Auteur Sujet: Brisée et détruite  (Lu 8551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nmanque

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Brisée et détruite
« le: 14 juin 2019 à 00:20:33 »
Bonjour,
J’ai perdu ma raison d exister, 6 ans d’amour passionnel, une réelle fusion de deux personne, mon conjoint est décédé depuis 3 semaines, je ne pourrais pas résumer notre vie et notre amour c’est indescriptible mais aujourd’hui je suis morte à l intérieur de moi et je IX le rejoindre à chaque instant!!! Je haie les gens qui se plaignent, qui râle pour des connerie et qui son faible pour des liserés insignifiante.. mais aujourd’hui je suis un fantôme et je sais pas quoi faire

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1863
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
    • Créations et Décors chez Katia – Un amour infini pour la vie
Re : Brisée et détruite
« Réponse #1 le: 14 juin 2019 à 00:56:17 »
Nmanque,

Je viens de lire ton message dans la nuit, trois semaines, je suis arrivé ici il y a 8 mois, trois semaines après avoir fermé les yeux de mon amoureuse.
Je sais ce que tu ressens, je comprends tous ces mots que tu écris.
Quoi faire ? Respirer, prendre soin de toi, manger, dormir, faire un pas après l'autre, pour l'instant pas plus, c'est si difficile.
Tu es au bon endroit pour écrire ta douleur, ta colère, ta rage, tout ce que tu veux partager, il y a beaucoup de bienveillance ici, nous lirons tes messages, tu auras des réponses parfois, ça fait du bien de savoir qu'on est lu et compris.

Tendresse et douce nuit.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne Nmanque

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Brisée et détruite
« Réponse #2 le: 14 juin 2019 à 09:50:48 »
Je me sent tellement coupable de ne pas avoir réussi à empêcher ça, je l aimais comme on aime  un enfant et aujourd’hui ma vie n’a  plus de sens... je rêve de me réveiller un matin et de ne plus rien ressentir, je rêve de me réveiller un matin et de penser à l’avenir, je suis perdu, je sais que je l aimerai jusqu’a La fin de mes jours mais est ce qu’un jour je vais reusssir à me reconstruire? J ai 27 ans et j ai tout connu et tout appris avec lui, comment avancer sans lui ? Je ne sais pas quoi faire aujourd’hui, demain, après demain .... chaque matin je me réveille en me disant que je doit le rejoindre... j ai tellement mal..

BL62

  • Invité
Re : Brisée et détruite
« Réponse #3 le: 14 juin 2019 à 10:26:16 »
Nmanque,
Tu te sens coupable : sentiment naturel , que je ressens encore . Tu n'indiques pas de quelle manière tu as perdu ton amour .
S'il est parti suite a une maladie, tu n'es  pas médecin, tu n'as , nous n'avons pas ce pouvoir de guérison . nous avons eut a les entourer , les soutenir , les aimer . Ce que nous avons tous fait , du mieux possible . Mais nous n'avons put les retenir .

S'il est parti "volontairement" (je n'aime pas ce terme) , la encore, tu as du faire le max pour lui, mais tu n'es pas dans sa tête .

Si c'est un accident, qu'aurais tu pu faire ?

Alors, bien sûr ton sentiment de culpabilité est normal . Tu vas passer par bien d'autres étapes , fatigue , sentiment de ne plus rien resentir , douleur extrème, et bien d'autres .

Vas tu réussir a te reconstruire . Cette question, tu te la pose un peu trop tôt , car le chemin dans lequel tu viens de t'engager sera long , chaotique . Mai si tu le veux vraiment, un jour oui, par étapes, tu te reconstruieras, mais toujours avec l'amour de ta vie dans le coeur . Cet amour ne te quitteras jamais .

Tu peux te faire aider, par ton medecin, par un psy , et aussi , ce que tu as déjà fait , en venant ici.

Cette envie de le rejoindre . Bien sur , mais au delà des croyances propres a chacun. Si tu n'es plus là , qui va parler de lui, qui va le faire vivre encore , qui va raconter votre belle histoire ?
Je n'éssaierai pas de te convaincre de ne pas le faire , ça ne marche pas, je connais. Donne toi juste un peu de temps encore , donne toi une chance, une petite chance d'être demain moins mal .

Tu verras en lisant nos parcours qu'ils sont faits de hauts et de bas , souvent des bas . Mais notre point commun est cette lutte pour "survivre" .

