Auteur Sujet: Tellement fatiguée!!  (Lu 4250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chagrin64

  • Invité
Tellement fatiguée!!
« le: 30 août 2011 à 19:45:01 »
Bonjour tout le monde,

J'écris aujourd'hui ce message ce message à cause de cette grande fatigue qui me prend si souvent depuis ces 9 mois et 10 jours que mon amour est parti. Ca me prend comme ça, ça ne prévient pas. Avez vous déjà ressentis ça et comment faites vous? J'ai repris le boulot depuis quelques mois déjà mais c'est tellement difficile. A vous lire, j'ai l'impression que le manque passe mais comment avez vous fait? Aidez moi svp.
Merci

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Tellement fatiguée!!
« Réponse #1 le: 30 août 2011 à 20:12:42 »
Bonjour chagrin,

Il va y avoir 8 mois complet ce 1er septembre, je suis aussi fatiguée comme ça des jours c'est terrible comme si je n'avais plus rien sous le pied.

C'est le cerveau et ses milliers de pensées et de souvenirs qui prends toute la force...

La relaxation, un anxiolytique léger un psy ou un vraiment bon ami patient peut aider.

Mais tu es dans la période de reconstruction, faire ta vie sans lui te refaire, trouvé de nouveau repère, ce n'est pas facile et ça demande des tonnes d'énergie en plus de cette tristesse qu'on tire derrière nous, certains jours...

Soit douce et patiente avec toi, ça va aller.

Pensées pleine de force pour toi.

Je t'embrasse.
Pascale
Pascale la Louve

MarieSimone

  • Invité
Re : Tellement fatiguée!!
« Réponse #2 le: 30 août 2011 à 20:21:58 »
chagrin64, je te comprends tout à fait, cette fatigue est bien normale, le corps a subit un choc, très gros choc émotif, alors se met en branle des hormones qui nous protège en quelque sorte, sinon la douleur serait trop atroce et on ne pourrait survivre, ce mécanisme naturel que le corps est en train de faire nous donne cette fatigue, on a de la misère à prendre le dessus.  Premièrement, je vous dirais que si vous avez consulté un médecin pour justement bien évaluer et vous suivre dans votre cheminement de deuil c'est la bonne solution à faire.  Deuxièment, pour l'avoir vécu et je suis encore dans ce chemin de deuil, il n'y a pas vraiment de recette miracle, se reposer autant que l'on peut, se changer les idées (même si c'est difficile).   Le corps et l'esprit a eu vraiment un gros chambardement, tranquillement cela va se calmer et revenir .  
Mais je le répète, il n'y a pas de recette miracle, jour après jour on avance dans ce chemin de deuil si tortueux, ce manque que vous dites, passe  tranquillement, et revient, même si c'est difficile à croire ce manque devient moins pénible au fil des mois, je pense à mon mari évidemment et il y a encore des journées où il me manque terriblement, mais je peux dire que maintenant la douleur est moins atroce,et je suis convaincu qu'il en sera ainsi pour vous, laissez-vous du temps ( je n'aime pas ça dire ça...quand le monde me parlait du temps...je grognais...mais c'est vrai) Surtout ne brûlez pas d'étapes, car cela vous rattrapera...alors parler, pleurer, raconter autant de fois que vous le voulez....il faut vous laissez aller et ne rien retenir... et ici est un bon endroit pour le faire, nous sommes plusieurs à le vivre et à partager cela fait énormément de bien.  
Et puis pour terminer je dirais:  N'hésitez pas à consulter, votre médecin pourra peut-être vous suggérer un supplément de vitamines ou autres si votre corps en a besoin.    Je pense à toi  ! Et je vais dire comme Pascale, soit douce et patiente avec toi,.

chagrin64

  • Invité
Re : Tellement fatiguée!!
« Réponse #3 le: 30 août 2011 à 22:28:22 »
merci pour votre soutien,

Je suis fatiguée de vivre sans arrêt les quelques jours qui ont précédé sa mort, il était encore tellement confiant qu'il réussissait à me donner espoir. Puis les 2 derniers jours, il avait tellement de mal à respirer, il était alors impossible de parler. Pourtant làa encore j'y croyais ça aller aller mieux. La cancérologue rencontrée la veille ne savait pas, elle attendait les résultats. Pour fini ce fameux mardi de M.... les infirmières m'ont dit que je pouvais rester près de lui mais même à ce moment là je n'y croyais toujours pas. La vie, Dieu, ne pouvait pas nous faire ça, c'était impensable, nous n'avions rien fait pour mériter ça.

