Auteur Sujet: Bleu sa couleur (Espérance)  (Lu 4495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Bleu sa couleur (Espérance)
« le: 28 avril 2011 à 10:39:50 »
 Bleu,sa couleur
Réflexion sur ma vie d'avant
Que de réfléchitude!!!!
Cette vie d'amour que j'ai vécue avec mon petit loup était très forte et très intense en quelque sorte on se suffisait à nous même.On avait très peu de relations extérieures et encore moins des personnes qui venaient chez nous en tout et pour tout nous avions un couple d'amis et 2 connaissances qui venaient de temps en temps.
On ne s'est jamais ennuyé, on travaillait ensemble et on a toujours eu des conversations intéressantes,sérieuses,ou rigolotes ou même délirantes.

Maintenant, je m'ouvre un peu au monde et me rends compte que pour beaucoup de personnes en couple la vie est une lutte continuelle où personne ne veut céder d'un pouce. Triste. Je me rends compte à quel point j'ai été gâtée d'avoir pu vivre une telle relation.De s'être tant aimé et même avoir cette certitude que la mort ne viendra pas à bout de notre amour.
Je souffre du manque de lui , ça, c'est indéniable mais je sais qu'il n'est pas loin. C'est autre chose, une autre façon d'aimer, moins joyeuse pour le moment mais je sais qu'on se retrouvera, parce que même si un jour je rencontre quelqu'un il lui faudra du courage car pour moi ce sera toujours Jacques. C'est mon coeur, ma vie, il est en moi,  il m'habite ,  il est toujours" vivant" à travers mes paroles, j'entends encore sa voix, je sens son parfum, la douceur de sa peau, la chaleur de ses bras, et ses pieds froids, je le vois marcher dans la maison s'assoir à sa place ,r ire d'une bêtise, il aimait tant rire,tant vivre.
Je le vois toujours se préparer avant de partir à moto, il mettait un temps fou, il savourait chaque instant de ce rituel et de lui demander mais pourquoi tout ce temps pour te préparer? Il me répondait en riant "Même en me préparant je suis déjà parti!
Quel plaisir ma vie avec lui, plaisir de l'esprit, de l'intelligence, plaisirs simples,de la table,des sens aussi....
 Il n'était pas grand,pas musclé, pas, pas...
Moi je le trouvais beau de l'intérieur et de l'extérieur. Je n'ai jamais eu besoin de tourner la tête.
C'est mon amour, ma vie, mon homme pour toujours...
J'ai juste un regret j'aurais aimé avoir un enfant de lui....
Mais la vie en a voulu autrement.
je pense bien fort à vous.  

Pascale sa louve
« Modifié: 28 avril 2011 à 10:55:20 par Pascale »
Pascale la Louve

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : Bleu sa couleur (Espérance)
« Réponse #1 le: 28 avril 2011 à 12:26:34 »
  c'est tres beau.un bien bel hommage...

DOVECO

  • Invité
Re : Bleu sa couleur (Espérance)
« Réponse #2 le: 29 avril 2011 à 17:41:37 »
Bonjour Pascale,

Moi aussi cela t’étonne que l’on puisse être égoïste et individuel au sein de son couple !!!
Je me console en me disant que notre couple était fusionnel (35 ans de vie commune !!), quelques fois en désaccord mais au moins d’accord sur la notion de couple et de la nécessité de respecter des valeurs; respect, concession, amour, partage, …
(et abouti grâce à l’option : 3 beaux enfants + 1 petite fille).
Professionnellement j’ai croisé des personnes se complaisant dans la malveillance vis-à-vis d’autrui (leur « image » de la réussite), je n’ose imaginer comment cela se traduit au sein d’un couple !!!   Sûr que dans leur cas la séparation doit être moins pénible !!!
Néanmoins j’en ai de la peine pour eux.

 Je suis désolé que vous n’ayez pas eu d’enfant, fruit d’un amour partagé, tu aurais pu prolonger la présence de Jacques à travers lui. Le destin a fait pour vous un autre choix,
Jacques sera toujours présent au fond de ton cœur, le bleu t'accompagnera longtemps !!
Je te souhaite de trouver l’apaisement et après un temps de tristesse (le plus court possible),  la sérénité !!
Cordialement


Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Bleu sa couleur (Espérance)
« Réponse #3 le: 30 avril 2011 à 11:15:58 »
Il y a peu près  7 ans que je connais Jacques avec qui je vivais en harmonie.
Avant j'ai connu 2 hommes , le premier durant 7 années , épreuve difficile homme instable jamais content, égoiste, il a voulu me façonner, j'etais très jeune, j'avais 17 ans à cette époque là et des rêves plein la tête.
Je ne vais pas tout vous raconter mais ce n'est pas banal.
Bon, après 7 ans, il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un et qu'il faut qu'il réfléchisse et bien j'ai réfléchi je suis partie.
L'autre ça a duré 15 ans, alors là c'était différent il y avait des périodes de calme où il était amoureux et d'autre où je n'existais pas, enfin à part pour les tâches quotidiennes.
Il avait des maîtresses il aimait les femmes toutes, je l'ai su, j'ai accepté les passades, les ennuis qui vont avec parce qu'une maîtresse c'est jaloux et quand il y en a plusieurs c'est carrément la folie.
Bon jusqu'au jour où le maîtresse attitrée jalouse me tel. en disant que il y avait 15 ans qu'elle était la maîtresse de mon mari.
ça a fait déborder le vase et cette femme et bien c'était l'épouse de Jacques.
Et oui!!!!
J'avais un commerce où je travaillais beaucoup mon mari faisait de petites tournées en porte à porte.
Son mari travaillait beaucoup (boulanger) et elle faisait de petites tournée en porte à porte . Et voilà, comment connaissant jacques comme commercant voisin on est tombé amoureux au grand damne de nos conjoints respectifs, c'est grâce à eux qu'on a eu quelques années de bonheur.
Vous voyez parfois l'amour prend des chemins tortueux, je pensais que je ne serais jamais heureuse.
Et bien si , je l'ai été et ça personne ne pourra jamais me l'enlever même pas la mort.
Vous voyez Domi la vie n'est pas toujours aussi simple même si vous en êtes persuadées et qu'au fond de vous même vous savez que ça existe, il y a des gens qui sont des champions de la complication.
Je trouve ça génial les couple qui se trouvent tout de suite j'en connais quelques uns c'est beau.
Bien à vous
Pascale
« Modifié: 30 avril 2011 à 11:38:20 par Pascale »
Pascale la Louve

