Auteur Sujet: 8 mars 2019  (Lu 607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mika-lo54

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
8 mars 2019
« le: 20 janvier 2021 à 20:13:19 »
Il est à peine 19h, le soleil nous quitte un peu a l'horizon, je tiens depuis plus d'une heure ta main dans la mienne, je vis tes derniers instants de présence avec moi, tu as les yeux creusé et vide, l'infirmière toc à la porte et me demande si j'ai besoin de temps, d'un timide oui  je réponds, je te serre une dernière fois dans mes bras, je t'embrasse sur le front et je me retourne sans un mot, en ouvrant cette porte, je me retourne, pour un dernier regard, un adieu..je t'aime.

Aujourd'hui, 20 janvier, tu es chaque jour dans mes pensées, chaque instant de vie va pour toi, j'ai repris une activité professionnelle depuis quelques mois, cela m'aide un peu, quelques heures par jour, même si en ce moment je pleure au travail..

Je n'arrive plus à supporter cette solitude affective, tu me manques trop, je pense sans cesse à te rejoindre, je sais que cela ne va rien arranger.
Mais j'y arrive plus du tout.

Tu as été pendant plus de 20 ans pour moteur de vie, cette complicité, cet amour infini, cette tendresse, se sentir aimer et d'aimer, tout ça me manque.
Et ce p...... de cancer qui ta fait disparaitre de ma vie en si peu de temps, je pensais que je pourrais tenir, mais à quoi bon vivre ici seul sans toi ma vie.

Je me suis inscrit aujourd'hui, ma psy m'a dit de parler, d'échanger pour essayer de tenir le coup et d'avancer...

Ca va faire bientôt 2 ans et j'ai l'impression  de ne plus avancer, je suis perdu..

En ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 71
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 8 mars 2019
« Réponse #1 le: 20 janvier 2021 à 21:51:37 »
Mika-lo54, je t'accueille sur le forum comme j'ai mois même été accueillie il y a 2 mois, au moment du décès de l'Amour de ma vie.

Ta psy à bien fait de te dire de parler et d'échanger, c'est vrai que cela fait du bien. J'avoue que si le forum n'était pas là, ce serait très compliqué pour moi.

Ici tu peux tout dire, tout poser, personne ne te jugera. Tu seras toujours lue, même si peu de personnes répondent. Parce que parfois on y arrive, parfois c'est trop difficile, mais ce qui est sûr, c'est que nous sommes tous solidaires.

Et puis prends le temps de lire les autres fils, surtout ceux des anciens. Tu y trouveras sûrement des choses qui t'aideront d'une manière ou d'une autre.

Amitiés
Stéphanie




Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1523
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : 8 mars 2019
« Réponse #2 le: 20 janvier 2021 à 22:42:27 »
Bonsoir Mika,

Je viens de lire ton message et je comprends bien ta détresse.
Pour moi écrire me permet de garder le lien avec mon amoureuse.
Tu es au bon endroit pour écrire tout ce que tu auras besoin de partager.
Il y a beaucoup de bienveillance et de partage ici, tu auras parfois des réponses, tu seras lu, et compris, c'est déjà un grand réconfort.
Tu peux regarder la conférence du Dr Fauré qui te permettra de comprendre que tu es dans un parcours qui prends du temps
https://youtu.be/C9V7ESltxEs

Prends bien soin de toi.
Une tendre pensée pour ton amoureuse.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 922
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 8 mars 2019
« Réponse #3 le: 21 janvier 2021 à 11:44:57 »
Bonjour Mika

Parler , écrire, échanger est une nécessité qui aide à user cette douleur qui est incrustée à tout jamais en nous, non cela ne l'effacera pas , tout comme rien ne nous fera oublier le vécu, le partage de nos années passées avec eux/elles , il nous faut faire jour aprés jour , réapprendre à vivre  différemment .
Ici tu peux dire tous tes ressentis,  tu seras lue  et sans être jugée car nous connaissons ces passages de mieux et de moins bien parfois dans la même heure ou journée , ce qui n'empêche pas de continuer notre parcours .
Jusqu'ici comme tous et toutes ici tu as trouvé les ressources en toi pour continuer le chemin que vous aviez entrepris à deux , malgré les embûches , les "chutes" et avoir même l'impression de reculer , pour lui tu continues d'avancer , car soi en sure il veille sur toi , ton moteur est toujours là différemment mais présent , le fil n'est pas coupé 
Prends soin de toi
Amitiés