Auteur Sujet: Acceptation de la réalité dans ses tripes  (Lu 67967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tiobob

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #30 le: 12 septembre 2012 à 09:14:15 »
mon mari avait 28 ans et il venait de terminer des études auxquelles il pensait ne pouvoir jamais accéder.On lui a toujours fait sentir qu il  était pas à la hauteur, et pourtant...J étai fière d aller à sa remise des diplômes, mais si triste aussi qu il ne soit pas là pour le recevoir et pour pouvoir lui aussi être enfin fier de ce qu il était.

C était loin d être un homme parfait mais c était une personne exceptionnelle et formidable.

Je le retrouve un peu dans mon petit bout, comme s il n était pas tout à fait parti.ça me réconforte un peu de savoir qu il aura laissé quelque chose de beau sur cette terre, un petit être qui m aide à tenir le coup et à continuer à croire aux sourires, même si c est dur.
Encore merci à vous pour vos messages.Comme ça me fait du bien de  ne plus me sentir aussi seule...

affectueuses pensées

tiobob

amourdemavie

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #31 le: 12 septembre 2012 à 09:23:31 »
Bonjour,

Tout comme toi, mon mari ma laissé un petit être et comme je dis souvent heureusement!!!!! Heureusement que mon fils est là c'est grace a lui que j'avance et que je vie.... Car je suis certaine que si j'avais pas mon ptit amour je serais aller rejoindre l'amour de ma vie!!!! Mon fils avait 3 ans quand son papa est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :'( :'( :'(  Quel triste vie!!! vous allez me dire ta un enfant ta vie est belle.... oui d'un côté elle est belle mais de l'autre non j'ai une partie de moi qui est morte le jour de l'accident!!!!!

Courage tiobob!!! Nous sommes là..... et grâce a ton ptit bout tu vas vivre!!!!!

Bonne journée a vous!!!!

BIZZZZZZZ

Alexandra63

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #32 le: 12 septembre 2012 à 14:43:53 »
Moi je ne n'ai pas de mini nous.  :'( :'( :'( :'(

Et c'est dur de s'accrocher à cette vie cruelle...!!!
Comment ça peut en valoir la peine de vivre quand cette même vie nous fait des choses pareilles ????

Tout comme vous mon âme sen est allée avec lui ce 1er août.

Comment vivre sans la moitié de soi ??

Je nen peux plus !! Je craque !!

amourdemavie

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #33 le: 12 septembre 2012 à 16:13:34 »
BAT TOI ALEXANDRA!!!!!! Je suis sur que ton homme veux te voir vivre..... C'est vrai que ses très dur de vivre sans sa moitié!!!!! Oui c'est très dur de vivre a cet vie qui est si cruelle!!!

Je sais ce que tu ressens au début je voulais mourir j'ai eu des idées noir mm avec mon fils!!!! heureusement j'ai eu le déclic!!!!

surtout ne reste pas seule "accroche toi"

je pense a toi.... sois forte mm si cela est dur :-\ :'(

BIZZZZZ

Lucie

Alexandra63

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #34 le: 12 septembre 2012 à 20:36:16 »
Merci Lucie pour tOn message...mais les forces me manquent depuis 4 jours...je suis au fond du fond.

Je voudrais mourir...non pas de suicide car la peur de décevoir mon ange d'amour et mes proches est trop grande...mais mourir "naturellement" si je puisse dire.
Je voudrais arrêter d'avoir le cœur serré.
L'impression d'être revenu en arrière...j'avais limpression qu'un tout petit apaisement était entré en moi...ce ne fut qu'une illusion.

Aujourd'hui cela fait 6 semaines quOn me la assassiné !!!
Plus les jours passent moins jaccepte son absence !
On m'a enlevé mon âme sœur !
Qu'à t on fait pour mériter cela ?? Quai je fais de mal ???

Je n'en peux plus....mon désarroi est immense.
Heureusement mes parents sont là...mais ma mère à du mal à supporter de me voir pleurer.
Elle voudrait que je pleurs un peu mais pas trop.
Mais parfois nous tombons dans des crises de sanglots incontrôlables.
Je sais que ça part d'un bon sentiment...elle veut me protéger que j'aille mieux.
Mais c'est trop tôt. Comment allez mieux au bout de 6 semaines ?

J'ai mal j'ai très mal

amourdemavie

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #35 le: 12 septembre 2012 à 20:50:03 »
Bonsoir,

Alexandra j'ai tellement de la peine pour toi, j'ai l'impression de revivre ce que tu vie!!!! Au bout de 6 semaines j'étais au fond du gouffre

je peux te dire que je suis bien depuis mm pas 1an!!!! encore maintenant je déprime mais j'arrive a me relevé!!!!! ta maman a tellement de peine pour toi quel essai comme elle peux pour t'aider.... Il est encore trop tôt pour que tu aille mieux il aura des jours ou tu ira bien et des jours ou tu vas déprimé!!!!! Je me répéte mais bat toi pour ton homme!!!! sois forte tiens le coup!!!!

