Bonjour Osiris,
Je suis en deuil de mon fils, mais j'ai perdu mon père quand j'avais 8 ans, il est mort dans un accident de voiture deux jours après Noël.
Pour moi le principal c'est que tu prennes bien soin de toi, pour que ton fils ne se sente pas responsable de toi et ne fasse pas tout pour te rendre heureuse et vouloir inconsciemment remplacer son père.
Ton fils est adolescent, il comprend tout, vous restez tous les 2, chacun a un chagrin très différent, toi tu as perdu l'homme de ta vie, qui te rendait heureuse... lui il a perdu son père.
Si tu prends soin de toi et de ton chagrin en trouvant une aide à l'extérieur si besoin et en lui expliquant que tu as trouvé quelqu'un qui t'aide à aller mieux, il comprendra que ton mieux être ne dépend pas de lui et ne sentira pas responsable de toi; et lui il trouvera quelqu'un: un copain, quelqu'un de la famille pour parler de son chagrin, ça peut aussi être avec toi, mais pas forcément. Moi je me souviens que lorsque maman voulait me parler de papa je me fermais et faisait semblanr de ne pas être intéressée car je savais qu'elle allait pleurer et je ne SUPPORTAIS pas de la voir pleurer, pour un enfant c'est très angoissant de voir pleurer sa mère, car lui non plus, ne peut rien faire pour apaiser le chagrin de sa maman.
Sur le site il y a un témoignage vidéo d'une femme qui a perdu son mari d'un cancer, elle explique très bien cela.
Voilà ce que je peux te dire en tant que "ex petite fille qui a perdu son papa"