Auteur Sujet: Ca fait donc ben mal.....  (Lu 30359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #75 le: 14 mars 2018 à 18:12:49 »
Merci de me lire, de comprendre surtout.......

Je compatis avec vous.....qui avez VÉCU avec....moi je n,ai pas eu cette "chance".... mais je m'en réjouis presqu'aujourd'hui..

J'ai "hâte" de me faire un nouvel "amoureux"...je souhaite que ca "remplace"... ou au minimum "remplisse" un vide...

Mais j'anticipe le premier baiser...je sais pas où j'aurai la tête...  Je ne bois pas, je ne me drogue pas..alors je devrai affronter! hihi.......

Bon...je ne grugerai pas trop le sujet...je suis dans une "pas pire" journée...donc...

je vous la souhaite bonne à vous aussi. XXX

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #76 le: 15 mars 2018 à 10:49:03 »
Cela n'etonnera pas grand monde ici en me lisant, à presque 4 ans de deuil je n'ai pas hâte d'une nouvelle vie amoureuse, tout juste si je sais l'envisager avec un peu plus de calme ...
Nicole je peux donc te lire mais pas plus
À la date où tu es ma vie émotionnelle était dans les larmes des heures, la douleur physique dans la poitrine et somatisations 
Je m'enfonçais malgré une lutte pour ne pas affoler plus l'entourage ...
Et ce fut pour des mois de plongeon au fil de ce que je nommait deuil à tiroirs, la destruction, la perte conscientisee  à chaque geste, regard, objet, lieu, situation ...
Je te souhaite le meilleur
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne chimene

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #77 le: 15 mars 2018 à 18:46:23 »
Je suis comme toi qiguan, je ne pense pas du tout à reprendre une nouvelle vie amoureuse. Je suis tellement encore en phase avec mon chéri, je ne me vois pas être dans les bras de quelqu'un d'autre, même si ma famille( ma mère), des amis ne souhaitent que ça.

On en revient toujours au même ; ils ne savent pas ce que l'on vit au quotidien.

Emi: je lui envoie encore de temps en temps des sms , son numéro ayant été désactivé je n'entends plus sa voix  du coup je ne peux plus l'entendre, uniquement sur les petits films que j'ai fait avec notre fille. Par contre je lui écris dans un journal que j'essaie de remplir tous les jours. Je lui parle de mes sentiments, de mes problèmes, de l'évolution de notre fille... j'ai l'impression que ça me fait du bien, même si par moment je suis trop fatiguée

Concernant la contraception , je suis allée chez le gygy il y a 3 jours , je lui ai dit ce qu'il s'est passé, il ne m'a pas posé plus de questions  ( j'ai fait poser un stérilet en août) et ne m'as pas proposé de l'enlever ou quoique ce soit.  Il a été respectueux ( malgré que j'aie des problèmes à ce niveau là en ce moment.

bien à vous Emi, Qiguan et Nicole54

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #78 le: 16 mars 2018 à 18:06:37 »
Citer
Nicole je peux donc te lire mais pas plus
  Qiguan

J'espère ne pas te choquer! Ni toi ni personne d'ailleurs!

De là, quand je dis que j'ai eu "LA CHANCE" de ne pas vivre avec lui... c'est pour ca que je dis ça!

Je crois sincèrement que ma "détresse" est moins lourde que la vôtre qui cumulez des années de vie commune!

Du temps où j'étais mariée, j'ai été marié 25 ans...je me demandais souvent:  mais que vais-je devenir si mon mari meurt? ??? J'avais tellement peur...tellement insécure!

Lorsque je me suis divorcée, je me souviens de m'être dit: ....bon..s'il meurt, au moins là je serai déshabituée de lui....

C'est fou hein?

J'ai eu la même pensée pour mes parents....quand je vivais à la maison...: que ferais-je sans eux?
Et quand ils ont pris l'habitude d'aller vivre en Floride 6 mois par année, je me suis dit:  bon...ca me pratique à ne les plus voir régulièrement... je serai prête!

 :-[

Inconsciemment, c'est peut-être la raison pour laquelle je ne veux plus vivre, cohabiter avec un amoureux......... et de plus, Alex était un amant...donc je ne pouvais pas faire 50,000 activités avec lui. C'était très minimal. Et ca me convenait. De peur d'avoir mal justement...

Mais pense-t-on perdre quelqu'un à  l'aube de la 40aine de toute façon? JAMAIS!!!

Mais encore là.....je trouve ce vide...immense, atroce....