Lauren

  • Invité
Re : Bleu sa couleur (Espérance)
« Réponse #4 le: 30 avril 2011 à 13:21:33 »
Je te comprends 1000 fois, Pascale, parce que moi aussi j'ai eu une vie qu'on dit "cahotique". J'ai rencontré un homme à 16 ans, on s'est mariés, on a eu 2 enfants, tout allait, bien, du moins je le croyais. Un soir je suis rentrée du travail, il était sur le pas de la porte avec ses valises, il a dit qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'il partait, ce qu'il a fait.
Je suis restée 5 ans seule avec mes enfants puis j'ai rencontré un autre homme. Je voulais un père de substitution pour mes fils, je voulais un couple "normal", on a vécu ensemble 8 ans, on a eu un enfant. Certains jours tout allait bien, d'autres fois c'était très difficile. Mes fils ont fui la maison, l'homme en question ne s'entendait pas du tout avec eux. Je suis partie parce que je ne voulais pas perdre mes fils et parce que l'ambiance était sordide.
je suis restée encore 10 ans seule, puis j'ai rencontré l'homme qui est mort il y a 6 semaines. Il n'avait pas dit 3 mots que je savais qu'il se passait quelque chose de spécial que je n'avais jamais ressenti. Je comprenais ce qu'il disait et ce qu'il ne disait pas, et lui aussi.  On s'aimait totalement c'est tout. Moi qui avais fini par penser que je n'avais besoin de personne, à part mes enfants, il me manque maintenant d'une façon qui ne peut pas se dire avec des mots.
Les gens qui divorcent ou qui se séparent n'y mettent pas forcément de la mauvaise volonté. Quand on trouve quelqu'un qu'on aime totalement tout est simple. Encore faut-il trouver. J'en connais qui ont mon âge et qui n'ont pas trouvé.
Je vous embrasse. Lauren

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Bleu sa couleur (Espérance)
« Réponse #5 le: 30 avril 2011 à 20:01:30 »
Et patatras, parfois je me monte une petite construction dominos après domino, j'ai l'impression de gagner du terrain un petit peu sur la douleur mais parfois tout s'ecroule c'est affreux, je regarde ma maison en me disant oui tu dois faire ça ou ça et je suis si seule. Il y avait des choses qu'il aimait tellement faire et il était si fièr du travail accompli. hooo, c'est dur, je vous jure, je crie au ciel "REVIENS". ce qui est horrible c'est que c'est définitif....
Allez demain on va recommencer la petite construction de dominos pièce après pièce.
Peut-être cette fois-ci elle va tenir.
Bizzz à vous tous
Pascale à son loup
Pascale la Louve

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Bleu sa couleur (Espérance)
« Réponse #6 le: 02 mai 2011 à 16:46:00 »
Dimanche, journée de douceur, de larmes et de rire, de confidence aussi. j'ai passé la matinée avec un ami, j'ai beaucoup parler de Jacques mon amour, il a écouté, et même parfois envié cet amour qu'il a été capable de me donner et celui que j'ai été capable de lui offrir.Et de ne pas comprendre ce don de soi, et de ne pas vouloir admettre qu'on peut aimer quelqu'un malgré parfois un caractère fort et râleur.
Parce qu'il avait aussi cette façon de vous regarder en entier de vous prendre telle que vous étiez, Cette façon aussi qu'il avait de m'aimer en toute confiance, il m'a même confié sa vie. 
Il m'a aimée, apprivoisée, reconstruite, avec une patience d'ange qu'il était.
Je lui rendu son estime de soi, sa valeur d'homme, et la confiance en lui.
Nous étions 2 êtres malmenés par la vie et la bêtise de ceux qui font rimé bon avec bête.
Mal leur en a pris.
Nous on c'est trouvé.
La patience qu'il lui a fallu pour me rendre l'amour de la vie et l'envie de refaire des choses, je ne peux pas me permettre de craquer, ce serait mettre tout ses efforts à zéro.
Parce que je sais que ce qu'il va rester de cette vie d'homme qui a travailler toute sa vie, c'est moi et le souvenir que j'en ai.
Tout le reste va être mangé par l'état et les banques.
Et pour moi c'est un immense honneur ou cadeau de porter ce souvenir, moi vivante on ne l'oubliera pas. Et je veux vivre vieille,il m'a dit qu'il avait le temps.
Homme juste ,travailleur,courageux, aimant, attentionné, râleur, opiniâtre, tétu , indépendant, doux, présent, mon ami, mon amant, mon amour, mon confident, mon psy, mon tout. Même si tu ne veux pas que je sois triste, tu me manques.


Merci à vous tous de me lire, je pense trés fort à vous tous qui m'avez aidé et m'aiderez probablement encore.
Je vous lis aussi et vous soutien.
Je vous embrasse
Pascale Sa louve
Pascale la Louve