FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: lili44 le 28 mai 2019 à 14:43:11

Titre: 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 28 mai 2019 à 14:43:11
bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum
j'ai lu beaucoup de chose et vu qu'il y a beaucoup de sentiment que je ressent qui vous ai connu.
mon histoire est malheureusement classique
j'ai perdu il y a 9 semaines aujourd'hui mon mari , mon âme, mon tout, mon amoureux. il est parti après 2 ans de lutte contre un cancer du poumon.il avait 69 ans et  moi 53  et 31 ans de vie commune maintenant je me sens perdu. j'ai perdu ma boussole , mon équilibre , ma moitié.
nous avons 2 grands fils qui vivent aussi leurs deuils mais il est difficile de faire comprendre ce que l'on ressent.
je ressens un vide sidéral au fond de moi et je me sens en décalage avec le monde extérieur. il y a la vie ordinaire et nous autres " les endeuillés " et je n'ai pas l'impression de faire parti du même  monde car moi je me suis figé le mardi 26 mars.
j'étais avec mon mari quand il est parti pour toujours , je l'ai vu s'éteindre , je lui est tenu la main jusqu'au bout et lui ai fermé les yeux  , je lui est dit des mots d'amour mais une partie de mon cerveau savait et l'autre était anesthésié et ne voulais pas comprendre. Après on est pris dans un tourbillon de démarche (pompes funèbres , paperasseries etc....)j'ai repris le travail 3 semaines après mais après  4 semaines de reprise  j'ai eu  un coup de cafard et j'ai eu besoin d'une pause de 15 jours. je reprend demain mais je reconnais que je suis bien à la maison  car je suis dans un environnement réconfortant malgré son absence ( rien n'a changer depuis son départ aux urgences, je n'ai même pas pu vider son sac avec ses affaires de retour de la clinique après son départ) je lui écrit et lui parle tout les jours et toutes  les nuits mais le fait de communiquer avec des personnes qui traversent la même douleur me permettra éventuellement d'avancer un pas après l'autre.
je veux juste finir par lui dire je t'aime et que tu es dans toutes mes pensées
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 28 mai 2019 à 15:26:43
lili44,

Tristement bienvenue sur ce forum.
Je viens de lire ton histoire, elle n'a rien de "classique".
La guerre contre le cancer, les mois d'espoir et de souffrance, et tout qui s'arrête, ce NOUS qui est déchiré, le monde autour qui s'écroule, je sais ce que tu vis et je comprends exactement tous les mots que tu écris.
Tu viens de vivre un drame terrible et le chemin qui commence va être long, tu as déjà eu beaucoup de courage, mais il faut prendre soin de toi.
Tu es au bon endroit pour écrire tout ce que tu as envie de partager.
Tendresse et douceur, une tendre pensée pour ton amoureux.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: biche07 le 28 mai 2019 à 20:01:35
Bonjour lili..come toi mon mari est parti suite a un cancer du poumon...4 semaines et tout etait fini..cela fait maintenant 14 mois et J' ai vécu la même chose que toi...le vide ..le néant.. personne ne peut imaginer et comprendre notre déchirure.. tu vas vers un chemin long et sinueux...avec des mieux et des moins bien..parfois des momentsp effroyables.. regarde dans la table des matières de qiguan il y a une compilations de conseils..d' échanges.. n' hésite pas à poser des questions nous sommes pas tous dans la même situation mais le partage de nos expériences dans la douleur est d' un grand secours.je t' embrasse biche
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 28 mai 2019 à 22:02:57
bonsoir lili

tristement je t'accueille parmi nous , ce drame que tu vis est trés récent , et tu es  entrée bien malgré toi sur un chemin difficile, ardu et long , ici tu peux déposer,  tout dire de ton mal être et tes ressentis,  tu as le droit de pleurer , ici tu seras lue, certain(es) te répondrons , nous comprenons ta douleur et ton chagrin , nous n'avons pas toutes et tous le même parcours ,mais nous sommes toutes et tous amputés d'une partie de nous même .  Tu dis ne pas avoir vider son sac , peu importe ce n'est pas l'essentiel .  il n'y a pas d'urgence  à toucher à ses affaires quel quelles soit , tu le fera quand toi tu seras prête même si c'est dans deux ans ou plus . Ne laisses personne te dire tu dois faire cela ou pas , ne te laisse pas emmener ou tu ne veux pas aller, soi disant pour ton bien , eux ne savent pas combien tu souffres
Prends soins de toi

ce lien te permettra d'aller directement dans la tables de matières voir différents sujets
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/aux-nouvelles-personnes-inscrites/

Amitiés et douceur à toi et tes enfants
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole5951 le 29 mai 2019 à 02:20:13
Bonsoir Lili,
Malone a raison ne laisse pas les autres te dicter leur conduite, garde ou donne les affaires de ton amour comme tu le sens et pas comme les autres pensent que tu dois faire. Et tu viens ici déposer ta douleur, ton chagrin et ton manque, quelque fois tu n'auras pas de réponse, parce que nous n'en serons pas en capacité, mais tu seras lue.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 29 mai 2019 à 22:01:28
Bonjour
Merci de m’avoir lu et pour vos mots d’apaisement.
J’ai repris le travail aujourd’hui où il a fallu faire «  bonne figure « mais voilà la journée est passée.
Ce soir j’ai eu envie de partager un moment avec vous. Cette après-midi , j’ai repensé à notre premier week-end en amoureux et tous les souvenirs sont remontés à la surface et ce  sentiment de bonheur m’a rempli le cœur de douceur et cela m’a apaisé un moment mais ce soir au moment du repas un coup de cafard devant ma pizza.  Il faut dire que je mange seule enfin pas vraiment car il y a dans toutes les pièces principales une photo d e mon amoureux ( comme ça il est avec moi tout le temps  et je lui parle souvent pour partager ma peine)
Le soir je dors enveloppée dans un de  ses vieux gilets  tout déformé et que je n’ai jamais pu me séparer et je t’entends me dire à l’oreille «  un vrai coucou, tu m’as pris mon gilet » comme cela j’essaie de m’endormir recroquevillée sur ton oreiller et avec  ton alliance au tour du cou et  mes pensées vont vers toi. Quelles sont difficiles ces journées et ces nuits sans toi.
J’ai perdu la saveur de la vie et des choses et quel vide autour de moi. J’éprouve un sentiment de vide intense et un chagrin immense.
Voilà ce sera tout pour aujourd’hui
Un petit mot pour mon amoureux «  je t’aime « 
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole5951 le 29 mai 2019 à 22:52:25
Bonsoir lili,
Perso je dors dans ses pyjamas depuis son depart il y a 12 mois et j ai son oreiller dans les bras. Ton vide  ton chagrin, viens le deposer ici.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 30 mai 2019 à 13:10:46
bonjour lili

Ne t'inquiètes  pas on cherche toutes et tous à garder des objets , des choses qui leurs ont appartenu , moi son alliance est à mon doigt avec la mienne , j'ai gardé des tee-shirts, je lui parle encore , rien d'étonnant puisqu'ils veillent sur nous , ton  drame est récent,  et pas du tout classique comme tu as dis plus haut , chaque drame est personnel et douloureux , ici notre douleur est commune mais chacun(e) réagit ou agit avec son  propre vécu . Tu reviens ici autant qu'il tu le voudras partager ta souffrance , cela ne guérit mais au moins on partage
Amitiés et douceur à toi
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 30 mai 2019 à 15:41:39
Bonjour
Un petit mot pour mon amoureux
J’écoute sur YouTube le dernier extrait du nouvel album de Bruce Springsteen notre Bruce celui que tu m’as fait découvrir il y a 31 ans et que nous avons été voir 3 fois en concert et là je pleure à grosses larmes.
Je te promets de te faire écouter les chansons de l’album dès que je viens te voir.
Là c’est dur trop de souvenir

Je t’aime
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 31 mai 2019 à 22:15:00
bonsoir lili
tu as le droit de faire un copier coller  d'une chanson que tu aimes bien et nous la faire ou connaître ou partager
laisse sortir tes larmes ça fatigue , mais aussi donne un peu de répit et de calme après

Amitiés et douceur à toi
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 01 juin 2019 à 17:32:30
Bonjour
Aujourd’hui il fait un temps magnifique mais pour moi il n’y a aucune raison de se réjouir car ça fait 2 mois que j’ai du t’accompagner pour ton dernier voyage, la dernière fois que mes yeux se sont posés sur toi , qu’il a fallu  t’embrasser une dernière fois.
Tu me manques terriblement. Mes jours et mes nuits sont difficiles.je ne peux pas trouver un sommeil réparateur, comment dormir sereinement dans ce grand lit, moi qui aimait me coller contre toi, te sentir près de moi. Où es tu ?
Dans ma tête je me refais le film de tes derniers instants et c’est épouvantable. Qu’est-ce je donnerai pour pouvoir te voir, te sentir, te tenir dans mes bras. Je ne supporte pas ton absence, la vie est injuste. Pourquoi est-ce que le cancer en a décidé autrement toi qui a lutter, lutter jusqu’à ton dernier souffle. Quel courage tu as eu , moi je n’ai rien vu venir et la mort est venu te cueillir alors que nous avions encore temps de chose à partager
Je viens te voir demain
Je t’aime, tu me manques
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 02 juin 2019 à 17:12:13
lili

ton coeur est pas pas ensoleillé , non, ton drame est si récent , le Manque va se faire sentir longtemps , faire seule, dormir seule  etc.... que tu ne dormes pas bien et peu c'est normal , tu es fatiguée ,à la maison  envie de rien faire peut-être  juste l'urgent le reste peu attendre , j'ai vu que tu as eu le courage de  reprendre  le travail   Prends soin de toi, comme manger ton corps est aussi mis à rude épreuve ne l'abandonne pas
Amitiés et douceur à toi
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: dani2000 le 02 juin 2019 à 18:29:19
Bonjour Lili44,
Comme je me reconnais dans ce que tu vis.
9 semaines..et moi 3! Oh la la...

Alors, non, on est pas folles.
Moi aussi, je lui parle souvent, et pour être certaine qu'il est là, j'ai aussi ses photos partout où je suis: sur la table du salon, sur la table de chevet (avec un reliquaire en forme de coeur), sur le comptoir de la cuisine, sur la table, partout. Je la prends souvent, je pleure avec lui, je lui raconte ce que j'ai fait. Que c'est dur.

Nous n'avons pas eu d'enfant. Mais il a un fils qui a 40 ans et un petit-fils de 7 ans. Il a.
Vous voyez..incapable de le dire au passé. Il avait. Pour moi, il a.
Ils ne restent pas loin. Ils sont venus hier. Première fois sans mon amour dans la maison.
On est restés dehors...
Ils vont bien. Eux. Que son fils me dit.
Tant mieux. Je suis heureuse de voir ça.  Leur deuil est bien différent du mien et un enfant de 7 ans, ça occupe quand tu es parent.

Je vous laisse avec la chanson que je lui ai fredonné dans les dernières minutes de sa vie. C'était notre chanson parmi d'autres mais celle-là...Il l'a entendue quand je l'ai chanté. Je le sais.

Nous montions toujours le volume quand on entendait la version de Catherine Major.
Je vous laisse celle de Félix.
Merci d'être là.
https://www.youtube.com/watch?v=emQjK4KFBLM

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 02 juin 2019 à 22:47:38
Bonjour
Aujourd’hui je suis allé voir mon amoureux, pour lui apporter des fleurs comme toutes les semaines. Même si j’ai un peu de route 100km aller-retour cela me fait du bien de le sentir près de moi puisque je peux lui raconter mes journées et lui faire écouter de la musique (merci le portable)comme ça je partage un moment avec mon amoureux.
C’est tellement triste sans lui que mes seules sorties sont «  le boulot «  , «  les courses »  et « les  promenades  de notre petit chien « et « mes visites au cimetière «  car  je suis incapable de faire autre chose et je n’en éprouve aucun besoin . J’ai seulement envie  de me sentir dans un environnement familier.
Je remercie le forum car cela me permet de partager avec des personnes qui sont dans la même souffrance et le même manque que moi.
Les week-ends sont tristes et le temps qui passe ne soulage pas ma tristesse et ma douleur . J’ai tellement besoin de sentir mon mari  près de moi  et il est omniprésent dans mon cœur et dans ma tête.

Juste un petit mot pour mon amoureux  «  à la semaine prochaine et tu me manques »
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 03 juin 2019 à 14:01:37
bonjour

aujourd'hui je voulais vous faire partager la chanson préférée de mon amoureux.
j'aime cette chanson et mon cœur est déchiré  en entendant cette magnifique mélodie que de souvenir
C'est notre Bruce .

je t'aime mon JOËL

https://www.youtube.com/watch?v=DQc_HLYh_NI
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 04 juin 2019 à 19:33:54
Lilli
Merci pour le partage
,Faire ce dont  tu ressens au mieux malgré les km  tu as besoin de ces visites au cimetière , tu as un sentiment de partage qui t'apporte une sorte de paix intérieur et t'aide à avancer  ,ton drame est encore si récent et chacun(e) doit trouver ce qui aide ou apaise même passagèrement le plus , pour essayer d'avoir moins mal , mine de rien tu fais déjà pas mal de choses qui demandent  des efforts ,  je ne veux pas te faire peur mais le manque de notre aimé(e) fait partie du quotidien , ce qu'ici nous appelons des hauts et des bas , juste laisser passer quand les bas arrivent pas de solutions miracles . Prends soin de toi
Amitiés et douceur à toi
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 05 juin 2019 à 21:56:40
Bonjour

Dure journée , j’ai l’impression d’avoir des semelles de plomb. Je n’arrive pas à avancer aujourd’hui, il me faut déployer beaucoup d’énergie. Je suis vannée. J’ai juste la force d’aller travailler et  de promener notre petit chien ( il m’oblige à sortir car autrement je crois que je ne mettrais pas mon nez dehors en rentrant du travail). Je suis un petit robot, il faut donner le change au travail «  ça va, oui oui ça va  / ne plus penser pendant quelques heures «  mais dès que je suis sur le chemin du retour tout me revient en mémoire, non non ce n’est un cauchemar c’est la réalité mais qu’elle réalité, l’impensable l’insupportable, la douloureuse absence, ce cruel silence.
En ces commémorations du d-day , je me sens encore plus seule , te rappelle -tu c’était le week-end de Pâques notre premier week-end en amoureux,  les plages du débarquement comme on était heureux. Que de souvenirs

Je t’aime mon Joel, tu me manques
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 07 juin 2019 à 18:25:09
bonjour lili
tu as raison , le drame que tu vis t'épuise , ta douleur est si intense que tu mets toute ton énergie à faire un peu et encore tu travailles .... comme si au travail cela pouvait aller, phrase très passe partout , basique , pourquoi s'arrêter un instant à y regarder de plus près il ou elle s'apercevrait  bien que non ça ne va pas , mais on fait comme si , c'est tellement plus simple , si tu travailles c'est que tout va bien  grrr. Ton petit chien va te tenir compagnie,  à part lui tu n'as personne de proche pour te soutenir, si  parfois on éprouve un besoin de solitude , cela fait un peu de bien de parler à quelqu'un , ici tu peux venir poser tout ce qui est lourd pour toi , tu seras lue .... Oui le Manque et le silence deux choses pas facile à apprivoiser, profites du wk pour te reposer et prendre soin de toi 
Amitiés et douceur à toi
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 08 juin 2019 à 23:19:17
Bonjour
Aujourd’hui la journée s’est déroulé comme les autres jours depuis que tu es de l’autre côté du chemin,  j’avance à deux à l’heure, je n’ai pas d’énergie.Faire le strict minimum.  L’après-midi, canapé +télé mais même là les programmes n’ont plus la même saveur, je regarde les matchs de qualification pour l’euro mais parfois mon esprit part ailleurs, je pense à toi qui n’est pas à côté de moi à faire tes mots croisés et qui boit ton café.  Ou es tu ? Es tu là à côté de moi comme je l’espère , m’accompagne tu ?  Veilles  tu sur moi et notre petite famille ? Tout les matins lorsque j’ouvre les yeux et que je les pose sur ta photo, et que je te dis « bonjour et encore une journée sans toi » et que je ne peux m’empêcher de compter les semaine(mardi prochain cela fera 11 semaines) j’essaie de puiser dans ta force et ton amour pour supporter encore une journée loin de toi. Même si je ne suis pas seule, nous avons nos deux enfants (des jeunes adultes maintenant) nous n’avons pas le même parcours dans notre deuil et qu’il n’est pas facile d’exprimer sa douleur malgré que l’on parle de toi comme d’habitude . Tu me manques , le seul moment où je suis bien  c’est quand le soir j’espère que l’on se retrouvera dans un rêve et que je serais dans tes bras et que mes yeux se plongeront dans les tiens en te disant «  je t’aime « . Même si les nuits ne sont pas réparatrices, j’espère te voir.
Demain je viens te voir , je te ferai écouter de la musique.
Je t’aime éperdument, éternellement  mon Joel
A demain
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 09 juin 2019 à 00:08:57
lili,

...  Ou es tu ? Es tu là à côté de moi comme je l’espère , m’accompagne tu ?  Veilles  tu sur moi et notre petite famille ? ...
Je lis tes mots, je me suis posé longtemps les mêmes questions, je laisse aller mon imaginaire, je parle à mon amoureuse, j'imagine qu'elle est là, invisible.
J'ai eu beaucoup de rêves depuis 8 mois, ces rêves sont des moments privilégiés où nous continuons une nouvelle « relation », parfois je la vois sans lui parler, et parfois le contact est si fort que j’arrive à le faire durer, je sais dans mon rêve que je rêve et que je vais me réveiller, c’est une expérience extraordinaire.
Tendresse et douce nuit pleine de jolis rêves avec ton amoureux Joel
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 10 juin 2019 à 21:55:29
Bonjour
Je suis allé voir mon amoureux hier  je lui ai apporté des fleurs fraîches et nous avons écouté de la musique.
Je ne vais pas fort aujourd’hui. Cette nuit ,(j’ai un sommeil agité), j’ai eu une sensation désagréable, j’essayais de penser à mon amoureux dans un demi sommeil et là je me suis réveillé et j’ai réalisé que j’étais seule dans mon lit, il n’était pas là, quelle douleur et toute la journée je n'étais pas bien. Je redoute le moment de  me coucher. Le soir , je dors pelotonner sur son oreiller et envelopper dans son gilet et j’aimerais tant qu’il vienne me rejoindre. Il me manque terriblement. Demain cela fera 11 semaines. C’est toujours difficile, trop difficile.
Les larmes coulent sur mon visage, l’absence est ingérable et  ça fait trop mal.

Je t’aime Joel et tu me manques.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 10 juin 2019 à 22:26:10
lili

L'absence est ingérable dis-tu , oui comme nous le vivons toutes et tous ici , l'absence , le Manque est difficile , la douleur de l'absence , être seul ou que tu sois malgré la présence des enfants , un seul être nous manque et tout est dépeuplé , et malgré tout il nous faut vivre ou survivre avec les moins bien et les mieux , un jour à la fois
Envers et contre tout j'avance vers mes 8 mois bientôt et j'ai encore des moments de "détresse"  de pleurs, je lui parle comme s'il pouvait m'entendre et pourtant non je sais que je ne suis pas folle , j'ai mal c'est tout,   pourtant grâce à des amies et voisines j'ai de belles éclaircies , Prends soin de toi et de tes enfants , le chemin est long très long
Amitiés et douceur
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: AS67 le 11 juin 2019 à 20:18:06
Rebonjour lili,
Je viens de lire ton fil, et oui c'est vraiment frais pour toi.
Moi je me suis arrêtée 6 semaines au départ d'Éric. J'ai repris le boulot car je tournais en rond, les journées étaient très très longue à la fin.
Le syndrome du lit vide je connais bien aussi, sa place au bout de 14 mois est toujours aussi lisse. Je reste dans mon coin.
Ce manque il faut que nous arrivions à l'apprivoiser, car il sera toujours là je pense, mais apprendre à vivre avec ça il va falloir y arriver.
Tendres pensées.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: biche07 le 11 juin 2019 à 20:49:18
Bonjour Lili. ...il faut du temps beaucoup de temps avec des chute et des rebonds....c' est tellement chaotique on ne peut rien y faire ...quand c' est trop dur on a le droit de hurler ,le temps va passer forcément un jour après l' autre  on ne sait pas toujours vers Quoi cela nous emmène mais on survie.
Bises biche
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 13 juin 2019 à 11:18:44
Bonjour
Les jours passent et se ressemblent.
Dimanche, la fête des papa et il faut passer le cap de la première fois sans la présence de l’être aimé.
Je suis de repos aujourd’hui et je regarde  à la télé l’hommage aux trois sauveteurs de la SNSM .
J’ai une pensée très forte pour toutes les familles de ses hommes partis trop tôt dans des circonstances dramatiques.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BL62 le 13 juin 2019 à 11:39:44
Bonjour Lili (ça me fait drole , j'appelle ma fille également Lili )

Effectivement, les jours se ressemblent trop souvent . Notre devoir pour eux est qu'ils deviennent moins tristes .
Mais que c'est dur .
Pas de repos aujourd'hui , heureusement il y a le boulot .
Lorsque mon amour est partie, j'ai repris le boulot au bout d'une semaine car je devenais fou à la maison.

Les sauveteurs disparus , avant j'aurai regardé ça juste en me disant "que c'est triste ", et puis basta .
Maintenant, ces drames de la vie ont une saveur toute particulière . Ce dire que d'autres maintenant font partie de notre "club)
Celui des endeuillés (qu'il est moche ce terme ) .

J'imagine ton ressentis a l'approche de la fête des père
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BL62 le 13 juin 2019 à 11:41:19
Oups , encore une erreur lol.

Je disais donc que je comprends parfaitement cette date approchant, la fête des mère , son anniversaire , pleins de dates qui font souffrir , mais qui font du bien en même temps , car nous avons eut la chance de les vivres .