Alors ça me permets de percevoir VOTRE DOULEUR... je sympathise énormément avec  vous...mais ça me console aussi...c'est bête hein? Mais c'est comme ça.  Je me considère "mieux placée" que vous...avantagée d'un sens..car je n'avais pas cette proximité...donc...je n'ose imaginer la douleur que j'aurais  :'( :'( :'(

DOnc ce n'est pas tant un amoureux que j'ai hâte de trouver...mais une personne qui comblera ce vide que je ressens...je lis...et je crois que ca revient au même finalement...

Mon divorce m'aura servi à ça.......... vouloir profiter au max.... avec le moins de souffrances possible.  Mais..on ne décide pas de tout  hein!!

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #79 le: 16 mars 2018 à 20:22:40 »
merci pour ta réponse faite avec authenticité
douceur
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

En ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1364
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #80 le: 20 mars 2018 à 20:11:10 »
  Nous vivons chacun le deuil à notre manière, et nos aspirations ne sont pas les mêmes pour tout le monde, de même que les moyens de se sentir encore vivant, d'une manière ou d'une autre; nous sommes tous différents, il n'y a pas de "mode d'emploi" qui convient à tout le monde. Chacun doit vivre le deuil-et la vie sans l'être aimé-de la manière qui lui est propre, comme il le sens au plus profond de lui. Nous n'avons à juger personne, pas plus que nous n'avons à nous calquer sur telle ou telle manière de vivre si elle ne nous correspond pas. Le monde exterieur s'en charge bien suffisament, de nous juger  >:( personne n'est dans notre tête, personne ne peux savoir à notre place. Suivre sa propre voie, c'est la seule chose à faire. Et pouvoir en parler naturellement  :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #81 le: 27 mars 2018 à 16:23:48 »
Que de sagesse Stana... tu fais du bien à mon coeur!

J'ai eu 55 ans le 22 mars....ca fait 2 mois le 22 mars.....  je ne suis pas venue ici car j'étais bien! Je le suis encore aujourd'hui rendue au 27!

Je lis vos interventions avec plusss de sérénité.

Ouais..aucun mode d'emploi pour survivre à un deuil...pour ma part...je me devais de remplir le "trou" fait par son absence....je me rends compte aujourd'hui de la différence  qu'il y a réellement entre un AMOUREUX, UN CONJOINT, UN AMANT.  Les 3 peuvent être TRÈS différents!

Je me suis tellllllllllllement protégée après mon divorce, la crainte de tomber amoureuse...je ne voulais plus avoir mal!!  Et avec Alex (mon amant décédé) c'était très clair que nous n'avions pas "d'avenir amoureux" ensemble... je me félicite d,avoir réussi à implanter cette barrière entre nous! Ceci dit..si j'ai réussis ça...c'est bien par peur!!

  Son départ soudain fût atroce tout de même.....par la place qu'il avait pour moi, pour l'affection et la tendresse que nous avions l'un envers l'autre. Il y avait une complicité hors du commun (à mon sens) .

Je lui demandais dans mes prières...de rencontrer une personne qui saurait "prendre sa place"... afin que les années qu'il me restent me soient douces....  Eh bien j'ai rencontré cette personne...et imaginez-vous donc...qu'il habite juste en face où Alex et moi nous nous sommes rencontrés pour la 1ere fois!! Et où nous nous rejoignions à l'occasion pour prendre un café avant qu'il aille à son travail.  C'est très grand cette ville..... et mon nouvel ami demeure juste en face!!!   Non....ce n'est pas déjà mon amoureux..ou mon amant...quand même!!  Mais......l,apprentissage à nous connaître me fait vivre mes journées pleinement!

Certains pourraient dire que.....c'est un échappatoire... d'une certaine façon oui je présume...voire même une dépendance...mais si celle-ci m'aide à vivre..pourquoi pas?  J'ai quand même un but, un objectif, celui de rencontrer un autre homme afin de vivre un autre bonheur..d,autres nombreux bonheurs.  Je ne veux pas...mourir sans tendresse....  C'est une chose que je me suis promise lors de mon divorce....que plus jamais je ne me passerais d'amour/amitié/tendresse/affection avec un homme. 

Comme Stana dit......ouais..du jugement y en aura surement... mais ce n'est pas avec le jugement des autres que je vais avancer.  On le fait du mieux qu'on peut, à notre façon pour se rendre heureux soi-même.

Il est rare que je me vante dans la vie.....que je me félicite.... Mais aujourd'hui je me dis CHAPEAU...pour mon audace, ma persévérance.. mon goût de vivre.