N'hésite pas à revenir ici , pour juste dire comment tu te sens, raconter votre histoire, pour demander de l'aide si tu en as besoin, juste un conseil sur telle ou telle chose (démarches administratives etc...)

Il y aura toujours quelqu'un pour te lire , et te répondre .
Nous sommes tous unis dans la douleur, mais aussi le reconfort .

Tendresse
Laurent
« Modifié: 14 juin 2019 à 10:47:33 par BL62 »

Nicole5951

  • Invité
Re : Brisée et détruite
« Réponse #4 le: 14 juin 2019 à 12:16:00 »
Nmanque, bonjour.
Laurent te l'a dit, tu es lue. Je ne sais quoi te dire car je suis comme toi, en manque absolu de lui, de mon amour. Ce que je pourrai te dire ne te fera pas de bien alors je m'abstiens. Tout simplement lis les fils de ce forum qui est dans la bienveillance tu verras les chemins différents de chacun et chacune.
Affectueusement
Nicole

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Brisée et détruite
« Réponse #5 le: 14 juin 2019 à 12:54:40 »
Bonjour Nmanque

Je t'accueille bien tristement parmi nous .Tout à été dit par mes amis de douleur , ton drame quelque soit la façon dont cela c'est produit et bien récent , pour toi et pour l'instant l'avenir n'est pas visible , seulement jour après jour , ta douleur est indescriptible ,tel un étau qui te broie de l'intérieur , oui nous avons connu ce genre de manifestation , l'urgence pour toi est de prendre soin de toi justement ,  tel que manger te reposer ,ne pas te négliger est important , sinon  tu n'as rien envie de faire c'est pas grave tu retrouveras plus tard , tu reviens ici quand tu veux dire ton mal être cela ne guérit pas mais soulage un peu de partager , tu seras lue , comprise
je te joins un lien table des matières , tu peux fouiller à volonté, tu trouveras des sujets qui sont aidant
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/aux-nouvelles-personnes-inscrites/

Amitiés et douceur à toi

Hors ligne Nmanque

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Brisée et détruite
« Réponse #6 le: 14 juin 2019 à 15:19:44 »
Merci à tous pour vos messages... aujourd’hui  est une journée encore plus difficile que les autres, je réalise de plus en plus son absence, je réalise qu’il ne rentrera plus jamais à la maison, et cette maison est tellement vide, je regarde ses affaires comme si il allais rentrer, comme si le fait qu elles soit toujours là me faisait croire qu’il allais revenir.. je sais pas quoi faire, j ai pensé au spiritisme, moi qui ne suis croyante de rien, j ai envie de croire que d une façon ou d’une autre je pourrais peut être lui dire ce que j ai besoin de lui dire.. si quelqu’un peux me conseiller sur ce sujet.
Merci pour votre attention et votre temps

BL62

  • Invité
Re : Brisée et détruite
« Réponse #7 le: 14 juin 2019 à 20:07:57 »
Nmanque.
Je ne sais trop quoi te dire, tant ta peine est immense, et ne s'éstompera que très lentement, jusqu'a un niveau "supportable" .
Le vide, l'absence, ce poids immense sur tes épaules  . Cet éspoir , ce rêve de le voir en rentrant . Nous l'avons tous , même après plusieurs années. Mais cela devient plus moins douloureux avec le temps.
Difficile d'admettre ça quand pour toi chaque seconde est une éternité . Chaque pensée te plonge dans les abymes de la douleur.
Ta vie maintenant est un combat, pour toi, pour lui , pour vous . Pour qu'il continu a vivre a travers toi .

Je n'ai pas de connaissanes particulières sur le spiritisme ou autre , j'ai pensé et pense encore voir un médium, mais dans le même temps, je me dis qu'il faut que je laisse ma Betty tranquille . Putain que c'est dur de dire ça .

Alors, je lui parle , dans ma tête quand je ne suis pas seul, et tout haut quand mon fils est absent, je lui parle a la maison, comme si elle était derrière moi .
Je lui parle le soir , en regardant les étoiles , son étoile .
Je lui  parle en allant la voir la ou son corps repose .
Je lui parle de tout , de rien, des banalités de la vie quoi .

Mes lectures me font croire a ce moment ou je la rejoindrais . Elle sera là . Mais impossible de la rejoindre par moi même .
Il faut que j'attende.