Tendresse

Laurent
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 17 juin 2019 à 14:33:07
Bonjour
Voilà la première fête des papa sans mon amoureux est passée. Triste journée malgré le retour du soleil.
Je suis allée mettre des fleurs fraîches comme toutes les semaines et nous avons écouté le dernier album de notre « Bruce Springsteen « .je n’ai pas pu empêché les larmes de couler parce que c’est le premier album que j’achète sans mon amoureux car nous avons l’habitude que lorsque un nouvel album sortait, je courrais l’acheter  et il avait un grand sourire quand je lui montrais  le CD et nous l’écoutions ensemble. Aujourd’hui je n’ai pas vu avoir son ressentiment et ça me manque. Que les nuits sont difficiles, je n’arrive plus à avoir un sommeil réparateur moi qui dormait bien avant maintenant c’est une catastrophe depuis que le lit est vide. Tout me manques, ses qualités, ses défauts (et oui même ça), son odeur,sa tendresse.......je n’arrive pas à réaliser que demain cela fera 12 semaines

Je t’aime mon Joel

Bises à tous et toutes
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 17 juin 2019 à 17:53:47
lili

Oui lili tu as raison tout nous Manque même les défauts , n'avons nous pas les nôtres aussi , sans ces petits travers la vie aurait été surement trop monotone , les nuits sont difficiles là aussi , un grand lit vide et froid , le sommeil n'est plus le même si tu arrives  à dormir entre quatre et six heures pour l'instant c'est normal .... 12 semaines c'est encore très récent , ta douleur est là constante , que tu pleures  rien d'anormal non plus, c'est la première fois sans lui , toutes les premières fois sont difficiles faire jour après jour tel un parcours de combattant . Prends soin de toi
Amitiés et douceur 
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 19 juin 2019 à 23:42:30
Bonsoir
Que les nuits sont difficiles.
J’écoute le dernier album de Bruce Springsteen et j’ai un coup de cafard.
Mon amoureux me manques  est-ce qu’il souffre autant que moi d’être séparé.
Je repense au début de notre histoire , notre rencontre a boulversé tout sur son passage. Notre histoire à durée 32 ans (et je n’ai jamais vu le temps passé) mais le cancer a décidé de nous séparer sur Terre mais le lien ne serra jamais rompu ça jamais.Je ne laisserai pas de foutu cancer décider de la fin de notre amour. Tu es avec moi , à tout moment de la journée et de la nuit. Que de souffrance , je ne pensais pas que l’on pouvait souffrir autant de l’absence de l’être aimé.
J’ai l’impression d’être en mode pause et qu'a un moment donné on va reprendre la vie normale. Au travail, il faut donner le change mais une fois seule tout nous revient à la figure . Il faut s’accrocher, je sais mais ça fait mal ça nous détruit de l’intérieur
Je t’aime Joël et je voudrais être dans tes bras
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 20 juin 2019 à 00:18:56
lili,

L'amour se mesure à l'intensité du manque, ceux qui n'ont pas connu cet amour ne peuvent pas comprendre.
Je pourrais tenter d'écrire de belles citations du genre
"réjouis toi d'avoir connu un si grand amour"
"ces années de bonheur sont un trésor que tu garderas toujours"
"Il est invisible mais toujours présent dans ton cœur"
pour tenter d'apaiser ta douleur
mais je crois bien que ça ne marchera pas
Il te manquera toujours ses bras
Je t'envoie plein de tendresse et de douceur, mon amoureuse m'en a laissé pour l'éternité.
 
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole5951 le 20 juin 2019 à 10:56:41
Lili, si tu savais comme je te comprends.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 21 juin 2019 à 21:53:34
bonsoir lili

 Depuis leur départ , chaque jour pour nous est une sorte de combat pour survivre , et vivre un petit peu mieux , en ce moment tu n'en ai pas encore à voir de petites éclaircies , juste avoir l'air d'aller bien à ton travail
Ce que t'as dit Pscar est vrai  et pourtant tu possèdes un trésor qui t'appartiens ce sont ces 32 ans de vie communes d'amour et qui fait tout le bonheur d'un couple , mais aujourd'hui tu es plus dans la détresse d'avoir perdu ce bonheur  qui a explosé comme toutes et tous ici , et continuer ce cheminement comme on peut avec des bas et des hauts . Prends soin de toi
Amitiés et douceur à toi
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 25 juin 2019 à 01:12:01
Bonjour
Dimanche je suis allé voir mon amoureux pour mettre des fleurs fraîches mais depuis j’ai le moral dans les chaussettes.
Les semaines passent mais la douleur et le manque sont toujours présents. Samedi , je me suis décidée à nettoyer le balcon (j’avais demander à mon amoureux de le faire mais il était tellement fatigué que le temps est passé et que tout est resté en l’état) donc j’ai pris mon courage à deux mains et je crois qu’il doit être fier de moi car j’ai affronté les toiles d’araignées et les charmantes bestioles toute seule comme une grande. Mais voilà vivre seule sans son amoureux, c’est un combat de tout les jours. Je n’arrête pas de penser à ses 3 derniers jours au moment de son  transport aux urgences, ça tourne en boucle dans ma tête. C’est vrai que samedi matin, j’ai appris de la part d’une collègue que malheureusement son mari était très malade, hospitalisé , un cancer et d’après ses mots  c’est pas franchement pas rassurant. Que lui dire ? Je lui ai dit des mots réconfortants mais comment lui parler de ces bouleversements et de cette douleur qui vous ronge de l’intérieur. Je crois que tout cela m’a donné le cafard. Je retourne mercredi voir mon amoureux pour lui déposer une belle rose blanche car cela fera 3 mois qu’il est de l’autre côté du chemin.  Cette séparation est insupportable, je regarde les photos, il est dans toutes mes pensées mais comment avancer sans l’être aimé . Comment penser à demain alors que ma vie est figée depuis le 26 mars parce que comme vous le temps s’est arrêté. Les collègues pensent aux vacances mais moi je ne m’intéresse même pas à ce monde qui était le mien avant et je me sent toujours en décalage avec les autres depuis que je n’ai plus ma boussole, ma moitié, mon guide , mon amour.

Tendres pensées à vous tous et toutes et à vos amoureux (euses)
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 30 juin 2019 à 13:45:12
Bonjour

Saleté de week-end.
Je promenais mon chien tranquillement au parc mais en fin de parcours il y a un grand espace de verdure et là il y avait des familles qui voulaient profiter de ce beau dimanche pour faire un barbecue et là moi je suis obligée de passer à proximité pour rentrer et pour moi c’est déjà difficile de voir les familles joyeuses mais le barbecue, ça m’a fait remonter des souvenirs de vacances avec mon jojo et je n’avais qu’une hâte , me réfugier à la maison. Saleté de week-end.
J’ai refoulé les larmes jusqu’à la maison et c’est pas facile.
Heureusement on est dimanche, je file au cimetière pour mettre des fleurs fraîches et passer un moment avec mon amoureux.
Quelle douleur cette absence, ce manque.
Fichue de montagne russe moi qui pensais gérer , résultat moral dans les chaussettes.
Bon dimanche malgré tout à tous et toutes 
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole5951 le 30 juin 2019 à 15:23:17
Oui Lili, les moments heureux des autres font tout remonter, pareil pour moi, j'évite les sorties et je reste chez moi, ou alors je sors le soir quand ya plus personne.
Bises
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: AS67 le 01 juillet 2019 à 16:07:24
Oh oui sacré dimanche....
Ce manque qui vient et qui revient sans prévenir...
Courage
Affectueusement
AS67
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 02 juillet 2019 à 18:31:24
14 semaines, ça en fait des jours, des heures, des minutes, des secondes sans toi.
Tu me manques terriblement, douloureusement..
Quand je pense à toi, j'ai une douleur immense qui me brule de l'intérieur.
Malgré le temps qui passe, la douleur ne se calme pas; je ressent même de l'angoisse en pensant à demain.
Comment poursuivre mon chemin sans toi, la seule idée de faire un pas sans toi me bouleverse.
Je suis devenu quelqu'un de fragile, de solitaire,je suis devenu une vrai fontaine et suis à fleur de peau.
La seule chose qui me fait un peu de bien, c"est d’écouter notre BRUCE SPRINGSTEEN et je sais que nous l'écoutons ensemble car le lien n'est pas rompu.
Je m'accroche mais c'est un combat de tout les jours et s'est épuisant, même l'amour et l'attention de nos deux fils
n’y change rien, c'est toujours douloureux

Tu me manques, je t'aime mon amoureux

https://www.youtube.com/watch?v=_IXzAAKrsFE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 02 juillet 2019 à 18:42:14
lili

14 semaines dis-tu c'est bien peu , ton drame est encore tout récent, la douleur si vive , chaque jour est  une épreuve à franchir . Etre douce avec toi , Prendre soin de toi .
Amitiés et douceur
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 16 juillet 2019 à 13:22:31
Bonjour
Ça fait 16 semaines aujourd’hui que mon amoureux est parti  et je ne peux m’empêcher de compter , compter et compter encore. Tout cela me parait tellement irréel. 16 semaines que j’attends un impossible retour, 16 semaines que ça se bouscule dans ma tête , 16 semaines que je ressens un déchirement intérieur. Et pourtant, j’essaye d’avancer, ce week-end, j’ai été invité avec mon beau-frère et ma belle-sœur chez leur  fille  , je reconnais que cela m’a fait du bien de les voir (ils étaient avec moi quand  mon amoureux est parti) mais le manque, l’absence a été terrible. C’était la première fois que je retournais dans un endroit que l’on appréciait mais quelle douleur intérieure, lorsque l’on  se promenait dans VANNES , j’avais plein de souvenirs qui me revenaient  en mémoire et  le manque était encore plus présent malgré le fait d’être entouré par la famille.Et je vous raconte pas sur le chemin du retour, une vraie fontaine car je c’était  la première fois que j’étais seule à faire une route l’on aimait tant et depuis ce week-end, je ne fais que pleurer, j’ai juste la force de faire bonne figure au boulot mais en sortant les émotions reprennent le dessus et c’est reparti.
A la maison tout est resté à l’identique, impossible de changer quelque chose, même son portable est sur la table de chevet, les vêtements dans la penderie, je suis incapable de vider ses affaires car comme ça il est là avec moi. Je sais qu’il ne reviendra pas mais je fais tout pour le garder encore un peu près de moi car j’ai un besoin viscéral de sa présence près de moi. En ce moment c’est un pas en avant, trois pas en arrière.
Je m’accroche mais  c’est difficile

Je t’aime mon amoureux, plus les jours passent et plus tu me manques.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole5951 le 16 juillet 2019 à 14:17:44
Lili, 14 mois dans 3 jours et il me manque toujours autant, il me manquera toujours. Tu as le droit de pleurer, c'est normal. Et pour le rangement de ses affaires, ce sera quand toi tu le voudras, tout le monde ne réagit pas pareil sur ce sujet, c'est comme tu le ressens, ne force rien.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 16 juillet 2019 à 17:47:38
lili

16 semaines , c'est encore tout récent , et toutes les premières fois sans lui sont difficiles , même bien entourée , c'est normal de pleurer encore et encore , l'émotion est trop importante il ne faut pas la comprimer d'ailleurs il me semble que cela serait difficile ,
moi 8 mois 1/2 j'ai toujours pas vider ses affaires , et cet après-midi j'ai entrepris de faire un peu de vide dans de vieilles photocopies de randonnées de 2001 qu'il avait soigneusement rangées, j'ai commencé à faire un petit contrôle qu'il n'y ai que des papiers , enlevé les agrafes  et au moment de mettre à la poubelle chlaff les grandes eaux avec l'impression de le pousser un peu plus , une horreur , chaque geste de rangement est une nouvelle blessure jusqu'à quand?
Pour te dire tu as le temps ne précipite pas les choses, surtout si tu as de la place
Prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 17 juillet 2019 à 19:15:36
Bonjour

Pas un jour sans penser à mon amoureux.
J'ai appris hier le décès du chanteur JOHNNY CLEGG à 66 ans des suites d'un cancer ( lui aussi).
c'est le premier concert que nous avons fait ensemble et ce matin , en rentrant du boulot, j'ai croisé les pompiers et voilà pleins de souvenir qui remontent à la surface.
les jours et les nuits sont difficiles en ce moment.
j'ai changé de service depuis un mois, je suis passée en service de nuit, et comme j'ai des problèmes de sommeil , je pensais pouvoir dormir un peu mieux mais lorsque je dors 4 h maxi , c'est déjà une bonne nuit ( et dire qu'avant je dormais comme un bébé)
une petite chanson en souvenir de bon moment avec mon amoureux
je t'aime encore et encore

https://www.youtube.com/watch?v=BGS7SpI7obY
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: AS67 le 17 juillet 2019 à 22:49:13
Pour nous aussi johnny clegg 1er concert ensemble, j'ai les larmes qui sont montées hier soir quand je l'ai appris. Et encore un que le crabe a eu....
Pour ce qui est des nuits, j'arrive tout juste à 5 heures...au bout de 15 mois... c'est usant.
Je te reconforte pas sur ce coup là.
Affectueusement.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 19 juillet 2019 à 17:48:02
Mon jojo

Aujourd'hui je suis complètement à l'ouest. Rien ne va, je me sens à coté de la plaque. j'ai juste assez d'énergie pour promener notre petit chien et aller au boulot autrement je me sens vidée . Rien n'a d’intérêt à mes yeux , tout me semble vider de sens. Je ferme les yeux et je pense à TOI  encore et encore. Tu me manques  atrocement et je suis vraiment perdue sans TOI.  Je regarde le TOUR  DE FRANCE comme on en a l'habitude mais mon esprit part ailleurs. Toutes mes pensées vont vers TOI vers NOUS.  Donne moi s'il te plait un peu d'énergie, ton énergie, ta force, ton courage là , tu vois je fais un pas en avant et trois pas en arrière et c'est fatiguant.
la maison est vraiment vide sans TOI et j'attends un improbable retour , mon esprit le sait mais mon cœur est tellement en morceaux qu'il est impossible de l'accepter.
je viens de voir demain et une petite chanson pour que nos esprits soient ensembles

JE T'AIME , JE T'AIME ET TU ME MANQUES

https://www.youtube.com/watch?v=E4zYRKSOn3c
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 20 juillet 2019 à 10:56:44
Bonjour lili

Tu avances , tu recules , normal , il te faut déjà trouver la force de travailler , au fond cela t'aide peut-être , mais malgré tout le parcours est difficile , semer d'embûches , l'amour qui vous lie est toujours présent et le sera toujours alors normal que tes pensées soit avec lui . Prends soin de toi
Amitiés et douceur
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 21 juillet 2019 à 03:48:53
Bonjour, pour le travail pas le choix, il faut y aller mais pour le reste toujours aussi compliqué.
Je suis allé voir mon amoureux comme toute les semaines, ça m’a fait du bien même si depuis une semaine je ne fais que pleurer. Mon cerveau est toujours en pleine tourmente, j’ai toujours les mêmes pensées négatives, celles des derniers instants, des deux derniers jours avant que mon amoureux passe de l’autre côté du chemin)
La semaine prochaine, le 26 cela fera 4 mois, je ne fais que compter et compter encore et c’est épuisant.
Mon amoureux ne me quitte jamais, il est avec moi à chaque instant et quand je ferme les yeux, il est là.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses et douce nuit
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 21 juillet 2019 à 08:39:28
lili,

Oui, il sera toujours là, les bons souvenirs reviennent, ils n'effacent pas les derniers instants, ils font s'évader les pensées.
Tendresse et douce journée
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole5951 le 22 juillet 2019 à 01:09:06
Lili, je ne peux que te dire combien je comprends ce que tu ressens, je vis la même chose que toi, comme tous et toutes ici.
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: marguerite13 le 22 juillet 2019 à 14:35:54
Lili, nous vivons toutes et tous le même calvaire. Et ceux qui ne le vivent pas le vivront un jour ou l'autre, et ceux qui ne le vivront pas, seront déjà morts et ce sont d'autres qui les pleureront.
Après 7 mois bientôt depuis que mon Amour s'est endormi, ( décédé 2 mois plus tard), je me précipite encore quand le téléphone sonne. Ma première réaction, vite déçue, est que c'est lui qui m'appelle. Je l'attends encore, je n'arrive pas à croire qu'il ne viendra plus avec son magnifique sourire et ses yeux pleins d'amour. Quelle tristesse de l'avoir perdu! Je ne suis plus rien sans lui.
Bises à toutes et tous avec une de plus pour Nicole 5951.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Jg52 le 22 juillet 2019 à 16:28:32
bjr Lili,

Je suis dans le même cas, mon homme est parti le 8 février dernier, il était malade, mais j'ai été bouleversée par son départ trop rapide, un malaise cardiaque, suite à une pneumonie foudroyante. Un tsunami, un cauchemar. Depuis je vivote, je fait mon deuil comme je peut et laisse le temps faire son travail. Je rencontre des amis, je vais quelques fois au cinéma ou au restaurant, mais j'avoue que c'est encore compliqué sans lui. Je le cherche, le soir reste une étape pour moi. Nous étions retraités tous les 2, nos enfants ont leur vie, ils prennent de mes nouvelles, mais je ne veut en aucun cas les envahir. J ose espérer que je retrouverai un peu  le gout de vivre. Je viens de m inscrire à un club de sport à la rentrée de septembre . Je me laisse encire un peu de temps.
Je vous embrasse, je vous comprends, et soyez courageuse. Recevez toute mon affection.
jg52
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 25 juillet 2019 à 17:31:45
Bonjour
C’est l’été, il fait beau et très chaud. Les gens sont heureux et contents mais moi je suis triste.
Demain cela fera 4 mois que tu es de l’autre côté du chemin. 4 mois que je ne peux plus plonger mon regard dans tes beaux yeux verts,4 mois que je n’entends plus ta voix,  4 mois que je ne peux plus te toucher, 4 mois que je ne peux plus de te serrer dans mes bras, 4 mois de tristesse, 4 mois de douleur, 4 mois d’absence ´ 4 mois de solitude et le pire est à venir. Le mois prochain le 22 août ce sera notre anniversaire de mariage mais cette année pas de bisous, pas de gâteau, pas de regard tendre. J’appréhende déjà.
Mais demain je viens te voir.
Je t’aime et tu es avec moi à chaque instant.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 25 juillet 2019 à 18:06:01
Lili

