En effet, Thierry, ou es-tu? Heureusement, ici, on est libre de venir ou non. Mais si jamais tu passais par ici, donne des nouvelles!
Bien le bonjour à Alsy et Chris-Ka! Beau samedi???
---
Aujourd'hui? Justement, je viens de me coiffer et la semaine passée, je suis devenue blonde hé! Je vais me maquiller un peu. Par contre, pas élégante pour deux sous: je m'occupe du jardin, du terrain, de laver l'auto... aujourd'hui, une rare journée de soleil parfait. Et demain, il pleuvra.
Souvenirs grotesques... en fait, liés à l'intimité de vivre en couple. En famille. Je ne les trouve pas grotesques, mais il le deviennent lorsqu'on voit que tout le monde vit pas mal les mêmes détails ridicules. Dans notre vie commune, ils ne prenaient aucune place ou presque. Que le rouleau soit là où il est: à chacun de s'occuper de ses fesses hé!
La solitude du quotidien, de l'ordinaire. Vivre en couple. Tout de même, c'est doux, facile, agréable, malgré des difficultés... bien sûr, je ne vois pas non plus un autre homme "envahir" ma vie: no thanks. Mais j'espère, quand même, qui sait.
J'ai aussi déjà entendu des histoires comme celle de ton beau-père. J'aime beaucoup: la vie nous réserve certainement des épreuves, mais aussi de bien beaux cadeaux. Ines Pérée et Inat Tendu. cf Réjean Ducharme, écrivain québécois mystérieux.
La solitude... pourtant, j'en ai besoin. Être confrontée, seule, à ne rien faire. En fait, ça ne m'est jamais arrivé. Pas dans ma tête en tout cas. Même quand j'étais avec mon mari, au centre du Ghana, durant 1 an et demi, avec la petite, à ne pas faire grand chose sauf à m'occuper des repas, du rangement et de ma Lou, je n'arrivais pas à apprécier et encore moins à approuver le "ne rien faire". J'étais coupable.
C'est de ça que je veux me débarrasser, durant mon arrêt de travail. Pour profiter me temps qui passe, justement. Pour moi, pour ma Lou et pour ceux qui m'entourent.
Oui, nous irons au restaurant, ma petite et moi, et après, on regardera un film en anglais, sur Netflix.
Et toi, Marina, qu'as-tu fait aujourd'hui? Tu as vu du monde, tu as aussi regardé le ciel? T'es tu faite jolie, juste pour toi? Ça fait chaud au coeur, des fois. Tu sais, depuis des années, quand je ne vais pas bien, et même si je ne sors pas, je ne vois personne, je me "push-push" de parfum, sur le ventre. "Au moins, je sens bon" que je me dis
Je t'embrasse.