Auteur Sujet: Adieu mon chéri  (Lu 916 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne yseult

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Adieu mon chéri
« le: 01 Août 2017 à 21:25:16 »
Bonsoir,
Je viens de perdre mon mari âgé de 44 ans, ce 12 juillet 2012. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai l'impression que ma vie s'est brusquement arrêtée. Le monde a viré au gris... Je suis effondrée et me dois de faire "bonne figure" devant ma fillette. Une hépatite "fulminante"  - maladie inconnue de moi - et hop! mon amour disparu en trois semaines. J'ai certes eu la chance de le tenir dans mes bras durant ces derniers instants, derniers instants que j'espérais éternels. J'ai très très peur d'un avenir inimaginable sans lui, lui dont je suis tombée follement amoureuse à la sortie de l'adolescence. Toutefois, je tente de rester digne, ne serait-ce qu'en souvenir de lui. Mais que c'est difficile! Comment parvenez-vous à tenir? Comment réagir aux phrases censées être réconfortantes telles "la vie continue"? "Allez, ne te laisse pas submerger par a tristesse?" Alors je cache tant bien que mal mes émotions pour mieux pleurer le soir. S'il vous plait; aidez moi!

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2696
Re : Adieu mon chéri
« Réponse #1 le: 01 Août 2017 à 22:34:39 »
avec tristesse je t'accueille
ici un refuge pour les veuves et veufs
en lisant les autres tu trouveras à te situer toi même à te sentir incluse dans ce groupe désespéré sans son aimé(e)
tu peux fouiller
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
où bien des choses peuvent t'apporter des pistes d'aides ...
affectueusement

je profite pour t'inviter avec les autres nouvelles à former un groupe de "nouveaux" et à vous soutenir pas à pas avec la bienveillance de plus anciens qui passeront
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne tony36

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Adieu mon chéri
« Réponse #2 le: 02 Août 2017 à 18:20:17 »

Je ne sais pas quoi vous dire car je trouve que les mots ne sont pas assez forts pour décrire un tel horrible cataclysme.

Les gens essayent de dire quelque chose et ce n'est pas forcément adroit malgré que cela parte d'un bon sentiment et parfois cela nous met en colère tellement c'est éloigné de la profonde tristesse que l'on vit.
Parfois de telles phrases paraissent stupides mais encore une fois, que dire d'intelligent et d'intelligible ?


Ce cataclysme est pour vous tout récent, pour le cerveau c'est comme une sorte d'asphyxie totale, un trou noir.
Des choses vont plus ou moins se produire consciemment ou non pour sortir un peu de ce trauma.

Les professionnels de la santé peuvent écouter et accompagner : les urgences de l'hôpital (service psy), également les CMP.

Certaines personnes semblent réagir en reprenant le travail, en s'occupant des enfants, pour d'autres il s'agit dans un premier temps de se maintenir en vie. Les besoins essentiels : manger, boire, dormir, ne pas être isolé.






 


Hors ligne yseult

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Adieu mon chéri
« Réponse #3 le: 02 Août 2017 à 19:37:42 »
Merci beaucoup pour votre accueil. Pour le moment, je vis toujours au sein du même cauchemar mais tente de reprendre le dessus. Toutefois, je ne parviens pas encore à affronter une situation que je ressens comme injuste. Je ne souffre pas tant d'être seule que de savoir que mon époux n'est tout simplement plus en vie, qu'il ne peut plus en savourer la sève. Si nous étions simplement séparés (pour quelque raison que ce soit) mais que je le savais heureux, je ne souffrirais pas autant. Le bonheur des autres (des gens que je rencontre dans la rue, de mon entourage) me rappelle cruellement que lui n'y pas plus le droit. C'est horrible; il méritait de vivre.

Hors ligne bandit11430

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Adieu mon chéri
« Réponse #4 le: 04 Août 2017 à 22:25:13 »
Bonsoir,

Comme la plupart d'entre nous j'ai perdu mon grand amour celui avec qui je partageais tout.
Je l ai perdu il y a maintenant 7 mois 7 jours, avec. Notre bébé de 21 mois à mon occuper et mon ado d une première union qui a perdu pied avec cette merde de cannabis et tout ce qui nous ai arriver.
J ai retrouvée un emploi ou je suis bien ce qui me permet de tenir moralement pour soutenir au mieux mes enfants. Avec. bien sûr souvent des idées dans la tête de le rejoindre, je n arrive pas à croire que je ne le reverrai plus jamais je ne peux pas croire qu il ne me prendra plus dans ses bras. Le bonheur des autres me fait si mal, la journée je portes un masque je ries, je ne me plains jamais et le soir en rentrant je fais ce qu il faut pour mon petit bout de chou et je m effondre le soir seule car malgré la question ça va. tu vas refaire ta vie.......rien ne va je cache ma terrible douleur mon dieu qu est ce qu il me manque j ai mal quand je vois un enfant avec son papa me disant que pour mon petit ange il aura plus son papa comment peux t on tenir sans notre amour je ne sais pas chaque jour je me demande comment je fais pour ne pas m effondrer chaque jour je me demande pourquoi on me l'a enlever qu est ce que j ai fais pour vivre cet enfer de ne plus l avoir à mes côtés.

Bien cordialement

Hors ligne Krystin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Adieu mon chéri
« Réponse #5 le: 13 Août 2017 à 10:28:40 »
 je viens de me rendre compte comment il est dur de répondre à quelqu'un ici.
Je me demandais pourquoi mon sujet restait sans réponse, mais nous sommes apparemment tous aussi démunis.
ce n'est pas parce que je ne te vois plus que je ne t'aime plus