Ca n'enlève pas ma peine, mais ca l'adoucit en tabarnouche!!  Je me rends compte que..je cherche peut-être à me justifier pour ne pas blesser personne (encore de penser aux autres!!! )  Bref,  mon coeur est plus léger...ca me fait un grand bien...mais on n'oublie pas..jamais!!


En ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1364
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #82 le: 28 mars 2018 à 17:53:51 »
  Si mon message t'a fait du bien, j'en suis heureuse  :-* oui, les divers mauvais jugements, il y en aura toujours; d'abord, il fat s'y attendre, et puis on ne peux pas plaire à tout le monde, quoi qu'on fasse, donc autant être sois-même^^nous sommes tous différents.
  Je comprends ton besoin de te sentir vivante à nouveau, de vouloir aimer et être aimée. Je l'ai ressentis moi aussi plusieurs fois dans ma vie, mais plutôt après des déceptions amoureuses non liées à un deuil. On m'a fréquement mal jugée parce-que j'ai souvent été amoureuse dans ma vie, et que parfois mes histoires d'amour se sont enchaînées avec très peu de transition^^ tout le monde ne comprends pas qu'il s'est toujours agis d'amour, je suis quelqu'un d'entier et n'ouvre pas mon cœur à moitié^^mais j'ai ma conscience pour moi. Et après tout, c'est tout ce vécu qui m'a conduit à Pierre. Bien que je l'ai perdu-d'une manière que je ne connaissais pas et qui a été une souffrance incomparable à toute autre, dont il me reste des séquelles-ça valait la peine d'être vécu, largement.
  Pour ce qui est de mon deuil, je n'èprouve pas ce genre de besoin actuellement, ce qui ne veux pas dire que je fermerais mon cœur si jamais une telle chose arrivait. Il faudrait vraiment que je sois très amoureuse, c'est tout, et qu'il y ai, autant que possible, des sentiments sérieux de la part de l'autre aussi. Je ne le souhaite pas, je n'y pense pas, mais je ne suis pas fermée. Quoiqu'il arrive-ou pas-dans ma vie, Pierre sera éternellement dans mon cœur, à chaque instant.
  Tu as raison: chaque histoire d'amour, d'amitié, d'affection mérite d'être vécue, ces belles émotions sont autant de moments de bonheur, de joies possibles. J'ai moi-même des amis très chers-je m'entends mieux, amicalement, avec les hommes que les femmes en général-avec qui je passe des moments privilègiés, qui contribuent beaucoup au fragile èquilibre que j'ai pus trouver. L'amitié, l'affection ont une place importante dans ma vie.
  Donc oui, je peux comprendre  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #83 le: 02 avril 2018 à 17:31:42 »
Bonjour du Québec à vous mes amis!

2 avril....le temps avance, le temps passe!!

J'espère que vous allez bien, que vos peines sont plus légères! Que vos journées se passent sans trop  de nostalgie!

J'avais envie de vous faire part de mon nouveau bonheur,  ca ne me fait pas oublier mon chagrin pour Alex, non! Mais ca me permet d'avancer beaucoup plus sereinement!

Je continue de fréquenter mon nouvel ami et il y a entre nous de grandes atomes crochues, donc possibilité de fréquentations assidues!   Il m'arrive de penser, d'avoir peur de l'utiliser sans m'en rendre compte,  je ne voudrais pas arriver dans 2 mois et lui dire; "tu as été un bon échappatoire, voilà, tu peux me laisser maintenant!"  je suis certaine que vous comprenez le sens !

Disons qu'il est "au delà de mes espérances".... très attentif et présent.... on en est qu,au début évidemment, mais c'est tellement apaisant!

Je trouve ca presque......."trop beau pour être vrai"....  et je me convaincs que...  oui oui,,c est beau et agréable, profitons-en!

Voilà pour moi ces temps-ci!   Je vous souhaite une très belle journée!  Beaucoup de paix. 

A la prochaine! 

PS: j'écris moins...mais je vous lis très régulièrement!!
Accolade et bisoux  ;)

Hors ligne nathT

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 462
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #84 le: 02 avril 2018 à 21:01:27 »
Bonsoir Nicole

Mais comme je suis heureuse pour toi !
Un nouveau compagnon !
La vie et rien d'autre !
Il n'y a pas de mal à se faire du bien .
Trop tôt ? (j'entends le choeur des' bien pensants')
Sinon ces mêmes 'bien pensants' auraient dit qu'il fallait passer à autre chose et refaire ta vie .
C'est  ta vie !
Tu mérites le bonheur

Nath

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #85 le: 03 avril 2018 à 00:04:41 »
Merci beaucoup Nath.... j'ai presque eu peur d'en parler... mais faut aussi parler du positif n'est-ce pas?

