Bonjour Blandine,
Comment as-tu commencé ce week-end de Pâques? Pour moi, hier soir, c'était plutôt pénible ( se retrouver seule au début de 2 semaines de vacances, c'est pas génial!). Mais ce matin,passé le moment de blues du réveil,j'ai trouvé le lever du soleil magnifique depuis la fenêtre de ma chambre à coucher. Et le chant des oiseaux m'a fait plaisr...Tout-à-coup, je me suis sentie pleine d'énergie. J'ai attaqué le rangement de ma cave: enlevé les toiles d'araignées, entassé les choses inutiles et à jeter, commencé le tri du vin...Et, chose étrange, ce tri que j'appréhendais et que je repoussais toujours à plus tard, eh bien , ce tri m'a fait du bien!Je sais maintenant que je suis prête à trier, à ranger, à débarrasser certaines choses. Quand mon fils est venu manger à midi, j'étais très fière de lui annoncer ça et de lui dire que j'allais profiter des mes deux semaines de vacances pour remettre un peu d'ordre dans ma maison et réorganiser certaines choses que je n'ai pas encore eu le courage, ni l'envie de commencer.
Je ne crois pas t'avoir dit que j'avais deux enfants: un fils de 28 ans ( qui a son appart) et une fille de 20 ans, étudiante, et donc encore à la maison. Alors que mon fils m'entoure énormément, il n'en va pas de même avec ma fille, qui a un comportement un peu difficile depuis le décès de son papa. Elle vit sa vie; me laisse seule presque chaque week-end et ne s'inquiète pas trop de mes états d'âme! Il faut dire qu'elle n'a jamais vraiment laissé éclater son chagrin, et, à force de refouler, j'ai peur que tout ressorte autrement et d'une manière pénible autant pour elle que pour moi. Il me semble pourtant que ce décès aurait dû nous rapprocher, et, au contraire, on dirait qu'elle me fuit, qu'elle m'en veut...C'est assez difficile pour moi. Aux personnes qui traversent le deuil et qui regrettent de ne pas avoir d'enfants, je réponds que ce n'est pas toujours un réconfort, que cela peut aussi être source d'autres problèmes dont on se passerait bien...
Voilà, chère Blandine, je vais m'arrêter là en espérant que mes jours de congé vont se poursuivre comme ils ont commencé.Pourtant, je sais bien que, dans notre situation, tout est fragile et que nous avons des états d'âme tellement fluctuants!
Il faut donc vivre au jour le jour et être contente de vivre un "bon" jour lorsque cela arrive...
Espérons qu'il y en aura d'autres...
Je pense à toi et te souhaite le meilleur pour ce long week.end!
Suzy