Auteur Sujet: Accident tragique de mon conjoint  (Lu 3827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

San

  • Invité
Accident tragique de mon conjoint
« le: 02 mars 2011 à 00:19:01 »
Je n'ai jamais participé à un forum et je n'aurais jamais pensé le faire.
Mais j'ai définitivement besoin de partager avec des gens qui comprennent.
Alors je prends un grand respire et je me lance...
J'ai perdu mon conjoint, le père de mes enfants dans un accident tragique au mois d'août 2010.
État de choc total, les premiers mois je pensais sincèrement que je ne pourrais pas survivre.
L'adrénaline des premiers jours m'a permis de crier au secours et mettre en place un réseau d'aide parce que j'était très inquiète pour moi et mes filles ( 16 et 13 ans ) Une fois fait, je me suis écroulée, effondrée et le seul objectif était survivre, un jour à la fois.
Survie de base :  manger et dormir.
Je ne cesse de me dire  "je ne comprends pas " et me répondre " il n'y a rien à comprendre".
Il n'avait que 45 ans. Le choc post-trauma diminue en intensité mais on dirait que la peine augmente.
Je ne suis pas de nature ennuyeuse, il travaillait à l'extérieur, donc il partait 8 jours et revenait 6 jours à la maison.
Mais là, je m'ennuie tellement, je me demande toujours comment je pourrai traverser cette période. 
Au moment de l'accident, j'étais déjà en convalescence pour une maladie grave... je commençais à peine à retrouver mon énergie
d'avant...   Il a d'ailleurs choisi de rester avec moi à la maison de novembre 2009 à mars 2010 pour me soutenir dans cette épreuve.   Nous étions toujours ensemble pendant cette période difficile qui m'aparraissait à l'époque comme la fin du monde, rien de pire pouvait arriver. Eh ben oui. Pendant cette période, même si j'appréciais énormément son support, il m'arrivait de le trouver chançeux de ne pas avoir une épée d'amoclès au-dessus de la tête, je m'en veux d'avoir pensé ça. J'ai deux filles extraordinaires et je me batterai pour elles mais j'aimerais trouver l'espoir de me battre pour moi et retrouver un sens à ma vie. 
Ouf c'est fait,...

 

osiris

  • Invité
Re : Accident tragique de mon conjoint
« Réponse #1 le: 02 mars 2011 à 12:06:34 »
bonjour San, je te souhaite la bienvenue sur ce forum ou tu verra ca fait du bien d'y venir partager nos peines...j'ai perdu aussi brutalement mon mari en septembre 2010 il avait 44 ans.J'ai un fils de quinze ans et comme tu le sais très bien ce n'est pas évident pour
eux et pour nous.Nos histoires se ressemblent et nos ressentis sont très semblables, bien que chaque peine est unique, cela soulage de savoir qu'on est pas tout seul.Je te dis à bientot sur ce forum,OSIRIS.

San

  • Invité
Re : Accident tragique de mon conjoint
« Réponse #2 le: 02 mars 2011 à 22:01:13 »
Merci Osiris,

Effectivement nos histoires se ressemblent, j'ai lu quelques uns de tes messages sur le forum et j'ai parfois l'impression de les avoir écrit moi-même tellement nos ressentis sont semblables. Et ça fait beaucoup de bien de savoir qu'on est pas seul. Après quelques mois, il est plus difficile de partager sa peine avec l'entourage. Malgré leur bonne volonté ils ne peuvent comprendre. Ils sont de moins en moins présents.
Merci d'être là et à bientôt,