Auteur Sujet: Cela fait 3 mois qu'il est parti et ma douleur est immense  (Lu 7175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anne 74

  • Invité
Cela fait 3 mois qu'il est parti et ma douleur est immense
« le: 02 décembre 2010 à 19:18:39 »
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce site.
Mon époux est décédé le 29 aout d'un accident de la route, il était agée de 53 ans.
Nous allions fêter nos 32 ans de mariage
Avec lui, la vie était un vrai bonheur et aujourd'hui je me retrouve toute seule avec ma douleur.
Je ne sais pas si je me remetrai un jour de cette perte. Je pense sans cesse à lui. J'ai toujours cette horrible douleur dans la poitrine qui me rappelle sans cesse la réalité des choses.
Tout le monde me dit qu'avec le temps cela va passer mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'avancer sans lui.
Je vois les fêtes de fin d'année approchaient à grands pas et ça me fait peur....
J'évite d'aller dans les magasins car tout me fait mal
Peut on vivre sans l'être aimé ?
C'est tellement dur....J'ai sans cesse son image dans les yeux (et dans le coeur)
Merci à tous ceux qui me répondront

osiris

  • Invité
Re : Cela fait 3 mois qu'il est parti et ma douleur est immense
« Réponse #1 le: 02 décembre 2010 à 19:56:24 »
Bonsoir Anne, je viens tout juste de lire ton message , comme il m'interpelle; en effet je suis dans le meme cas que toi. Mon mari est décèdé le 29 septembre brusquement aussi mais lui d'une rupture d'anévrisme. Je n'arrive pas à admettre, je ne veux pas y croire
comme toi je souffre beaucoup et les fetes de fin d'année je les redoutent, je ne vais pas dans les magasins car tout nous rappelle que
bientot ce sera Noel et que pour nous ce sera le plus triste Noel de toute notre "moche" VIE!!!Comme je te comprends, quel bouleversement, on dirait qu'on est plus dans la meme vie qu'auparavant. Je te conseille quand meme de te faire aider : moi je prends
des anti-dépresseurs , je ne pourrais pas faire autrement et depuis hier j'ai commencé une psychothérapie ou je vais intégrer un groupe de
personnes en deuil, je crois que cela m'aidera enfin j'espère...Je vais devoir te laisser maintenant viens sur ce site quand tu veux, tu trouveras toujours un soutien ici tu verra. à bientot je te souhaite une nuit la plus paisible possible.

steph53

  • Invité
Re : Cela fait 3 mois qu'il est parti et ma douleur est immense
« Réponse #2 le: 02 décembre 2010 à 21:52:13 »
Bonsoir Anne,
Comme toi j'ai perdu mon mari dans un accident de la route le 19/07 dernier en moto. Il avait 37 ans. Nous avons un fils de 9 ans. Nous devions fêter en août nos 15 ans de mariage. Nous étions très fusionnel, complices, et encore plus que ça. 
4 mois ont passé mais j'ai toujours aussi mal et son absence me pèse de plus en plus. Moi aussi j'appréhende bcp les fêtes de fin d'année.
Malgré tout je m'accroche pour mon fils, pour moi et aussi pour mon mari car je suis sure que c'est ce qu'il aurait voulu pour nous. En ce qui me concerne, la reprise de mon travail m' a bcp aidé et je suis aussi très bien entourée. J'essai de m'occuper au maximum pour éviter de trop penser. Mais il me manque, il me manque terriblement.
Il faut du temps, bcp de temps...... ça aujourd'hui je l'ai compris.
Prend soin de toi c'est important.
Amicalement
Steph 

amourdemavie

  • Invité
Re : Cela fait 3 mois qu'il est parti et ma douleur est immense
« Réponse #3 le: 03 décembre 2010 à 17:58:53 »
bonsoir!!!!!

que c'est dur!!!! J'ai aussi perdu mon mari dans un accident de moto le 22/07/10 et il est décédé le 26/07/10........... et tout comme vous je suis au plus mal...... les fêtes approche et je redoute un peu...... heureusement nous avons eux un petit garçon et c'est grace a lui que je survie..... pour lui g fais le sapin et décoré le jardin.... mais ça n'a pas été facile pour moi!!!!!

il me manque terriblement :'( :'( :'( :'(et je l'aime plus que tout!!!!!

bon courage a vous et accrochez vous......

amicalement..... Lucie

yleriane

  • Invité
Re : Cela fait 3 mois qu'il est parti et ma douleur est immense
« Réponse #4 le: 17 décembre 2010 à 11:19:25 »
Bonjour Anne ,
Juste pour te dire que tu n'es pas seule et que même si ça ne console pas , ça aide beaucoup .
Tout est tellement dur au début . Quand c'est violent comme ça , on reste longtemps , très longtemps sous le choc , dans l'incrédulité la plus totale . Dur dur de se dire qu'on ne les verra plus ! Tellement dur . On n'est jamais préparé à s'entendre dire qu'ils sont morts nos hommes .
N'hésites pas à venir t'exprimer sur ce forum . Il m'a été d'une grande aide et il l'est toujours . Et je sais qu'il l'est aussi pour beaucoup d'autres . Voir que l'on n'est pas seule , s'exprimer et savoir que l'on est compris apporte tellement .
Prends bien soin de toi .