FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: Tetel552000 le 17 mai 2022 à 16:52:17

Titre: Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 17 mai 2022 à 16:52:17
Bonjour
Je me décide aujourd'hui a écrire sur ce forum.En effet, j'ai l'impression d'ennuyer mes proches en partlant toujours de mon conjoint.
Mon conjoint es décédé le 21/02/2022.
Il as fait un arret cardiaque à la maison le 3 février 2022
Quand il as fait son arret cardiaque j'était sous la douche quand je l'ai entendu tomber,je me suis précipité vers lui et j'ai cru qu'il fesait une crise d'epilepsie car il etait tout bleu et sa langue sortait,j'ai téléphoner aux pompiers et ils m'ont dit de lui faire un massage cardiaque,chose que j'ai faite(j'ai eu mon brevet des secouriste en etant adolescente et jamais j'aurais penser faire ce geste à mon mari),j'ai massé pendant 10 minutes avant l'arrivée des pompiers,ils ont pris le relais et on réussi a faire repartir le coeur(je ne sais pas si mes gestes lui ont etaient bénéfique ou pas),ensuite il a refait un arret dans le camion et encore un autre a l'hopital,pour son 3eme arret ils lui posé une machine appellé ECMO.Son coeur a repris,ils se sont apercus qu'il souffrait d'une cardiopathie chronique.Mon mari n'avait pas de suivi cardiologique car il n'avait aucun symtomes mis a part les chevilles gonflées le soir mais il as mis ca sur le compte des chausettes qui etait trop courtes.
J'ai etait le voir le lendemain de son arret et il etait endormis.Je suis retourné et la il etait reveillé mais son regard etait fixé au plafond.Il etait dans le coma.Les médecins lui ont fait pleins d'examens de son cerveau et m'ont confirmé qu'il y avait aucun espoir de reveil.Les medecins ont arreter les soins le 21 février à 14h et mon chéri es décédé à 23h20.
Et depuis,il me manque terriblement,son absence es insupportable,cela fait 3 mois mais c'est comme ci c'etait hier.
Je survie pour mes enfants de 14 et 12 ans qui eux sont trés trés fort,ils ne montrent pas leur chagrin.
J'ai décidé de quitter ma maison car j'ai trop de souvenirs,je me deplace plutot en centre ville mais j'ai peur de ne pas me sentir bien,peur que mon conjoint me manque plus.
En fait,j'ai ma famille qui me soutient enormement mais dés que je me retrouve seule je pleure beaucoup,les week end je ne supporte pas de rester seule mais mes proches ont une vie aussi et j'ai peur de les embeter a chaque fois.
En fait je ne sais pas si tout cela fait partit du deuil,je me pose la question chaque jour si mes gestes de 1er secours ont etaient efficace ou pas.
J'ai peur de l'avenir
J'ai surtout peur de la solitude.
A t'il une personne qui ressent aussi tout ca?
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: pscar13 le 17 mai 2022 à 18:02:47
bonjour,

Oui, plein d'émotions doivent te submerger en même temps, et les larmes sont inévitables, ne les retiens pas.
La culpabilité est sournoise, tu as fait ce que tu as pu, tu ne pouvais pas faire autrement, c'est certain, c'est bien sa maladie qui a emporté ton mari.
Tu ne dis pas combien de temps, mais il est certain que vivre à deux pendant des années et se retrouver seul, même entouré, la solitude est très difficile
Tu peux regarder la conférence du Dr Fauré qui te permettra de comprendre que tu es dans un parcours qui prends du temps
https://youtu.be/C9V7ESltxEs
Il y a aussi le livre "Quand la mort sépare un jeune couple" de Corine Goldberger.
Tu es au bon endroit pour écrire tout ce que tu auras besoin de partager

Prends bien soin de toi, de tes petits, un jour après l'autre.



Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 17 mai 2022 à 20:20:50
J'ai vecu 20 ans avec lui,je l'es connu a mes 16 ans on avait 17 ans de différence donc il es partit il avait 52 ans,donc je suis veuve a 36 ans je pense que c'est ca qui es le plus difficile je suis à un stade ou j'ai l'impression que ma douleur ne s'arreteras jamais,que ma vie s'arrete la,j'ai trop envie de le rejoindre mais il faut que je me batte pour mes enfants,ma famille.
Son absence,sa tendresse,ses petites intentions me manque.
Ma famille me dit que ca sert a rien de ressasser mais je pense qu'ils ne comprennent pas ce que je vis.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Nicole59 le 18 mai 2022 à 12:39:09
Bonjour tetel
Ta famille ne peut pas te comprendre. Ne ressasse pas, mais ont-il la solution? Si oui, je prends. Perso,  tous les mois je revus en boucle les dernières journées.  Je n'en parle pas car je connais déjà les "reponses", inutiles et qui n'aident absolument pas.
Ici tu es comprise, n'hésite pas à venir.
Nicole
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 18 mai 2022 à 21:03:03
Tetel552000
OUI TOUT EST NORMAL
je suis veuve depuis 8 ans
et j'ai fait http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
en fouillant peu à peu tu y trouveras des témoignages de personnes qui ont vécu la même situation
tu te reconnaitras dans différents autres témoignages
lire les autres te montrera que l(on ne sait pas comment mais on survit
tu y trouveras plein de choses/déménagements etc

lire les autres m'a permis de me décentrer un peu de ma douleur la première année j'ai passé ici des nuits et des jours à lire lire les anciens
et aussi à écrire car ici je me savais comprises
j'ai aussi ici faites des amitiés nous nous sommes rencontrés soutenus
nous sommes toujours ami.e.s

N''hésite pas à venir par les mots hurler ta douleur

tes enfants te soutiennent c'est bien
prends soin de toi pour les aider quand ils auront besoin
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 19 mai 2022 à 10:32:45
Bonjour

merci à tous pour vos réponses.
Maintenant c'est des critiques je sais que c'est pas méchant,que c'est pour mon bien mais bon.
j'ai perdu beaucoup de poids(je faisais deja un petit régime avant le décés de mon conjoint),j'avais déja perdu 13 kg en 1ans et demi(debut regime 72kg,avant sa mort 58kg et la 52 kg soit 6 kg en 3 mois depuis sa mort),et les reflexions sont:il faut que tu reprenne du poids,il faut que tu manges,tu as trop maigrit sa fait moche...mais attend je mange j y peut rien si mon corps réagit comme ca...c'est pas facile..de plus j'ose pas trop leur dire quelque chose car j'ai peur qu'ils me tournent le dos et que je me retrouve finalement seule avec mes enfants c'est pour ca j'encaisse mais c'est trop dur..des fois je me permet de penser que si c'est seulement c'etait eux à ma place comme ca ils comprendraient peut etre ce que je vis...ils croivent quoi????que tout va bien que en 3 mois je vais faire mon deuil et vivre ma vie comme ci rien n'etait..je suis en deuil depuis 3 mois et je suis déja fatiguée!!!!!
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 19 mai 2022 à 13:12:44
la fatigue sera là très longtemps
le corps qui s'emballe je l'ai vécu : les analyses de surveillance montrait que le corps était emballé je mangeais, oui beaucoup et je fondais
puis cela s'est stabilisé au bout de longtemps plus de un an
sois patiente

tu es au bon endroit pour dire tes ressentis
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 19 mai 2022 à 14:56:35
Bonjour Tetel552000

Malheureusement nous sommes plusieurs ici à avoir connu ce que tu vis et nous te comprenons tellement..

J'ai perdu mon compagnon d'un accident de la route en septembre 2020, il avait 51 ans et moi 40. Nous venions d'avoir un bébé, elle avait 4 mois..

J'ai été très très fatiguée, le cerveau travaille beaucoup pendant le deuil, et cela fatigue. Il faut lutter, s'organiser, penser à lui.. mais pas trop pour les autres, et faire bonne figure.. il faut gérer le nouveau quotidien, les enfants, lutter contre la tristesse, le chagrin, l'injustice, la colère etc...
J'ai aussi perdu du poids (je ne faisais plus que 47 kg) et j'avais les même réflexion : "oulala t'as maigri c'est pas très beau" "mais il faut manger" On ne se permet pas de dire à une personne qu'elle a grossi, mais maigri oui ! Comme si on ne l'avait pas remarqué!!!! Ça m'insupportait ! Comme les conseils "prend du temps pour toi pour te reposer" mais je dors, et je suis quand même fatiguée! C'est juste de la surcharge mentale, tu ne peux rien y faire à part attendre avec patience que le temps face son job...

3 mois, tu n'es qu'au début ! Ce n'est rien et c'est bien normal que pour toi c'était hier !
Pour ma part j'ai commencé à me sentir mieux au bout d'un an et demi. Avec des hauts des bas, et un gros bas au bout d'un an. Alors laissent parler les gens, ils ne savent pas de quoi ils parlent !!!

As-tu une aide psy? Je te conseilel la méthode EMDR pour évacuer cette journée et la réanimation que tu lui as faite. Surtout si tu la revis en boucle . L'EMDR devrait te permettre de ne plus avoir d'angoisse et d'accélérer le processus d'évacuation du cerveau sur ce traumatisme. Pour ma part cela m'a vraiment aidé.

Moi j'ai eu l'impression que les gens pensaient que c'était comme si j'avais perdu mon animal de compagnie.. J'exagère, mais ce n'est pas uniquement le deuil d'une personne que l'on doit faire, c'est aussi de toute une vie. C'est toute notre vie qui est chamboulée par cette disparition. Tout change !
Tu as décidé de déménager, mais surtout ne prend pas de décision trop hâtive sur votre habitation, ou ses affaires. Ce n'est pas le moment de prendre une décision, laisse un peu de temps passer, car tu risques de le regretter et de changer d'avis.

Force et courage!
Amitiés
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Meije05 le 19 mai 2022 à 15:43:10
L'entourage, collègues, amis(es) voir la famille ne peuvent parfois pas comprendre le tsunami intérieur que la perte de son conjoint(te) entraîne . On ne vit plus dans la même temporalité ! l'absence est douloureuse au quotidien même quand on est forcé de faire de bonne figure !

C'est un très long chemin... j'ai perdu mon mari depuis 22 mois ( et oui on compte en mois quelques fois) et certes j'avance mais les larmes, les sanglots surgissent encore de manière incontrôlés... le manque,  la douloureuse absence, les jours de moins mal, les jours de plus mal tout cela s'enchaîne.

Ici tu trouveras des personnes bienveillantes et attentives et c'est aidant même si les échange se font derrière un clavier et un écran.

Bien à toi ! comme dit Alice Force et courage c'est ce qu'il nous reste !!
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Nicole595 le 19 mai 2022 à 15:52:14
Faire son deuil, c'est quoi en fait? 48 mois et j'en suis toujours au même point. À  non, j'ai appris à mettre une "armure ça va" , à cacher mes larmes mais dès que je suis seule, l'armure tombe et les larmes aussi. Alors non, sur 3 mois tu ne peux pas aller mieux. Courage.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 20 mai 2022 à 13:30:34
bonjour
je vos remercie pour tout ses mots réconfortants.
En faite je déménage pour me rapprocher du centre ville,je suis en location en ce moment mais déja quand il était encore la on parlait déja de déménager car le chauffage ici c'est trop cher(propane)et maintenant toute seule la question ne se pose meme plu,j'ai déja trouver et je déménage en juillet,j'ai trouvé une maison beaucoup plus grande,en centre ville et surtout pas loin du collége de mes enfants(ils pourront rentrer manger avec moi le midi,je me sentirais moins seule pour manger le midi),des fois je me dit que c'est grace a mon chéri que j'arrive a dépasser les obstacles,j'ai mis que 2 semaine pour trouver un nouveau logement qui pourrait me convenir à moi et mes enfantspeut etre que je me fait des idées mais avant qu'il parte je prenais des jeux a gratter et jamais je n'avais gagner et la il y a 1 mois à peu pres je prend un ticket et bin 10 euros  c'est pas grand chose mais pour moi c'est des signes aprés je me fait des signes mais pour moi je me raccroche à ca pour me dire qu'il toujours avec moi,auprés de nous....Je sais que maintenant j'ai un ange auprés de moi tout les jours.
En fait,les seuls moments que je suis bien c'est auprés de ma famille(on as parler hier des reflexions et m'ont dit que c'etait normal et plus jamais ils réagisserait comme ca) je ne veut pas me mettre a dos ma famille car c'est eux qui me donne l'espoir de continuer pour eux,pour mes enfants et moi..mon homme n'aurait pas voulu que je sombre..donc j'essaie de continuer me disant qu'il es auprés de moi avec tout ses signes de reussite qu'il m'arrive en ce moment.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 24 mai 2022 à 12:52:16
Bonjour

Depuis hier ce n'es pas la grande forme!!!
Je me sent si seule comme abandonnée je ne fais que de pleurer depuis hier,je pleurais un peu moins avant mais la je replonge...j'ai une folle envie de le rejoindre!!!pour entendre sa voix,son absence m'es insupportable.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 24 mai 2022 à 15:07:21
Bonjour Tetel,

Tu es sur une mer houleuse, avec des hauts et des creux de vagues...
Pendant plusieurs mois tu vas vivre sur cet océan déchainé, mais il faut savoir qu'avec le temps les creux de vagues deviennent moins creux, durent de moins en moins longtemps et plus espacés. Alors que les hauts de plus en plus hauts, durent plus longtemps et deviennent de plus en plus fréquents.

Tu dois être dans un creux de vague, alors il est normal de pleurer, d'hurler, de se sentir mal, seule et abandonnée. Le manque est insupportable. Le corps ressent de plus en plus cet absence , c'est violent.
Il faut laisser passer ce creux de vague, et dans quelques jours tu sentiras que ça remontera... Évidemment jusqu'à la prochaine vague. Cela va durer un certain temps puis s'espacer...

"La première confrontation à l'absence, nous sommes déboussolés, car nous ne savons plus où mettre l'énergie qui était auparavant destinée à la personne décédée. Cette période est également caractérisée par des moments de décharge émotionnelle avec des pleurs incontrôlés.
La douleur est si intense qu'on est tenté de se laisser aller au désespoir. Chez la plupart des gens arrive un moment où l'on pense ne pas pouvoir s'en sortir. C'est faux ! Cette étape de profond désespoir est nécessaire sur le chemin qui conduira à l'apaisement. Durant cette période , les émotions les plus courantes sont : la peur, la colère, la solitude, la culpabilité. "

"Lentement, avec de nombreuses hésitations et maints retours en arrière, on entrevoit la possibilité d'un retour à la vie" Christophe Fauré.

