Merci Yohann encore une fois de ta réponse;
Etrangement, penser qu'il a découvert la source de la Vie, ce maillon ultime et scientifique, comme tu le dis, m'apaise.
Il avait soif de connaissance et je me dis qu'il doit être heureux d'avoir compris la mécanique quantique.
Je ne me sentais pas concernée par les notions d"au-delà" dont plusieurs ont parlé ici, ce n'était pas notre culture et encore moins celle de mon mari, ce qui faisait que je ne m'autorisais pas à "croire" en quelque chose, ça aurait été une sorte de trahison envers lui qui jusqu'au bout a refusé cette idée d'un"être" ou d'une "entité supérieure", de retrouvailles etc
Mais me dire que scientifiquement, il fait partie de ce maillon, qu'il est ce bozon, ou un bozon (il y en aurait plusieurs) , qui rapproche la petite poussière de l'origine et de la fin (mes propos sont complètement bizarres) et qu'il le comprend et à la fois en est partie intégrante,
ça me donne une ouverture pour me faire ma petite "religion" à moi, mi-scientifique, mi-métaphysique, et pour laquelle , il aurait peut-être pu me donner "son accord" !
Alors merci Yohann, je vais désormais chérir d'autant plus ce "petit bozon" ! (et pouvoir m'endormir en imaginant qu'il "essaie" de me l'expliquer).
Dominique