Auteur Sujet: Comment continuer à vivre sans lui  (Lu 24701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ela

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 311
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Chère Lisa,
Je pense fort à toi... J'ai moi aussi perdu mon compagnon d'une crise cardiaque, à l'âge de 33 ans, en avril dernier... La souffrance, la sensation d'être dans un enfer terrestre... je connais. Malheureusement. Comme beaucoup ici...
La sensation d'être incomprise, seule au monde, également... En ce moment, c'est l'une des sensations qui me pèse le plus... Cette impression d'être dans un ailleurs, coupée des autres et de cette vie qui continue, sans nous avoir véritablement repris dans son cours...
Ici, tu peux parler de ce que tu vis, de ce que tu ressens... le dire, le redire, y revenir... Tu seras comprise. J'espère que de parler et d'être lue t'apporte et t'apportera un petit peu de baume au cœur.
Lorsque tu dis à quel point tu aimerais rêver de ton chéri, ressentir sa présence... et que tu ne ressens que cet immense vide: ça me touche, me parle tellement... Ces moments où on ne trouve plus rien à quoi se raccrocher, pas même un filet de foi ou d'espérance... Je connais cette sensation... Que dire alors? Courage? Ce petit mot, cette recommandation semble vaine, creuse... presque déplacée... Et pourtant, oui, il nous en faut du courage. Et sans te connaitre, je devine que tu en as... Pour avoir organisé ce moment de partage avec d'autres proches le jour de l'anniversaire de ton chéri, pour continuer à travailler, pour poser un pied devant l'autre malgré tout... Tiens bon...
Pour ma part, j'ai cette conviction (personnelle bien sûr), que même si parfois ils nous semblent si loin, inaccessibles, nos amours sont toujours là quelque part. Et que le lien qui nous lie existe toujours. N'est pas rompu. D'ailleurs, s'il était rompu, comment pourrions nous autant souffrir de leur absence?
Je ne sais pas si ça trouvera écho en toi, mais pour ma part, dans les moments où j'ai la sensation de ne plus du tout ressentir la présence de mon chéri, j'essaye de prendre du temps pour m'apaiser, calmer mon angoisse comme je peux... Puis je me mets face à un portrait de lui (parfois je n'en ai pas besoin, mais ça peut aider) et je lui parle à haute voix. De tout. De ma souffrance, de mes questions, du manque, de la peur... Des petits mieux quand il y en a... Hier par exemple, j'étais seule et j'ai installé un "petit hôtel" avec son portrait à table avec moi. J'ai allumé des bougies et je nous ai servi un verre de vin à tous les deux. Et je lui ai parlé, de tout de rien... L'idée peut sembler étrange, au prime abord, mais je ne crois pas qu'elle le soit. Personnellement, ça me fait du bien...
Chère Lisa. J'espère que tu trouveras toi aussi, des petites choses... petites béquilles, petites lueurs sur ce sombre chemin. Et quoi qu'il en soit, accroche toi... L'hiver vient, s'en va, revient... mais même si c'est dur à croire, il ne dure jamais pour toujours.
Je t'embrasse.

Emmaetbo

  • Invité
Bonsoir on vous lisant je comprend que je ne suis pas la seule à ne pas rêver de mon mari. Je ne comprend pas pourquoi moi aussi je ne le sent pas prêt de moi j'ai parfois l'impression que j'essaye de l'oublier et ça me fait mal . J'ai l'impression que j'essaie de le supprimer de mes souvenirs. Ne pas y penser pour ne pas souffrir !! Il me faudra peut être du temps pour arriver à rêver de lui...en plus ça me fait culpabiliser je n'en parle pas !!

Hors ligne Lisa81

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Merci a vous tous pour votre soutien et vos encouragements. Ça fait du bien de savoir qu’on peut compter sur des gens qui nous comprennent. Heureusement que ce site existe, autrement je me serais donner la mort très vite je pense. Ce n’est pas facile de pouvoir s'exprimer comme on ressent. Les amis et la famille attendent de nous qu'on aille bien, qu'on reprenne goût à la vie car ça fait déjà un moment qu'il est parti. On doit regarder en avant. On ose plus parlé de lui ou de pleurer devant eux. On doit faire semblant d'aller bien même si c'est très difficile. On fait notre travail, on accueil avec un sourire, on rit et on essaye de parler des choses qui nous intéresse pas...

Personne ne peut savoir comment on ressent vraiment. Personne ne sait que tous les soirs on pleure. Personne ne sait qu'on est complètement détruit. Personne ne sait qu'on dort plus. Personne ne sait qu'on est en attente de son retour. Ils ne peuvent juste pas savoir car ils n'ont pas vécu cette douleur. Ils nous prennent pour des folles après quelque temps.

Bientôt 8 mois qu'il est partie et je n'arrive toujours pas à comprendre. Je crois encore que c'est juste un cauchemar et qu'il va revenir. Je pense encore tous les jours à lui.

