Auteur Sujet: deja presque 1 mois  (Lu 15614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne did

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : deja presque 1 mois
« Réponse #15 le: 25 mars 2024 à 20:24:14 »
bonsoir je reprend mon 1er poste du début et aujourd'hui cela fait déjà 4 mois que ma  Nicolle c est éteinte dans ce lit d hôpital sédatée et sous morphine pour laisser ce crabe de malheur terminer son travail qui aura durée presque 4 ans .
je ne sais pas encore comment j'ai pu tenir déjà 4 mois seul avec mes angoisse , ma grande tristesse , ma colère parfois sans pouvoir extérioriser tout mes ressenties et en vivant presque comme si de rien n'était avec mon masque et ma carapace . 
ça fait vraiment mal ,  des la sortie du travail les larmes me montent aux yeux et il m arrive de pleurer tout le chemin du retour dans ma voiture comme tout les soir avant de m'endormir en pensant a elle .pour le moment je n'ai plus aucunes perspectives d avenir  et je ne sais pas comment je pourrais faire sans mon phare dans la nuit , sans mon repère pour toutes choses quelle était , ma confidente qui savais me réconforter et bien plus encore .nous étions la moitié de l autre en toute circonstance et comment faire sans et surtout comment avoir envie de faire sans ??!!!
bon courage a vous tous et toutes et prenez soin de vous .
denis .


Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1251
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : deja presque 1 mois
« Réponse #16 le: 25 mars 2024 à 22:34:55 »
bonsoir denis

Quatre mois ce jour, journée particulière , oui la première année on marque un peu plus chaque mois , se demandant comment on a fait pour tenir tant bien que mal , plutôt mal que bien , mais on le fait avec les larmes pour compagnes mais qui sont aussi salvatrices , donnant un instant de répit sans quoi nous ne tiendrions pas , oui s'immerger dans ce chemin entre tsunami et creux de vagues , tenir la tête hors de ce combat  ton temps de travail paraît être salvateur , et après retrouver , ce à quoi tu ne t'habitues, pas normal !
Tu parles de  ton phare , non pour l'instant tu ne t'en rend pas compte , mais l'amour de ta Nicolle est toujours présent au plus profond de toi , elle te guide et te soutiens , le fil n'est pas coupé , l'amour est toujours présent et il te soutiendra jusqu'au bout quoique tu fasses ou que tu ailles .
Souviens -toi  tu as du lire que le chemin est long et  difficile , mais comme nous tu y arriveras un jour après l'autre , l'avenir pour l'instant c'est de faire un jour aprés l'autre et tu vas y arriver comme nous les plus anciens l'avons fait  malgré le manque toujours présent
Venir ici encore et encore pour user ce trop plein de chagrin et de manque , je vais te souhaiter une nuit aussi reposante que possible, même avec des larmes , prend soin de toi
Amitiés

Hors ligne did

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : deja presque 1 mois
« Réponse #17 le: 26 mars 2024 à 15:11:57 »
Merci Malone ainsin que vous tous  , les anciens !! si l'on peut dire  , vos témoignoinages sont precieux pour nous les petit nouveaux qui sommes persuadés qu'il n'y a plus d'espoir et de raison de continuer et en quelques sorte , vous etes la preuve du contraire . le peut de bien que cela fait de vous lire est une lueur d'espoir dans cette tourmante de tristesse et de larme meme si l'on se dit que plus rien ne sera comme avant et comment recommencer a pouvoir revivre sans éprouver de  culbabilité  enver notre bien aimée  , au jour d'aujourd'hui je m'en veut parfois de sourire simplement et meme de regarder des choses comique ou autre . je pense que ce  n'est que justice a moi qui reste la sans avoir pu faire quoi que ce sois pour la sauver ou de n etre< pas partie avec elle  , je m'en veut souvent. j'espere un jour pouvoir aider de mon experience des personne aussi comme vous le faite car ça reste tres important dans nos moment de culbabilités et de solitude.
merci encore a vous et prenez soins de vous.
Denis

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6225
Re : deja presque 1 mois
« Réponse #18 le: 26 mars 2024 à 16:16:45 »
perso mon chemin de deuil n'a jamais été en culpabilité mais semblable à celui ci
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/j'ai-perdu-mon-soleil/msg137811/#msg137811
et je l'ai noté en suivant
chacun sa manière de réagir, pas de règle.

prends soin de toi comme Nicole voudrait
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1508
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : deja presque 1 mois
« Réponse #19 le: 28 mars 2024 à 15:39:01 »
  Bonjours Denis. Ton témoignage m'a profondément touchée.  C'est très dur de perdre un être que l'on aime autant que tu aimais ta compagne. J'ai connu ce drame deux fois en quelques années, et je ne sais que trop à quel point c'est difficile. Oui, tu as raison, tous les deuils se ressemblent, avec des petites différences de l'un à l'autre, mais le fond reste le même, et les débuts sont ce qu'il y a de plus pénible à vivre. Je suis de tout coeur avec toi dans cette èpreuve.

  Les émtions que tu èprouve sont naturelles-comme quoi la nature est bien cruelle parfois  :'( -et ça demande beaucoup de patience de devoir les vivre, les accepter parce-qu'il n'y a pas d'autre choix. Le cheminement se fait petit à petit, à plus ou moins long terme selon les personnes. Souviens-toi combien toi et ta compagne vous aimiez, et tout ce que vous avez vécu de beau ensemble. Même si, dans un premier temps, ces beaux souvenirs sont déchirants parce-qu'ils nous rappelent, justement, ce qu'on a perdu, et tout ce que l'on voudrait vivre encore avec la personne qui n'est plus là. Ca demande du temps pour èvoquer ces souvenirs avec apaisement- et reconnaissance pour avoir eu le privilège de les vivre justement. Un jour, ça devient pourtant possible...mais comme tu n'en est pas encore là, et pour cause, je te souhaite, dans l'immédiat, tout le courage possible pour affronter ces moments si difficiles  :-*
  Ta compagne s'est battue pour vivre, pour toi, pour vous, pour votre amour. Si elle a finalement perdu ce combat, c'est que personne n'y pouvait rien, et surtout pas vous. Tu lui a donné beaucoup d'amour; elle a eu la chance de connaître ce bonheur avec toi-un grand amour partagé mérite toujours d'être vécu.
   :-* 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne did

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : deja presque 1 mois
« Réponse #20 le: 28 mars 2024 à 18:56:24 »
bonjour Stana  , cela me peine de savoir que vous avez vécu deux fois le même drame  , je n'ose imaginer  ce que vous avez enduré , pourquoi autant de cruauté dans une vie ? vous avez raison aussi , nous avons vécu de très belle chose avec beaucoup d amour  , et je trouve d'autant plus difficile a accepter cette injustice .nous avions encore tellement de chose a faire et a vivre ensemble comme beaucoup .je ne sais même pas comment j'ai déjà tenu 4 moi comme ça .ça ne me dis rien de finir ma vie comme ça a pleurer et a me demander pourquoi continuer .a quoi bon !! tout le monde est gentil ici et de bon conseil et c est un soulagement de pouvoir parler  , je vous en remercie .
 prenez soin de vous .
Amitiés.
Denis