Certains textes font réfléchir, c'est certain. Tuer le temps est une expression que je n'aime pas beaucoup...ça semble sous-entendre que vivre physiquement est une sorte de corvée, que l'on essaie de traverser le plus vite possible

je ne dis pas que c'est pareil pour tout le monde, mais ce n'est pas une expression...très positive on va dire. Quand on est en deuil, on peux souhaiter que le temps passe plus vite, la vie n'ayant plus la même saveur pour nous. Quand on va mieux, notre perspective des choses finit par reprendre sa place; plutôt que de "tuer le temps", on réapprend, peu à peu, à l'employer à des choses plus agréables, on est de plain-pied dans le temps, plutôt que de vouloir le faire passer, peu importe comment...Après, tout dépend de notre état d'esprit du moment.
Ca me rappelle un copain à moi, dècédé assez récement-dont j'ai plusieurs fois parlé sur mon fil; il disait toujours: "On croit que l'on tue le temps, alors qu'en fait c'est le temps qui nous tue...' De fait, il est mort. Quand on est dans un meilleur état d'esprit-sachant que dans tous les cas, on ne peux rien contre le temps qui passe-on peux se dire: "Raison de plus pour l'employer le mieux possible, ne pas le perdre." Ca aide...on a plus de mal quand on vas moins bien, c'est sûr. C'est pourtant ce qu'il faut essayer de faire, quand on en a la possibilité.