Auteur Sujet: C'était il y a 5 ans ..  (Lu 6343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaly83

  • Invité
C'était il y a 5 ans ..
« le: 11 octobre 2014 à 19:29:48 »
Bonsoir à tous,

Je ne viens pas souvent ici, certains jours, j'écris un post ou j'en commente un et puis au dernier moment j'efface. Je ne sais plus comment on fait pour communiquer, je ne sais plus conseiller ou aider, je ne supporte plus les gens avec leurs petits soucis de la vie quotidienne, mon entourage fait comme si rien ne c'était passé, comme si ce 15 mai n'existait pas. Et ici, ici vous avez vous aussi un drame comme le mien, une perte terrible et un deuil à faire. Donc c'est vrai que certains jours je ne trouve plus la force de me battre, d'avancer ou de parler. En même temps, je n'ai plus cette personne à qui parler..
Mais aujourd'hui, j'ai besoin d'écrire ce que je ressens et j'ai besoin qu'on me comprenne, pas qu'on me prenne de pitié, je déteste ça, mais j'en ai marre que les gens me disent qu'ils comprennent alors qu'ils n'ont pas vécu cette perte.

C'était il y a 5 ans, 11 Octobre 2009, premier jour de notre couple.  On me dit que peut-être ne serions nous plus ensemble ?!.. Oui effectivement, peut-être... Mais Nous, conjoint laissé seul, ne préférons-nous pas une séparation à un décès ??! N'ont-elles (ces personnes là) pas ou peut confiance en l'amour, le vrai, l'âme-sœur ? Je me pose surement trop de questions !

Je pensais qu'un bout de presque 17 mois la douleur serait moins forte, moins irradiante, mois présente ... Pourtant, certain jour, chaque respiration est plus douloureuse que la précédente.
Nous avions tout prévu avant que la maladie nous tombe dessus, fiançailles, mariage, maison, enfants... Lors de sa rémission, quelques semaines avant son décès, nous avions trouvé une petite maison. J'ai reçu, chez moi, l'accord du crédit le 19 mai 2013, quatre jours après son décès.  Le papier est encore dans le tiroir de ma table de chevet et je passe devant pratiquement tous les jours... Notre petit bébé aurait entre deux et trois ans... Je sais que vivre dans le passé n'est pas bon, mais quand je vois ces couples heureux, ces familles construites ça me rends malade. C'est limite si j'en ai pas des nausées ...
Je déballe un peu tout ce que j'ai sur le cœur, j'avais besoin de poser des mots sur mes maux. Les suites sont surement sans queue ni tête, je n'ai pas la force de ma relire, Excusez moi.
Merci d'être sur ce forum, de répondre pratiquement de suite pour certain, mais surtout de vos mots tellement rassurant et vrai lors de mon premier post.
Je vous embrasse, et vous souhaite une bien meilleur soirée que la mienne !
Amicalement Kaly.


Hors ligne Stefy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 850
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : C'était il y a 5 ans ..
« Réponse #1 le: 11 octobre 2014 à 19:48:49 »
Bonsoir kaly, c est la première fois que je répond a un post autre que sur le mien, suis nouvelle   :'( et n ose pas trop. Juste pour te dire que je comprends , je ne pourrais actuellement te réconforter par des mots, mais je voudrais partager avec toi un  peu de force qu il me reste.  Courage ,il faut tenir
Stefy

meszouzous

  • Invité
Re : C'était il y a 5 ans ..
« Réponse #2 le: 11 octobre 2014 à 20:22:42 »
Kaly,
Que te dire pour t apaiser ? Il n y a pas de mots aujourd hui pour cela. Il te faut user ta peine en la racontant,  en l écrivant.  Ne retiens rien surtout, il n y a rien de pire. Bien sûr,  notre chemin est jalonné d incompréhensions de part et d autre mais nous n y pouvons rien. C est ainsi ... mais ne faut il pas passer par ce terrible vécu pour comprendre ? Helas si. Mais il y a tout de même de belles personnes,  au détour du chemin, souvent quand on ne s y attend pas. Il faut y croire  :) cela nous aide à continuer sur ce douloureux chemin.
Je t embrasse. Béa

Kaly83

  • Invité
Re : C'était il y a 5 ans ..
« Réponse #3 le: 11 octobre 2014 à 20:38:02 »
Stefy,
Je te souhaite donc la bienvenue, malheureusement, parmi nous. je t'avoue que depuis que je suis inscrite ici, je n'ai répondu qu'à un seul post. Je te remercie de ta réponse, avoir des personnes qui comprennent réellement et un plus dans une période de deuil. Je te remercie également pour ton envoie de force, mais tu en as autant besoin que moi, que nous tous ici, et je pense aussi qu'ici, nous pouvons trouver la force tous ensemble. Je te souhaite à mon tour beaucoup de courage, nous en avons tous besoin.

Béa,
Tout d'abord, merci de ta réponse, elle me fait beaucoup réfléchir et j'ai mis un petit moment a trouver ma réponse. Tu dis qu'il faut user ma peine, mais comment ? Même en écrivant j'ai l'impression de me faire plaindre, d'attirer l'attention et c'est vraiment pas ce que je veux, mais il y a des jours où j'ai besoin de crier, d'hurler au monde entier qu'il me manque tellement. Il n'y a pas d'âge pour vivre un tel drame, et ce qui va suivre ne veut pas dire qu'à un certain âge, on le surmonte mieux, mais j'ai 22 ans, comment je peux me reconstruire après ça ? Mathieu était l'homme de ma vie, et même si certaines personnes me disent que peut être nous ne serions plus ensemble, j'aime à croire que j'aurais fini ma vie avec. Nous avions cette relation forte et fusionnelle que je n'avais jamais connu. En même temps c'est mon premier amour.
Es-tu convaincu qu'il y a encore de belles personnes autour de nous ? Je n'en suis plus sur du tout, je ne suis plus sur de rien ..

