Auteur Sujet: Ca fait donc ben mal.....  (Lu 9587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3741
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #15 le: 01 Février 2018 à 04:45:04 »
Nicole
Stana à très bien dit les choses.
Vois tu tu as une difficulté tu es seule pour le pleurer ça te fait très mal.
Moi j'ai eu douloureusement vécu que personne autour ne voulait en parler, pas d'épaule pour pleurer mais oui je réalise à posteriori à te lire que mes difficultés avec les réactions de deuil de notre fille en soi étaient un "cadeau"  que  bien que c'était la seule personne de proche avec qui j'en parlais c'était aussi cadeau.
Oui et cadeau les rares visites et témoignages lointains

Là à te lire je vois que la souffrance que j'avais de ce peu et c'était légitime car oui j'aurais pu avoir bien plus ... Et bien c'était déjà un cadeau.
Je l'avais un peu perçu fin 2014 quand une participante (signant Jeannot) avait parlé de son isolement
L'isolement que tu vis est différent de la Solitude où on m'a laissée.
C'est pour cela que je t'ai dit cherche de la douceur et mis des liens
Peut être un jour iras tu dans le bénévolat, le caritatif pour donner et là tu recevras ...
Où autre démarche
Mais là tu es seule dans le choc
Il y a aussi le lien dans boîte à outils de psychologie narrative qui peut jouer un rôle d'aide pour toi regarde si tu as envie
En attendant reçois de loin mon accolade virtuelle maigre possibilité ...
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne nathT

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 164
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #16 le: 01 Février 2018 à 09:35:26 »
Bonjour Nicole,

Ton histoire me touche car ma meilleure amis a perdu l'année dernière son 'amant' depuis 25 ans!
'Même pas veuve ' mais sa douleur, sa souffrance étaient tellement présentes .

Seules quelques amies connaissaient son histoire ;elle a pu en parler .

Elle ne s'est pas rendu à la chambre funéraire par respect pour la femme, les enfants et petits enfants de son amour.

Elle n'a pas assisté à l'office mais elle était garée derrière l'église avec des lunettes noires; elle a donc pu l'accompagner ,un peu ....

Il a emporté son secret (leur secret) avec lui ;personne de son entourage ne saura jamais ....chacun a un jardin secret !

Mais mon amie sait, elle a vécu une belle histoire d'amour, elle l'a aimé, il l'a aimée ....

Elle sait trop bien ce que représente la perte de son amour; lorsque mon amour est parti il y 5 mois emporté par un cancer c'est elle ma meilleure amie qui a été qui est toujours la plus présente pour m'épauler

comment çà ? même pas veuve ? mais bien sûr que si ! ce n'est pas l'entourage, la société qui le sait .... c'est toi... c'est ton coeur ....

Nath
avec tellement d'empathie, de compréhension .....tu n'es pas seule , des compagnes d'infortune de douleur sont avec toi


Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1314
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #17 le: 01 Février 2018 à 12:09:53 »
  Les gens-du moins beaucoup d'entre eux-ont des préjugés, toutes sortes d'idées recues dont ils ne peuvent ou ne veulent pas sortir, parce-que ça reviendrait, pour euux, à se remettre en question. Pierre, mon compagnon et moi ne vivions pas ensemble officiellement-bien que j'ai passé, durant un an, plus des 3/4 du temps chez lui (nous disions "chez nous", c'était notre merveilleux petit nid d'amour, notre bulle à nous  :( :) -de plus nous avions un mode de vie disons original (genre "hyppie" on vas dire^^) qui ètait mal perçu par beaucoup. Du coup de nombreuses personnes n'ont pas compris la profondeur de notre amour et de la souffrance de mon deuil, et j'ai eu droit aux pires méchancetés, y compris le jour même de son enterrement, le pire jour de ma vie et que j'aurais eu droit de vivre dignement  :'(  Heureusement, nos véritables amis-et ceux que j'avais en dehors de lui-ont compris combien je souffrais, et à quel point Pierre et moi nous aimions. Et "heureusement", dans l'avis de décès qui a été publié dans le journal, j'ai été cité comme étant sa compagne, ça m'a mis du baume au cœur  :'( :)
  Des cons il y en a partout, c'est sur les quelques bonnes personnes qu'il fat se concentrer et s'appuyer, c'est leur avis bienveillant et plein d'empathie qu'il faut se baser.
   :-*
 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #18 le: 01 Février 2018 à 17:38:35 »
Nath, merci beaucoup pour tes mots...ca me réconforte de savoir que je ne suis pas seule à vivre ce genre de deuil.... salue ton amie de ma part...et dis-lui Ô combien je la comprends!!  Il est évident que moi non plus je ne me présenterai pas au Salon..demain... Même si j'en avais l'opportunité, qu'on m'offrait d'y aller.....je préfère garder son image vivante.  Je ne veux pas le voir les yeux et la bouche collés...... :-\ 

