Boite à outils, boite à "pharmacie", boite à malice ... merci à toi Qiguan pour ce travail de compilation et de veille permanente qui offre à qui veut, qui peut, des pistes de réflexion, de travail, des "solutions" clé en main (provisoires ou durables).
Que cet sorte d'inventaire à la Prévert serve au plus grand nombre :-)
Une suggestion Qiguan : et si tu faisais en sorte que ce fil reste dans les premiers visibles lorsque l'on se connecte sur la rubrique "deuil du conjoint" ? (et peut-être mettre un lien qui y conduit, dans la rubrique générale, qui servirait au plus grand nombre) ?
Je ne sais pas faire ça mais toi, je suis certaine que oui ;-)
Jocelyne : rassure toi, je crois que si Qiguan, comme nous toutes et tous, est face au plus profond d'elle même avec son deuil et sa solitude, elle sait aussi qu'elle peut compter à tout moment sur ses "amis du Gers" (bien qu'aucun ne vive dans le Gers ...) tout comme sur des personnes bienveillantes de son entourage, parfois très au fait du deuil.
Merci Qiguan pour ta dédicace qui montre qu'ici comme ailleurs, seul on est rien mais à plusieurs on soulève parfois des montagne (et on arpente des chemins, partage des repas, des conversations à cœur ouvert, des larmes, des coups de blues et de désespoir, des avis, des conseils, des rires et des fous rires, des rêves et des cauchemars, des interrogations sur notre devenir et tant d'autres choses encore).
Puisqu'on est dans une période de notre vie où on ne sait pas où on va mais que, comme le dit Maria Robinson : "nul ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ, mais tout le monde peut commencer aujourd'hui et créer une nouvelle fin" ... ne lâchons-rien, en effet.
Continuons à nous soutenir, toutes et tous, c'est un de nos essentiels dans l'instant présent.
Je vous souhaite la nuit la plus douce et apaisée possible.
Je vous embrasse