Auteur Sujet: Elle me manque...  (Lu 12146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

koala

  • Invité
Re : Elle me manque...
« Réponse #30 le: 20 avril 2012 à 06:21:34 »
A thierry,

c'est moment ou l'on constate, ce rappel qui manque quelqu'un dans notre vie! Aieeeee! La derniere fois que cela m'a frapper dur... c'est le samedi de paques quand j'écrit avec SES parents et SON frere, bref dans sa famille a lui que je ne connais pas toute les traditions, les choses qu'on devrait savoir! Qu'on ne peut pas lui demande non plus! Ces moments magique avec nos enfants ou petit-enfant qu'on espere qu'il ou qu'elle nous voit d'en haut!

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Elle me manque...
« Réponse #31 le: 20 avril 2012 à 08:22:30 »
Bonjour Thierry des Vosges,

Oui, bel et "bien" (?) veuf, veuve. Terrible mot que nous allons trainer notre vie durant.
Comme si ce n'était pas assez lourd, on nous plombe un peu plus avec ce terme sinistre, noir, arachnéen, qui déclence presque de la répulsion.
Là encore, nous devons assumer.

Veuf, mais pas seul. 3 petits bouts, qui gigottent et rigolent et à qui Mamie manque ... un peu, privilège de petits cerveaux tout neufs, à l'affût de toute nouvelle information, hop, on zappe la précédente. Quelle chance!
Cette jeunesse doit te porter vers le haut, et quand tout ce beau petit monde dort, tu dois réapprendre à sourire après une magnifique journée et raconter à Fatima tout ce que vous avez fait.

Pour ceux qui comme moi, pense qu'ils restent près de nous, au moins le temps que nous reprenions notre vie en mains, je dirais qu'elle attend que tu lui racontes et écoute, mais qu'elle redoute tes larmes qu'elle ne peut pas adoucir.
Tu continue la route entreprise avec elle.
Elle a foi en toi, confiance et partage tout avec toi, même si physiquement elle n'est pas là.

Et pour ceux qui pensent qu'ils sont ailleurs, loin, ou qu'ils ne sont plus que poussière, elle ou il sont quand même là, au fond de notre coeur pour l'éternité... de notre propre vie.

Courage Thierry.

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Elle me manque...
« Réponse #32 le: 20 avril 2012 à 10:33:58 »
J’ai du mal aussi à me dire veuve, mais au moins, pour cela, il y a un mot, mais mère désenfantée ou orpheline, pour cela, il n’y a même pas de mot, même l’ordinateur n’approuve pas « désenfantée » ! Et quand je parle de mes enfants, je parle au présent ou au passé ? J’ai une fille qui vit avec moi et l’autre qui est dans l’au-delà. J'ai du mal a parlé de mon nouvel état civil maintenant.
Courage à tous et à toutes