DOnc je me "contenterai" de voir son cercueil samedi à l'église.  J'entrerai en dernier...donc en douce, assise à l'arrière. J'espère seulement ne pas faire trop de bruit en pleurant......et me faire remarquer.... pour la sortie....je verrai où je serai installée....soit que je parte en 1er dès que la messe sera finie.....ou je laisse sortir tout ce beau monde.......si je suis bien "incognito"...

Stana, ouais j'ai lu quelques-uns de tes messages...on a chacune notre histoire, mais quand la mort frappe.....on se retrouve pratiquement tous à la même place.....

Merci de tes mots...j'apprécie énormément....

Aujourd'hui, jeudi je suis dans un "up"...je ressens la Paix....ca fait du bien...je dois sortir en plus aujourd'hui..je dois aller à la pharmacie...donc je dois m'habiller, me poudrer le visage un peu.... 8)

********************

Je vous ai dit que je travaillais de la maison...une chance pour moi!!  Je crois avoir reçu des signes...

J'ai eu beau me receuillir quand je me couche....de lui demander de venir dans mes rêves, non..il ne vient pas.  Et je rêve car...je m'en souviens le matin...mais sans aucune trace de lui.

Mais... j'aurais reçu 3 signes à date... alors que j'avais écris une lettre sur mes émotions....je la lisais à voix haute....et quand j'ai dit: FAIS MOI COMPRENDRE QUE TU ES BIEN, QUE TU ES PRÈS DE MOI... mon téléphone a sonné, avec l'indicatif régional de ma ville....mais personne au bout du fil. Aucun abonné à ce numéro après vérification....  J'ai donc...souri en pensant qu'il me faisait signe de sa proximité.....

Hier, en discutant avec un ami sur facebook, je lui écris; "je me sens tellement seule".... le téléphone a resonné, pas de numéro cette fois-ci....aucun son au bout du fil.  J'aime à croire qu'il me dit: T' AS PAS COMPRIS ENCORE???  ;)

Et ce matin....pour mon travail, je dois prendre les coordonnées des clients....la dame me donne son nom.....et son adresse.....je suis restée sans mot....le nom de sa rue...... est le nom d'un autre forum sur le deuil,  ici au québec!! Un nom que je n'avais jamais entendu.....GENTIANE.  Bizarre vous ne trouvez-pas?


Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1314
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #19 le: 01 Février 2018 à 20:28:44 »
  Si nous t'avons un peu aidée Nicole, j'en suis heureuse.
  Oui, même durant la première étape de deuil, il arrive qu'on ai des petits instants de paix, de répit. Il faut savoir les accueillir sans culpabiliser, ce sont des éclaircies, même minuscules dans un premier temps, dont nous avons besoin. Il est bon de les accepter, de les accueillir comme des cadeaux le temps qu'elles durent; même éphémères, elles nous permettent de tenir le coup et de reprendre un peu de forces pour continuer à affronter la terrible douleur du deuil, particulièrement à ses débuts. Je pense que le cerveau humain ne peux supporter qu'un certain temps de douleur insupportable, et a besoin de se reposer de temps en temps. Et quand, dans ces petits moments-là, on trouve de force de rester "actif", il faut le faire d'une manière ou d'une autre. C'est ce qu'"ils" voudraient pour nous.
  Autre point commun: moi non plus je n'ai pas voulu, ou plutôt pas pus, voire le corps de mon ami après son décès. Même si sa famille ne m'appréciait pas beaucoup, j'aurais très bien pus me rendre au funérarium, y passer tout le temps que j'aurais voulu, mais moralement je ne pouvais pas, c'était trop dur, et je voulais garder l'image de lui bien vivant et en bonne santé. J'ai parfois regretté par la suite, mais je sais au fond de moi que c'est cette image traumatisante (en dépit de tous les soins que les employés des pompes funèbres avaient dû mettre pour rendre son corps "présentable") aurait prédominé dans mes pensées par la suite, ce qu'il ne fallait surtout pas. Si tu sens qu'il en est de même pour toi, je pense que tu as raison.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 316
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #20 le: 01 Février 2018 à 21:13:14 »
Nicole, pour le téléphone, une fois ça peut être une coïncidence, mais 2 fois ça devient des synchronicités donc des signes.
Pour Gentiane, peut-être veut-il que tu t'y inscrives ?