Oui il est tôt, mais j'imagine que ca peut arriver aussi soudainement que la mort peut nous surprendre!!!!  Ca frappe quand on s'en attend le moins!   

Eh oui, je mérite le bonheur, comme chacun de vous ici!!

Merci encore Nath xxx


Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #86 le: 03 avril 2018 à 13:34:32 »
Tu peux parler de ton positif
chacun se situe en te lisant de là où il en est
ici la plupart ne peuvent absolument pas envisager ce même type de vécu pour eux
et la plupart s'ils reconstruisent plus tard (des années ou une année après) une relation affective ne le qualifie pas de bonheur.
voilà ce qui me vient à te lire
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #87 le: 03 avril 2018 à 13:47:13 »

Un peu d'humilité Nicole ... n'oublions pas que les oiseaux se cachent pour mourir ... alors ne jette pas à la face de tout le monde ton soi-disant bonheur... tu nous as assez bassiné avec ton malheur qui n'a apparemment pas beaucoup duré ... tu es très précoce ( hihi huhu jaja... c'est de l'humour ... Québécois !)

Salut Nicole

J'te dit pas à la prochaine !

Federico
« Modifié: 04 avril 2018 à 00:24:55 par Federico »
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #88 le: 03 avril 2018 à 14:14:19 »
Wow!! Federico.... !!!  S'il y en a un qui semblait vouloir "abattre" la peine, c'est bien toi! ALors ton commentaire me sidère totalement!

Je n'en reviens tout simplement pas de ta "méchanceté"   Ce qui me blesse le plus....c'est:  tu nous as assez bassiné avec ton malheur qui n'a apparemment pas beaucoup duré   Qui es-tu pour juger de mon malheur?  Si tu avais lu comme il faut...j'ai bien dit que ca n'enlève rien à ma peine...mais ca la soulage!  Ca me permet de mieux avancer...

J'ai pris , me semble,  le temps d'écrire GENTIMENT et sans vouloir disons-le carrément  "faire chier" personne surtout... Nous ne vivons pas tous, de toute évidence,  notre peine de la même façon et ne nous en sortons pas pareil non plus!

Si je qualifie une vie affective de bonheur, c,est que pour moi...ca va ensemble!  N'importe quoi qui me fait plaisir me fait vivre du bonheur! Un sourire, la neige qui fond, la venue de l'été, la visite qui vient me voir et rencontrer une autre personne....eh bien oui, pour moi, tout ça fait parti du bonheur!

Voyez-vous, à 55 ans, il m'en reste moins que j'en ai de vécu......donc je veux en profiter pleinement,  mais ça ne veut pas dire que je le fais au détriment de tous! Non, ca veut dire que je prends les moyens que je PEUX pour survivre au mieux!

Je sais que Quigan est aussi ...non pas.."pas d'accord" mais plutôt réservée à ce que j'ai écris, MAIS....

Quigan a su le dire avec des mots intelligents, même si je sais que ça ne lui "convient pas"  tout peux se dire...avec du tact. Elle comprend; je comprends.

Je ne crois pas que j'ai manqué d'humilité en racontant ce que je vis.  Et avec ton histoire d'oiseaux qui se cachent pour mourir...c'est presque du malheur que tu me souhaites!! C'est fou comment ton commentaire est cruel Federico... :'( 

Mon "soi-disant bonheur" comme tu dis... c'est mon quotidien que je veux meilleur de jour en jour, finalement j'ai peut être une force intérieure que je ne me connaissais pas! 




Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #89 le: 03 avril 2018 à 14:43:35 »

Ne me fait pas le coup de l'enfant capricieuse et gâtée à qui on dit NON et qui répond  immédiatement  "t'es méchant"...
Tu me prends pour un gamin !

Du calme, du calme... ma chère Nicole !

Ici, NOUS sommes sur forumdeuil.comeno.org... "Les mots du deuil"... et Nous parlons essentiellement de chagrin, de douleur et de souffrance et ... TU n'es pas mon professeur ni je suis ton élève pour les leçons de moral ! t'as compris ?

Moi, je suis direct et ... arrête  de suite ta pure provocation ! je ne suis pas un enfant de choeur !

NOUS sommes toutes et tous hypersensibles et tu n'es pas là pour " provoquer" et "révolutionner" le forum !

T'es tombée sur moi... t'as vraiment pas de chance... lâche prise ! veux-tu ?... et va plutôt à ton Karaoké avec ton nouvel amant !

Je ne souhaite pas polémiquer Mais ... j'assume et je suis responsable de tous mes écrits !

Federico
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !