FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: qiguan le 15 février 2024 à 08:00:52

Titre: belle initiative
Posté par: qiguan le 15 février 2024 à 08:00:52
https://www.lefigaro.fr/nantes/un-vrai-besoin-de-parler-des-amours-de-nos-vies-pour-la-saint-valentin-ces-jeunes-veuves-se-reunissent-a-nantes-20240214
Titre: Re : belle initiative
Posté par: Faïk le 15 février 2024 à 10:56:40
Sans organiser ou participer à des "veuvries", on peut, comme dans les pays Anglo-Saxons, marquer ce jour par l'envoi de cartes à ceux qu'on aime ou qu'on apprécie, ou décider de passer un moment sympa avec eux.
Deux personnes amicales m'ont proposé une soirée restau : lui qui a perdu son compagnon depuis quelques années et qui rame toujours, elle dont le mari est précocement en hébergement spécialisé suite à un AVC qui l'a laissé très diminué et déjà ailleurs... 3 personnes en manque. Mais 3 personnes qui ont eu plaisir à se retrouver dans des liens d'amitié.
C'était une première expérience et même s'il y a pu avoir un peu de gêne au départ et evidemments des regrets de part et d'autre de ne pouvoir être avec nos amoureux, nous avons pu profiter de cette soirée.





Titre: Re : belle initiative
Posté par: qiguan le 15 février 2024 à 11:29:19
très bien
pour moi toute initiative qui permet du réconfort dans des moments compliqués est à prendre
dans les deuils dont veuvage mais en toute situation compliquée
au présent il n'y a pas d'effet aidant à refuser