FORUM "LES MOTS DU DEUIL"
Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: dom le 20 août 2011 à 21:41:20
-
Bonjour à toutes et tous
comment faire pour résister a cette envie de nous mettre une balle
comment on peut trouver cette force de ne pas le faire pour eux?
comment faire face a l'avenir sans toi?
comment vivre sans toi?
est ce que les gens devinent quel mal nous ronge! ce manque de notre AMOUR, cette petite femme qui me manque, mon amour avec
un grand A
je t'aimerais pour toujours, a l'éternel
je t'aime mon amour
-
non,les gens ne savent pas le mal qui nous ronge...et ce n'est pas une balle qui les aidera a comprendre,ni a regler notre probleme.partir avec une telle souffrance ce serait fuir la difficulte,se defiler,et je suis certain que le malaise nous poursuivrai au dela de notre existence.Par contre on peut se demander quelle force ou quel amour les a empeche eux,d'en finir avant l'echeance,et ca,ca devrait etre suffisament fort pour ne pas faire l'ultime connerie.....
-
Bonjour,
je te comprend tout a fait...... c'est la question que je me posé....
franchement je ne penses pas que les gens savent le mal qui nous rongent.... pour eux la vie continue normalement, et pour nous non, ont doit vivre avec cette absence, ce manque de nos amours........ ont vie plus de la même façon...... moi mon amour est parti il y a bientôt 13 mois, et il y a dès fois ou j'aimerais le rejoindre, tellement qui me manque, et tellement je l'aime!!!!!! mais je sais que je ne ferais pas cet bêtise car il y a notre fils adoré..... et je suis sur qu'il aimerait pas que je fasse une tel connerie!!!!!!!
courage a vous tous et toutes..... soyons fort!!!!!!!
-
Bonjour à vous tous,
C'est bien vrai, Bruno, que les gens ne savent pas le mal qui nous ronge et d'ailleurs pour la plupart cela les indiffère : ils ont leur petite vie alors peu leur importe ceux qui souffrent à côté d'eux.
Aujourd'hui, jour de reprise du boulot, ça va mal : c'est tellement criant toute cette indifférence que cela me fait encore plus mal d'être là que d'être chez moi. Les collègues ! Et dire qu'il m'avait semblé qu'ils étaient gentils mais sans doute que la gentillesse ne peut durer et surtout si longtemps... Au bout de 8 mois, pour eux à quoi ça rime, "elle devrait aller mieux" !... Putain de vie. Pourquoi tant d'égoïsme ?
-
Bonjour,
Et oui Christine et bizarrement chez moi ça rime avec une rechute et plus de mal, ça me déchire et en même temps je n'arrive plus à l'exprimer.
Bientôt 8 mois pour moi aussi.
Bises et plein de force à vous tous.
Tendresse à tous, car c'est vrai qu'il en manque dans ce monde.
-
Bonjour Pascale, et merci pour ton message d'amitié. Il n'y a bien qu'ici que nous puissions trouver chaleur et compréhension.
Si seulement les gens pouvaient ne fut-ce qu'essayer de comprendre ce vide, cette douleur qu'il y a en nous. Que croient-ils ? Qu'en faisant semblant de ne pas voir, cela ira mieux ou bien faut-il dans ce monde rempli d'égoïstes se protéger en excluant ceux qui vont mal ? Qu'ils se rassurent, le malheur n'est pas contagieux.
Je pense aussi à toi, Pascale : 8 mois le 2 septembre, n'est-ce pas ?.. Pour moi ce sera le 5.
Bises à toi et à tous.
Christine
-
kilou christine,
Il m'a quitté le 01/01/2011, peut-être pour que je n'oublie pas, je n'ai pas la mémoire des dates, celle-là je ne l'oublierai jamais.
8 mois le 1er septembre et lui son annif le 30 août, là il aurait eu 48 ans, il était plus vieux que moi de quelques mois maintenant il a 47 ans pour toujours.
Petits mots, petites choses qu'on se disait, on se taquinait, connivence, complicité, moment de tendresse .Ca te revient à la figure et engendre une violence de sentiments et de manque incroyable, je ne sais pas si quelqu'un qui n'est pas dans le cas peut comprendre, parce que je crois que nous même parfois ça nous dépasse.
Amitié Christine, soit forte.
-
Merci Pascale, j'essaye de l'être mais il y a des moments, et tu sais trop bien ce qu'il en est hélas, où la coupe est pleine et le corps n'en peut plus. D'ailleurs je n'arrive pas à me sortir des problèmes de santé qui me tombent dessus les uns après les autres et je me sens extrêmement fatiguée, vidée.
Oui, nous aussi, nous étions heureux de nos petits bonheurs tout simples qui comblaient notre vie de tant de joies. Nous nous suffisions à nous-mêmes. Mon chéri disait toujours "on est bien tous les deux hein ?" et invariablement je répondais "Oh oui" en l'embrassant. Il est parti à 58 ans, 11 ans de plus que ton amour, alors je peux comprendre, nous qui en avions encore tant, de combien de rêves la vie vous aura privés.
Je pense à toi et t'embrasse.
Christine
-
Bonjour Pascale
Tu nous apporte beaucoup,avec tes messages,même avec tes pauvres forces.
Je sais que le 30,sera un jour tres dur a passer,moi c'etait le 24 mars,ne pas pouvoir l'embrasser pour lui souhaiter son
Anniversaire;;;;;trop MAL.;;;;;;;;;;je penserais tres fort a toi,courage.
Bien sur,il n'y a que ceux qui vivent ce deuil qui peuvent comprendre.
on a l'impression que les autres ont deja oublié,ils ne s'immaginent pas ce que l'on peut ressentir dans nôtre corp!!!ce manque!!!
ne plus entendre sa voix,ne plus voir son sourire,les petits bisous que l'on se fesait dans la journée,ne plus mettre ma tête sur son
épaule pour m'endormir,c'èst trop dur,,bien sur ceux qui n'ont pas aimé d'un GRAND AMOUR ne ressentent peutêtre pas la même chose
Je pense bien a toi ,je t'embrasse Bruna
Merci Iynefert
de me dire de ne pas culpabiliser,ça me réconforte,je le voudrais bien ,mais pour l'instant j'ai encore du mal
malgré que d'autres sur le site me l'ont dit
une pensée pour vous tous bRUNA
.maé