Je pense bien à toi....

Bises

Lucie

tiobob

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #36 le: 12 septembre 2012 à 21:03:03 »
re bonsoir à vous deux,

comme j ai de la peine à lire tout ça. Je me sent tellement proche de cet état, même après 3 ans. J ai rêvé tant de fois de partir moi aussi pour ne plus ressentir cette souffrance, partir "naturellement" comme tu dis. Au fond ce n est pas le désir de mourir mais plutôt de ne plus avoir à supporter l insupportable, ne plus devoir être forte pour les autres.
Même mon petit bonhomme , j ai rêvé qu il serait mieux sans moi.C est un vrai bonheur de l avoir près de moi, mais c est parfois aussi une trop lourde responsabilité, même si j ai honte à le dire tout haut.j  ai parfois souhaité qu il ne soit pas là pour ne plus avoir à supporter le miroir de ma souffrance qu il me renvoie sans arrêt en me tirant vers la vie.
C est dur de  devenir maman comme ça, dur de devoir sans cesse veiller sur ce petit être fragile quant on se sent tout aussi vulnérable que lui...
Parfois j en veux à la terre entière car c est trop me demander de contenir cette peine, et surtout c est injuste car je n ai pas mérité ce sort là.
Personne n est parfait dans la vie mais je ne souhaiterai pas à ma pire ennemie de ressentir cette douleur là.
On m a tout reproché: ne pas avoir suffisamment pleuré, ne pas avoir fait les bons choix, ne pas être à la hauteur ou bien l être trop peut être... Bizarrement c est plus facile de parler avec ses parents, et je m emploie à préserver au mieux leur lien avec mon fils.
Comme vous je me sent encore aujourd’hui hui comme une coquille vide.Je vit ma vie comme si je me regardai d un autre endroit,, comme si tout ce que vivait ce corps ne m appartenait plus...
ça fait 3 ans et j ai toujours ce même vide en moi, je me sent comme un fantôme ici, mais peut etr eun peu moins depuis que je vous lit.
Merci......

Alexandra63

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #37 le: 13 septembre 2012 à 21:44:08 »
Merci et encore merci Lucie, Tiobob, Véro et tous les autres bien sur pour vos messages de soutien.

ça fait tant de bien...vous me faites du bien.

Hier soir arrivée enfin à minuiit chez nous après un séjour avec mes parents en Normandie.
J'apréhendais ce moment...puis lorsque je suis rentrée...la maison était imprégné de mon François d'amour...comme s'il était là débout me prenant dans ses bras et m'embrassant tendrement.
J'étais bien....je ne sais comment l'expliquer mais j'étais bien.

Je suis allée nous coucher dans notre lit et j'étais bien....je le sentais près de moi. j'ai plongé ma tête dans son oreiller encore imprégné de sa douce odeur.

Aujourd'hui levée très tard car je comate le matin et insomniaque la nuit ....et cet après midi...j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai trié les vêtements et biblots de mon Ange d'amour.
J'ai gardé ce qui m'était cher à mes yeux...quelques tshirts, des schorts, ses chaussettes....bref des petit lui.

J'ai du le faire avant que ses rapaces de parents viennent tout prendre....Et oui....le deuil c'est ça aussi.
Je ne l'aurais jamais cru venant d'eux mais cette phrase de sa mère reste gravée dans ma mémoire :"nous sommes ses héritiers, on le connait depuis 27 ans quand même, on veut récupérer toutes ses affaires de son ancien appart..."
Phrase prononcée sèchement et froidement....
Cet après midi là je croyais qu'ils venaient me rendre visite par courtoisie....pas une visite depuis le drame...25 jours étaient passés....je fut bien naive....pas un mot...pas un :"ça va tu tiens le coup....tu arrives à te changer les idées..." bref RIEN !!!
Ils étaient juste là pour récupérer les peu d'objets de valeur de mon Ange....sa vieille télé écran catodique, sa vieille 306....comme si j'allais me faire des sous sur ces objets.
Suis très en colère contre eux, François serait très déçu !!

Bref j'ai fais le tri.

Tant de déceptions....comme si ça ne suffisait pas....comme si je ne souffrais pas assez...

Ce soir j'ai le coeur serré après l'allaigement de cet après midi....il me manque près de moi sur le canapé....il me manque de ne plus l'entendre raler sur mes choix de programme télé....IL ME MANQUEEEEEEEE !!

