Auteur Sujet: Besoins de parler à quel  (Lu 29183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jojulyno

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Besoins de parler à quel
« le: 07 avril 2019 à 21:28:34 »
Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur de forum voilà 1mois et demis que mon conjoint c’est suicidé, je l’ai retrouver sans vie à notre domicile.
Depuis se jour ma vie c’est aussi arrêter j’ai l’impression de ne plus vivre mais de survivre, nous avons deux enfants et je pense que je reste debout grâce à eux. Je n’arrive toujours pas réaliser se qu’il c’est passer j’ai l’impression d’etre dans un cauchemar en permanence je n’arrive toujours pas à me dire que je ne le verrais plus jamais qu’il est parti pour toujours.
J’aimerais parler avec vous qui avait peut être aussi vécu ou à vivre de deuil
Je vous remercie d’avance

marguerite13

  • Invité
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #1 le: 07 avril 2019 à 21:59:48 »
Bonsoir Jojulyno!
Mon chéri est tombé fin décembre, ne s'est jamais réveillé:hémorragie cérébrale. Il est décédé depuis presque 2 mois. Il était marié, moi veuve. Nous pensions l'un à l'autre depuis l'adolescence sans le savoir.
Nous nous sommes rencontrés par hasard il y a 2 ans et nous sommes aimés passionnément. Et il est parti. Nous avions des projets ensemble malgré nos 70 ans. Tout est fini. C'est le vide.
Je prends un anti dépresseur. Je pleurais jour et nuit. Je vais mieux maintenant, aussi grâce à ce forum. En lisant les messages des autres, on se sent moins seul dans notre douleur.
Je vous souhaite beaucoup de courage, c'est très dur, mais on survit.
Amitié et solidarité.

sylvie44

  • Invité
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #2 le: 07 avril 2019 à 22:01:24 »
Bonsoir
Oui c'est un cauchemar, ont à l'impression que le monde s'est arrêté la souffrance est indescriptible. Pour moi  fait 11mois que mon mari a mis fin à ses jours . Je connais cette douleur et  le sentiment d'être dans une autre dimension.

À tu de la famille des proches pour te soutenir ?  Personnellement ça m'a beaucoup aidée. je vais voir un psychologue en parler exprimer toutes ces émotions m'aide aussi . 

Amitiés : prend soin de toi
Sylvie

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #3 le: 07 avril 2019 à 22:07:46 »
bonsoir jojulyno

je  t'accueille bien tristement , ce qui arrive est bien récent et faire face pour survivre comme tu dis et t'occuper malgré tout de tes enfants  est un épreuve constante , ici tu pourras déposer tes douleurs , ton mal de vivre , tes difficultés face au cataclysme qui vous est arrivé  à toi et tes enfants , nous te lirons, certains(es) te répondrons , ici pas de jugement juste libérer par écrit ce qui fait si mal même la colére , tu as le droit de pleurer d'ailleurs les larmes s'invitent d'elles-même
je te propose deux liens mais d'autres sont accessible dans table des matiéres , malgré toutes les difficultés  prends soin de toi et de tes enfants , prends aussi un peu de temps pour toi, juste le nécessaire , le reste peu attendre (je sais avec deux enfants pas facile)  c'est toujours difficile de se dire qu'on est plus à deux pour continuer la route et aujourd'hui tu t'engages bien malgré toi sur un chemin sinueux  pas du tout linéaire et qu'ici on se soutiens , que ça n'enlève pas la douleur mais se sentir écoutée, soutenue comprise, c'est important , viens ici autant que tu en auras envie ou en sentiras le besoin
Amitiés et douceur pour toi et tes enfants et ton aimé qui n'est pas bien loin



http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/aux-nouvelles-personnes-inscrites/

veuvage par  suicide ... 
http://forumdeuil.comemo.org/apres-le-suicide-dun-proche/pourquoi-c'est-si-douloureux/msg49011/#msg49011

Hors ligne Jojulyno

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #4 le: 07 avril 2019 à 22:21:17 »
Merci beaucoup pour vos messages.
Oui Sylvie j’ai de la famille mais j’ai l’impression qu’ils n’es comprenne pas ma douleur pour eux je doit continuer à vivre mais je n’arrive pas à voir ma vie sans mon grand amour. J’ai tellement mal il me manque tellement.
J’ai mal quand je vois les enfants embrasser la photo de leur papa pour lui dire bonjour bonne nuit j’ai tellement douloureux  malgres tout les merveilleux souvenir que j’ai de lui.
 Je sais que malgré tout il est toujours avec nous mais j’aimerais  tellement le revoir même juste un intant lui dire combien je l’aime combien nous l’aimons

sylvie44

  • Invité
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #5 le: 07 avril 2019 à 23:03:06 »
Oui moi aussi j'ai l'impression que mes proches ne comprennent pas ma souffrance mais ils font de leur mieux. Leur vie reprend son court  .un sentiment de vide et de solitude de manque Rien n'est plus comme avant.

