Merci Qiguan !
Mon prochain achat de
fleurs : cela dissuadera peut-être les amateurs de fleurs fraîches ...En tout cas, en complète adéquation avec cette matière qu'il aimait travailler !
Cela complétera ce petit coin de "jardin" atypique : 2, 3 petits outils anciens qu'il affectionnait, des tout petits rouleaux de papier (où l'on écrit selon l'émotion du moment) liés par du raphia, des bâtons de cannelle et de l'anis étoilé ou toute autre épice, des petits cailloux ramenés de tous les endroits lointains ou pas où nous sommes allés à la fois sans lui et
avec lui
...une petite lanterne...
Depuis longtemps membre fondateur d'une asso' historique & patrimoniale, je suis également investie dans la sauvegarde d'un patrimoine mobilier et immobilier funéraire qui disparaît avec le temps (usure, mode : si, si ...) du petit cimetière dans le village où j'habite.
La mort n'est pas rentrée dans les mœurs, et notre action ne manque pas de susciter l'étonnement des gens. quand ce n'est pas parfois leur désapprobation.
Mais j'ai un argument massue : tout mon petit monde est pratiquement ici, au gré de "déménagements" divers...et si on peut reconnaître aujourd'hui mes "compétences" sur le sujet historique, on m'accorde aussi quelque crédit niveau respect et chagrin...
Mais c'est parfois difficile encore quand je dis que ce lieu est un patrimoine vivant. Un lieu d'interaction sociale entre ceux qui étaient et ceux qui sont, jamais figé quoiqu'on en pense.
Portez-vous bien ou mieux,
Faïk