Alexandra,
Si je peux me permettre un avis, depuis que je te lis sur le forum, ta souffrance est démultipliée par la colère qui te ronge, la haine pour la meurtrière de ton François.
Et c’est toi que tu détruis ainsi peu à peu.
C’est une réaction normale, le déni, la colère… mais il faut arriver à dépasser cette violence et dénouer tous ces nœuds qui bloquent ton chemin, meurtrissent ton corps et envahissent ton cerveau qui travaille jour et nuit.
Oui, toutes ces questions nous taraudent tous, pourquoi ? Qu’avions nous fait ? … Et quand on réalise que jamais nous n’aurons les réponses, nous admettons que nous devrons vivre avec un grand point d’interrogation en nous.
Alexandra, écoute ton corps et ton cœur. Le premier réclame ton attention, des pauses, des soins, du sommeil. Le second te dit que ton âme sœur n’est plus à ton coté, physiquement, mais qu’il est avec toi, au quotidien. Je sais, c’est si peu, si absurde alors que la vie s’annonçait pleine de promesses.
Ton avenir sera autre et cet avenir sera conditionné par ta vie avec François aussi brève qu’elle fut, et cela est capital, transformée par votre Amour, transformée par votre drame, transformée par l’absence, tu construiras autre chose de fort.
Ton François est ailleurs, je dirais qu’il ne souffre pas de votre séparation, comme toi, qu’il est passé du bon côté du miroir, oui, du bon côté, du côté de l’Amour inconditionnel. Mais il n'est pas loin.
Toi, et nous, sommes du mauvais côté, même si cela parait paradoxal. Nous nous devons d’avancer, et de trouver la motivation pour le faire, ne pas abandonner, ne pas rester sur place, par Amour.
Marina