Merci Faik, merci Loma,
" the sound of silence"....
Ce grand silence, depuis ton départ, c'est encore toi, TOI!
Les premières semaines que je me suis retrouvée seule , sans toi, le silence dans la maison était un silence qui hurlait!
....il était imprégné de "ta mort" récente et de mon anéantissement, total, tout mon monde s'effondrait!.....
la terre s'était arrêtée de tourner, les gens pouvaient bien me parler, je n'entendais rien.....sauf ce silence sans nom qui hurlait ton départ de ma vie!
A présent, cinq mois et demie se sont écoulés, c'est à la fois hier, et à la fois du temps qui est passé, sans toi, où j'ai survécu!!!
le silence ne hurle plus, il parle, tu me parles à travers lui
Souvent, j'ai la sensation d'étouffer, quand je suis trop longtemps avec des gens, même si je les apprécie, c'est difficile, il ne faut pas que ça dure trop longtemps....une journée entière sans solitude et sans silence, c'est trop, beaucoup trop!
J'ai envie de leur dire, à tous ces gens, même s'ils sont adorables souvent :
"s'il vous plaît, j'ai besoin de partir, je suis lasse, trop de présence et trop de bruit me fatiguent et m'éparpillent, laissez-moi aller le rejoindre, j'ai besoin de m'évader, j'ai des "choses" à faire, JE DOIS y aller, il faut que je m'en aille, j'ai besoin d'être avec LUI".
M'évader, des choses à faire!.....c'est tout simplement aller me re-connecter à toi!
Ce n'est en fait pas de solitude (même si chacun(e) a sa propre définition et ressenti de la solitude) que je recherche et dont j'ai besoin! non, je me sens souvent tellement seule au mileu de gens!
C'est de ce silence dont vous parlez, de ce Silence dont j'ai infiniment besoin!....lui seul, ce silence, à la maison, dans la nature, même si j'ai mal et que je souffre, lui seul, ce grand silence, me permet de me retrouver, de me re-centrer, et d'être de nouveau en lien avec toi!
Mon centre, c'est toi, tu es ma lumière intérieure qui m'aide à avancer
C'est douloureux et en même temps apaisant, ce silence me parle de toi, de ton absence, mais aussi de ta présence continue et tranquille à mes côtés!
Dans ces moments-là, je suis en lien avec la partie invisible de toi, je me laisse envahir et envelopper par ta douce présence, je te parle, je sens que tu es là, tu veilles sur moi, ton beau regard posé sur moi, en permanence, qui m'accompagne partout où je suis, partout où je vais.......et c'est alors tout le contraire du vide , de l'absence, et de la solitude!....
Je fais alors l'expérience émouvante d'un autre lien avec toi,
j'ai un besoin vital de ce silence, de ces moments-là qui me sont précieux pour avancer, jour après jour!
et, pas à pas, chaque jour j'avance...
Je t'aime, André mon chéri, je t'aime mon amour