu décris ça s' appelle: le processus de deuil, il est commun à tous les endeuillés. On étouffe, on n' a pas faim, on se force à prendre soin de soi, on a des sautes d' humeur d' un quart d 'heure à l' autre, une grande fatigue, une envie de partir le retrouver, des pleurs, de l' incompréhension de ce qui nous tombe dessus, oui hélas tout ça nous connaissons bien ici aussi. Nous allons t' accompagner, c' est tout ce qu 'on peut faire, nous souder dans la souffrance. On avance non pas au jour près, mais à la minute près, les heures sont longues, épuisantes, alors, on vit comme des automates on faisant ce qu' on doit faire au moment qu' il faut le faire par pure nécessité. C' est pour les autres qu' on résiste, la lutte est de tous les instants, bon courage, je t' embrasse tendrement.

Hors ligne Guylene

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #5 le: 29 mai 2016 à 13:40:17 »
Oui un automate c'est bien le mot .
Je fais ce  qu'il y as faire, car j'ai pas le choix
L'administratifs les enfants, mais en faite j'ai qu'une envie hurlé !! Pleuré et tout casser, mais je me contient.
Tout le monde me dit il es la prés de toi, mais j'ai pas de signe rien...
Dois je me raccroché a cette soit disant présence ou je ne sais pas.
Je suis seul avec toutes ces affaires qui ne bouge plus.
Par moment je lui en veut d'être partis, mais ce n'est pas de ça faute si un mec lui es rentré dedant et la arraché a ma vie.
Je suis en colère

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #6 le: 29 mai 2016 à 21:59:15 »
Tout ce que tu décris fait partie du deuil. Pour en revenir à la moto, mon mari aussi a fait de la moto pendant 20 ans et il a bien failli y laisser sa vie, il a plus de chance que le tien. Un jour un chauffard lui a coupé la route en ne marquant pas le stop. Un camion arrivait en face. Son instinct de survie lui a dit: fonce, c' est ta seule chance de passer, il a mis plein gaz, il n' avait que 50 cm environ pour passer au moment où le chauffard a déboité et le camion qui arrivait en face sur une petite route de campagne où nous habitons, eh ben, il a réussi de justesse, il ne sait pas comment mais il est bien passé.  Il a tellement eu peur qu' il s' est arrêté   un peu plus loin pour reprendre ses esprits. La voiture qui lui avait coupé la route se trouvait donc derrière, du coup, le chauffeur lui aussi s' est arrêté, il a peut-être pensé que mon mari allait l' intercepter, l' arrêter et lui casser la figure, or mon mari était trop tremblant, trop choqué pour faire quoi que ce soit d' autre qu' attendre de reprendre ses esprits. Il lui le scrutait dans son rétro, le chauffeur n' est pas reparti tant que mon mari n' est pas remonté sur sa moto et repris son chemin lui aussi. De retour à la maison, il a garé sa moto au garage, est venu me chercher et m' a dit: tu as vu ma moto? Oui et alors? Eh bien elle ne bougera plus de place tant que je ne l' aurai pas revendue, c' est fini, plus jamais je ne ferai de la moto.  Et il a tenu parole. Il a eu deux autres occasions de mourir dans sa vie, il a eu beaucoup de chance jusqu' à ce qu' un cancer fulgurant décide que la chance ça suffisait comme ça, le  destin lui avait fait de somptueux cadeaux maintenant il fallait que ça change alors c' est la maladie qui l' a emportée.

Hors ligne Guylene

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #7 le: 30 mai 2016 à 08:38:40 »
Pour ma pars je ne sais toujours pas les circonstances de l'accident 25 jours et personnes ne me dit rien. Comment faire son deuil, quand on ne sais pas comment et pourquoi et par qui mon mari et décédé.l'assurance me dit que ça peut prendre 6 mois !!.Mais j'ai besoin de savoir...

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #8 le: 30 mai 2016 à 17:22:29 »
Eh oui il y a enquête pour déterminer les responsabilités de tout un chacun, question de gros sous pour les assurances de chaque personne impliquée.  Tout ceci déterminera les dommages et intérêts à fixer aux victimes ou ayants droit, j'te raconte pas, c' est pas simple.  Les témoins doivent témoigner, il faut confronter leurs dires aux réalités constatées sur place.  Sans oublier que s' il y a du monde impliqué certains vont contester, ça peut durer! Fais-toi aider pour les paperasses et te défendre, tu as droit à une assistance juridique gratuite, renseigne toi des jours et heures et lieu où tu dois aller pour t' inscrire.  Tu perds gros dans l 'histoire, ne les laisse pas faire sans donner ton avis, montre toi présente.  Pour ce qui est de ton deuil, ça aussi c' est compliqué mais malheureusement il s' en passe tellement des choses dans la tête que tu vas sans cesse être mal, moins mal, plus mal, fatiguée etc, c' est que des mauvais moments à passer, alors là aussi fais toi aider, ne te gêne pas pour demander assistance à ta famille, à tour de rôle pour qu' ils se dévouent, la solidarité doit marcher à fond, bon courage, tiens bon!

Hors ligne Guylene

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #9 le: 31 mai 2016 à 08:12:00 »
Oui j'ai l'impression qu'ils font trainer les choses en espérant un relachement de ma pars . Je ne connais même pas les circonstances et on me demande la destruction de la moto et bien non je la garde si il y as besoin d'une contre expertise c'est la seule chose qui peu tout prouvé.
Je trouve vraiment abusé de ne rien me dire.
26 jours que je suis dans l'ignorance total a propos de l'accident.
J'ai besoin de savoir !!!

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3319
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #10 le: 31 mai 2016 à 12:40:54 »
Il y a une enquête normalement...
tu peux te rapprocher des gendarmes ou des policiers ...ils te recevront peut être pour te donner quelques éléments.
un dépôt de plainte peut aider dans ces cas là...pour avoir accès aux informations...
Renseigne toi dans une constatation juridique, il y en a de gratuites dans les mairies ou mieux tourne toi vers une association de victimes de la route, elles pourront t’accompagner... oui, je crois que la piste de l'association est la meilleure...


Hors ligne cdi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 183
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #11 le: 31 mai 2016 à 13:05:12 »
Bonjour

Mon mari est décèdé dans un accident de voiture et les gendarment m' on tdit cherchait pas vous ne le serai jamais même avec le procès verbal il n'y que les dessins , les témoignages  , mais le pourquoi  rien ..... Alors si tu peux savoir bat toi car pour faire son deuil difficile le cerveau ne s'arrête jamais de se poser des questions et pour moi ce sera à vie .Courage à toi

Cdi

Hors ligne Guylene

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #12 le: 31 mai 2016 à 20:02:23 »
Les gendarmes ne veulent rien me dire. Pourtant je vois pas ce que ça change pour l'enquette que je sache ce qu'il c'est passer

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3319
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #13 le: 31 mai 2016 à 20:39:02 »
et en passant par un avocat?

Hors ligne Guylene

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment vivre sans lui
« Réponse #14 le: 01 juin 2016 à 08:30:16 »
Je dois attendre que le PV parte au parquet et ensuite je pourrais avoir un avocat par l'assurance et peut être enfin savoir ce qu'il c'est passer.