Il faut prendre soin de toi et de tes enfants. Je sais à quel point c'est difficile !!!!

Courage !
Sylvie

Hors ligne Jojulyno

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #6 le: 08 avril 2019 à 09:54:46 »
Bonjour,
J’aimerais vous poser une question peut être pouvez vous m’aider
Voilà se matin je suis monter au cimetières sur la tombe de mon conjoint en arrivant j’ai vue que les fleurs que j’avais mise on été enlever et je vien d’apprendre par ma belle sœur que c’est le père sera mon conjoint qui les a se enlever car ils ne veulent pas que pose quelque chose sur la tombe ils dise que c’et de fautes so leur fils c’est suicidé ont ils le droit d’enlever se que je pose ? Ça me fend le coeur qu’ils ose enlever se que nous mettons

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #7 le: 08 avril 2019 à 13:50:50 »
il y a très souvent des problèmes avec la belle famille lors de suicides ...
le "droit" ils l'ont mais ce n'est pas correct vis à vis de toi et tes enfants
je te conseille de trouver un endroit à toi pour l'honorer à satiété si tu as un jardin ... ou autre ...
se battre sur une tombe pour des offrandes n'aide pas je pense le processus de deuil
je t'espère bien entourée
lis ici tes compagnes de douleur qui ont vécu le même parcours

bien affectueusement
(des ressources dans http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/ )
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #8 le: 08 avril 2019 à 17:23:12 »
 Jojulyno

 j’ai l’impression qu’ils ne comprenne pas ma douleur pour eux je doit continuer à vivre pour certains  proches ,amis ou même famille la vie reprend son cours , et pour nous c'est différent ça ne se passe pas dans un délai donné , il faut du temps , ne leur en veux pas on apprend pas à comprendre les endeuillés quelques soit les circonstances , nous ici on se comprend car malheureusement nous avons toutes et tous un point commun la perte de l'être aimé(e) , nous sommes malgré nous sur un chemin trés douloureux , pas linéaire , avec des hauts et des bas , des vagues qui nous submergent et qu'il faut laisser passer pour mieux avancer , doucement jour après jour , et dis-toi que tous les ressentis font parti du processus normal , ne pense pas un instant que tu sois au bord de la folie , c'est juste une grosse douleur plus le traumatisme subit . Prend soin de toi et de tes enfants .
Amitiés et douceur à vous trois

Hors ligne Jojulyno

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #9 le: 08 avril 2019 à 18:55:47 »
Non qiguan nous n’avons pas de jardin sinon oui c’est vrais que l’on aurais fais un petit endroit rien qu’a nous après je ne veux va m’en battre autour de sa tombe je n’es veux pas atteindre à sa mémoire et qu’il soit triste de nous voir nous bagarrer.
Non malome je ne leur veux pas je sais que ça ne pas être évident pour eux de me voir comme ça je sais que mon entourage me dis tout ça pour mon bien mais il vrais qu’en se moment j’ai plus l’impression comme tu me dis d’etre submergée par une énorme vague de ne pas voir le bout de se cauchemar j’ai l’impresseion qu’il y aura pas de bout mais avec les enfants nous avançons un jours après l’autre même si pour moi j’ai l’impresseion d’etre en permanence sous l’eau

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #10 le: 08 avril 2019 à 19:42:58 »
Jojulyno

 je suppose que tu es en appartement , l'idée  que t'as donné qiguan, tu peux le faire dans petit coin intime dans une pièce avec juste un  guéridon ou petite table photo et un ou deux objets personnels de ton aimé un petit endroit bien à vous pour penser plus fort à ton aimé et le papa de tes filles de toute façon il est prés de vous dans votre coeur  (c'est juste une idée)

 par contre sous prétexte que c'est pour ton bien ne te laisse pas emmener ou faire ce que toi tu n'as pas envie , c'est toi qui souffre alors fais comme toi tu le sens
Amitiés et douceur à vous trois et ton aimé .