Les amis ont repris leurs vie normal, comme si de rien été. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut oublier une personne formidable, aiment et grandiose en si peu de temps. Il aurait tous fais pour ces amis et il fessait tous pour eux. J'ai la peine car ça me fais encore plus mal de croire que tout le monde l'a oublié et qu'ils sont heureux. Moi pas et plus jamais.

Je souffre encore tous les jours 24h sur 24h. Je ne dors pas bien et j'ai mal partout. J'ai envie de rien faire. Je veux juste rester seule dans notre appartement et attendre qu'il revienne... Quand j'ai du monde à la maison ça me dérange, je ne sais pas pourquoi. C'est bizarre...

Je travaille à 100% mais sans envie. Je fais des trucs (souper, cinéma, boire un café etc.) avec des amis mais sans envie. J'ai aucun plaisir a faire des chose... Je suis juste perdu, triste, vide et je ne sais pas comment m'en sortir. Il me manque terriblement 24h sur 24h.

Je veux le sentir, lui parler, le toucher et je veux juste être prés de lui. Ce n’est pas juste la vie. Pourquoi lui et pas moi? Pourquoi pas quelqu'un d'autre qui est méchant et qui fais du mal? Pourquoi pas un couple qui ne s'aiment pas? Pourquoi, pourquoi pourquoi, pourquoi? Je ne comprends pas. C'est trop injuste. J'attends, j'attends, j'attends son retour mais c'est pour quand? Bientôt? Je ne veux pas vivre encore des années sans lui sur cette terre, non je n'y arrive pas sans lui. J’espère que c'est pour bientôt...http://forumdeuil.comemo.org/Smileys/classic/cry.gif

Merci a vous tous pour votre aide.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.

A bientôt.



"La mort n’arrête pas l'amour"

Hors ligne Lisa81

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
1 an après et toujours pareil. Comment vivre sans lui?
« Réponse #33 le: 26 mars 2017 à 23:20:56 »
Bonsoir tout le monde

Ça fait déjà un moment que je ne suis pas venu sur ce forum mais me voilà toujours vivante...
Demain ça va faire un an qu'il est partie et c'est toujours très douloureux comme depuis un an. Il me manque terriblement. Il est toujours omniprésent dans ma tête. Je pense chaque seconde, chaque heure et jour à lui. J'ai toujours rien changé dans notre appartement. J'ai encore tout de lui. Je n'arrive pas à le faire... Suis je encore normale?

J'ai tellement espéré mourir d'une maladie. J'ai enchaîné des rendez-vous chez les médecins et des contrôles de tout gendre mais rien et toujours rien. Je me suis tellement épuisée ces derniers mois que mon corps n'en pouvez plus et je suis tombé un matin au travail. Tout le monde a eu peur car il y avait deux voitures d'ambulance qui ont du venir me chercher au travail car ils ne savent pas ce que j'avais. Il n'arrivent pas à me faire une perfusion et j'avais tous les symptômes d'une crise cardiaque alors ils ont paniqués et on fait venir une autre ambulance avec 3 médecins... Malheureusement rien trouvé.

On ne peut pas arrêter de penser à la personne qu'on a aimé et qu'on aime toujours juste parce qu'elle n'est plus présent. Elle restera à jamais dans notre coeur. Le plus difficile c'est le vide et la solitude. Plus personne pour partager. Il m'arrive encore très souvent de me dire 《il faut que je raconte ça à Sam ou il faut que je le demande se qu'il pense, ou encore Sam ne serait pas d'accord s'il apprend ça 》. Dans ma tête il est vivant, je n'arrive toujours pas à accepter qu'il ne reviendra jamais.

L'amour est beau et au même temps elle nous détruit quand on la perd pour toujours. On souffre tous les jours et pour le reste de notre vie sur cette terre.

Je vous souhaite une douce nuit
 

« Modifié: 26 mars 2017 à 23:22:52 par Lisa81 »

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6142
Re : Comment continuer à vivre sans lui
« Réponse #34 le: 27 mars 2017 à 14:48:01 »
plein de pensées de douceur pour toi ce jour si compliqué ...
affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Comment continuer à vivre sans lui
« Réponse #35 le: 27 mars 2017 à 22:16:10 »
Bonsoir Lisa,
une tendre pensée pour toi, en cette date si particulière
chaleureusement
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne Pucinette

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment continuer à vivre sans lui
« Réponse #36 le: 27 mars 2017 à 22:46:37 »
Douces pensées pour toi Lisa en cette date si douloureuse...

Je pense fort à toi...
Christophe... Mon amour pour toujours...

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Comment continuer à vivre sans lui
« Réponse #37 le: 28 mars 2017 à 22:33:32 »
Une tendre pensée pour toi Lisa, toute ma tendresse en cette journée si difficile

je t'entoure de toute mon affection
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Comment continuer à vivre sans lui
« Réponse #38 le: 29 mars 2017 à 17:58:08 »
Bonjour Lisa,
Un signe d'amitié, en espérant que tu vas mieux.
Même si j'ai bien lu  que ce n'est pas tout à fait ce que tu souhaites.
M'en voudras-tu si je te dis que j'espère malgré tout, que tu parviendras à prendre soin de toi ?
Douceur pour toi.
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.