Courage.
Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 24 mai 2022 à 15:10:49
https://www.happyend.life/emdr-deuil-traumatisme/ (https://www.happyend.life/emdr-deuil-traumatisme/)
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 24 mai 2022 à 17:02:35
Alice j'ai rajouté ce post dans
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg55656/#msg55656
il servira à plus

oui l'EMDR est très utile

prenez soin de vous comme vos aimé.e.s voudraient
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 24 mai 2022 à 17:11:45
merci beaucoup je me sent bien comprise avec ce forum..la chute es trés difficile.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 30 mai 2022 à 13:49:32
Bonjour
Aujourd'hui je me sens un peu mieux que la semaine derniére.
Le long week end m'as fait du bien,j'ai passer du temps avec mes enfants,ma famille.Seuls ses moments la me fait penser à autre chose,j'ai meme trier les affaires de mon chéri ce week end ( j'ai un peu pleurer mais finalement ca s'est bien passer),je prépare mon déménagement tranquillement.
En faite,c'est dés que je me retrouve seule dans cette maison(mes enfants sont à l'école) que je me sens pas bien,c'est la solitude que je ne supporte pas!!!!!
Je pense à mon chéri....
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 30 mai 2022 à 14:08:12
Bonjour,

Tu es très forte !
Et tu as bien fait de prendre ton courage à 2 mains, à un moment où ça allait mieux, pour faire le trie des affaires...

Oui, déménager va sans doute te faire du bien.
Pour ma part je déménage cet été, à la veille des 2 ans. Ça  fera 23 mois qu'il nous aura quitté..
J'ai envie pour continuer d'avancer, mais j’appréhende aussi le manque, car être chez lui, me lie encore et toujours à lui...

C'est vrai moi aussi je craquais toujours quand j'étais seule, car en présence des autres on fait bonne figure, alors ensuite on craque... C'est très fatigant. Mais ça fait partie du processus du deuil..

Courage!
Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 30 mai 2022 à 15:38:21
Alice

je te remercie de répondre a mes post car je sens de ce que je vis en ce moment toi tu l'as vécu bien avant moi.
Je m'accroche a tes paroles car toi tu me comprend.
Ma famille es trés présente franchement je sais que meme si ils comprennent pas ce que je vis ils essayent de se mettre à ma place et ca je leur suis vraiement reconnaissante,ils essayent toujours de ne me pas laisser seule.J'ai mon beau-pére (pére de mon chéri) qui habite la maison à coté de chez moi on se soutient mutuellement surtout que lui il as perdu sa femme il y a 5ans..lui il me dis qu'avec le temps le chagrin est toujours la bien sur mais beaucoup moins douleureux donc j'ai envie de le croire et j'essaye d'avancer pour continuer ma vie comme aurait voulu mon chéri et j'en suis sur qu'il es trés fier de moi,de mes enfants....je sais que la-haut il es avec sa grand-mére,sa maman et tout les gens qu'il aime..je sais que je vais le retrouver mais je lui ai promis de bien m'occuper de nos enfants en attendant.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 30 mai 2022 à 21:59:43
Il y a aura de très grosses tempêtes  c'est sûr
mais tu es sur le bon chemin
Ton beau père veuf effectivement peut t'aider et toi l'aider aussi
les enfants seront votre ancre et votre fil rouge
affectueusement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 31 mai 2022 à 12:22:33
C'est incroyable comme nos vie sont semblables Tetel !

J'ai également mon beau-père à 100 m de chez moi. Il est fort, car j'ai perdu mon amour, et lui c'était son fils ! Il n'est pas veuf, mais il vit seul. Il essaie d'être présent surtout pour sa petite fille, car malheureusement il a perdu un fils, et gagné une petite fille  quasiment en même temps  et comme toute ma belle famille, ils se raccrochent à elle !

Moi c'est mon père qui s'est retrouvé veuf il y a 9 ans, j'ai perdu ma maman d'un cancer elle avait 58 ans, moi 33.
Au départ il se comparait à moi, en essayant de me rassurer, et ne cessait de me dire d'arrêter de regarder derrière et d'avancer. Mais nos expériences n'étaient pas comparables! Je venais d'avoir notre bébé, nous avions plein de projets dont je dois également faire le deuil. Lui avait fondé sa famille et vécu les projets communs, nos deuils sont très différents. Mais il était malheureux de me voir si mal et maladroit...

Ton beau-père a raison, on sera triste pour toujours de cette perte, mais on apprend à vivre avec et cela devient moins douloureux. Je commence moi-même à le sentir, au bout d'un an et demi.

j'essaye d'avancer pour continuer ma vie comme aurait voulu mon chéri et j'en suis sur qu'il es très fier de moi,de mes enfants....je sais que la-haut il es avec sa grand-mère,sa maman et tout les gens qu'il aime..je sais que je vais le retrouver mais je lui ai promis de bien m'occuper de nos enfants en attendant.
Je me dis exactement la même chose ! JP est avec sa grand-mère qu'il aimait tant, et il a sans doute rencontré ma maman, qu'il n'a pas pus connaître ici bas... Et je suis certaine qu'ils s'entendent très bien !

Je me dis aussi qu'il serait fier de moi et de notre fille ! Mais c'est tellement triste de la voir grandir sans lui... tout a un goût amer, dès qu'elle progresse je suis contente et à la fois attristée...
Quelqu'un un jour ici m'a dit : "c'est comme une dragée", on est content au début, puis déçu quand on croque sur l'amande à l'intérieur !

J'ai trouvé des réponses à mes questions sur ce forum, alors je suis ravis de pouvoir aider en retour..

Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 09 juin 2022 à 09:50:58
Bonjour

en ce moment ca ne va pas trop mal...
Mais je voudrais comprendre,mes enfants de 14 et 12 ans eux ne pleurent pas leur papa,ils ont pleurer à l'église quand toute la famille es venu les voir pour présenter leur condoléances et depuis plus rien,moi je pleure quasi tout les jours eux non.

donc je voudrais savoir si c'était normal qu'ils réagissent comme ca?j'ai l'impressions qu'ils veulent me préserver,ils s'inquietant beaucoup pour moi,ils essayent de ne pas me laisser seule trés longtemps..j'ai l'impression qu'ils ne font pas leur deuil,

j'ai peur qu'ils le fassent beaucoup plus tard..donc je voudrais savoir si c'est normal,si le deuil d'un adolescent et différente que ceux d'un adulte.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 09 juin 2022 à 10:19:10
Bonjour
tu peux lire le fil de Mononoke qui a beaucoup parlé de ça
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/

et voir dans table des matières
Citer
aider ses jeunes ENFANTS
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg92585/#msg92585

aider les enfants
http://forumdeuil.comemo.org/accompagner-enfant-deuil-perte/un-site-des-aides/
dans
http://forumdeuil.comemo.org/accompagner-enfant-deuil-perte/
exemple concret :
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg93960/#msg93960
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg96986/#msg96986
aider ses jeunes enfants
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg92585/#msg92585
film reportage
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/grandir-sans-papa-ou-maman/msg95646/#msg95646
les protéger ?
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/bis-repetita/msg96535/#msg96535

les grands enfants
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/j'ai-perdu-mon-premier-amour/msg97817/#msg97817

très beau message
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg114012/#msg114012

tu trouveras des pistes de réflexion

prends bien soin de toi comme ton aimé voudrait
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 09 juin 2022 à 17:09:12
Je crois que quoi oui, c'est fréquent et normal. Les enfants ont une capacité de résilience énorme et vont plus vite dans leur deuil, et c'est tant-mieux!!!

Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Nicole59 le 10 juin 2022 à 09:39:20
Bonjour,
Tu dis que t'es enfants ne pleurent pas, mais qui te dit qu'ils ne se lâchent pas le soir dans leur lit lorsqu'ils sont seuls afin de ne pas te le montrer et rajouter à ton chagrin? Perso c'est mon comportement maintenant vis à vis de mes enfants.
Courage
Nicole
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 20 juin 2022 à 10:16:58
Bonjour à tous.

Bon ben depuis ce week end je ne suis pas trop bien,
1ére fete des péres pour mes enfants sans leur papa mais que c'est dur,
surtout avec ce beau temps en ce moment je me dit qu'il va louper définitivement ces bons moments en famille car il adorait le soleil,la chaleur de l'été,il aimait passer pendant ces beaux jours de soleil du temps avec ses enfants dans la piscine et je me dit que maintenant c'est fini pour lui,j'essaie quand meme de passer du bon temps avec ma famille mais la réalité me rattrape trés rapidement.Je pense trop a lui,je me demande si il es bien ou il es!!!...
De plus,je déménage le mois prochain mais j'ai peur,peur de m'ennuyer,peur que mes enfants s'ennuient,peur de l'avenir...
Je suis encore dans une vague basse!!!demain ca fera 4 mois qu'il nous as quitté..
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Thérèse le 20 juin 2022 à 11:50:26
Bonjour,
Je viens de te lire. Mon mari a fait un arrêt cardiaque il y a un peu plus d'un an et demi, dans son sommeil. J'ai 46 ans et 4 enfants dont encore deux à la maison, de 12 et 16 ans.
Je ne vais pas te raconter ma vie mais je comprends parfaitement, comme nous tous ici, les hauts et les bas par lesquels tu passes, enfin parlons plutôt de moments un peu mieux plutôt que de hauts. Tout est très récent pour toi et très à vif, il est normal que tu ressentes cette inquiétude et cette peur de l'ennui. Ce vide de l'avenir est terrible à vivre, comme si un rideau était tombé soudainement sur notre vie et tous nos projets. Mais petit à petit tu vas avancer.
Pour les enfants, les miens aussi sont plutôt pudiques mais ils avancent. Ils ont chacun leur tour des petits coups de mou qui s'expriment différemment pour chacun mais ne pleurent pas beaucoup non, depuis le début. C'est normal je pense, chacun sa manière de faire son deuil. Mais nous parlons beaucoup de mon mari et je pense que ça ça les aide.
Laisse-toi le temps, lis bien les textes qui te sont suggérés, Fauré m'a sauvé la vie je pense comme à beaucoup, j'ai aussi fait très attention à prendre soin de moi par le sport, me suis forcée à tout, en sachant que ça me ferait du bien au final et je ne le regrette pas car je me reconstruis bien, même si la douleur ne part jamais vraiment. Ni les interrogations ou les inquiétudes.
Et puis évidemment cette peine pour celui qui est mort et qui ne profite plus de la vie, plus de ses enfatns, plus des bons moments, celle-là jepense qu'elle ne disparaît jamais. Mais on parvient à vivre avec malgré les pics de douleur, ou les bouffées de tristesse, qui s'espacent aussi petit à petit.
Bon courage, nous allons tous y arriver.
Thérèse
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 20 juin 2022 à 14:39:04
oui  les pics de douleur, ou les bouffées de tristesse, deviennent moins aigus, ne perturbent que de moins en moins la vie quotidienne de routine
le deuil à faire que l'on pourrait être aussi bien qu'avant
non on pourra être mieux; se sentir bien mais ce ne sera jamais comme avant et c'est normal disent les psy
prenez soin de vous, comme vos aimé.es voudraient
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 20 juin 2022 à 16:03:32
je me demande surtout en ce moment

Pourquoi lui,pourquoi ca nous arrivent a nous?
mes enfants ne meritaient pas de perdre leurs papa si jeune..
Qu'a t'on fait de mal pour mériter ca?
Titre: Re : Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 20 juin 2022 à 22:34:32
je me demande surtout en ce moment

Pourquoi lui,pourquoi ca nous arrivent a nous?
mes enfants ne meritaient pas de perdre leurs papa si jeune..
Qu'a t'on fait de mal pour mériter ca?
rien
pas plus que Alice et sa fille http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/plus-de-papa-pour-ma-fille-qui-avait-4-mois/
ou Alxr http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/veuve-avec-un-petit-bebe/
ou tous les autres
la mort brutale est terriblement impactante
Citer
mort brutale :

accident :

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/comment-vivre-sans-lui-4572/msg72451/#msg72451
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/a-mon-amour-3859/msg57090/#msg57090
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/c'est-trop-douloureux/msg75822/#msg75822
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/l'envie-de-vivre-reviendra-t-elle/msg48998/#msg48998
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/accident-de-la-route-4756/msg76782/#msg76782

http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/presentation-de-stana/msg64908/#msg64908

mais de maladie :

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/deces-brutal/
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/nos-defauts-s'amplifient-ils-avec-le-deuil/msg31212/#msg31212
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/aneantie-mais-en-vie/msg63861/#msg63861
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/pour-celui-qui-n'est-plus-la/msg79995/#msg79995
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/deces-de-mon-mari/msg10331/#msg10331
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/une-jeune-veuve-de-plus/msg22834/#msg22834
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/mon-amour-est-parti-au-mois-d'avril/
 
extrait de table des matière
lire les autres te montrera que ce que tu vis avec ce questionnement est logique
les lire te montrera des manières de survivre ...

et reviens écrire ta révolte par rapport à cette mort

prends soin de toi comme il voudrait
Titre: Re : Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 21 juin 2022 à 11:47:36
je me demande surtout en ce moment

Pourquoi lui,pourquoi ca nous arrivent a nous?
mes enfants ne meritaient pas de perdre leurs papa si jeune..
Qu'a t'on fait de mal pour mériter ca?

C'est terriblement injuste.
Je ne suis pas très bien non plus en ce moment...
Ça fait partie du jeu, c'est toujours et encore cet océan houleux... Je sais que ça va passer...

Courage
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 21 juin 2022 à 14:18:00
Alice

Moi ce qui me fait peur c'est ton histoire toi ca va faire plus d'1 an et je vois que tu souffre encore beaucoup...alors que tu as retrouver un compagnon...je me dit en faite en te lisant que notre chagrin va etre aussi long..que meme en ayant retrouver quelqu un je sent qu on en finaira jamais de souffrir....notre douleur va durer toute notre vie?
C'est cela qui me fait peur,peur de toujours souffrir dés que je pense à lui,
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Thérèse le 22 juin 2022 à 18:33:18
Tu sais, moi aussi j'ai rencontré un compagnon récemment, avec qui je vis une très belle histoire, très simple, saine et pleine de joie et de projets. Mais la douleur est toujours là, elle me submerge parfois, même avec lui.
Ce que je vois c'est que je réussis désormais à être vraiment heureuse, et parfois même sereine. Mais la douleur du deuil est tjrs là, le manque, la peine aussi. Mais ils se font plus petits souvent, et je te dis j'ai surtout ce sentiment que mon bonheur est remonté (et pas uniquement grâce à cet homme mais en bonne partie je dois l'avouer).

Laisse faire le temps, mais mets toutes les chances de ton côté aussi. Je me suis beaucoup forcée à faire les choses, je me force encore parfois et je dois dire que ça fonctionne. Et que mes enfants vont bien.
Mais oui, nous porterons toujours le deuil c'est certain, quoi qu'il arrive ensuite dans notre vie.

Bon courage
Thérèse
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 23 juin 2022 à 10:47:09
Ce n'es pas moi qui es retrouvé mais Alice qui es sur ce forum.
Moi ce qu'il me fait peur c'est que meme si elle as retrouvé un compagnon elle es toujours aussi malheureuse.
J'ai peur de souffrir toute ma vie meme si je retrouve un compagnon par la suite.
Peur de n'etre plus jamais heureuse
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 23 juin 2022 à 16:05:55
vois
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/plus-de-papa-pour-ma-fille-qui-avait-4-mois/msg131419/#msg131419

heureuse autrement
Titre: Re : Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 23 juin 2022 à 17:38:21
vois
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/plus-de-papa-pour-ma-fille-qui-avait-4-mois/msg131419/#msg131419

heureuse autrement

Non Tetel, c'est pas vraiment comme ça que ça marche.
Comme Thérèse, la rencontre m'a aidé à avancer, et à me sentir un peu mieux. Mais il y a encore de la douleur, elle est forte, mais je peux te dire qu'elle l'est déjà moins qu'il y a un an !
La douleur diminue avec le temps, je peux te le garantir. Mais cela fait moins de 2 ans pour moi, j'ai eu un bébé avec lui, et la perte à été brutale. C'est un des deuils les plus difficiles.
Ma fille a fait 2 ans, elle grandit sans son père, toutes les étapes, le 4 pattes, les premiers pas, les premiers mots, la première fois où elle a dit papa en le voyant en photo.... Et tous les choix que je dois faire sans lui...
On travaillait aussi au même endroit... Bref, je sais que mon deuil ne va pas sa faire en un jour.. C'est long, mais ça s'atténue quand même.
J'étais beaucoup plus dévastée il y a 6 mois ou un an.

Donc même si je souffre encore, c'est par vagues, et c'est moins violent qu'avant et plus que plus tard !
Ça s'atténue avec le temps, plus ou moins vite selon l'histoire et le vécu de chacun. Mais ça s'atténue c'est sûr !

Courage
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 23 juin 2022 à 17:48:05
Alice

ca me rassure un peu meme si ca me fait trés peur.
Ce dimanche toute la famille vient manger a la maison..la derniére fois qu on as fait un repas tous ensemble c'etait à Noel et il y avait mon chéri..encore une étape..je vous tient au courant lundi de mon ressentit
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 24 juin 2022 à 15:49:05
J'ai eu des moments où j'ai cru que j'allais souffrir et être malheureuse comme ça toute ma vie.
Mais il y a des moments où je me sens mieux. Mais c'est vrai que par moment cela revient...

On ne sera plus jamais les mêmes, ça c'est vrai. Et la première année, tout à un goût amer. Et puis c'est l'année des premières fois, les premières fois sans lui... C'est une étape à franchir qui dure les 4 saisons ! Il faut vivre les 4 saisons avant de sentir un mieux.

Tu es encore dans une période très dure, et c'est normal que tu te poses toutes ces questions, et que tu aies peur.
C'est con et énervant d'entendre ça, mais pourtant il n'y a que ça : le temps. Laisse le temps faire son boulot...

Courage
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 24 juin 2022 à 20:26:16
C'est vrai je passe mon 1er été sans lui et c'est deja difficile..l'hiver sera egalement trés intense..1ére rentrée de mes ado sans lui,1er noel,1er nouvel an..je crains deja cette période..

Nos vies sont complétement bouleversées..continuer de vivre sans lui,comme lui aurait voulu.

En ce moment,je fais beaucoup de recherche sur le net pour savoir quels examens les medecins lui ont fait..je ne suis plus en colére ni contre lui(au début je me disais qu'il n'avait pas pris soin de sa santé),ni contre les médecins,j'essaie juste de comprendre ce qu'il lui es arrivé et si j'aurai pu faire quelque chose pour lui,mon mari avait trés trés trés peur de tomber malade et donc du pronostic,il avait une peur bleue qu'on lui diagnostique un cancer!!!jamais il s'est inquiéter pour son coeur donc il ne consultait presque jamais,la veille de son arret il as dit qu'il allait voir le médecin car il sentait quand méme que quelque chose n'allait pas bien,mais il se plaignait deja depuis octobre mais me disait que ca lui faisait pas tout le temps et que ca durer que 5 secondes,je lui ai dit de consulter mais il ne l'a jamais fait.(peur du diagnostic!!il me disait "c'est sur j'ai un cancer du pancréas et du poumons"),donc il n'as pas consulter..et ca je m'en veut car je me dit que j'aurais du le forcer a aller voir le médecin

je pense que je n'aurais jamais mes réponses mais je pense que cette etape de savoir fait partit des etapes du deuil,apres je ne sais pas ou me positionner par rapport aux etapes..1ere,2eme,3eme etape je ne sais pas ou me situer dans toute les etapes du deuil.

peut etre qu'une personne de ce forum pourrait me renseigner..je ne sais pas.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 24 juin 2022 à 22:22:33
tu es à 4 mois de deuil
les étapes
 Le choc. ...
2 – Le Déni. ...
3 – La colère. ...
4 – La dépression et la tristesse. ...
5 – La résignation. ...
6 – L'acceptation. ...
7 – La reconstruction.

j'ai souvent nommé le deuil comme des étapes entremêlées, rebondissantes
je les nommais
kaléidoscope
définition
" il possède à la fois un nombre fini d'éléments dans un espace fini (clos) et où il autorise pourtant un nombre indéfini de combinaisons, il donne une illustration concrète, symbolique, de la façon dont on peut créer quelque chose de nouveau par un simple réagencement de ce qui existait déjà auparavant. Il donne ainsi une figure réconciliant les termes apparemment opposés de la permanence et du changement, de l'identité et de la différence.
Cette image permet également d'illustrer un propos soutenant que ce ne sont pas les éléments qui font le tout, mais la forme que prend leur combinaison : le tout n'est pas réductible à la somme de ses parties. À partir d'un nombre fini d'éléments, on peut créer un grand nombre de figures différentes."
ou fractales
Qui représente des formes découpées, fragmentaires, laissant apparaître des motifs similaires à des échelles d'observation de plus en plus fines ...
et ça dure pour moi

Ce raisonnement a été validé par les psys qui ont accompagné mon deuil.
Il est logique semble t'il

ceci pour te dire que dans chaque étape il y a des morceaux plus petits de toutes les autres étapes d'où une certaine confusion

je pense que l'on n'avance pas dans le processus de manière nette ...

majoritairement il semblerait que tu sois dans la jonction entre colère et dépression ... mais tu vis aussi de minuscules moments de reconstruction et de grands moments de colère et des bouts de résignation ...

oui prends soin de toi comme il voudrait
et donne le meilleur à vos enfants

chaleureusement

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 25 juin 2022 à 09:44:49
En fait tout es confus dans ma tete...

Un jour ca va,l'autre jour j'ai des envies de le rejoindre...moi je voudrais le revoir juste 5min pour le serrer dans mes bras..maintenant qu'il es mort je n'ai plu peur de mourrir,cette sensation que si je meurs je suis certaine que je vais le retrouver....
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 25 juin 2022 à 17:25:20
tu vis la douleur du manque
sevrage brutal ...
il faut TRÈS longtemps pour supporter un peu mieux ces crises de manque 
pour qu'elles ne nous empêchent pas de vivre un quotidien plus "normalement"

Citer
tu penses au suicide tant ton chagrin est là
lis
http://deuil.comemo.org/deuil-suicide-chagrin
extrait de en guise de table de matière

bien chaleureusement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 27 juin 2022 à 10:46:32
Bonjour Tétel,

Tu cherches des réponses à pourquoi. Tu culpabilises. Tu voudrais que ça ne soit jamais arrivé, et tu cherches à trouver une solution.
J'ai fait pareil. Pendant longtemps j'ai essayé d'imaginer comment son accident avait pu se produire, car la personne qui lui a foncé dessus s'était endormie, donc il est incapable d'expliquer quoi que ce soit. Je n'ai cessé de me dire qu'à quelques secondes près, il serait toujours en vie.
Il sortait de chez la pédiatre, et j'ai envoyé un texto pour savoir, je ne voulais pas l'appeler car je savais qu'il conduisait... Je me dis que si j'avais appelé, il aurait perdu un peu de temps et il n'aurait pas percuté cette voiture...
Je me suis demandé s'il l'avait vu arriver sur lui, s'il a compris ce qu'il lui arrivait, s'il a souffert...
Je n'aurai jamais ces réponses..
J'ai rêvé une fois qu'une voiture me fonçait dessus, et je me suis dis "qu'est qu'il fout ce con, il dort?", mais je n'ai pas eu le temps d'avoir peur. Est-ce qu'il a vu pour la dernière fois? Est-ce sa réponse à mes question?
Toujours est-il que j'ai arrêté de chercher ses réponse, car je ne saurai jamais et ça n'y changerait rien.

Je dirai que tu es encore dans les phases 1-2-3. Elles se mélangent...

Tout ce que tu vis est très dur, mais c'est normal... Tu vis ton deuil.
Tu n'en es qu'au début. Ne t'en fais pas, ça ira mieux.

Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 27 juin 2022 à 11:38:16
Bonjour

Donc mon repas en famille hier s'est bien passé,pas de pleurs,en fait quand je suis avec du monde je pense à mon chéri sans etre trés triste,on a tous etait au cimetiére et cela m'as fait chaud au coeur car je vois que personne n'oublie,en fait je m'apercois que je suis pas  seule a faire mon deuil(toujours cette impression que je suis la seule de ma famille qui pleure mon chéri),mais je m'apercois que non,tout le monde a de la peine...

Apres on parle beaucoup de lui...moi je m'enleverai pas de la tete que quand j'ai etait le voir a l'hopital(les médecins m'ont dit qu'il etait dans le coma suite à une anoxie cérébrale et donc aucune consience),mais quand j'était dans la chambre et que je le touchais il tremblait,ses constante cardiaque augmentait,mais surtout il avait des larmes,moi on me dit que c'etait des reflexes involontaires...mais moi je crois sincérement qu'il nous entendait.mais ma soeur me dit que c'est pas possible car il avait aucune conscience...

Moi les médecins m'ont dit qu'il n'avait pas souffert car il n'as pas eu le temps de se rendre compte de ce qu'il lui arrivait il etait insconcient tout de suite aprés son arret.

Toujours es t'il que je penserais toujours qu'il nous entendait quand on venait le voir.

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Fany le 05 juillet 2022 à 19:40:33
Bonjour,

Je compatie, malheureusement je vous rejoins tous et toutes ...
J'ai perdue mon époux le 24/05 d'un arrêt cardiaque dans notre séjour.

Moi aussi, je me suis posée beaucoup de questions, j'ai eu également beaucoup de colère ... Là j'essaye de survivre avec mon fils de 14 ans. J'essaye de faire "comme avant", même si je sais que ça ne sera plus comme avant, mais j'essaye d'aller de l'avant mais c'est dur, surtout le soir ...

Bon courage.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 14 juillet 2022 à 13:15:39
Bonjour

Et voila un petit coup de moins bien...
L'été,la chaleur,la saison,lui qui aimait tellement cette période,lui qui passait du temps dans sa piscine.
Je m'ennuie,je me sens si seule,je ne sais pas quoi faire de mes journées.
Hier 1er feux d'artifice sans lui,feux d'artifice trés trés trés amére,beau mais amére.
Il me manque trop!!!!je tiendrais jamais c'est sur
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Kteryne le 14 juillet 2022 à 15:12:37
Bonjour,
même état d'esprit pour moi hier soir,
13 juillet, la fête, les bals.....la joie des autres exacerbe ma tristesse et ma solitude
je n'y peux rien et le reste du monde non plus
j'en veux à la vie, au destin
et je pleure encore et toujours.....
Catherine
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 16 juillet 2022 à 15:48:53
Il est vrai que c'est difficile de voir le monde continuer de vivre.. alors que pour nous tout s'est écroulé et plus rien n'a de sens..
Mais ça reviendra, j'en suis sûre. Soyons patientes..
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 03 août 2022 à 11:48:02
Bonjour à tous.
Aujourd'hui ca fait 6 mois que mon chéri a fait son malaise cardiaque.6Mois...
Durant ce temps j'ai changer de maison,j'essaie d'avancer avec mes enfants.
Je pense à lui chaque secondes,il me manque,il nous manque.
Mais les pleurs sont moins présents..
Je sais ou il es il nous protegent,je sais qu'il serait fier de moi
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 03 août 2022 à 13:31:18
Oui accroche toi à cette fierté avec les enfants
Cela te consolidera pour affronter toutes les autres phases difficiles.
Constater les légers changements permet de voir que oui le processus qui fait que l'on peut plus facilement être dans le reste du monde malgré le chagrin du manque qui perdurera
Affectueuses pensées
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Mariella le 04 août 2022 à 03:53:42
Votre message date de mai. Je ne sais pas si vous aviez reçu un retour,  je ne suis pas très habile avec ce site.
J'ai aussi perdu mon mari d'une crise cardiaque en septembre 2021. C'était un infarctus du myocarde massif, il était en vélo avec sa soeur. Je crois qu'il est mort sur le coup.
Au sujet de votre queationnement sur votre manipulation, il me semble que vous avez fait ce que vous avez pu. Nous avons tous un temps pour partir, l'on ne peut y faire grand chose. Je crois que vous êtes encore jeune selon l'âge de vos enfants et c'est assez effrayant de se retrouver seule pour les éduquer. Mais, vous y arriverez. Et dans le futur, les choses se mettront en place pour vous aider.
Moi aussi je pleure encore, d'ailleurs aujourd'hui, je me sens bien seule, surtout que je suis plus agée. Enfin, un jour à la fois est suffisant, ne portons pas les autres jours qui ne sont pas encore là. Et pour ma part, je vais vers le Seigneur, ce qui me procure de l'appaisement. Bon courage,
Mariella
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 15 août 2022 à 12:02:56
Bonjour à tous.
Un petit coup encore de moins bien,toujours a la meme période,toujours vers le 21 de chaque mois car c'est a cette date qu'il nous a quitté.
Samedi c'etait son anniversaire,le pauvre loulou il n'as meme  pas pu le féter,je lui ai mis des fleurs avec ma famille ca m'as fait enormement de bien et la aujourd'hui c'est un peu triste,la météo?bientot la rentrée pour mes enfants,ma famille va reprendre son train train quotidien et moi je reste la,toute seule..
Il me manque,sa voix,ses gestes,ses moments de tendresse mais aussi ses moments a lui ou il etait moins bien.
6 mois le 21 aout qu'il es partit..6 mois de tristesse,de manque...
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 15 août 2022 à 13:25:47
Dans table des matières tu trouveras/6mois
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/tentative-de-bilan-6-mois-'apres'/

Prends soin de toi comme lui le voudrait
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Elisa52 le 15 août 2022 à 22:13:35
Tetel Le manque ne s'efface pas, mais le temps peut l'atténuer. On pense à l'être aimé avec un petit sourire triste. Une légère douceur s'installe dans le déroulement des souvenirs. C'est un long cheminement parsemé d'obstacles, de hauts et de bas. La plupart d'entre nous ont avancé sur ce chemin de deuil.  Il y a 3 ans, ça faisait 6 mois pour moi aussi, j'étais encore en mode zombie pour ce que je me rappelle car ça reste très flou. Aujourd'hui, ça fait 3 ans et demi, je vais à petits pas, mais j'avance.
Courage et amicales pensées.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 31 août 2022 à 12:24:47
bonjour
Bientot la rentrée,bientot mes enfants seront a l'ecole et moi seule,seule chez moi a attendre le retour de mes 2 ados.
Cela me rend triste depuis lundi.
Je me sens si seule...avec peu trés peu de projet..Ah si j'ai rendez vous pour tatouer une phrase en hommage a mon chéri.
Mais c'est tout,tout tourne autour de lui finalement..aprés cela fait que 6 mois!!!
En faite,j'ai peur de l'avenir...je l'ai rencontrer quand j'avais 16 ans et c'est lui qui as fait ce que je suis devenu aujourd'hui.
Avec mes enfants cela se passe assez bien,ma derniére de 12 ans fait un peu sa rebelle(je pense que c'est l'adolecence...)mais je ne sais pas comment réagir..car quand je l'as puni je culpabilise beaucoup car je me dit "la pauvre elle as perdu son pére",mais je ne peut pas la laisser dériver...en fait je dois faire le role de la maman et du papa et ca c'est trés dur.
Depuis lundi c'est difficile...j'ai meme repris des cachets pour dormir...enfin je me dit que cela va etre long,que ma vie va etre longue avant de le rejoindre.
Le deuil est trés difficile mais si je suis trés bien entourée par ma famille
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 31 août 2022 à 16:45:49
Tu es très vite entourée
Tes enfants ont l'air de ne pas aller trop mal
Pour eux dans table des matières

Citer
aider les enfants
http://forumdeuil.comemo.org/accompagner-enfant-deuil-perte/un-site-des-aides/
dans
http://forumdeuil.comemo.org/accompagner-enfant-deuil-perte/
exemple concret :
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg93960/#msg93960
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg96986/#msg96986
aider ses jeunes enfants
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg92585/#msg92585
film reportage
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/grandir-sans-papa-ou-maman/msg95646/#msg95646
les protéger ?
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/bis-repetita/msg96535/#msg96535

les grands enfants
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/j'ai-perdu-mon-premier-amour/msg97817/#msg97817

très beau message
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg114012/#msg114012
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En les attendant lire relire ici sur le deuil processus pour nourrir l'intellect
Et lâcher tes émotions
Puis quand ils rentrent enfiler ton armure ...
Un jour après l'autre...
Prends soin de toi
Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 31 août 2022 à 17:36:33
je te remercie.
On parle beaucoup de leur papa avec ses qualités et ses défauts.
On parle souvent de lui quand il etait à l'hopital,au funérarium,je parle de lui quand il nous faisait rigoler,on parle de lui aussi quand il etait faché contre eux.
On parle de lui tout les jours,vraiement tout les jours mais eux ils ne pleurent jamais enfin devant moi,alors que moi je pleure quelque fois,il y a des jours je pleure souvent presque 3 fois par jour.
Je ne peut pas dire que ca ne leur fait rien mais j'ai peur qu'ils gardent leur tristesse pour eux,et du coup ca me fait peur pour leur avenir.
Alors peut etre que les enfants eux font leur deuil differement des adultes.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 31 août 2022 à 19:22:00
Oui lis sur
http://forumdeuil.comemo.org/accompagner-enfant-deuil-perte/

J'ai pleuré bien plus et les pleurs ont une fonction voir que tu retrouveras comme plein d'autres choses dans table des matières
Citer
pleurer ?
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/deuil-d'un-amour-illegitime/msg113428/#msg113428

Parle oui de lui avec vos enfants
Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 01 septembre 2022 à 14:38:39
Cela ne fait que 6 mois Tetel, c'est normal de parfois se sentir encore plus mal qu'au début..
On pense avancer, et puis on a le sentiment que c'est pire !
En fait, c'est que tu avances, c'est normal, il faut en passer par là.. La première année est vraiment compliquée, et le pire, n'est pas au début. Mais ça passera...

J'ai la même vision que toi quand tu dis que la vie va être longue avant de la rejoindre...
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 02 septembre 2022 à 10:58:07
Bonjour à tous

Donc aujourd hui mes enfants ont fait leur rentrée.
Mais j'ai un drole de sentiments depuis ce matin
J'ai un sentiment de renouveau,de continuer ma vie non pas en ne pensant plus à lui,je sais qu'il me manqueras à jamais,mais je me dit quitte a continuer sans lui autant le faire dans la joie et la bonne humeur.
je me dit que le chemin va etre long avant de pouvoir le revoir...mais je me dit soit je continue a etre comme triste et la ma vie risque d'etre un enfer ou soit je continue a vivre sans autant l'oublier et la ma vie sera peut etre moins longue moins triste..
J'ai le permis mais depuis 15 ans je n'ai pas conduit mais j'envisage de reprendre des lecons de conduite..en faite j'ai des projets a cours et longs termes...
Je voulais savoir si c'etait arriver a quelqu'un ce genre de sentiment et surtout est ce que ce sentiment va durer(je l'espere car depuis ce sentiments je me sens légére).
Merci
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 02 septembre 2022 à 16:14:05
Oui !!!

Complètement, je me suis aussi dit la même chose assez rapidement pour ma part, lorsque j'ai repris le boulot les premiers mois.
Voilà, c'est comme ça que tu vas avancer! Moi je me dis encore "bon t'as pas le choix, toi t'es là, et tu vis, alors vis. Lui il le voudrait tellement " Et je me disais pareil, quitte à attendre de le rejoindre, autant que ce soit agréable, ça passera peut-être plus vite !

Maintenant, il y a des jours avec et des jours sans! Des hauts de vagues et des creux ! Ça ne cesse de bouger, mais les hauts de vagues durent plus longtemps.. On apprend à vivre ainsi.

Il ne faut pas culpabiliser de vivre. On a pas choisi, on est là...

Moi j'ai essayé d'imaginer si c'était lui à ma place, et moi qui n'étais plus là. Et bien, je ne voudrais pas qu'il passe ses journées à se morfondre! Je ne voudrai pas qu'il soit malheureux à cause de moi! Je trouverai normal qu'il vive, qu'il passe du bon temps et qu'il rigole ! J'aimais tellement son rire...

C'est bien d'avoir des projets. Tu reprends le chemin des vivants, c'est bon signe!

Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 02 septembre 2022 à 16:45:11
lui à ma place...inimaginable...il n'aurai jamais supporter!!!

Maintenant en ce qui me concerne je réagit comme ca aujourd'hui peut etre que ca sera autrement demain je ne sais pas..

Mais ce matin en me retrouvant seule dans ma nouvelle maison,je me suis dit que depuis son déces il y a  6 mois,je pense avoir bien avancer,j'ai reussi a faire toutes les démarches administatifs,reussi a déménager,a vendre ses vétements....
A accrocher ses photos un peu partout chez moi...
Et maintenant je fais quoi????
J'attend que ca se passe ou je décide de vivre ma vie comme lui il aurait voulu????
Revenir dans le monde des vivants???je ne sais pas!!!!!peut etre?????mais c'est un sentiments qui m'es fort agréable.
Je croisse les doigts pour que ce sentiment me quitte le plus tard possible.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 02 septembre 2022 à 16:52:36
tu n'as pas passé le cap des un an
tes réflexions sont justes et tu es dans la période de deuil où il y a du moins pire avant la prochaine étape qui sera difficile autour des un an
c'est TRÈS bien que tu ais des projets
si tu lis les "ancien.ne.s" du forum tu verras que très souvent il y a des projets, ils aboutissent ou pas mais ils aident à changer la lourdeur des jours en moins lourd ...
Oui il faut se laisser aller de l'avant mais aussi se laisser le droit de renoncer par moment
c'est compliqué de naviguer à vu

Mes projets étaient dans le domaine pro et centrés surtout sur les rencontres entre endeuillé.e.s de ce forum ce qui fut TRÈS aidant  pour moi

prends des forces dans les moments où tu te laisses vivre avec du mieux sans t'imposer des douleurs supplémentaires au chagrin que tu ressens

 accepte les vagues sans en avoir peur !
Défini ce qui te ferait du bien concrètement certains ont passé le permis moto, d'autres sont aller suivre des cours d'une nouvelle activité
d'autres du bénévolat
tant de choses différentes selon chacun

bien amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 02 septembre 2022 à 18:24:10
Qiquan:

je me disais bien que ca ne durerais pas c'est trop beau pour etre vrai...je vois que j'ai encore pas mal d'etapes a traverser.....
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: cov le 02 septembre 2022 à 19:38:39
Bonsoir,
Cela fait du bien de vous lire car je me reconnais en vous. Savoir que je ne suis pas seule à arpenter ses montagnes émotionnelles, passant du plus profond abattement  à une accalmie partielle et fragile. Mais que  cela prend du temps et de l'énergie rien que pour essayer de continuer à avancer sans eux ! J'ai toujours l'impression d'avoir été vidée de l'intérieur.
Allez, un jour après l'autre.
Je pense à vous, compagnons d'infortune....dommage que nous ne puissions nous rencontrer.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 02 septembre 2022 à 19:49:52
c'est clair c'est dommage que l'on puisse pas se rencontrer afin de partager nos souffrances ailleurs que sur le net.
C'est peut etre ca qui manque,une association a laquelle on pourrait se voir,se parler...
Moi aujourd'hui j'ai ma période d'accalmie apparament donc je profite jusqu'a la prochaine vague qui elle sera triste.
Prenez soin de vous
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 02 septembre 2022 à 20:33:41
pour nous rencontrer nous n'avions pas d'association
nous étions très éloignés les uns et les unes
en Bretagne, à Bordeaux, Toulouse, Albi, les Hautes Pyrénées, Limoges, Marseille, Lyon ...
et nous nous sommes rencontrés ... avec envie et plaisir et succès pour notre mieux être ...

J'ai aussi rencontré Céline de Belgique venue au Sud ...

relisez
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/les-rencontres-entre-endeuille%28e%29s/

amitiés
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 08 septembre 2022 à 20:18:11
Bonsoir a toutes et à tous.

Hier visite avec la pyschologue ,cela m'as fait extrément de bien,j'ai parlé de lui,en bien,en mal,j'ai parlé de mon ressentit,parlé de mon parcours depuis sa mort,de ma culpabilité par rapport a sa maladie qui l'as emporté,j'ai toujours cette culpabilité de me dire que si jamais fait les gestes de secours plus tot peut etre qu'il serait encore la,...

Ma psy m'as dit que j'ai fait tout ce qu'il fallait (bon pour l'instant j'en doute encore!!!culpabilité quand tu nous tient!!!)

 Enfin pour vous dire que cette séance m'a épuisé mais qu'est ce qu'elle m'as fait du bien...incroyable!!!

Cette aprés midi j'ai fait mon projet tatouage en son honneur,pour lui rendre hommage,dans mon coeur et encré sur ma peau,rendez vous le 27/09  pour concrétiser se projet.

Et demain rendez vous auto école pour reprise de la conduite!!!

Mon dieu que c'est dur sans lui mais j'essaye d'avancer peu à peu chaque jour..pour lui...pour mes enfants..
 je pense que je me debrouille pas mal...qu'est ce qu'il doit etre fier  la ou il es!!!!

Pour que la vie me soit un peu moins triste.

Tenez bon

Courage à tous.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 09 septembre 2022 à 08:12:33
Oui l'idée de sa fierté est très bonne
Ne doute pas
Le chemin est très long mais tu as choisi une des manières de le suivre la plus adaptée
Continuers à prendre soin de toi comme il voudrait
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 09 septembre 2022 à 11:01:50
Oh Tetel j'ai fait comme toi, 5 mois après, j'ai tatoué ses initiales sur mon avant bras...

Et un an après une hirondelle sous la nuque, la maison de JP accueillait des tas d'hirondelles au printemps au moment de la naissance de notre fille...

J'avais déjà un tatouage avant de le rencontrer. Aujourd'hui, j'aimerai encore faire quelque chose en son honneur.. mais je pense qu'il vaudrait mieux que je cherche quelque chose en lien avec ma nouvelle vie aujourd'hui.. pas facile!
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 09 septembre 2022 à 11:25:59
Bonjour Alice.

Moi mon tatouage sera

Des ailes d'anges avec au milieu des ailes son initiales et la phrase "Un ange guide mes pas"

J'ai hate.

Bon courage
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 09 septembre 2022 à 16:28:22
oh superbe!
J'aimerai bien le voir!
J'ai essayé de t'envoyer le mien, mais je ne suis pas sûre que ça ait bien marché..?
Je comprends que tu aies hâte !!!
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 09 septembre 2022 à 16:56:17
Alice

Je t'ai envoyé un message privé..
dés que le mein es fait je te l'envoi pas de soucis
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 29 septembre 2022 à 13:38:25
Bonjour

Un coup de moins bien en ce moment...

Le soutien commence a s'effacer peu à peu..

Je vois un peu moins de monde.

C'est pas comme au début...la famille vient me voir un peu moins souvent.

C'est triste...trés triste.

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Nefertiti le 29 septembre 2022 à 14:47:32
Bonjour Tetel,

Le soutien s'est pour moi à peu près tari au bout de 2 mois, soit début septembre, avec la reprise du boulot, la famille est à Paris, je suis en province, dans la famille, mes 2 enfants commencent à vivre une belle histoire; les amis étaient surtout des amis en couple, que je vois moins qu'avant.

Je commence à nouer d'autres amitiés, plus avec des copines célib. et des débuts de sorties (ciné par ex)
Je ne parle pas de çà mais ils savent et prennent un peu soin de moi.

C'est une période bien compliquée à vivre, je t'envoie plein de courage, il y aura des jours meilleurs, c'est certain ...

Tout mon soutien affectif.
Sophie.

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 29 septembre 2022 à 17:16:39
Bonjour,

Oui c'est normal... Pour eux la vie reprend son court... Alors que pour nous, elle ne sera plus jamais la même..

Tu franchis une nouvelle étape, apprendre à vivre ainsi, sans lui, et les autres qui font leur deuil plus vite que toi, car ils n'avaient pas la même relation affective que toi, et ne vivaient pas avec, donc le manque n'est pas présent pour eux.

Tu peux lire lettre à celui qui veut m'aider (https://mieux-traverser-le-deuil.fr/lettre-a-celui-ou-celle-qui-veut-maider/?fbclid=IwAR0CkH_zV9ev6hiOMK8pXSDo0DKTJsShbakFlFeAThjgjJ8KJrhuJ7m-jlE) du Dr Fauré. Et tu peux t'en servir pour expliquer ce qu'il se passe pour toi à tes proches.

Force et courage!
Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Thérèse le 30 septembre 2022 à 08:39:07
Je dois dire régulièrement à mes amis que je ne vais pas si bien, que j'ai des moments difficiles, que je suis encore en plein deuil. Ils ne peuvent pas s'en rendre compte tu sais, parce qu'on sourit, on vit, moi j'ai même un compagnon, ils me voient heureuse avec lui. C'est complexe et presque impossible à comprendre pour les autres mais il ne faut pas hésiter à le leur dire et à solliciter leur présence.

Après comme Nefertiti, j'ai aussi eu besoin de me faire de nouveaux amis, qui n'avaient pas connu mon couple, et j'apprécie bcp aussi de sortir avec des célibataires, car se sentir seul aumilieu de couples est parfois très douloureux.

Bon courage,
Thérèse
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 21 octobre 2022 à 10:17:29
Bonjour à tous
 

8 mois aujourd'hui que mon ange es partit.

Il me manque tellement.

Bon courage à tous
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 21 octobre 2022 à 11:38:45
Une pensée pour lui, toi et tes enfants...
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Jenny le 21 octobre 2022 à 22:15:23
Je t'envoie plein de courage! Pensée pour toi, pour lui, pour tous ceux qui traversent ces moments douloureux.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 22 octobre 2022 à 10:49:09
Merci pour votre soutien..

Aujourd'hui mariage de ma soeur...pas envie...tous en couple sauf moi...faire la fete sans lui je sens que j'en suis incapable...

J'ai hate que cette cérémonie soit finie...Je culpabilise car je me dit que je devrai etre heureuse pour ma soeur..

Drole de sentiments.

Bon courage
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Nefertiti le 22 octobre 2022 à 11:25:44
Plein de courage Tétel, on te comprend tous içi , pour ces sentiments bivalents, être heureux pour sa soeur mais ca fait mal aussi et celà nous renvoie à notre grande peine et solitude.
Plein de courage !
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 04 novembre 2022 à 19:53:24
Bonsoir à tous.

En ce moment mélange de sentiments...Tristesse..Fierté...remise en questions

Pour ce qui es de la tristesse,j'ai la maman de la meilleure amie de ma fille qui vient de décédée (Arret cardiaque...encore!!!46 ans..que c'est triste...pauvre gamine perdre sa maman a seulement 12 ans...)cela me ramene a notre tritesse...comment aider cette copine de ma fille...je ne sais pas...je suis vraiement trés triste pour elle..vraiment.

La vie nous arrache les tripes...pourquoi eux...

Fierté...je me suis acheter une voiture aprés remise à niveau conduite...aprés 15 ans!!!

Je reconduis seule depuis samedi...mais franchement quelle galére!!!!
Tellement je n'ai pas confiance..... je suis lente trop lente...les gens me klaxonnent!!!!

Donc je ne sais pas quoi faire???est ce normal d'étre dans le doute,de paniquer au volant...j'ai tellement envie d'abandonner mais je me dit que je ne peut pas...mon ange serait tellement décu que je claque tout..

Donc je ne sais pas si je doit reprendre des lecons...ou simplement conduire encore et encore pour reprendre confiance en moi..

Mon coeur n'es plu la pour m'encourager,m'expliquer,me complimenter....

Que c'est dur....

Bon courage pour la suite

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: cov le 04 novembre 2022 à 21:00:55
Tiens bon Tetel,
Tu es sur le bon chemin. Leur départ nous fragilise tellement que  nous ne sommes plus opérationnelles.
De mon côté, j'ai la tête vide. J'oublie tout, plus rien ne me semble avoir de sens, je panique pour un rien. Alors qu'avec lui près de moi, je me sentais invincible. Nous étions une équipe contre le reste du monde.
Alors, respire. Aïe confiance en toi . C'est comme se remettre en selle, on n'oublie pas la technique et cela va revenir.
Et si tu ne le sens pas, fais toi confiance  mais  reprends un ou deux cours. Il n'y a pas de honte et il sera fier de toi.
Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 04 novembre 2022 à 21:57:09
oui tient bon
Peut être quelques leçons pour renforcer la confiance
mais aussi un peu de sophrologie mais adaptée à ce  problème, pas du "général"

Pour l'amie de ta fille
parler avec elle me semble 'il pour qu'elle ait la possibilité d'exprimer son chagrin
tant de fois elle va devoir dépasser ce chagrin pour paraitre comme on la veut ...
juste lui offrir un espace sécure pour laisser être son chagrin à sa manière

prends bien soin de toi
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Thaly78! le 05 novembre 2022 à 01:58:39
Je suis tellement désolée pour la maman de l’amie de ta fille…. On ne souhaites ça à personne, on ne souhaites à personne ce cauchemar…. Les amies de ma filles m’avait emmener des repas et ça m’avais fait chaud au cœur de voir qu’il avait pensé à ça( mais dans le fond, je sais que sa venait de leurs parents) Ta fille doit être présente pour son amie, son père va l’apprécier. On est tellement désemparer.

Pour ta conduite en auto, prend une grande respiration et tout va bien aller. Tu es bonne, tu es capable. Laisse faire les klaxon. Dis toi que tout se fait par du monde. Si tu verrait tout ce que j’ai réussi à accomplir depuis que Steeve est parti. Il serait impressionné de voir tout ça. C’est pas parfait mais je suis capable!

Prend soin de toi
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 05 novembre 2022 à 09:32:35
Merci à tous pour vos messages de soutien...

Cela me fait chaud au coeur....
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Nefertiti le 05 novembre 2022 à 14:26:49
Coucou Tetel,

Dis toi, que certes, tu conduis plus lentement qu'eux mais que tu conduis mieux en respectant le code de la route !

Une anecdote : un jour, un monsieur de 75 ans m'a poursuivi en voiture dans le centre, fait une queue de poisson , s'est arrêté et est venu cramoisi, à la fenêtre de ma voiture : "pourquoi vous m'avez pas laissé passer, je venais de la droite,  j'allais vite , on aurait pu avoir un accident !' Moi : monsieur, il y avait un stop pour vous, l'avez-vous vu ?', il a bredouillé et est reparti...

Pleins d'encouragements.

Amicalement.
Sophie.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 07 novembre 2022 à 09:51:15
Bonjour,

Tétel, demande lui de t'aider! Dis lui que tu as besoin qu'il soit près de toi, et qu'il te donne confiance. Que tu as besoin qu'il soit fier de toi ! Dis le lui ! Tu vas voir, ça marche ! Et ça fait du bien !
En voiture, c'est là où je pleure le plus et où je lui parle à voix haute le plus souvent ...

Je me sentais tellement géniale et exceptionnelle à ses yeux, il avait su me redonner confiance en moi. Et lorsqu'il n'a plus était là, ça m'a terriblement manqué tous ses compliments, mais il avait réussi à me donner confiance malgré tout, c'est quelque chose que j'ai pu acquérir grâce à lui.

Ne baisse pas les bras, ais confiance en toi et conduit régulièrement. Essaie d'éviter les heures de pointes au début. Et oui, si tu peux, refais toi quelques heures de cours, ça devrait te rassurer !

Sois forte !
Force et courage !
Amitiés
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Thierry le 08 novembre 2022 à 19:02:04
      Bonjour, Je te souhaite beaucoup de courage comme à nous tous et toutes d'ailleurs.

       Vivant la meme chose que toi, moi c'est ma merveilleuse épouse qui m'a quittée il y a deux mois (operation cardiaque)
à 55 ans, je ressens tout ce que tu ressens, personnellement, j'en creve, j'arrive meme pas a me dire que c'est possible,
je ne sais meme pas ce que j'attends pour l'avenir tellement je suis malheureux. Comme toi, j'ai perdu 10 kg,
je n'ai plus de vie, et je pleure tous les jours. Je pense que si je n'avais pas une aide spirituelle en moi, je l'aurais déja rejoins tellement elle me manque et tellement ma vie aujourd'hui ne ressemble plus à rien.
     Moi aussi, j'ai peur d'embeter les autres en parlant d'elle, mais c'est plus fort que moi.

    Le jour du changement d'heure, j'ai fais un reve horrible, elle étais là, avec moi, belle comme toujours, elle m'a dis:
"Thierry, tu sais, je vais partir",
     Dans mon reve, je me suis mis à pleurer. Alors elle m'a dis:
 "Ne pleure pas, tu m'as promis".
        Encsuite dans ce reve, je me suis dis:
   "Ouf, c'était juste un sale reve"
     puis je me suis reveillé, et là j'ai compris que c'etait réel. 
     C'était horrible, j'ai du appeler des amis pour tenir le choc durant la journée.

     Aujourd'hui, je me dis que c'était peut un signe d'elle pour me dire:   
    "Ne sois pas malheureux mon cheri"

       Alors oui, je te comprends et je te souhaite vraiment d'aller mieux.. et de retrouver un peu de bonheur.
 
      Bien à toi

       Thierry

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 08 novembre 2022 à 21:39:04
Oh oui Thierry, c'est un beau signe !
Il semblerait même qu'elle veuille que tu la laisses partir, et que tu continues à vivre du mieux que tu peux. Elle ne peut plus te rendre heureux, mais elle le voudrait tant pourtant !
Elle sera près de toi dès que tu en auras besoin, alors revient dans le présent, dans la vie parmi les vivants , tu vas apprendre à vivre autrement avec elle où qu'elle se trouve aujourd'hui. C'est ainsi pour nous maintenant.

Force et courage
Amitiés
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 09 novembre 2022 à 09:23:54
Bonjour Thierry.

Je suis malheureuse mais moins qu'avant,je pense à lui maintenant sans trop pleurer...J'essaie d'avancer comme je peut...avec mes enfants...
Bon la conduite c'est pas trop ca mais je me fait violence...
Hier,je me suis acheter maquillage...toute premiére fois pour moi...
J'ai l'impression de me transformer...peut etre que cette étape fait partit du deuil...je ne sais pas...
Je te souhaite egalement du bonheur pour la suite...
Je reve un peu moins de lui..
Bon courage
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 06 décembre 2022 à 20:14:49
Bonsoir à tous.

Les fetes approchent...Pas envie...

Mon amour me manque!!!!

Les enfants sont gentils mais il me manque quand meme des conversations d'adultes..de tendresse...d'attention....

Les fetes vont etre durs sans lui...

Tu me manques mon coeur...

Bon couarga à tous
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 29 décembre 2022 à 20:36:58
Bonsoir

La semaine entre les fetes sont trés durs.

La tristesse,la solitude...Que c'est dur...

Tu me manques mon coeur.

Bientot fin de l'année 2022...fin d'une année de M....

Que nous reserve 2023????sans commentaires.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Nefertiti le 29 décembre 2022 à 21:21:10
Ca me fait pareil, Tetel...
Et un réveillon en solo... Année 2022 pourrie...
Je fais illusion mais c'est dur...
Courage à toi, courage à nous. Didier me manque beaucoup....
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: cov le 29 décembre 2022 à 21:37:59
Je vous rejoins, Tetel et Nefertiti,
Voir autour de soi, le monde faire la fête, est une épreuve redoutable.
Même bien entourée, je me sens si seule sans lui.  Comme vous, je prends sur moi pour faire illusion. Les autres pensent qu'au bout d'un an, je suis passée à autre chose. S'ils savaient à quel point je me sens encore plus mal que lors de son départ !
Car avec  le temps, on prend encore plus la mesure de tout ce qu'on a perdu et de tous ces projets qui ne se réaliseront plus. Allez, un jour après l'autre. Amicalement.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Thaly78! le 30 décembre 2022 à 02:04:22
Oui, c’est vrai que c’est plus dure qu’au début…. J’essaie de pas trop y penser car quand je me mets à penser à tout ça et réaliser à quel point il me manque et aussi tout ce que la vie lui as enlever, je manque d’air. . 

J’ai trouver tellement dure de mettre que mon nom sur les cadeaux des enfants, ça me rappelle tout ce que la vie me fait endurer…..

Je vous souhaites de belles fêtes entouré des gens qui vous sont chère
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 30 décembre 2022 à 09:19:55
Bonjour

Meme si je suis entouré..je fais reveillon avec ma famille mais ce n'es pas pareil...
Je pense à lui,je pense a son dernier noel,son dernier nouvel an.
Et le jour du reveillon,ma famille va nous souhaité bonne année,meilleurs voeux...tu parles!!!!!
2022 et a bannir...que va t'il encore nous arrivé en 2023???
J'ai peur de tout ca...peur de l'avenir...
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Benji1427 le 30 décembre 2022 à 12:50:55
Je compati avec toi, je dit que 2022 est une mauvaise année, mais pas vraiment, avec Sandra on avait pu assister au mariage de ma petite sœur et de mon meilleur amis ou Sandra avait attrapé le bouquet, je lançais demander en mariage en septembre en Grèce du cou, pour lui montrer mon amour, et que je la soutenais dans sa maladie.

Je ne veux pas non plus que l’on me dise bonne année et tout le blabla qui va avec
2023 est signe d’un nouveau départ pour moi, mais jamais sans ma sandra

Courage à vous tous
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 31 décembre 2022 à 10:06:57
A tout ceux qui ont perdu un etre cher en 2022.

Une pensée particuliére pour eux

Je vous souhaite tout de meme un bon reveillon...que ce soit en famille ou seuls...

Que 2023 soit meilleur

Bon courage
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 09 janvier 2023 à 13:14:46
Bonjour

J'approche bientot des 1 an de la perte de mon amoureux...
Un petit coup de moins bien aujourd'hui..
Hier toute la famille es venu feter la galette à la maison..
La galette de l'année derniére,mon chéri etait encore la..Que c'est dur!!!!
Je me sens seule
Surtout qu'on commence à parler de lui de moins en moins souvent...sauf que moi j y pense sans arret..matin..midi..soir
Peut etre qu'ils pensent que je vais mieux...mais c'est faux...j'ai mal..
Qu'il me manque!!!
Mais quelle vie de M....

Tu me manques mon amour.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Kteryne le 09 janvier 2023 à 14:40:56
Bonjour Tetel,
Juste un petit mot pour vous dire courage (mais vous n'en manquez pas)
Que je comprends tellement les "petits coups de moins bien" qui sont parfois des gros coups de mou
Que je vis, comme vous, ce sentiment de profonde solitude , malgré la famille, les enfants, les amis
Que, comme vous, il me manque atrocement, mon amour (8 mois sans lui dans 2 jours),
Qu'il occupe mes pensées matin , midi et soir, malgré le boulot, les activités
Et que souvent revient dans mes paroles ou mes pensées: "cette vie de merde".
Bon, ce petit mot ne changera rien à votre journée et à vos émotions mais sachez que vous n'êtes pas seule, même si c'est une bien maigre consolation.
Catherine

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 09 janvier 2023 à 15:08:49
Tu as passé l'année des premières fois... Des premières fois sans lui. Quelle épreuve !
L'année qui vient devrait être un peu plus facile...

Félicitation pour ce chemin parcouru!

Il est normal d'avoir un coup de moins bien, malheureusement il y en aura encore d'autres...

On anticipe les dates qui nous font peur, souvent bien à l'avance, pour au final passer le jour J moins mal que ce qu'on a été le mois qui a précédé..

Force et courage!
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 09 janvier 2023 à 16:47:36
J'espere que l'année qui va venir va etre moins dure...meme si je penserai toujours à lui..

Es-je fait un bon parcours???

je ne sais pas...mais c'est vrai que j'ai evolué dans ma vie personnelle.

je ne pense plu pareil...

La vie es trop courte pour se prendre la tete,
je vis au jour le jour en profitant un maximun de mes enfants,ma famille...car seuls qui ont perdus un etre cher peut comprendre ce que je vis...ce que l'on vis....

la vie peut basculer du jour au lendemain

Peut etre c'est parce que j'approche des 1 an et c'est pour ca que je me sens pas trés bien...

Je me sens seule en fait et moi j'aime pas la solitude,je déteste...

Quand je suis avec ma famille tout va bien mais dés que je me retrouve seule c'est la que ca se complique...

Je sais que le chemin es encore long...mais je pense que la vie peut  reserver encore de belles surprises.

Courage à tous.


Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: cov le 09 janvier 2023 à 21:20:20
Tetel,
Je suis de tout cœur avec toi.
Je ne comprends que trop bien ce que tu ressens, puisque je vis la même  chose.
Un an s'est déjà passé depuis son départ. Et effectivement,  on ne parle désormais  de mon aimé que si j'aborde moi même  le sujet. Quelle frustration !
Je meurs toujours, intérieurement, de son absence.
La vie sans lui est d'une tristesse infinie. Et que dire de la solitude à laquelle nous devons faire face chaque jour. Comme toi, je déteste ce silence contraint et ce manque d'échanges quotidiens,  de petits mots et de de tendresse partagée.
Seules nous comprennent, en effet, ceux qui vivent la même épreuve.
Je nous souhaite néanmoins, ainsi qu'à tous nos compagnons d'infortune, de passer une année 2023 plus paisible et réconfortante.
Un jour après l'autre.
Courage à tous.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Thaly78! le 09 janvier 2023 à 23:29:29
Oui, tu peux le dire qu’elle vie de merde….
Pourquoi la vie lui as fait ça et pourquoi m’avoir fais ça à moi et les enfants.
Je sais maintenant que la vie peut être courte et s’arrêter du jour au lendemain, qu’il faut en profiter mais j’en suis incapable…. Je suis comme un robot, on dirait que je suis entrain de mourrir par en dedans…. J’espère que je vais vais reprendre goût à la vie car ce n’est pas ce que Steeve aurait voulu pour moi….. c’est un jour à la fois….
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 10 janvier 2023 à 09:01:36
Je souhaite a tout le monde que 2023 soit meilleur,vraiment

COV et Thaly78 et les autres

On va y arriver c'est sur,en ce moment c'est dur pour moi,je suis tellement triste..mais quand je vois mes enfants je me dis que la vie mérite tout de meme a etre vecue...meme si mon chéri me manque terriblement...

Bon courage à tous

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 03 février 2023 à 08:48:21
Mon coeur

Aujourd'hui cela fait 1 an, jour pour jour ,que tu as fai ton malaise cardiaque et que ma vie a changer a tout jamais.

Tu me manques tellement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 03 février 2023 à 11:24:43
Pensée pour vous.

Un nouveau cycle commence..

Force et courage!
Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Thaly78! le 04 février 2023 à 04:10:11
Je te fais un gros câlin virtuelle
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 05 février 2023 à 20:18:10
amitié
laisse toi bercer
écoutes
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg84026/#msg84026
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Nefertiti le 06 février 2023 à 13:17:08
Plein de courage Tétel pour traverser ces moments anniversaires.

Calin virtuel.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 06 février 2023 à 20:18:32
merci à tous pour votre soutien

Cela me fait trés chaud au coeur.

De voir que vous me comprenez,ma famille me comprend mais ce n'es pas pareil.

Merci à tous
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 16 mars 2023 à 13:08:58
Bonjour à tous..


Et voila on approche du 21 et ca  y est je replonge dans la mélancolie,la tristesse,la solitude...

Que c'est dur

Le chemin es encore trés long...

Meme si ca fait 13 mois c'est encore trés douleureux.

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: malome le 16 mars 2023 à 18:17:15
Bonjour Tetel
Pour être devant toi, je peux te dire que ce que tu ressens en cette période est normal , les dates sont des moments difficiles à passer , parfois la journée même se passe mieux que les  jours  d'avant, je suppose que notre cerveau nous "jouent des tours" désagréables et ce des années  durant , mais nous savons que des jours plus calmes reviendront ; ainsi sera notre chemin avec malgré tout des moments plus serins dont il faut savourer autant qu'on le peut
Prends soin de toi et de ta famille
Amitiés
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 26 mars 2023 à 12:00:03
Bonjour à tous.

En ce moment j'ai un drole de sentiments qui survient.

Voila je me suis inscrite depuis peu sur des sites pour discuter avec des gens..discuter pour l'instant..mais dans mon fonc intérieure je sais que j'aimerais rencontrer quelqu'un...

Sur ce site j'ai rediscuter avec mon petit ami que j'avait à l"epoque du collége(quand j'etait en 6eme!!!)

Et depuis on passe nos journées a discuter par messages,on parle de tout et de rien..

Mais il es marié et j'ai peur qu'au fil des discussions mes sentiments renaissent...donc je voudrais savoir si ca vaut le coup de continuer a discuter avec lui...j'ai pas envie qu'il boussille sa vie pour moi.


Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: phil le 26 mars 2023 à 12:50:34
Bonjour Tetel,
Il est certain que le contexte de ces échanges avec ton amoureux de 6eme doit être clair dès le départ sinon vous pouvez en souffrir tous les 2.
PS : je t’ai laissé un message dans la messagerie
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 26 mars 2023 à 14:17:49
Tetel552000
je vais te répondre un peu comme j'ai répondu à Nico (http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/que-m'arrive-t'il-et-que-faire/msg133700/#msg133700)
il est des moments, des circonstances, des étapes où l'aide d'un vrai pro est le plus utile pour bien démêler les choses ...
Il me semble que tu es à une de ces étapes

Sinon ici j'ai oublié le pseudo une ancienne sur ce chemin avait renoué avec son ami de jeunesse et oui une nouvelle page à débutée 
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 29 avril 2023 à 19:48:51
Vie bousilléeee

Je suis morte le jour de son départ...le reste c'est du sursis...

Qu'il me manque mon coeur...
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 02 mai 2023 à 09:39:35
Bonjour,

Moi aussi, au moment où j'ai voulu discuter avec d'autres, je suis retombée sur une histoire inachevée. Une début de relation qui n'avait pu aboutir à cause de la distance..

J'ai revu cette personne, mais ça a été une catastrophe. Le problème de la distance était toujours le même, et puis je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, nous n'étions plus les mêmes personnes, nous avions tous deux nos casseroles et c'était certainement trop tôt pour se retrouver.

Tétel, ta vie n'est pas bousillée, elle est juste difficile. Tu traverses une terrible épreuve et tu as perdu tes repaires.
Ils vont se reconstruire petit à petit, tu as déjà bien avancé, tu t'en sors très bien.

Il y a juste des moment de mou.. des moment où on désespère. Mais ça fait parti du jeu de la reconstruction.

Force et courage Tétel, on va y arriver !
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 02 mai 2023 à 10:46:11
Bonjour Alice

Pour la personne avec qui j'ai rediscuté je pense que ca va pas le faire...il cherche que a avoir une relation sans lendemain donc j'ai laissé tomber..et pis je pense que je ne suis pas encore prete a redonner mon amour a quelqu'un..j'espere un jour...mais ca sera pas avec lui...

C'est la solitude qui me pese,je n'aime pas cette solitude...le week end,la semaine quand je suis avec ma famille je me sens un peu prés bien...mais quand tout le monde reprend ses activités c'est la que je suis pas bien et qu'il me manque...

Cette nuit j'ai encore rever de lui et je reveil fut difficile...

Cela fait une bonne semaine que je ne suis pas terrible...il me manque...sa voix...ses gestes..enfin tout quoi!!!!

En faite je trouve le temps long sans lui...

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 02 mai 2023 à 10:46:48
Bonjour Alice

Pour la personne avec qui j'ai rediscuté je pense que ca va pas le faire...il cherche que a avoir une relation sans lendemain donc j'ai laissé tomber..et pis je pense que je ne suis pas encore prete a redonner mon amour a quelqu'un..j'espere un jour...mais ca sera pas avec lui...

C'est la solitude qui me pese,je n'aime pas cette solitude...le week end,la semaine quand je suis avec ma famille je me sens un peu prés bien...mais quand tout le monde reprend ses activités c'est la que je suis pas bien et qu'il me manque...

Cette nuit j'ai encore rever de lui et je reveil fut difficile...

Cela fait une bonne semaine que je ne suis pas terrible...il me manque...sa voix...ses gestes..enfin tout quoi!!!!

En faite je trouve le temps long sans lui...

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 26 mai 2023 à 08:51:21
Bonjour à tous.

Voila la personne avec qui je rediscute veut maintenant me voir (en amis m'a t'il dit)mais voila moi aussi j'aimerais bien le revoir mais je recule toujours le moment auquel on pourrait se voir,en faite il me propose une date mais moi je lui dit que je ne suis pas dispo.

En faite,je ne sais pas si je suis prete ou pas de revoir un homme...

J'aimerais briser cette solitude mais je n'ose pas.

Donc du coup,aujourd'hui je ne suis pas en forme,j'ai l'impression que plus jamais je ne pourrais avoir une nouvelle vie,un nouveau bonheur...

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 26 mai 2023 à 09:17:33
Si tu ne te sens pas prête pourquoi se forcer ?
As tu lu dans table des matières les postes sur la reconstruction
Lire les autres aide toujours à s'éclaircir
Tu vois perso j'avais promis à mon aimé de continuer avec une vie de couple
Au bout de 3 ans je suis allée dans beaucoup de sorties culturelles et de marche et jamais je n'ai senti d'élan vers un homme donc je laisse faire même si la solitude par manque de partage me pèse beaucoup
Prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 26 mai 2023 à 09:39:57
en faite j'ai envie de briser cette solitude..

Cette solitude me pese beaucoup....Je ne la supporte plu..

Je discute avec des gens mais une fois qu'ils demandent des rencontres je dit non..

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: malome le 26 mai 2023 à 12:43:06
Tetel

Briser la solitude , comme je comprends . Cherche d'abord l'amitié , les échanges amicaux ça fait du bien aussi , si relation plus durable doit se faire elle se fera , prendre le meilleur quand il passe , croquer les moments même s'ils sont fugaces permet de recharger les batteries
 Il vaut mieux être seule que mal accompagner , nous avons eu notre quota de bonheur , peut-être avons nous le droit d'en avoir d'autre et cela ne pourra être que différent alors oui pourquoi pas ,
 je dis souvent que je suis seule mais pas abandonnée
Force et courage à toi
Amitiés
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 26 mai 2023 à 13:30:56
Merci Malome

Je trouve que le deuil es de plus en plus dur...je n'arrive jamais a etre heureuse,...sauf en famille mais ils ne peuvent pas etre tout le temps auprés de moi,ils ont leurs vies...

Je me sens seule,si seule....

Et puis,avec le beau temps qui arrive je m'ennuie,je ne sais pas quoi faire!!!!

Mes enfants sont bien présents mais ce n'es pas pareil...

Je m'ennuie,je m'ennuie de lui
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: malome le 26 mai 2023 à 14:51:22

Tu viens juste de passer la première année , tout n'est pas terminé tu es encore en pleine tourmente , et le manque  bien présent , as-tu eu l'occasion de lire le  livre du Dr Fauré  "  Vivre le deuil au jour le jour" ou des vidéo ,  cela aide à voir que ce que nous vivons est normal
. Prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 30 mai 2023 à 14:13:42
Alors moi je vois les choses un peu différemment.

Justement, j'avais envie d'affection, mais rien de sérieux car je ne voulais pas remplacer mon JP.

Du coup j'étais à la recherche d'une relation libre. Je voulais passer des bons moments, une repas, une soirée, un film, un câlin, de la tendresse, mais juste de temps en temps pour me ressourcer avec une personne que j'appréciais, de confiance et qui voulait la même chose bien évidemment.
J'avais rencontré un jeune papa séparé, qui voulait profiter de son célibat! Je trouvais ça idéal ! Je me sentais moins seule et en même temps pas besoin de se projeter ni de réfléchir ! Il était super bien veillant et compréhensif ! Doux et attentionné.

Je ne vois pas pourquoi, si on a besoin d'affection, mais qu'on ne se sent pas prêt à continuer sa vie avec quelqu'un d'autre, pourquoi se prendre la tête ?
Il faut lâcher prise! Et surtout cette société qui dit que c'est mal les relations libres!!! Ça, peut être très reconstructeur ! Ça redonne confiance en soi sans craindre de perdre à nouveau la personne puisqu'on n'est pas amoureux! 

On se sent de nouveau exister aux yeux de quelqu’un qui nous fait nous sentir belle, dans ses gestes d'attention et sa tendresse. Rien n'empêche que par la suite, l'amour frappe à la porte, mais il n'y a pas de pression à avoir au départ par rapport à ça!
Comme quand on avait 20 ans quoi !!!! Attention il faut tout de même choisir quelqu'un de respectueux. Pas qu'il vous jette comme une vieille chaussette dès la première fois. Ce n'est pas une relation sans lendemain, c'est une relation libre ! Sans compte à rendre ! C'est bien différent.

Enfin, je sais que ça paraît inconcevable pour beaucoup, et surtout très tabou.
Alors j'ouvre une porte à celles et ceux qui veulent en parler !

Force et courage!
Amicalement

Moi je trouve que cela permet de rester fidèle à l'amour que l'on porte à notre aimé, et en même de continuer de vivre et d’avoir de la tendresse.

Cela dure le temps que ça dure, il faut trouver son équilibre. Et garder cette aventure pour soi, puisque la société ne voit pas vraiment les choses comme ça! Je ne vois pas où est le mal, si tout le monde y trouve son compte !
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: phil le 30 mai 2023 à 16:34:16
Bonjour,
Au risque de faire dévier ce fil, je me permets d'intervenir suite à ton message Alice.
C'est sûr que moi aussi j'ai un manque de tendresse qui fait mal et que je ressens souvent un besoin de "câliner".
Avec ma chérie, assez souvent dans la journée on s'attrapait juste pour partager un gros calin très doux et ça me manque terriblement et je suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucun mal à retrouver cela sans prêter attention aux bien-pensants mais pour moi, ça me semble très difficile à envisager.
C'est certain que la disparition de ma chérie est encore récente mais au delà de cela, pour moi c'était un moment de partage absolu entre nous et je ne me vois pas le reproduire avec quelqu'un d'autre, maintenant en tout cas.
Mais surtout, comme pour s'exprimer ici, il est surtout important de faire ce dont on a envie sans se poser trop de questions.
Courage à toutes et tous
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 30 mai 2023 à 17:15:14
Oui, chacun ressent les choses différemment!

On ne peut juste pas parler de ces choses là avec n'importe qui. Il faut faire très attention aux jugements.

Chaque nouvelle relation est différente, et il ne faut surtout pas croire que l'on va retrouver ce que l'on n'a plus !

Non, on se reconstruit et on vit de nouvelles choses.
Il faut évidemment se sentir prêt.

Retrouver la complicité que vous aviez, non, en revanche retrouver une nouvelle complicité avec une nouvelle personne ça oui. Ce sera forcément différent, et c'est tant mieux.

Il faut se sentir prêt à créer autre chose.

C'est bien pour ça qu'on ne refait pas sa vie, mais qu'on la continue !!!!

Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 30 mai 2023 à 18:19:17
je vous invite à mettre vos contributions sur ce fil (archivé dans table des matières)
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/un-tabou/msg127200/#msg127200
ça pourra en aider d'autres plus tard
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 30 mai 2023 à 18:26:17
Merci Alice pour tes réponses..

En faite je ne sais pas quoi penser...

Je suis completement perdue...

En faite je pense etre prete mais pas avec lui...

J'aime bien discuter..

Je vais laisser le temps au temps et pis je verrai bien par la suite...

Mais merci d'eclairer un peu mes doutes

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: phil le 30 mai 2023 à 20:28:52
J’aime beaucoup cette phrase : «  on ne refait pas sa vie, on la continue »
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Thérèse le 30 mai 2023 à 21:29:11
Tetel, sans doute que tu n'as pas envie d'une relation avec cet homme, quelle qu'elle soit en effet. Prends ton temps.
De mon côté j'ai rencontré un homme merveilleux un an après la mort de mon mari. Rien n'était prémédité si ce n'est qu'on avait bien accroché qques mois plus tôt, et nous avons échangé durant 3 mois avant de nous revoir et avons d'abord passé des jours ensemble en toute amitié. Moi aussi je cherchais plutôt une relation légère, j'avais besoin de tendresse. Finalement nous sommes tombés amoureux très vite.
Bref, j'ai pris mon temps aussi... mais pas tellement aux yeux de certains.
Je me suis posé des questions, beaucoup de questions, les gens sont parfois surpris d'apprendre que j'ai perdu mon mari il y a seulement 2 ans et demi et que je suis dans cette relation sérieuse et formidable. Mais c'est leur problème. Je continue ma vie, et franchement, ce que cette relation, cet amour m'apporte est incommensurable et tous mes proches l'ont très bien accepté, y compris ma famille, mes enfants et la famille de mon mari.
Je pense qu'ils ont compris aussi que je voulais simplement être heureuse et il se trouve que ce nouvel amour me rend heureuse. Pour autant personne n'oublie mon mari, surtout pas moi. Il est très présent, cela surprend d'ailleurs aussi ceux qui nous rencontrent. Mon travail de deuil s'est poursuivi, se poursuit, mais je suis heureuse, j'ai des projets et j ene suis pas seule (même si nous vivons assez loin, donc nous ne nous voyons que pour des we et des vacances).

Bref, surtout, il ne faut pas s'empêcher de vivre, ni d'entamer des relations amoureuses, ou juste des relations qui font du bien, lorsqu'on en a envie. La vie nous a suffisamment meurtris, inutile d'en rajouter, cherchons ce qui est bon pour nous.

Thérèse
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 01 juin 2023 à 16:23:20
Complètement d’accord !

Et puis tetel, si c'est pas lui, c'est pas lui ! T'as pas envie, c'est comme ça, on ne maîtrise pas !

Après la nature humaine est ce qu'elle est, les jugements il y en aura toujours quoi que vous fassiez !

Tu rencontres quelqu'un, les gens vont s'étonner, tu restes seule, ils vont dire qu'il faut rencontrer quelqu’un...
Il n'y a pas de recette ! Les gens n'ont pas vécu ce qu'on vit et ne savent rien du tout! Ils parlent sans savoir !

Je rejoins Thérèse, écoutez-vous et faites ce qui vous fait du bien !

Force et courage !
Amicalement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 05 juin 2023 à 10:05:02
Bonjour

Cette nuit mon chéri es venu dans mes reves mais ce reve est extrement bouleversant.

En fait,dans mon reve tous mes anciens petit copains etaient la...surtout 1 (il s'est rien passé entre nous mais j'aurai bien voulu à l'époque...),et mon cher et tendre défunt etait la à me regarder en me faisant une sacrée scene de jalousie...

Drole de reveil...

Mais que dois je penser????

Pour ceux qui s y connaisent dans l'interprétation des reves..je voudrais bien connaitre la signification de ce reve..

Merci beaucoup
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Nefertiti le 05 juin 2023 à 12:07:49
Coucou Tetel,

Je ne m'y connais pas dans l'interprétation des rêves.

On est un peu prêt mais pas complètement;  et ce qui t'arrive n'est pas neutre pour toi et te chamboule.

Tu es comme sur un petit pont de bois, où on entrevoit une autre rive mais qu'on n'a pas envie de traverser maintenant tout en ayant un peu envie.  Après tout, s'il ne pleut pas, on peut rester un bout de temps sur ce pont...

Je rejoins ceux qui te disent de ne pas te forcer, tout en veillant  à t'écouter car parfois, on refuse de s'écouter.

Plein de courage Tétel.
Calin virtuel.

Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 06 juin 2023 à 10:16:07
Il paraît que les rêves servent à faire du trie dans notre cerveau, et à régler des choses qui nous travaillent...

Il semblerait que tu craignes que ton chéri n'accepte pas que tu aies une nouvelle personne dans ta vie. Et tu aimerais avoir son accord peut-être?
Tu l'as vu jaloux dans ton rêve, tu penses certainement que tu vas le blesser si tu continues ta vie avec quelqu'un d'autre?

Ou il est tout simplement pas jaloux, mais il est venu te prévenir que ce n'était pas les bonnes personnes. Il va certainement te guider.

En tous cas, moi si je n'étais plus là, je n'aurai pas voulu qu'il reste seul, j'aurai voulu qu'il soit heureux même avec quelqu’un d'autre ! Il n'y a pas de tromperie, ni de trahison !

Tétel, je suis certaine qu'il serait d'accord pour que tu sois heureuse à nouveau !
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 06 juin 2023 à 11:00:05
Bonjour Alice.

Je te remercie de ta réponse et je penses que tu as raison.

En faite j'aimerais rencontrer quelqu'un pour continuer ma vie,etre aimée,prendre soin de quelqu'un..en faite me sentir vivante,mais j'ai comme un blocage.

Il me l'as dit de son vivant que si il venait à partir que je devais continuer à vivre,que j'etait jeune qu'il y aurait aucun soucis à se que je retrouve l'amour,le bonheur..

Mais depuis mon reve je ne pense qu'a celui auquel j'ai craqué en etant adolescente...(mais qui ne s'est rien passé)...

Moi de meme si c'etait moi qui était partit j'aurai voulu qu'il retrouve quelqu'un...mais apres c'est plus facile à dire qu' a faire.

Je pense que je suis dans une nouvelle étape de mon deuil...celui de la reconstruction...meme si mon amoureux me manque chaque jour..

Avec toute les etapes difficile d'un deuil j'ai l'impression que celle ci es plus dur car on se pose beaucoup de questions...

Bon courage à tous
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 06 juin 2023 à 12:54:35
et oui beaucoup de question
tu peux lire les autres
Citer
RECONSTRUIRE ?

vidéo
http://forumdeuil.comemo.org/temoignage-deuil-entraide/temoignage-de-veuves-qui-ont-reconstruit-une-histoire-d'amour/

et ici témoignages
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/renaitre-apres-le-desespoir/
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/refaire-sa-vie-3939/
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/je-ne-trouve-plus-ma-place/msg67464/#msg67464
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/et-apres/msg67412/#msg67412
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/nouveau-droit-au-bonheur/msg44194/#msg44194
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/patricia-je-t'aime-mais/msg43854/#msg43854
http://forumdeuil.comemo.org/apres-la-grande-souffrance-la-reconstruction/
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/je-suis-une-femme-en-deuil-'tout-simplement'/msg75295/#msg75295
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/descente-brutale/
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/aimer-de-nouveau-apres-un-deuil/
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/il-n'est-plus-et-moi-ou-suis-je/msg81149/#msg81149
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/le-tabou-du-sexe-en-temps-de-deuil/msg87785/#msg87785

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/plus-de-papa-pour-ma-fille-qui-avait-4-mois/msg132751/#msg132751

une particulière
http://forumdeuil.comemo.org/apres-la-grande-souffrance-la-reconstruction/deux-pas-en-avant-un-en-arriere/
celle d'un homme
http://forumdeuil.comemo.org/apres-la-grande-souffrance-la-reconstruction/ma-reconstruction-pas-a-pas/msg89750/#msg89750
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/refaire-sa-vie-3939/
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/perte-de-mon-mari-le-17-octobre-2016/msg108069
/#msg108069http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/seulementdeja-un-an/msg89720/#msg89720
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/l'espoir-la-vie-sans-l'oubli/
https://youtu.be/yzHj998oiDc
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/veuve-a-27-ans/msg130231/#msg130231
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/veuve-et-refaire-sa-vie/msg128556/#msg128556
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/le-deces-de-son-conjoint-et-maintenant/msg130332/#msg130332
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/4-mois-demain/msg131072/#msg131072

et les questions sur le comment dans la reconstruction
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-decalage/msg90529/#msg90529
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/qu'il-est-long-le-chemin-apres-le-suicide-de-son-conjoint-!/msg128001/#msg128001
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/arret-cardiaque/msg131712/#msg131712

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/elle-me-manque-5578/msg96343/#msg96343

témoignage comment la reconstruction d'un couple n'empêche pas le travail de deuil
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/perte-de-mon-mari-le-17-octobre-2016/msg101809/#msg101809

et pour la personne qui rencontre une personne veuve
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/compagne-d-un-veuf-je-veux-l-aider/msg111496/#msg111496

belle image du parcours :
http://forumdeuil.comemo.org/apres-la-grande-souffrance-la-reconstruction/vivre-une-nouvelle-histoire-comment-faire-avec-les-photos/msg91063/#msg91063

autre histoire
le début
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/mon-cheri-n'est-plus-la/msg95427/#msg95427
et la reconstruction
http://forumdeuil.comemo.org/apres-la-grande-souffrance-la-reconstruction/bonheur-et-deuil/msg116439/#msg116439

http://forumdeuil.comemo.org/apres-la-grande-souffrance-la-reconstruction/temoignage-de-veuves-qui-ont-reconstruit-une-histoire-d'amour-5635/msg130450/#msg130450

étapes ?
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/nouveau-sur-le-forum/msg95609/#msg95609

témoignages
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/4-mois-demain/msg132473/#msg132473
et questionnements
autour de  http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/arret-cardiaque/msg134030/#msg134030

avis des enfants
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-la-perte-d'un-parent/grande-peine-suite-au-deces-de-ma-mere-mon-pere-refait-sa-vie/msg57478/#msg57478
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/deces-de-mon-eveline-je-peux-pas-partir-de-la-maison-qu'n-pensez-vous/

reconstruire juste son intimité
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg89283/#msg89283 et suite ...

et les questions malgré la reconstruction
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/une-nouvelle-vie/

tu as 37 ans et donc du temps de vie (je te le souhaite) devant alors j'ai envie de te dire laisse la vie faire  ...sois dans la confiance  ...
bien chaleureusement
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 06 juin 2023 à 13:58:16
Qiquan

Je pense que tu as raison je vais arreter de me prendre la tete (surtout que ce n'etait qu'un reve...) et laisser faire la vie.

Sans trop me poser de questions et qui sait un jour j'aurait droit à un nouveau bonheur...

Merci beaucoup pour vos réponses ca me fait du bien.


Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: phil le 08 juin 2023 à 20:31:35
Bonsoir Tetel,
Comme beaucoup te l'ont dit, il vaut mieux être seul.e même si ça n'est pas évident tous les jours que mal accompagné.
Tu as raison quand tu dis, je vais laisser faire car en général c'est quand on ne cherche rien qu'on a de belles surprises.
Quand je refais le film de notre rencontre avec ma chérie, même si nous n'étions ni l'un ni l'autres dans la situation que nous traversons tous, rien ne nous prédestinait à nous rencontrer au aucun de nous deux ne cherchait une rencontre et puis bing, ça nous est tombé dessus.
Prends soin de toi avant tout, les gens "bien dans leur peau" dégagent quelque chose qui se ressent.
Phil
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 21 juillet 2023 à 12:20:51
Bonjour à tous

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté..

Je vais sur ce forum vous lire et je n'éprouve pas le besoin d'ecrire sur ce forum sauf aujourd'hui...

Aujourd'hui ca fait 18 mois que mon petit chéri es partit...je suis moins triste meme si il me manque terriblement...

18 mois que je me bat,que j'evolue et avec le recul je me dit que j'ai beaucoup avancer..(démenagment,cours de conduits,achat de voiture..)

hier j'ai eu mon 1er entretien d'embauche...je croise les doigts....

Si je suis prise je me dit que la boucle sera bouclée...que j'ai su m'en sortir malgré cette terrible épreuve de vie...

Il me manque c'est sur mais aprés 18 mois ce n'es plu pareil...

Il sera tjs dans mon coeur mais je doit ( et il le faut ) continuer mon chemin sans lui...

Je pense qu'il es trés fier de moi...

Bon courage à tous
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Nefertiti le 21 juillet 2023 à 13:10:10
Oh oui, il est forcément très fier de toi.
Je croise les doigts pour toi pour ton entretien.
Plein de courage pour ta recherche d’emploi.
Câlin virtuel.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Loma6061 le 21 juillet 2023 à 14:27:56
Bonjour Tetel, merci d'être venue poster aujourd'hui, je trouve que ce sont des paroles réconfortantes et pleines d'espoir  qui me font dire que dans le futur je serai égalementcapable de me sentir plus apaisée mais là ça ne fait que 10 mois et1/2 ...
Je te souhaite d'avoir réussi ton entretien d'embauche, tu nous diras ?
Tu as été très forte et très courageuse, et il est très fier de toi bien sûr.
Bien à toi
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 21 juillet 2023 à 17:43:09
Bonjour Loma661

J'ai eu ma réponse aujourd'hui et c'est bon je commence le 21 aout 2023.

Moi aussi j'ai etait comme toi je pensais jamais m'en sortir que je vivrais triste toute ma vie.

On me l'as dit sur ce forum qu'au debut en ne vois pas le bout du tunnel...mais c'est faux et j'ai l'impression que je suis l'exemple..

Tout ce que j'ai fait depuis son départ au debut je n y croyait pas et pis avec le recul je me dit "mais quel parcours!!!"

Ce n'as pas etait facile tout les jours mais j y suis arriver...

Mes enfants auront une vie moins dure....

Mon chéri je ne l'oublierais jamais

J'ai l'impression une fois qu'on passer le cap des 1 an la douleur es moins forte...on as comme une sorte de mélancolie

Il me manque  et quand je ressent le besoin de lui  parler je prend ma voiture je vais au cimetiere et je lui parle et cela me fait bcp de bien.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'en suis sure que toi aussi aussi tu va réussir a retrouver un minimun de bonheur
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Loma6061 le 21 juillet 2023 à 20:16:31
Comme je suis contente pour toi Tetel, tu l'as mérité ce poste,  tu n'as pas baissé les bras. La date de ton embauche est symbolique si ne ne me trompe non ?  le 21 ? 
Merci pour le témoignage de ton vécu. Depuis que j'ai trouvé ce forum ,à force de vous lire tous et toutes, je me dis pourquoi pas moi, oui je vais bien finir par y arriver moi aussi, retrouver une raison de vivre ! C'est encore très utopique mais j'ai envie d'y croire ... mais je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi... Je ne cherche pas  non plus,  je laisse le temps me guider sur le chemin de la vie, ce chemin en sens unique puisqu'hélas on ne peut pas faire marche arrière.
Partages la bonne nouvelle avec tes enfants, ce sont des moments privilégies qui vont vous mettre du baume au coeur.
Bien à toi
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 21 juillet 2023 à 20:26:47
Mais oui tu as raison!!!!

Le 21!!!

Tu vois je n'ai pas fait le rapprochement..Donc j'en suis sur c'est lui qui m'envoie ce signe...

tout ce que j'ai entrepris depuis son depart je l'ai reussi...



Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 21 juillet 2023 à 21:15:46
quel beau signe chère Tetel !!!!!!!!!!
Citer
tout ce que j'ai entrepris depuis son départ je l'ai réussi.
il te soutien
je te souhaite plein d'agréables  choses dans ce nouveau départ avec lui dans ton coeur !
chaleureusement
Titre: Re : Re : Arret cardiaque
Posté par: Loma6061 le 21 juillet 2023 à 21:55:38
Mais oui tu as raison!!!!

Le 21!!!

Tu vois je n'ai pas fait le rapprochement..Donc j'en suis sur c'est lui qui m'envoie ce signe...

tout ce que j'ai entrepris depuis son depart je l'ai reussi...

Il a fait fort, c'est un sacré beau signe !
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 21 août 2023 à 16:04:47
Et bien on y est !
C'est aujourd'hui !!

Moi aussi j'ai repris aujourd'hui après 5 semaines de vacances ! Et je suis ravie de t'avoir lu, car j'ai appris pour ton entretien, et je me suis dit "c'est sûr il va l'aider et elle aura ce job"! Et puis j'ai continué de lire et je vois qu'en effet tu l'as eu ! Félicitation, et en plus la date est un signe !!! J'étais certaine qu'il t'aiderait !!!!!

C'est génial ! Bravo pour ton courage !
Raconte nous cette première journée!
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 24 août 2023 à 18:29:02
Bonjour à tous

Donc je reviens sur ce site pour vous raconter la 1ere journee enfin la 1ere semaine..

Mon intégration s'est trés bien passée,le travail me plait meme si ca pique de se lever à 4h du matin aprés 13 ans sans avoir travailler..mais que c'est bon!!!bon de penser à autre chose...bon de me dire que depuis 18 mois je me suis bien battue..et je suis certaine qu'il n'es pas pour rien....

Encore un signe

Le code de mon casier de mon vestiaire es le 212 ce qui fait le 21 fevrier date à laquelle comme vous le savez mon chéri s'es envolé...

Que des signes  qui me fait penser qu'il es la...à me soutenir...

Merci mon coeur...

Et bonne courage à tous....
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: phil le 24 août 2023 à 18:59:56
Bonsoir Tetel,
C’est très courageux toutes ces démarches entreprises et tellement positif que les résultats soient là.
C’est certain que le fait de travailler va bien remplir tes journées et te permettre d’avoir du lien social, vraiment bravo.
Quant aux signes que tu notes, ce ne peux pas être le fait du hasard, bonne continuation
Phil
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 25 août 2023 à 06:03:07
Dans tous tes efforts de lutte où tu honorés ainsi ton aimé par tes choix il est là avec les signes et cela t'est très réconfortant
Je te souhaite le meilleur dans ce départ sur ce chemin
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Choupette le 25 août 2023 à 10:38:40
Bonjour Tetel,

Ton message fait plaisir ! Je suis contente pour toi que ça te fasse du bien.

Je vois que tu as des signes  ;) c'est sûr que c'est lui !! J'en suis convaincue.
Très dubitative là dessus au début, je suis bien obligée de me rendre à l'évidence, il y a beaucoup trop de choses qui montrent que Nico est bien là avec nous...
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 25 août 2023 à 12:00:18
Incroyable tous ces signes !!! C'est magnifique!
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Loma6061 le 25 août 2023 à 14:34:04
Bonjour Tetel, je suis heureuse que tu puisses t'épanouir dans ce travail, c'est un accomplissement après ces 18 mois d'efforts et de persévérance.
Quant aux signes que tu reçois par rapport aux dates, ça commence à faire beaucoup pour que ce soit le hasard ! Même si je reste très sceptique pour tout ça en général, du moins en ce qui me concerne, là j'avoue que ça interroge ...
21 juillet la réponse positive à ton embauche qui se fait le 21 août et maintenant le numéro du vestiaire  212 ...
Je te souhaite que du ++ dans ce nouveau départ, comme ton chéri le souhaite visiblement avec ces fameux signes.
Amitiés
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 16 septembre 2023 à 19:17:10
Bonsoir à tous

Je suis moins venu ces derniers temps sur ce forum car je n'en ai pas eprouver le besoin..mais quand je vous lis,je lis les posts je vois que certains d'entre vous ressente encore beaucoup de tristesse apres la perte de votre conjoint,conjointe et ce meme aprés 3 ans...

Mais moi ce qui m'inquiete ou devrais me rassurer je ne sais pas...mais moi cela fait bientot 19 mois qu'il es partit mais ce n'es plu de la tristesse que je ressent mais plutot de la nostalgie,voir des autres couples heureux ne me derange pas alors que certain d'entre vous vous ne le supportez pas...

Je suis en train de me demander si mon chemin du deuil es terminé ou si mes ressentis sont normaux...

Car je ne ressent pas tout ce que  vous decrivez dans vos posts

Je pense à lui tt les jours mais je suis bcp moins malheureuse...

Est ce normal?
Merci
Bon courage à tous
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: pscar13 le 16 septembre 2023 à 19:35:13
Bonsoir Tetel,

C'est un peu pour ça que je n'interviens plus beaucoup.
Ce n'est pas la première fois que je cite ce message de Faïk, elle m'avait marqué quand je me posais les mêmes questions :

Je me pose également déjà la question de continuer à écrire ici,  je ne sais plus si le réconfort  que j'y trouve est aussi  fort que la douleur de voir que ces souffrances durent des mois, des années.

Chacun d’entre nous vit son deuil différemment, car nous sommes tous différents.
Ce que certains « accomplissent » en quelques mois, d’autres mettront des années à y arriver.
Il n’y a pas de règles, on doit aussi compter avec ce qu’on apporte dans sa corbeille de deuil : vie difficile pour les uns, plus douce pour les autres...
Et comme il n’y a pas de règles, chacun doit pouvoir espérer, et toi aussi, malgré ce que tu peux lire ou entendre, que la souffrance se fera un jour ou l’autre moins vive.
Les derniers de la classe n’ont jamais empêché les premiers d’avancer !

Porte-toi bien
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Nefertiti le 17 septembre 2023 à 15:17:05
Tetel,
Je suis comme toi !  ;)
Il y a de nombreux chemins de deuil.
Comme toi, j’eprouve de la nostalgie et j’en suis heureuse.
Je suis vraiment contente pouf toi que tu travailles !!!  Quant aux signes, j’y croyais pas du tout … mais j’ai changé d’avis….
Bisous virtuels.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 18 septembre 2023 à 11:57:20
Pour moi cela dépend des moment, je peux me sentir forte et plutôt bien, et avoir l'énergie pour soutenir les autres...
Comme parfois encore éprouver beaucoup de tristesse et de manque.. Et je ne peux soutenir personne.

J'ai encore cet effet de vague mais en beaucoup plus calme...
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Kteryne le 18 septembre 2023 à 22:37:42
Bonsoir ,
Perso, je me sens un peu comme Alice, ça dépend des moments.
Je ressens encore de la tristesse, les larmes peuvent encore venir à l'évocation d'un souvenir, un mot, une musique.
Je ne trouve pas encore très bien les mots ni l'énergie  pour soutenir les autres.
Mais comme Teltel ou Sophie, je relève des petits défis.
Je fais pas mal d'activités. J'ai envie de voir du monde et vraiment je me sens pousser vers la vie. J'ai envie de rire à nouveau.
Mais je ne peux pas dire que j'ai  retrouvé ma joie de vivre.
Pensées pour vous tous
Catherine
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 02 décembre 2023 à 09:52:10
Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils...qui je pense n'as rien à voir avec un deuil..(quoique!!!!)

Voila hier je me suis pris la tete avec mon supérieur..j'avait des soucis avec une personne de mon équipe et comme il l'as toujours dit il nous a demander au moindre soucis de lui en parler,chose que j'ai faite jeudi et il m'as dit qu'ilallait en parler avec la personne concernée,vendredi matin encore un soucis avec la meme personne donc je me suis dit qu'il lui en avit pas parler et qu'il s'en foutait de mes soucis.

Je lui demande de reparler avec lui et il me repond que je commence à le faire chier que si je continuer il se passerai de moi egalement.

La matinéee  se passe(mal de mon coté car j'ai pas compris son comportement de m'envoyer bouler).
11 h il se pointe et on s'engeule devant tout le monde...on as eu des mots trés blessants l'un envers l'autre.

Il s'excuse quelque temps plus tard mais pas moi car moi j'estime que j'ai jouer le role en lui exposant mon soucis avec ma collegue.
Apparament il s'es fait convoqué par son supérieur car il y avait un souci de comportement avec une autre fille de l'équipe,donc du coup il était enervé et c'est moi qui en es pris plein  la tete alors que sa convocation avec son supérieur n'as rien à voir avec moi.

Mais maintenant je regrette...j'ai beaucoup de mal et je repense à notre coup de sang...je sais que j'ai  pas un caractére facile et que je m'emporte facilement.

Je voudrais savoir si je doit faire le 1er pas pour qu'on s'explique et si je doit attendre que ce soit lui qu'il le fasse.

On doit avoir le meme caractére....mais je voudrais repartir sur des bonne bases.
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: poète endormie le 02 décembre 2023 à 11:24:40
Bonjour,
Un petit mot qui ne va peut-être pas faire avancer le schmilblick mais...

D'abord et en premier lieu prendre du recul par rapport à tout ça. Avec le temps on fini par mieux appréhender les choses, cela est valable bien sûr si vous ne travaillez pas ce weekend et si vous n'avez pas de contact avec ces personnes là.

Ces 2 jours vont vous permettre de voir plus clair dans tout ça mais ne pas en faire une obsession pour autant, surtout pas.  Vous aurez tout loisir lundi de voir votre manière de vous comporter.

Il est vrai que lorsque nous sommes endeuillés parfois il est plus difficile de supporter les autres mais pas que...

De plus anciens ou des personnes ayant eu le même genre de problème sauront vous aider plus efficacement.

Pour moi une seule chose se détendre et profiter autant que faire se peut de ces 2 jours qui doivent vous être donnés. Appliquez la philosophie  :
ICI ET MAINTENANT

Mille courages
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 02 décembre 2023 à 20:38:28
Bonsoir Tetel
Il y a 22 mois que tu es en deuil, c'est peu Poète endormie a raison de te signaler que l'on est plus vulnérable quand on est en deuil.
je te suggère d'écouter https://youtu.be/9AmEbXcbPGE?si=pu0-k_GAcH6Zr1a8
Et te renseigner sur la version adulte des accords toltèques ça t'aidera

Prendre de la distance est aussi important.

Tu peux réfléchir à comment formuler ta fragilisation par ton veuvage récent et que tu comprends ce qui s'est passé ...
Quant à dire s'il faut faire le premier pas. Je dirai oui mais sans aborder le sujet
Un grand sourire face à lui quand tu vas le revoir et un "on se dire mutuellement meilleure semaine ..." Peut suffire

Tu as bien fait de venir en parler
 Amitiés
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Tetel552000 le 04 décembre 2023 à 10:33:56
Bonjour

On se voit cette aprés midi pour s'expliquer,on s'est envoyé des sms ce week end et il s'es encore excuser..il reconnait ses torts..c'est deja une bonne chose.

Il connait mon deuil récent mais dans les détails,pensez-vous que je doit lui dire en details les événements que j'ai vécu,c'est à dire a partir de l'arret cardiaque de mon chéri avec les décisions à prendre...etc...jusqu' a aujourd'hui...lui aussi il as des problémes avec sa femme qui es malade...mais je ne voudrais pas faire le concours de celui qui souffre le plus....afin qu'il comprenne bien que desfois je peut m'emporter et dire des choses que je ne pense pas forcément?

Merci de m'éclairer...
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: poète endormie le 04 décembre 2023 à 10:59:39
Bonjour,

Peut-être ne pas trop en faire et laisser de côté le problème familial vu qu'il est au courant pour le départ de votre conjointe et vu que lui aussi a des problèmes familiaux de son côté.

Vous n'êtes pas dans le même train mais deux trains accidentés. Il faut sortir sur le quai, échanger et revenir à l'essentiel à savoir les tâches que vous devez effectuer ensemble quoi qu'il arrive.

S'il s'est excusé durant le weekend c'est déjà une grande avancée, il faut aller de l'avant avec le sourire autant que faire se peut et tendre la main pour partir sur de nouvelles bases.

Ce n'est que mon point de vue, vous seul êtes maître à bord de votre propre personne.

Mille courages
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: qiguan le 04 décembre 2023 à 12:08:09
Citer
Vous n'êtes pas dans le même train mais deux trains accidentés.
Il faut sortir sur le quai, échanger et revenir à l'essentiel à savoir les tâches que vous devez effectuer ensemble quoi qu'il arrive.

S'il s'est excusé durant le weekend c'est déjà une grande avancée, il faut aller de l'avant avec le sourire autant que faire se peut et tendre la main pour partir sur de nouvelles bases.

Ce n'est que mon point de vue, vous seul êtes maître à bord de votre propre personne.

je confirme
Titre: Re : Arret cardiaque
Posté par: Alice le 05 décembre 2023 à 17:00:29
Salut Tétel !

Alors moi je crois qu'il est possible que tu lui fasses peur, car si sa femme est malade, tu reflètes ce qu'il risque de devenir... un veuf... Un peu comme si t'étais contagieuse, ou que tu lui mettais en face la réalité des choses.
Du coup je pense que c'est compliqué pour lui de voir ce que tu ressens, de devoir gérer tes problèmes...

C'est juste un point de vu, pas de certitude évidemment.