Nicole595,
Les personnes qui me rendaient visite me trouvaient étranges et certains même me regardaient comme si j'étais soudain devenue une extra-terrestre, les proches devaient s'inquiéter .
Mais j'avais besoin de ses petits rituels qui m'étaient propres.
J'avais tellement peur d'oublier, c'était une angoisse terrible, je devais me refaire une boite à souvenirs dans ma tête, en prendre le plus possible parce que je savais qu'il n'y en aurait jamais plus avec lui.
C'est ça que les autres ne comprenaient pas , c'est que je voulais que ça continue encore, je me réfugiais dans une bulle qui me décalait des autres .
Nos petits rituels sont normaux , et ils restent .
Parfois avec le temps, ils deviennent moins réguliers, et quelques uns disparaissent.
C'est aussi la mémoire de nos Amours disparus.
Face à la tempête des émotions, à toutes ces choses de la vie à 2 qui me manquaient , la tendresse, les caresses, les petits mots , les complicités.... ces petits gestes me rassuraient et m’empêchaient de sombrer dans la folie.
Alors que les autres me trouvent anormale à ce moment là et bien il s pensaient ce qu'ils voulaient.
Il y a 9 ans maintenant et j'ai gardé un rituel qui m'enveloppe d'une douce mélancolie, c'est ma façon de "réactivé " la douceur de cette période de ma vie. Et je me sens heureuse d' avoir pu vivre cet Amour et je le remercie pour ce que nous avons vécu.
On n'oublie rien, encore aujourd'hui même son parfum ou un son de voix me surprend parfois dans la rue, je ne cherche pas, ne me retourne plus , je m'en vais d'un sourire .
Je vous envoie plein de douceur.
Pascale