Alexandra

elo73

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #38 le: 13 septembre 2012 à 22:11:08 »
Alexandra,

Moi aussi j'ai connu ca le partage des petites cueilleres. Pour moi ca a commencé le surlendemain des obséques. Mais j'ai résisté, je n'ai donné que ce que je ne souhaitais pas. Le reste c'était soit elle m'assigne soit elle prend ce que je lui donne. Je ne me suis séparée que des affaires perso dont je n'aurais su que faire, le reste, meubles, TV c'était niet j'ai gardé et je n'ai pas été assignée :)

C'est navrant d'en arriver là mais le deuil fait resortir les belles personnes mais aussi les moins belles et les parents ont tendance a se réaproprier leur enfant parfois comme s'il était des objets tout du moins des enfants, ayant oublié qu'ils étaient des hommes en train de construire leur famille, ayant pris leur envol...

Moi je n'ai pas pu gardé la maison que nous avions en location, il a fallu déménager, je comprend ta sensation de bien être de votre chez vous.

Bon courage, les épreuves sont loins d'être terminées.
Elodie

tiobob

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #39 le: 13 septembre 2012 à 22:19:56 »
bonsoir Alex,

Hélas le deuil est égoïste. Quand nous croyons le partager avec nos proches nous nous apperçevons finalement qu il prend des allures bien différentes d une personne à l autre, et que parfois il nous pousse à faire mal aux autres, peut être pour nous donner une raison d avoir été punis si durement par la vie.
Cet être "chair" que nous avons perdu, chacun le revendique un peu plus à lui, chacun veut être son plus proche, crier qu il a mal et qu on doit l entendre lui plus que tout autre...
J ai eu aussi à faire face  à des différends familiaux après le décès de mon mari.Contrairement à ceux qui ne sont pas mariés, c est à moi seule qu on s est adressée pour les formalités et la succession, mais j ai estimé juste de concerter sa famille et de leur laisser aussi des choses de lui .
Malgré cela, certains sont plus rapaces que les autres.J'ai encore sur mon téléphone ce message de ma belle sœur le jour de l enterrement qui revendiquait le droit de récupérer sa console de jeu au motif que les deux frères avaient passé beaucoup de temps à y jouer ensembles et que ça avait une valeur sentimentale pour mon  beau frère...Comme quoi certains , même avec toute la force de leur immaturité , n ont peur de rien.
J ai dû apprendre aussi à faire avec les sautes d humeurs de ma belle mère et son besoin de vouloir tout ramener à sa douleur de mère, que je respecte tout autant que celle des autres.elle est entrée dans un délire de persécution qu il était très difficile de gérer pour moi, mais heureusement je n etait pas seule et j ai pu mettre de la distance avec tout ça, ce qui nous permet aujourd hui de continuer à nous côtoyer en toute serenité et d offrir à mon fils et à ses cousins de vrais moments en famille...
Le temps n efface pas la peine que chacun peut ressentir, mais je crois que la colère fini par laisser la place à autre chose et qu a un moment donné les choses se rétablissent entre les personnes...ou pas.
Pour ma  part je savais deja ma belle soeur profiteuse mais ce texto a été le point final de ce semblant d entente que nous parvenions à maintenir. J ai meme du mal à entendre mon fils l appeler tata, mais je reste dans mon silence pour que les moments en famille ne soient plus l occasion de champs de bataille.
J ai fermé le mur facebook de mon epoux pour eviter qu il devienne la scène de joutes entre les différents membre de sa famille, chacun d eux voulant être celui qui le connaissait le mieux ou qui etait le plus triste de l avoir perdu;
ça devenait du délire pur, à la limite de l indécence.
Je pense pour ma part que le deuil se vit d abord intimement et qu on n a pas besoin de se rassurer aupres des autres pour savoir si on était proche de celui qui nous a quitté.
Sa présence est en nous , c est viscéral et ce sentiment là ne supporte aucun commentaire.
Aujourd hui seulement, apres  3 ans , je m autorise à parler  de tout ça avec vous, peut etre aussi pour me donner l occasion de vivre un peu en dehors de cette absence de tous les jours.
Quand je vous lit tous je les sent encore présents, les françois, les claudines et tous ces autres qui ne respirent plus le meme air que nous.
ça fait du bien

J ai juste envie de vous sentir tous un peu plus sereins le soir en vous couchant, car si moi je le suis c est un peu grace à vous

tiobob

Alexandra63

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #40 le: 13 septembre 2012 à 23:00:11 »
Moi je ne suis pas mariée à mon Ange.... :'( :'( :'(
C'était prévu pour l'année prochaine.

Ce que je ne comprends pas leur réaction c'est dès le lendemain du décès, je leur ai toujours dis que la maison était ouverte et que s'ils voulaient récupérer des souvenirs, je ne séquestrais aucun objet.

Ce sont ses parents, ses frères....je sais à quel point il est important d'avoir un souvenir.

