Auteur Sujet: c'est quand l'épilogue pas tout à fait Hors sujet  (Lu 2366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6137
c'est quand l'épilogue pas tout à fait Hors sujet
« le: 31 mai 2019 à 14:53:25 »
 1986, Claude Lelouch avait déjà réalisé une première suite, « Un homme et une femme : vingt ans déjà », réunissant à nouveau ses acteurs fétiches.

Le film de 1966 à la célèbre ritournelle « chabadabada, chabadabada… », récit d’un amour passionné, avec Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, obtint une Palme d’or à Cannes et deux Oscars, celui du meilleur film étranger et celui du meilleur scénario.

Jean-Louis Trintignant avait pourtant annoncé en juillet, dans un entretien à Nice-Matin, qu’il arrêtait le cinéma. L’acteur de 87 ans souffre d’un cancer de la prostate. « J’ai peur de ne pas y arriver physiquement », avait-il déclaré, interrogé sur son refus de tourner dans un film de Bruno Dumont.

« Dans ce film, je voulais raconter que la vie est plus forte que la mort, disait Claude Lelouch en janvier 2017 à propos d’ Un homme et une femme. C’est un hommage à la vie. C’est un film d’amour qui explique qu’on a toujours une seconde chance. »

Faut il y croire
Épilogue ou simple sourire
Serait ce un diktat caché ....

Juste envie de partager avec vous
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Nicole5951

  • Invité
Re : c'est quand l'épilogue pas tout à fait Hors sujet
« Réponse #1 le: 31 mai 2019 à 23:26:23 »
Bonsoir qigan, tu m'as manquée. Une seco de chance ? Je ne sais pas, certains l'o t d'autres pas et d'autres encore n'en veulent pas. Je fais parti de la 3ème catégorie, mais je comprends ceux et celles qui peuvent l'avoir et la saisissent.
Affectueusement
Nicole