Nous n'avons jamais parlé de la mort, nous étions tellement jeune (55 ns pour lui et 46 pour moi). Il m'a toujours assuré qu'il serait centenaire et vous allez pensé que je suis sotte mais j'y croyais. Je crois que c'est la seule fois de sa vie qu'il n'a pas tenu sa promesse.
Maintenant je me retrouve moi aussi seule dans cette grande maison que je n'arrive pas à entretenir mais je m'accroche et quand j'ai fini de tondre ou de nettoyer un massif, je lui parle et je lui dit de ne pas s'inquiéter, je vais y arriver.

Vous me dites que le temps va faire son oeuvre mais je suis tellement fatiguée que je n'y arrive plus, je me lève car je dois aller au travail. Le week-end très souvent je vais de mon lit au canapé : envie de rien.

Bien sur j'en ai parlé à mon médecin qui m'a changé mes antidépresseurs et comme vous toutes elle me dit qu'il faut laisser faire le temps, que déjà je vais mieux. JE NE VEUX PAS ALLER MIEUX JE VEUX JUSTE MA VIE D'AVANT

Bonne suit et encore merci

chantal67

  • Invité
Re : Tellement fatiguée!!
« Réponse #4 le: 30 août 2011 à 23:29:52 »
Bonsoir Chagrin 64, mon mari avait 59 ans, j'en ai 56, cette s.......e de maladie nous l'a pris le 19.10.2010. 3 mois entre le moment
de l'annonce et son départ. Par moments j'ai l'impression de ne pas réaliser qu'Il est partit pour TOUJOURS ! je l'aime depuis mes 14 ans !
Je ne veux pas "oublier", juste apprendre à vivre "avec son absence"! Pendant sa maladie, je n'ai jamais envisager qu'Il pourrait partir......
impossible....et pourtant, les médecins nous l'avaient dit !mais ça ne rentrait pas dans ma tete ! François savait qu'Il allait partir, Il essayait
de me le faire accepter !!! quand j'y pense, c'était mon Amour qui était malade et Il essayait de me préparer à son départ et moi je lui
avais répondu "non, je ne veux pas, tu dois rester avec moi, je ne peux pas vivre sans toi!" Il m'avait répondu "tu ne seras jamais seule,
il y a nos filles et nos petits enfants!" mais moi, c'était Lui que je voulais, MON MARI, L'HOMME DE MA VIE ! Je sais qu'Il est près de nous et
qu'Il nous aide. Il m'avait demandé de veiller à ce que notre maison reste "le nid de nos enfants" et j'y veille, je fais ce que je peux pour
respecter son dernier souhait ! Il est là, avec moi et je l'aime. Il était tellement fort et courageux, c'était et c'est mon Mari ! Douce nuit à vous.

sansan91

  • Invité
Re : Tellement fatiguée!!
« Réponse #5 le: 07 septembre 2011 à 12:28:19 »
Bonjour a vous tous

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venue poster sur le forum, mais je venais régulièrement vous lire. Je voudrais apporter tout mon soutien a vous tous et toutes et a toi chagrin je te comprend quand tu parles de cete grande fatigue que tu ressens pour la ressentir moi meme en ce moment. J'ai envie de te dire moi aussi de prendre soin de toi, de te donner le temps et de ne pas etre trop dure avec toi meme, je suis actuellement en arret car le corps a trop encaissé ces derniers mois (mon amour est décédé cela va faire 10 mois) j'ai ressenti des vertiges et ceci étant du a une accumulation de stress.

J'ai la chance d'avoir un médecin traitant qui m'a suivi depuis plusieurs années et me demande de prendre soin de moi, ce que je fais actuellement, j'essaie de me preserver au maximum, car nos anges ne voudraient pas nous voir descendre au plus bas.

Je sais c'est pas facile, mais je vois la progression au fil des mois, la douleur est moins violente, voire supportable, ce qui n'empeche pas de penser a mon amour qui restera l'amour de ma vie.

Prend soin de toi chagrin, tu n'es pas seule :-*

dom

  • Invité
Re : Tellement fatiguée!!
« Réponse #6 le: 07 septembre 2011 à 22:01:52 »
moi aussi mon bibi est partie elle