Hors ligne Jojulyno

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #11 le: 08 avril 2019 à 23:47:44 »
Merci beaucoup malome pour l’idee car oui nous sommes en appartement et c’est vrais que j’y avais pas penser car mon grand aimerais faire des dessins et c’est une magnifique idee d’avoir un endroit où il pourrais poser son petit dessins lui raconter ses jours ainsi que moi aussi je pourrais lui parler avoir un endroit rien qu’a nous
Merci à tous pour votre soutiens je pensais pas que parler à des personnes que l’on ne connais pas pouvais faire du bien encore merci à tous

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #12 le: 09 avril 2019 à 11:37:53 »
Jojulyno

ce forum est spécial c'est un lieu ou nous sommes ami(es) frères soeurs de douleurs même  si on ne se connait pas , on  y trouve du soutien, un peu de réconfort  certes virtuel ,mais on se sent compris(e) , parfois comme qiguan à  toujours de bonnes idées , il suffit parfois d'affiner , de transposer et  tout le monde y trouve la paix dont vous avez tant besoin , tu peux aussi ajouter un soliflore, 
Tu peux ici déposer tout ce qui fait mal , n'oublie pas tu traverses un tsunami , et malgré tes deux lumières que sont tes enfants ,ils ont besoin de l'amour de leur maman , prend soin de toi

Amitiés et douceur à vous trois  et ton aimé

Hors ligne Jojulyno

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #13 le: 09 avril 2019 à 12:20:13 »
Malome
Oui c’est exactement ça ici en vous parlant j’ai trouver des personnes qui conprennent se que je traverse on se sens moins seule car j’ai remarqué que depuis cette perte les personnes autour de nous n’ose plus rigoler n’ose pas nous demander comment nous allons n’ose plus nous parler de leur projets de leurs vacances de toutes s’est petite choses
Aujourd’hui avec mon grand nous avons parler des vacances pour cette été car il ma dis qu’il aimerai partir en emmenant papa avec nous (en emportant des photos )

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Re : Besoins de parler à quel
« Réponse #14 le: 09 avril 2019 à 13:15:51 »
Bonjour,
J’aimerais vous poser une question peut être pouvez vous m’aider
Voilà se matin je suis monter au cimetières sur la tombe de mon conjoint en arrivant j’ai vue que les fleurs que j’avais mise on été enlever et je vien d’apprendre par ma belle sœur que c’est le père sera mon conjoint qui les a se enlever car ils ne veulent pas que pose quelque chose sur la tombe ils dise que c’et de fautes so leur fils c’est suicidé ont ils le droit d’enlever se que je pose ? Ça me fend le coeur qu’ils ose enlever se que nous mettons

Chère Jojulyno,

J'ai connu le même problème avec ma belle-mère qui enlevait de la tombe de mon amoureux des fleurs  et des objets déposés (étoiles, anges, bougeoir , cache pot...)  par moi ou par d'autres.  Je lui ai plusieurs fois gentillement demandé l'année passée de ne pas le faire et de se contenter de gérer ce qu'elle déposait elle-même sur la tombe  et de ne pas toucher au reste.
Mais ca a continué pendant des mois alors un jour j'ai déposé un mot sur la tombe à son attention pour lui rappeller encore une fois de ne pas enlever ce qu'elle n'avait pas déposé elle-même.... suite a ca elle est venue deposer devant ma porte un sac avec tout ce qu'elle avait enlevé et une lettre dont je t'épargnerai le contenu tant ses propos atteignent les sommets de la C.......
Sur ce, je l'ai appelé en lui disant que pour règler une fois pour toute le problème, si je devais constater encore une seule fois qu'elle aurait enlever quelque chose non déposé par elle, j'enlèverai systématiquement absolument tout de la tombe et que celle ci restera complètement et définitivement nue de toutes offrandes... c'était en Février et depuis elle n'a plus rien enlevé  de la tombe.

Mon avis est que les parents n'ont pas à enlever ce que tu déposes sur la tombe de ton conjoint... c'est une offense envers toi et envers leur propre fils. Il ne s'agit pas de mener un combat autour d'une tombe mais de se faire respecter... il semblerait que beaucoup de choses se cristallisent autour de la tombe... ca va bien plus loin que de seulement oter des fleurs...  dans ce comportement  là se retrouve des attitudes  et des problèmes qu'on a du supporter parfois pendant de longues années... comme l'omniprésence d'une mère qui ne laissait pas à son fils des chances de vivre une vie heureuse parce qu'elle n'avait  pas pu  elle-même pu en vivre une.... 

Après il ne faut pas se rendre malade avec ca,  mais pour moi il n'était pas question qu'elle continue dans cette voie là...
et Alain mon amoureux ne l'aurait pas accepté non plus. J'ai d'ailleurs eu un signe de lui en ce sens que je n'ai pas encore rajouté sur mon autre fil "Les signes"...cette discussion me rappelle de le faire.   

Comme pour notre ami Laurent du forum qui se fait plus rare ces temps ci, je considère la tombe comme un prolongement de notre appartement.... les invités sont bienvenus à y apporter des fleurs et des présents mais pas à y venir faire leur loi, le ménage et changer la déco.     

Affectueusement,
BEBE
« Modifié: 09 avril 2019 à 13:38:07 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais