Auteur Sujet: Aie aie aie!!!  (Lu 14109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #30 le: 24 décembre 2011 à 15:03:19 »
chez moi pluie et neige fondante...
Pascale la Louve

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #31 le: 24 décembre 2011 à 15:10:05 »
Aïe, aïe, aïe...
Pas de promenade alors...
Alors, il te faut entreprendre un truc bien prenant, qui t'occupe la tête et t'épuise le corps. Ne pas rester à penser.
Tu n'aurais pas quelques stères de bois à couper?
Ou comme moi, un grenier à ranger?

PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

mc59

  • Invité
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #32 le: 24 décembre 2011 à 15:25:55 »
merci PIma de ce petit coucou à chacun ;
un an pour moi à l'heure qu'il est que mon Amour m'a quittée ..
je ne pensais pas que ce serait si dur ; disant à qui voulait l'entendre que les dates n'étaient pas importantes ,que l'abscence je la vis au quotidien, mais là j'ai mal à crever  :'( :'(

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #33 le: 24 décembre 2011 à 15:48:48 »
Marie-Claire, il ne faut pas t'arrêter à cette date, j'ai passé ce cap et me suis répété ce jour là : c'est plus dur aujourd'hui qu'hier? Non, c'est pareil. Sera-ce moins dur demain? Malheureusement non. Peut-être après-demain, après après-demain...

Ce qui est dur pour toi, comme pour Pascale, c'est que ces dates sont entourées de festivités, et qu'il faut lutter aussi contre l'envie de se cacher pour fuir la joie des autres.

Pierre est parti en juillet. Il faisait beau et très chaud... si chaud que le responsable de la morgue c'est cru obligé de me donner des détails sur l'urgence de pratiquer l'incinération. Je me suis dit, plus jamais je n'aimerais le mois de juillet, plus jamais je ne pourrais ressentir de plaisir quand le soleil me caressera la peau. Et pourtant si. Les dates, les détails de ces journées tragiques, ces souvenirs affreux doivent disparaitre, ou nous devons les affronter les jours "biens", se les approprier, les dompter et ne pas se laisser entraîner par eux vers le fond du gouffre.

"Avant", je ne m'imaginais pas pouvoir dire aux gens sans fondre en larmes: mon mari est mort l'an dernier. Aujourd'hui, je l'ai dit et me suis étonnée.
Cela ne change rien à la cruauté de l'absence, à l'envie brûlante de me lover dans ses bras, cela ne stoppe pas les larmes et les cris. Cela ne change rien à l'Amour que j'ai pour lui et au fait que je ne sais pas si il y aura un lendemain. Mais je ne ferme plus la porte.

Courage Marie-Claire, comme je l'ai écrit à Pascale, je crois qu'ils ont vraiment besoin que l'on tiennent le coup, ils sont tellement malheureux de nous voir si mal à cause d'eux. Oui, je sais, c'est un peu enfantin, mais c'est doux de se dire qu'ils nous regardent... peut-être.

C'est le pari de Pascal, (pas la notre, le philosophe) "au cas ou...".

Je t'envoie courage et douceur.

Tu n'as pas quelques stères de bois à couper dans ton coin?  ;)

Tendresse.
 :-*
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

dom

  • Invité
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #34 le: 25 décembre 2011 à 09:04:06 »
quelques mots pour te dire que l'on a beaucoup de courage et il faut traverser ses fêtes de fin d'année, ses putains de fêtes, ca y est une de passée..............

Elle me manque tellement, mon amour, l'amour de ma vie, elle m'a tout apportée, l'amour, l'humilité, la joie ect.........

Bonne fête a vous les amis

courage
dom

ChristineM

  • Invité
Re : Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #35 le: 25 décembre 2011 à 21:20:24 »
Gardes les bons, ceux qui font sourire et éloigne les moins bons, ou les trop bons qui font mal.
... La vie ne s'arrête pas. Là où ils sont, que font ils? Pleurent ils sur nous? Non, ils chechent à nous soutenir, à nous entraîner vers l'avenir par des petits signes, un four qui se met en marche tout seul, une ampoule qui grille, une plume qui se pose sur tes genoux descendue des nuages, après avoir voleté partout, une chance sur 100 000 000 000 qu'elle se pose là, et pourtant...
Merci Pima pour ce message si vrai. Comme toi, je pense qu'ils cherchent à nous offrir la grâce d'un demain plus doux.
Vous qui me connaissez bien et m'avez devinée à travers nos échanges, vous savez que je suis croyante. Et ce matin, à la messe de Noël, j'ai ressenti très fortement sa présence et ce qu'il désire pour moi : que je continue.., que je prenne conscience que quelque part il me reste à accomplir et que je dois y parvenir.
Laissons-nous guider par eux...
Je vous embrasse toutes très fort et vous envois courage, force et espérance.
Christine

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #36 le: 28 décembre 2011 à 12:37:49 »
Bonjour Christine,

Depuis ton message sur tes sensations le matin de Noël, à la messe, je me retiens de te questionner, par crainte de te choquer, mais tu vois, je me lance quand même.

J'ai été croyante. Croyante active dans ma jeunesse. Croyante passive dans le tourbillon de ma vie ensuite.
Je crois ... que je ne crois plus depuis la diparition de Pierre.
Non, je ne dis pas que Dieu est responsable, je dis que s'il y avait un Dieu, bon et juste, pourquoi... ?????

Je dis que je ne crois plus en Lui, mais je continue à mettre une majuscule à son nom, je continue à imaginer mon Pierre dans un monde meilleur et, dans mes instants de colère, pardonnes moi, mais ma colère se tourne vers Lui et je blasphème, le provoque et lui dit des choses très désagréables, je l'avoue.

Je suis protestante de bâptème et avait un pasteur formidable. En province depuis 10 ans, après la mort de Pierre, j'ai cherché un peu de réconfort au temple, mais le pasteur d'ici n'a pas trouvé les mots. Et peu à peu, ma foi s'est étiolée.
Il y a 2 ans, j'ai retrouvé la trace de mon ancien pasteur, l'ai contacté, et lui ai dit que j'aimerais renouer avec lui. Il m'a promis de m'appeler et de venir me voir. J'attends encore. Non je n'attends plus, pourtant, j'aurais vraiment eu besoin de lui.

Ma grande question, très indiscrète et donc choquante, comment peux tu avoir gardé cette foi chevillée au corps après l'épreuve que tu viens de vivre?

Comme toi, je n'ai pas pu avoir d'enfant. La médecine n'a été d'aucun secours et j'en ai versé des larmes. La foi m'a aidée, pendant cette période si difficile. Et cette épreuve je l'ai passé avec et surtout avec l'aide de mon mari. Maintenant, seule, comment croire à un Amour divin qui nous protège et nous apporte secours ?
Pardonnes moi, et ne réponds pas si je suis maladroite, ne te mets surtout pas en colère, je ne veux blesser personne.

Mais cette foi semble tellement te soutenir, même si elle n'empêche pas le désespoir.

 ??? ???

PiMa
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

ChristineM

  • Invité
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #37 le: 28 décembre 2011 à 14:12:51 »
Bonjour Pima,
Même si j'ai parfois un peu la tête près du bonnet (surtout quand on touche à mon amour...), je ne vais certes pas m'énerver sur la question que tu soulèves. D'abord parce que la Foi ne s'explique pas. Elle est innée. Elle nait et grandit en nous. Parfois elle semble éteinte, puis rejaillit plus forte, plus puissante, et quand nos croix sont trop lourdes à porter, un Autre les porte avec nous... Avec cette Foi qui m'habite, chevillée au corps comme tu dis si bien, je n'ai jamais été seule même au plus noir de mes désespoirs.
Je n'ai pas toujours été croyante, bien qu'élevée dans la religion catholique. Comme beaucoup, j'avais tout laissé tomber dans ma jeunesse, puis un jour par le plus curieux des hasards qu'il serait trop long à expliquer, j'ai eu comme un déclic et depuis, malgré les terribles épreuves que nous avons eu à traverser avec mon mari, elle ne m'a jamais quittée, m'a donnée jusqu'au bout des forces dont je ne me serais jamais cru capable.
J'ai énormément prié pour mon mari, pour qu'il guérisse et je n'ai pas été exaucée, me diras-tu. Non, c'est vrai mais j'ai reçu la grâce qu'il parte en 24 heures sans souffrances, paisiblement, conscient jusqu'au bout puisqu'il m'a fait appeler en pleine nuit et nous avons eu le bonheur de ces derniers instants, cruciaux, si douloureux mais remplis de l'amour qui nous a toujours uni.
Au plus profond de mon coeur, et même si ça peut paraître fou, je sais que Dieu a eu pitié de lui, de ses luttes, de ses combats, et l'en a délivré. Aujourd'hui, mon amour a trouvé sa paix et le bonheur dans cet Autre monde auquel je crois, où nous nous retrouverons le jour venu.
Voilà, Pima, je ne sais pas si je me suis exprimée bien clairement car le sujet est très vaste mais c'est du moins un racourci de ce que je pense et crois.
Quant aux pasteurs qui n'ont hélas pas été un soutien pour toi, je dirai simplement que les hommes d'église ne sont que des hommes et que de ce fait il y en a de formidables et d'autres qui à mon avis ne remplissent pas la mission qui leur est impartie. C'est très triste mais là c'est encore un autre débat où il y aurait beaucoup à dire.
Je t'embrasse.
Christine

mariej

  • Invité
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #38 le: 28 décembre 2011 à 19:25:26 »
Bonjour Pima et Christine,

Je me permets de prendre part à votre conversation, pour réagir à la question de Pima:
[i]"Non, je ne dis pas que Dieu est responsable, je dis que s'il y avait un Dieu, bon et juste, pourquoi... ??"[/i]

Moi je crois que Dieu nous aime comme un père (ou une mère) aime ses enfants; Il nous veut libres, que dirions-nous si Dieu "téléguidait" nos vies?  Il est comme nous avec nos enfants, Il nous aime, mais n'est pas "Tout-puissant" sur nous. J'ai perdu mon fils qui a mis fin à ses jours à 31 ans, je l'aimais (et je l'aime encore) énormement, mais je n'ai rien pu pour lui, malgré tout l'amour que j'avais pour lui; j'ai mis du temps à accepter que je n'y pouvais rien, que je n'étais pas toute puissante, et que chacun a sa liberté, même pour faire des choix que je ne comprends pas et qui me font souffrir....

Voilà comment je vois cette question, cela n'enlève rien à la souffrance, et même juste après la mort de Samuel, j'étais très en colère contre lui, contre son geste fatal, même si tout l'amour que j'ai pour lui reste intact....

De tout coeur avec vous

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #39 le: 28 décembre 2011 à 20:33:28 »
Mariej,
Je suis contente que tu prennes part à cette discussion.
Je m'adresse à Christine mais aussi à tous ceux qui ont quelque chose à dire sur le sujet.

La réponse de Christine me donne encore à réfléchir et ... me fait me poser d'autres questions.

Ta réponse aussi, c'est juste de dire que nous sommes libres, sauf que nous ne parlons pas ici de choix de vie ou de mort. Certes, un Dieu qui nous laisse le libre arbitre dans notre vie, bonne ou mauvaise décision, bon ou mauvais chemin, je peux le comprendre et trouve même cela bien. Même si, particulièrement en ce qui te concerne, je trouve cette liberté trop "dangereuse" sur certaines âmes fragiles. C'est vrai que tu n'avais pas le pouvoir d'empêcher ton fils de choisir, tu étais "impuissante", tu le dis toi même (Dieu n'est il pas tout puissant, Lui ? ). Tu vois je ne suis pas vraiment convaincue, mais je suis d'accord pour me laisser convaincre sur ce point.

Mais la maladie, la déchéance, la souffrance des enfants, je veux dire des petits enfants, la vieillesse et ses épreuves ... il n'est là pas question de choix.
Pourquoi reste ma question, pourquoi???

 ??? ??? ???
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #40 le: 28 décembre 2011 à 23:22:20 »
Jacques s'adressait à Dieu, en disant : << Dieu, viens ici qu'on s'explique en homme!!!>>
C'est pas Dieu qui est venu , c'est lui qui y est allé!! Et j'espère qu'ils ont pu s'expliquer...

Un clin d'oeil  ;)

Jacques me disait qu'il y avait une force inconnue de nous les humains , une force qui se tire de la terre, de l'air et qui est la vie elle même force inconnue de nous pauvre mortel... Quel est -elle!!  Dieu ou autre !!! Elle est fabuleuse par tant de beauté!! ça c'est sûr!!
Et qui a t-il de l'autre côté, quelle est cette force et cette puissance de vie que l'on perçoit en chacun de nous vivant et en chaque chose sur cette terre ...

Quel est ce coeur de vie, cette puissance, cette énergie inconnue et en chacun de nous!! Dieu ou autre , peut-être sommes nous chacun une partie de cette énergie ou entité et y retournons nous après notre mort!!!

Et toute cette énergie, force, puissance, vie ne serait-ce tout simplement pas l'Amour...

L'Amour peut soulever des montagnes...L'amour rend les choses matérielles si pâles..

Enfin je vous laisse là de mes réflexion, mon cerveau fume et mon feu s'éteint....

Mon Jacques il me fait encore réfléchir sur bien des sujets, il y a tant de choses sur lesquelles on avait pas fini de parler...

Je vous embrasse tous tout fort


Pascale la Louve presque blanche aussi

Ma petite Louve a un hoquet qui lui donne de grands yeux étonnés elle est couché à mes pieds ,elle est vraiment "trognone", elle me fait rire...
Pascale la Louve

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #41 le: 29 décembre 2011 à 08:23:31 »
Réflexion

Avant quand j'avais mal physiquement(fibromyalgie) je disais: accroche un sourire a tes lèvres et rit, la douleur n'aime pas ça et elle s'en va!!!
Maintenant je dis si j'ai trop mal de Jacques: accroche un sourire a tes lèvres il aime ça et rit meme si la souffrance est toujours là, elle est moins dure a porter...

Bise pour une bonne journée
Pascale la Louve

Lauren

  • Invité
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #42 le: 29 décembre 2011 à 10:51:54 »

Pascale celle-là est est pour toi:

http://www.youtube.com/watch?v=qpY-SKIjReI

TOURNE, TOURNE DANS MES BRAS, reste avec moi, en bas le chêne vert, au bord du lac Bijou.

Je pars marcher, j'en peux plus. Traverser Paris, lâcher tout :'(
 :-* L

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #43 le: 29 décembre 2011 à 15:22:39 »
Merci Yohann,

plein de force pour toi.
Pascale la Louve

carolineb

  • Invité
Re : Aie aie aie!!!
« Réponse #44 le: 30 décembre 2011 à 14:49:08 »
dieu?
Connais pas.
Les hommes,les enfants, l'émotion, la culpabilité, la faiblesse, la dérision, l'humour, l'amour, oui, on peut connaître.
Mais on reste seul, sans dieu, et quant à "à son image"...alors, là, ça doit dépendre des jours!
Excusez mon agressivité, mais pour moi la religion, quelle qu'elle soit, conforte les hommes dans leur lâcheté.
La religion, c'est celle des vivants, terrestres, physiques, éphémères. Après, no way. De fait, profitons de notre présence, et halte aux illusions.
Ouh la la, p't'ête que je devrais me faire un tilleul!