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1314
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #21 le: 01 Février 2018 à 22:20:13 »
D'accord avec Helpa  :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #22 le: 02 Février 2018 à 05:50:20 »
Bonsoir, ici au Québec, je me prépare a me coucher.

1ere journee sans pleurs!!!

Journée bien remplie au travail, conscience au repos, ça fait du bien.

Par contre, je me couche avec apréhension...mon Trésor sera exposé demain matin, pour la journee en fait...et je l imagine ...préparé pour....l occasion. Surement au frais pour la nuit...et cercueil ouvert demain....je vous jure que ça, je ne suis pas fâchée de ne pas y aller!!! Mais les pensées seront intenses pour les 2 prochains jours...vivement dimanche!!!

Bonne nuit xxx

Hors ligne Eric38

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 151
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #23 le: 02 Février 2018 à 09:43:57 »
Bon sang .... (oui, je dis Bon sang, car j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à dire Mon Dieu)

comme j'aimerais avoir de tels signes  :-[
ces appels téléphoniques "fantomes" me semblent parlants....c'est du concret....

Je suis content pour vous que vous les ayez eu.
Mais d'un autre coté ca m'étreint le coeur, et je me demande "pourquoi pas moi ?????" .

Amitiés à tous.

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #24 le: 02 Février 2018 à 17:16:31 »
Eric38, tu as eu d'autres "avantages" toi.... :-\   

....tu sais...c'est difficile aussi de se convaincre que ce sont des signes...mais j'aime y croire! C'est moi qui IMAGINE les phrases et qui fais les déductions....

....j'essaye d'être encore plus attentive....mais je ne veux pas non plus devenir obsédée!

C'est une autre chose ça aussi Eric38....que ta douce sait peut-être, surement, que si elle te fait des signes...tu vas devenir obsédé!!

Quand ma mère est décédée,  je lui ai demandé plein de choses...ma mère me connaissait...j,ai toujours aimé les choses/signes spirituels... et elle doit savoir que si elle accepte de me faire des signes...je ne la lâcherai pas!!!  C'est là que j,ai accepté de ne pas en recevoir de sa part.....ma soeur en  avait elle ???  ...pas moi!

Et..un jour, j'ai rêvé à ma mère. Je savais qu'elle était décédée dans mon rêve...et je l,avais ENFIN RETROUVÉE dans une énorme Villa! Avec ses amis (décédés aussi) c'était comme un labyrinthe et dès que je la voyais, je lui criais son nom et elle se sauvait!!  Jusqu'au moment où je suis arrivée face à face avec elle sur un coin de la fameuse Villa et elle m'a dit très clairement:  "ARRÊTE DE M'APPELER...ARRÊTE DE ME CHERCHER, JE SUIS BIEN ICI, LAISSE-MOI AVEC MES AMIS ET MES NOUVELLES ACTIVITÉS" !!!

Je l'ai compris dans le sens.......de la laisser aller...cesser de me tourmenter...car elle ..ELLE EST BIEN.!!!

Penses à  ça mon Eric38 .... peut-être pour ça.... ta douce est occupée et s'amuse... et si elle te fait des signes..tu vas te morfondre.  Et elle ne veut pas ça j,en suis persuadée!!

Pour ma part...les signes de cette semaine me font réaliser son départ...et sérieusement,  tant que j,aurai de la peine......j,ai pas envie d'avoir plein de signes qui me feront replonger dans le chagrin!

Je ne suis pas SI DÉÇUE qu'il ne vienne pas dans mes rêves...peut-être le fera-t-il dans quelques années...quand j'aurai repris un "rythme de croisière"...