Les filles, Je vous embrasse et encore Merci.
Kaly

meszouzous

  • Invité
Re : C'était il y a 5 ans ..
« Réponse #4 le: 11 octobre 2014 à 22:06:30 »
Kaly,
Tu as raison de croire, d'imaginer que vous auriez vécu ensemble toute votre vie ! Jean Marc et moi nous sommes aimés 33 ans. Nous nous étions rencontrés à l âge de 18 ans...et oui, c est possible  :) mais il y a toujours des personnes pour casser nos espoirs, briser nos rêves.  Ne les écoute pas, garde au fond de ton coeur cet amour intact que vous aviez l un pour l autre.
Et si, crois en ces belles personnes qui existent, qui sont quelque part et que tu rencontreras tôt ou tard. Sache que parfois, nous sommes dans un tel désarroi,  une telle détresse,  noyés dans un tel chagrin que nous croyons tout le monde  contre nous. Bientôt 2 ans après le terrible accident de mon amour, je suis dans cet état là.  Je crois que tout le monde est contre moi et j en veux à la terre entière :-[ pourtant, j ai quelques amis qui sont bien là...
Viens user ta douleur en nous la racontant, encore et encore, autant de fois que nécessaire.  Nous te lirons, te comprendrons  :)
Plein de douceur à toi.  Béa

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : C'était il y a 5 ans ..
« Réponse #5 le: 11 octobre 2014 à 22:14:13 »
Bonsoir...

Nous vivons tous le même drame, nous nous comprenons.  Nous savons la douleur, le manque et le chagrin qui nous dévorent...

Ici vous trouverez toujours des mains tendues, de la compréhension, de l'empathie.  Il y a plein de conseils, de références pour nous aider... Le témoignage des anciens qui encouragent... comme des petites lumières d'espoir... Nous racontons nos peines, partageons nos petites victoires... Et cela aide tellement... Alors... Je vous souhaite, tristement, la bienvenue sur ce forum...

Yentel
 


« Modifié: 11 octobre 2014 à 22:16:53 par Yentel »
Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : C'était il y a 5 ans ..
« Réponse #6 le: 12 octobre 2014 à 01:08:41 »
Bonsoir kaly et vous toutes ( tous),

L'age n'a rien a voir avec l'amour , ni les sentiments, Béa à raison, garde en toi tes certitudes, qu'importe ce que que peuvent penser les autres, ce qui compte c'est ce que nous avons au font du cœur.

Les belles rencontres sont possibles, les belles personnes existent, heureusement.

Ce n'est pas se plaindre que de venir partager sur ce forum, nous avons tous des hauts et des bas, des moments ou le besoin de partage est impérieux, dire encore et encore , use la douleur, oh cela ne la fait pas disparaitre, mais cela aide vraiment, et si nous sommes tous là , c'est que la compréhension est de mise alors n’hésites pas....

Le monde n'est pas noir, il est gris , mais il peut aussi être bleu, et souvent après un orage, une tempête, le beau temps revient, nous sommes dans la tempête, ce qui importe le plus aujourd’hui c'est d'arriver a tenir la barre , au mieux, un jour, dans quelques mois, le beau temps reviendra, doucement, lentement, mais surement, aussi sur que nous avons la nuit, le jour viendra.....

Je t'embrasse.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Kaly83

  • Invité
Re : C'était il y a 5 ans ..
« Réponse #7 le: 12 octobre 2014 à 18:48:02 »
Bonsoir a tous,
Il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Je me promenais avec ma petite cousine de 10 ans, il n'y avait pas énormément de monde dehors mais un peu quand même. Puis j'ai ressenti ce sentiment bizarre, surprenant, joyeux, incompréhensible, triste, horrible ... Oui je crois que ça résume bien. Il avançait vers moi, sourire aux lèvres, en me faisant coucou, Oui, je l'ai vu, j'ai vu Mathieu. Enfin non, pas réellement lui mais son sosie. Chauve, creusé, même taille, yeux bleu... Je suis resté stoïque. Tout semblait ralentir autour de moi, je n'entendais plus rien, je ne voyais que lui. Et puis il est passé a côté de moi, sans même un regard. Non ce n'était pas lui. Il lui ressemblait tellement ! Et puis tout s'est effondrer autour et j'ai fondu en larmes. Comment fait-on pour se tromper à ce point ?
Ouaw, je ne pensais pas que deux personnes (à part des jumeaux) puissent se ressembler comme ça. Vous allez vous dire que la ressemblance est peut être dû au désir de le revoir mais non, je vous assure ce n'est pas le cas. Je ne m'en remets pas, j'aurais tellement voulu que ce soit vrai.
Il fallait que j'en parle à quelqu'un !
J'ai tellement aimé et détesté ce moment..

Kaly

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6150
Re : C'était il y a 5 ans ..
« Réponse #8 le: 12 octobre 2014 à 20:48:00 »
Kaly83
je comprends que tu étais avant moi sur le forum et que ça reste très difficile pour toi que souvent tu n'arrive spas à partager ici. Ce sont peut être tes premiers pas en ce sens ..
Stefy
bienvenue attristée
avec toujours mon post "guide" http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/role-du-forum-pour-nous-c%27est-quoi/msg48232/#msg48232
 :-*
à tout le monde
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char