Crie , hurle , pleure autant que nécessaire . Ecoute ton corps . Ecoute ton coeur .

Il n'est plus , mais votre amour lui est indéstructible . Et ira en croissant .

Tendresse
Laurent

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1045
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Brisée et détruite
« Réponse #8 le: 14 juin 2019 à 20:18:05 »
Je t' acceuille dans notre famille...que te dire nous sommes tous ici passés par le même chemin..nous savons ce que tu traverse..viens quand tu veux.je t' embrasse biche
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne Nmanque

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Brisée et détruite
« Réponse #9 le: 15 juin 2019 à 00:51:20 »
Le problème est mon âge, j’ai 27 ans, j’ai grandis avec lui et aujourd’hui tout le monde me dit de tenir le coup car je suis jeune et que j ai de l avenir, mais l avenir sans lui ne veux rien dire... on avait tellement de projet, le matin en partant de la maison je ne lui est pas dis au revoir sans savoir que je ne le verrai plus jamais... on avait tellement de projet, comment en créer d’autre ?  Merci à tous pour vos réponses merci

BL62

  • Invité
Re : Brisée et détruite
« Réponse #10 le: 15 juin 2019 à 08:15:14 »
Bonjour Nmanque,
Ton age n'est pas un problème comme tu peux le dire . Et ton entourage te rappelant que tu es jeune et qu'il faille tenir le coup vont trop vite dans leur démarche .
Tu te projetes déjà dans un avenir sombre , que tu ne maitrise pas . Tu ne viens que te t'engager dans ce long chemin .
La souffrance, violente que tu ressens aujourd'hui , le temps et le travail sur toi t'apprendront a le gérer .  Pour que le souvenir reste .
Je te rassures, ton amour , votre amour ne s'éteindra jamais . Quoi qu'il arrive .
Laisse toi le temps des larmes , de la peine , de la tristesse . Et sans te préoccuper du regard des autres . Ils ne savent pas , comme nous ne savions pas avant .
Il y a ici de nombreux supports (lien you tube , etc...) qui t'aideront a comprendre ce que tu vis .
Mais si tu attends une recette miracle qui fera disparaitre ta peine . Malheureusement , je ne l'ai pas encore trouvé .

Alors, oui tu es jeune, oui tu vas entendre que tu as toute la vie devant toi , qu'il faut "passer a autre chose" , et j'en passe .
Mais toi seul décidera quand , un après sera envisageable .  Quand aux projets , il est peut être un peu tôt pour ça encore. Mais ça viendra , et la , ton age t'y aidera .

Courage et tendresse

Laurent

Hors ligne patnat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Brisée et détruite
« Réponse #11 le: 15 juin 2019 à 10:17:14 »
Bonjour Nmanque, tu as pu le lire ci dessus, tous comprennent ce que tu peux ressentir, de la tristesse à la culpabilité, en passant par la colère, même si ce n'est pas forcément dans cet ordre là selon les personnes. Laisses toi un peu de temps pour "récupérer"...... que te dire de plus ? me laisser guider par mon intuition reste ma façon de fonctionner depuis le départ définitif de "mon p'tit coucou". C'est comme cela qu'elle faisait, de son vivant et il faut reconnaître qu'elle avait souvent raison. Ne t'occupes pas des autres, écoutes ton coeur et ton corps, ils sauront te dire ce dont tu as besoin.
Ici tu trouveras de la bienveillance et seras toujours lue.....

Bisous de réconfort

PatNat

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Brisée et détruite
« Réponse #12 le: 16 juin 2019 à 19:17:27 »
Nmanque

oui tu es jeune et déjà tu dois faire face à un drame que vous n'avez pas choisi , il te faut l'affronter au jour le jour , et ne laisse personne te forcer à ce que tu ne veux pas faire , donne toi le temps de faire ( ton deuil) je n'aime pas ce mot et pourtant il est là , que nous soyons  jeune ou moins jeune dans la souffrance que nous seul'es) connaissons l'avenir ne veut pas dire grand chose , demain c'est déjà beaucoup , le lien ci-dessous est une vidéo de une heure environ cela peut aider

je te joins un lien :  Écoute et lis Dr Fauré :
conférence intégrale
https://www.youtube.com/watch?v=aIuL7GTSnXM&feature=youtu.be
Prends soin de toi
Amitiés et douceur à toi