On dit que...rien n'arrive pour rien......  Nous ne pouvons pas avoir le contrôle sur tout...
**********************************************************************************************
Aujourd'hui, je suis en pensées avec lui, avec sa famille, les siens....c'est la journée où il est...exposé (dites-vous ça en France?)  Exposé pour nous...veut dire...son cercueil est là, avec lui dedans évidemment, les gens iront prier près de son corps... de 9h00 le matin à 22h00 ce soir...
Demain..ce sera de 9h00 à 10h30......car à 11h00 c'est le SERVICE (pour nous le Service Funèbre) c'est...la route à faire derrière le corbillard  :-X jusqu'à l'Église... assister à la Messe....en ressortir et suivre encore jusqu'au Cimetière.... pour le mettre en terre.  ll n'est pas incinéré. (J'aurais préféré) mais d'un autre sens..je pourrai aller prier sur sa tombe.  MAIS..sera-t-il enterré demain? Ici il y a beaucoup de neige et il fait -25 !!!  Pas certaine que le tracteur a pu creuser un trou.....  S,il n'est pas enterré......je devrai renvoyer un message au Salon Funéraire pour savoir la date où il sera enterré mais surtout sur quel lot? (endroit dans le cimetière) !!!

Merci à chacun de vous de me lire...de répondre..vous me faites un BIEN ÉNORME!!! Je vous fais un câlin virtuel très senti!!

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3741
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #25 le: 02 Février 2018 à 18:14:46 »
grande accolade à toi.
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #26 le: 03 Février 2018 à 06:05:13 »
...l angoisse me prend...

Je suis au lit...loin  d être calme, j ai mal au coeur...

Ma soeur m a texté ce pm pour me dire qu elle ne pouvait plus m accompagner demain à l église...j ai paniqué et céder...et pleurer...

Heureusement, mon frère a accepté de venir avec moi...une autre raison de pleurer...

Je tremble de l intérieur, j ai hâte que ça soit derrière moi...même si je voudrais garder son corps ici sur terre...

Je pense déjà au chemin du retour. Esseulée à nouveau...j aimerais croire que demain sera ma dernière journée de tristesse!!!!

Je pense beaucoup à vous, à vos expériences, à votre douleur, à vos peines, je serai membre à...part entière dès demain. J entamerai avec vous ce chemin, ce détour maudit que l on se voit contraint de suivre.

Vous êtes mes guides, mes repères, mes amis malgré nous...

Je m accroche à vos mots, à vos expériences, je voudrais être comme vous!!!! Soit cumuler des mois, des années de passés après la perte de notre bien-aimé...

Je me souhaite de la force, du courage.  Je veux d une certaine façon...faire de ce moment, un moment de paix, de sérénité, de détachement, le saluer et le laisser partir...ouffff

Bonne nuit
« Modifié: 03 Février 2018 à 06:07:01 par Nicole54 »

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 534
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #27 le: 03 Février 2018 à 08:55:00 »
Bonjour Nicole,
mes pensées t'accompagnent en ce jour si difficile.
La compagnie de ton frère sera certainement d'un grand réconfort et te permettra d'être plus discrète si tu le souhaites.
Je t'envoie quelques rayons de soleil du sud de la France, puissent -ils réchauffer les cœurs et la terre gelée.

Tendrement
loma

"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2560
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #28 le: 03 Février 2018 à 17:33:25 »

   Pensées d'au-delà de l'océan pour toi, Nicole,
   pour ton cœur qui grelotte aujourd'hui ...
   La chaleur d'une chanson ...
   Amicalement et solidairement, Martine.
   https://www.youtube.com/watch?v=4oYhxqfrY5A
"Un ami fidèle est un puissant soutien:
qui l'a trouvé a trouvé un trésor"

Hors ligne Nicole54

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ca fait donc ben mal.....
« Réponse #29 le: 03 Février 2018 à 23:24:54 »
...je suis de retour...
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
J'ai été le "voir".....et le "reconduire" au cimetière.  Malgré la terre gelée, un trou a été creusé .  Avantage...je pourrai aller sur sa tombe me recueillir .....je sais il est où.

Messe triste évidemment....j'ai reconnu quelques personnes, de par les photos qu'il me montrait....j'ai regardé sa mère d'un regard...spécial...mais incognito.

J'ai vu ses enfants...sa femme...sa grande famille, ses amis.....
Bizarrement,  lui, je ne le sentais pas. J'avais beau regarder le cercueil.... je ne peux pas me faire l'image de lui sous ce couvert.....

On dirait que le vide est maintenant...définitif.  Je suis très choqué aujourd'hui après..Dieu? Après la vie qui est venu le chercher....ca m'enrage....

J'ai donc de la peine de ne plus avoir cet ami, cet amour...j peux pas croire que  je vais souffrir de son manque toute ma vie!!!!!!!

Il me manque tellllllllllllllllllllement....

Je me suis trouvée bonne cette semaine...mais là...je suis comme repartie à -0- ........

Je m'endors.......je m'ennuie.........que faites-vous pour penser a autre chose??