Mais là ce fut différent....c'était vraiment les objets qu'ils voulaient TOUT récupérer !!! ça me dégoute !! Ils me dégoutent !!

Je lui ai dis à François cet après midi toute ma colère en triant ses affaires, je lui ai parlé à voix haute, j'ai pleuré et j'ai aussi senti qu'il ne m'en voulait pas...comme s'il me disait :"calme toi ma puce et garde ce que tu veux."
Je l'entendais aussi "m'engueuler" en me voyant garder ses boxer et ses chaussettes, je l'entendais me dire :"mais pourquoi tu gardes ça ma puce"

Elodie comme tu dis les épreuves sont loin d'être terminées....la succession pour notre maison !!!
Je vais devoir racheter la part de mon Ange !!! Et oui pas marié donc aucun droit !!
Je suis écœuré car nous avons acheté le 16 juillet 2012 et il a été tué le 01er août....

Je suis écoeuré de devoir payer pour ce qui n'est pas à eux !!!
Je suis en colère.
Accepteront-ils de m'octroyer la part de François à un prix dit "planché" comme c'est souvent fait lors de divorce.
En bref, accepteront-ils 60 000€ au lieu de 80 000€ ??
Accepteront-ils pour François ? Pour notre paradis ?
Car c'est nous qui nous sommes saignés pour avoir le crédit.

Enfin d'autres soucis qui s'ajoutent encore et encore....

Je ne suis pas sereine...j'ai de la haine contre la conductrice, je suis en colère contre ses parents....je suis anéanti par l'absence de mon Amour.

Même si je sais que personne ne pourra nous prendre notre Amour...il sera toujours dans mon coeur.

Purée qu'est ce que tu me manques !!! François revient s'il te plait....reviens...

elo73

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #41 le: 13 septembre 2012 à 23:36:35 »
Alexandra,

Je pense hélas qu'il ne faut pas t'attendre à un cadeau de leur part. Pour eux c'est à leur fils donc maintenant c'est à eux toi tu n'es rien, c'est comme ca. Moi je n'étais pas mariée non plus, donc pas de droit, nous devions nous fianciais cette année et acheter une maison, tout ces projets ne seront jamais...

L'avantage d'être en colére c'est que ca donne un peu d'energie et c'est un sentiment de vie.

Bises
Elodie

Alexandra63

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #42 le: 13 septembre 2012 à 23:41:51 »
Non je ne m'attends a rien de leur part...

Mais je ferais tout pour la garder...je m'y sens trop bien.

Et oui nous ne sommes rien...que les pauvres compagnes sans légitimité !!!

Nous aussi les projets ne se feront plus...bébé...mariage...

Bon courage à toi petite soeur de peine.
Tendrement
Alexandra

Alexandra63

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #43 le: 16 septembre 2012 à 00:49:39 »
Bonsoir !

Comment faites vous pour accepter son absence ???
Moi je ne pense pas y arriver un jour...il me manque tellement.
Je l'aime tellement et si fort.
Je sais vous allez me dire que son décès est encore très récent....mais comment si faire ??
Ne plus entendre sa voix, sentir sa peau....bref LUI !!

C'est insupportable !!

J'essaie d'éloigner ma douleur, denfiler un masque, de détourner mon attention vers autre chose que son absence...
Mais ça revient comme un boomerang à chaque fois toujours plus fort.

C'est dur.

Bonne nuit à tous.
Moi toujours insomniaque ...:-(
Alexandra

Pervenche

  • Invité
Re : Acceptation de la réalité dans ses tripes
« Réponse #44 le: 16 septembre 2012 à 10:03:35 »
Bonjour Alexandra,

C'est vraiment difficile d'avoir à faire à des vampires. J'ai eu de la chance, je n'ai le droit à rien mais tout ce qu'il avait mis chez moi y reste, il n'y a pas grand chose. Les enfants m'ont même donner une plante de chez lui à laquelle il tenait, notre mini four, j'ai repris les quelques affaires que j'avais mis là bas pour quand nous y allions passer quelques jours. Nous vivions au quotidien chez moi. Sa maman m'a dit qu'il était normal que je garde nos affaires. J'ai préféré rapporter la plupart des vêtements avec ses enfants chez Bruno. Je ne pouvais plus les voir en ouvrant les placards...

Moi non plus je n'étais pas légitime, mais mon amour l'est et toute sa famille le respecte. Je suis sa compagne aux yeux de tout le monde et pour moi c'est important.

Je te souhaite que les relations s'améliorent. Qu'elles ne sont malheureusement qu'une maladresse de leur part dûe à la souffrance. Car comme tu le dis, il y a des choses sans valeur et pourtant ils les ont voulu.

Je t'embrasse, sois forte.

Claire