Bonjour Tetel552000
Malheureusement nous sommes plusieurs ici à avoir connu ce que tu vis et nous te comprenons tellement..
J'ai perdu mon compagnon d'un accident de la route en septembre 2020, il avait 51 ans et moi 40. Nous venions d'avoir un bébé, elle avait 4 mois..
J'ai été très très fatiguée, le cerveau travaille beaucoup pendant le deuil, et cela fatigue. Il faut lutter, s'organiser, penser à lui.. mais pas trop pour les autres, et faire bonne figure.. il faut gérer le nouveau quotidien, les enfants, lutter contre la tristesse, le chagrin, l'injustice, la colère etc...
J'ai aussi perdu du poids (je ne faisais plus que 47 kg) et j'avais les même réflexion : "oulala t'as maigri c'est pas très beau" "mais il faut manger" On ne se permet pas de dire à une personne qu'elle a grossi, mais maigri oui ! Comme si on ne l'avait pas remarqué!!!! Ça m'insupportait ! Comme les conseils "prend du temps pour toi pour te reposer" mais je dors, et je suis quand même fatiguée! C'est juste de la surcharge mentale, tu ne peux rien y faire à part attendre avec patience que le temps face son job...
3 mois, tu n'es qu'au début ! Ce n'est rien et c'est bien normal que pour toi c'était hier !
Pour ma part j'ai commencé à me sentir mieux au bout d'un an et demi. Avec des hauts des bas, et un gros bas au bout d'un an. Alors laissent parler les gens, ils ne savent pas de quoi ils parlent !!!
As-tu une aide psy? Je te conseilel la méthode EMDR pour évacuer cette journée et la réanimation que tu lui as faite. Surtout si tu la revis en boucle . L'EMDR devrait te permettre de ne plus avoir d'angoisse et d'accélérer le processus d'évacuation du cerveau sur ce traumatisme. Pour ma part cela m'a vraiment aidé.
Moi j'ai eu l'impression que les gens pensaient que c'était comme si j'avais perdu mon animal de compagnie.. J'exagère, mais ce n'est pas uniquement le deuil d'une personne que l'on doit faire, c'est aussi de toute une vie. C'est toute notre vie qui est chamboulée par cette disparition. Tout change !
Tu as décidé de déménager, mais surtout ne prend pas de décision trop hâtive sur votre habitation, ou ses affaires. Ce n'est pas le moment de prendre une décision, laisse un peu de temps passer, car tu risques de le regretter et de changer d'avis.
Force et courage!
Amitiés