Auteur Sujet: 40 années de bonheur  (Lu 145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bounafish

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
40 années de bonheur
« le: 04 Novembre 2019 à 11:19:42 »
Bonjour’
C’est à la lecture des différents posts  que je me décide à écrire.
J’ai rencontré mon épouse elle avait 18 ans, elle m’a quittée à 58 ans après 40 années de bonheur, le 9 juin de cette année.
Carcinome neuroendoctrine a petites cellules métastases en jargon medical ..pour moi cancer du poumon...
Ma poussinette a luttée avec courage , même chauve après les chimiothérapies et radiothérapie elle me donnait du courage, j’allais pleurer dans le garage pour éviter qu’elle me voit triste.
Puis le cancer est devenu « fulgurant » terme employé par l’oncologue ,en 8 jours ,elle ne pouvait plus bouger ,hospitalisée pendant 3 jours, j’ai décidé de la ramener dans notre maison en had’ la véranda emménage en chambre d’hopital.
Visite des infirmières 3 fois minimum par jour ( je rend grâce à leur dévouement et empathie).
La veille de son décès ,elle me demandait de la ramenée dans notre lit à l’étage, ce que je ne pouvais pas faire ( les os étant atteint, la bouger comme pour changer sa couche étais un supplice).
La nuit de sont depart, nous étions avec nos 3 enfants (39..32 et 29 ans) a côté dans le salon a regarder sur canal + des épisodes de la série Tchernobyl et entre chaque épisode je parcourais les 3 m pour la voir dans son lit lui faire un bisou...
A 2h30 le décodeur en plein milieu d’un épisode se met en mise à jour...j’arrête la tv et reviens voir mon épouse  qui a ce moment précis quitte ce monde de douleur....son souffle s’arrête ...c’est pour moi et mes enfants l’instant le plus traumatisant de notre vie...
Je reprend car j’étais encore en pleurs...dans 5 jours cela fera 5 mois qu’elle est partie...ma poussinette était une mère poule et nos enfants sont dévastés et sont tous revenus dans leur chambre d’ado.
Notre fille aînée a mis en vente son salon de coiffure et a déposé le bilan malgré qu’il marchait..le salon avait été décoré par mon épouse et  notre fille ne pouvait plus y travaillée , trop d’émotions.
Notre autre fille était enceinte, elle a fait une fausse couche 10 jours après le départ de sa Mam.
Notre garçon qui pratique la méditation  arrive à évacuer sa douleur et tristesse... Mais souffre autant
J’avais arrêté toutes activités et pendant les 16 mois de sa maladie à été présent à ses côtés 24/24h , chimio prise de sang, examens etc..à part la dernière semaine j’étais persuadé que mon épouse s’en sortirait..
Je vis le même cauchemar décris dans vos nombreux post...j’ai perdu mon passé, présent et futur..je suis un zombie vivant entre 2 mondes , j’aurais déjà rejoins mon amour mais mes enfants sont  heureusement un rempart.
Le vide est immense , je cherche sa présence, le son de sa voix...comment vivre sans elle , il y avait tant d’amour en elle.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout,il n’y a que les personnes qui sont dans la même douleur pour me comprendre.
Just remember, that dead is not the end

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1037
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 40 années de bonheur
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2019 à 12:55:04 »
Bonjour bounafish..bienvenue ..enfin si on peut dire cela..tu est parmis nous les endeuilles  et oui nous comprenons...nous avançons petit à petit sur ce chemin si compliqué.
Tu vas connaître toutes les étapes  de ce calvaire..les stations sont pour tous plus ou moins les mêmes, garde au fond de ton coeur l' amour et partage le avec ton entourage c ' est ce qui nous sauve..pour le reste courbe l' echine  laisse passer les vagues..un jour sans qu' ' on s' y attende une éclaircie arrive..je suis devant toi et après 18 mois..je commance juste à accepter et vivre pour moi..et encore pas tout les jours..le temps..laisse faire le temps..il n ' y a que ça ,,au début je n ' y croyais pas non plus et puis il faut se rendre à  l ' évidence on continue envers et contre tout..notre vie n 'est pas finie..garde espoir. Bises biche
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : 40 années de bonheur
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2019 à 13:37:05 »
Bounafish,

Je suis très ému par ton récit, je sais tellement tout ce que vous avez enduré, tes enfants et toi.
Cette guerre contre le cancer est impitoyable :
Combattre le Cancer est une guerre sans pitié, il détruit tout sur son passage, il détruit les corps des hommes, des femmes, des enfants, il résiste, se cache, puis revient là où on ne l'attend pas et finit par les emporter vers la mort dans des souffrances inhumaines.
Tous ceux, familles et proches qui assistent à cette guerre, impuissants contre cet ennemi invisible sont marqués à vie par ces combats.
https://youtu.be/Bmy6MBlgkIA

Certains arrivent à sortir vainqueurs de cette guerre, j’aurai voulu connaître cette joie.
C'est très beau de lui avoir permis de mourir dans sa maison, malgré toutes les souffrances, malgré les images terribles des derniers instants tu en garderas tout l'amour partagé de ces derniers jours, elle est partie avec cet amour.
Petit à petit, les souvenirs de ces 40 ans de bonheur reviendront devant ces images.
L'écriture m'aide beaucoup, dans mon journal, ici, j'ai écrit sa vie, notre vie, dans un récit que j'ai donné à mes enfants.
On a l'impression que l'on ne pourra pas aller plus loin, et pourtant, les jours passent, en venant ici, on se rends compte qu'il y a des drames similaires ou différents, ça ne console pas, c'est même douloureux, effrayant, toute cette douleur, mais les gens arrivent à avancer, chacun à leur manière, parfois avec des retours en arrière. Pouvoir poser un peu son fardeau de souffrance et partager avec d'autres, aide à parcourir ce long chemin.
Prenez bien soin de vous.

Amitiés.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse,  mon présent pour toujours