Tout près de toi dans cette période plus difficile ,
Amitiés et douceur
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 28 juillet 2019 à 00:00:19
lili,

Merci d'être passée poser des mots sur ma fenêtre.
Je lis ta tristesse, ton manque, je comprends tes mots, ce que tu ressens.
Tendre et douce nuit à toi, une pensée pour ton amoureux
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 28 juillet 2019 à 02:49:24
Et voilà encore une nuit sans pouvoir trouvé le sommeil, au moins quand je travaille (même si je suis de nuit) mon corps est fatigué donc il lui faut dormir un peu ( 4 heures maxi)
Les programmes télé sont nuls et j’ai pas envie de prendre un livre, j’ai pas la tête à ça  (mon amoureux est un lecteur assidu et il m’a mis de côté des livres à découvrir).
Mon cerveau me joue des tours, dès que je ferme les yeux ça tourne encore et encore dans ma tête et impossible de trouvé le sommeil alors il me reste le forum .
Je sais que le travail de deuil est long mais mon corps et mon cerveau sont fatigués de toutes ses émotions  qui sont impossibles à gérer . J’ai l’impression que ma tête va exploser tellement le cerveau cogite.
Tu me manques tellement mon amoureux.
Je ne sais pas si c’est parce que petit à  petit j’intègre le fait que tu es de l’autre côté du chemin où si c’est parce que la date du 22 août approche mais j’angoisse .
J’ai beau regarder ta photo , te parler, te voir toute les semaines, espérer un signe de toi , ton absence  et la douleur me dévore de l’intérieur et le pire c’est que ça arrive sans prévenir mais la nuit c’est épouvantable.

4 mois de douleur, 4 mois de manque , 4 mois d’absence,4 mois de silence mais un amour pour toi de plus en plus fort
Je t’aime mon amoureux et tu me manques
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Loe le 28 juillet 2019 à 10:30:00
bjr lili

je te souhaites du courage je te remercie d avoir poser sur mon post ,je suis comme toi mes nuits sont compliques vu la situation , j ai repris le travail aussi mon corps y es mais pas mon esprit. Ma tete est en permanence entrain de penser a mon mari qui ne s'est pas reveille en ce 20 mai 2019. la vie sans lui n a plus de sens, il etait mon pillier et moi le sien , nos enfants avaient consolider nos pilliers pour l eternite mais ce 20 mai est venu tout detruire, j en souffres enormement carje le ois partout sans avoir la possibilite de le toucher l embrasser et ca fais mal

faut du temps je sais mais la route va etre longue pour tooi comme pour moi alors s'aider mutuellement peut etre une solution de soutien

merci et bon courage a venir
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 01 août 2019 à 20:22:25
Bonjour

1er Août.
Ça fait quatre mois  que nous t’avons dit au revoir pour une dernière fois, que nous t’avons accompagné .
Ça fait quatre mois que je vivote. Quatre mois que je suis au ralenti, pas de courage d’entamer quelques choses, surtout  ne rien changer comme si tu allais revenir.
Le stress des premières fois « SANS  TOI »
J’ai à peine le courage de faire de la cuisine, j’ai pourtant pris mon courage à deux mains pour préparer de la mousse au chocolat et en préparant le dessert  je me suis surprise à t’attendre car je  m’attendais à ce que tu viennes dans la cuisine et t’entendre dire « tu prépares quoi ? » mais rien , rien du tout, un grand silence, alors les larmes ont coulées.
Pour moi les congés se sera en septembre, mais ça n’a pas d’importance car tu ne sera pas là alors je vais laisser les journées  passées . Nous avons pourtant de beaux souvenirs en mémoire, les balades, les bons moments avec les enfants, les grillades, la découverte du terroir  etc, alors je regarde les photos et les vidéos car tu avais toujours ta caméra.
Notre dernière virée c’était au mois de décembre, dans le Finistère, dans notre BRETAGNE et j’étais loin d’imaginer que se serait la dernière. Comment imaginer un séjour sans toi, pas dans l’immédiat, là c’est trop tôt, un jour peut être.
Moi qui aimait tant le mois d’août car c’est le mois de notre anniversaire de mariage , là je le redoute.

Tu me manques mon JOJO , je t’aime

Amitiés et tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses





Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 10 août 2019 à 11:46:33
Chère lili,

bonjour
un désir
un souhait
un rêve

tu me manques mon JOJO et je t'aime

tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

https://www.youtube.com/watch?v=9bLD0tVep9M

Merci d'avoir déposé ces mots et cette belle chanson

On aimerait tant
Encore quelques instants...

Les rêves nous le permettent, parfois...

Pour moi, les rêves deviennent plus rares, plus courts.
Je ne retrouve plus ces longs rêves dans les premières semaines,  cette sensation de "contact"  que j'arrivais à ressentir jusqu'après mon réveil.

Je fais de ces rêves une présence, un signe, une visite de mon amoureuse

Ce n'est peut-être qu'un rêve...
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 24 août 2019 à 18:07:02
voilà il y a deux jours , notre anniversaire de mariage.
sans toi
cette semaine est compliquée.
j'ai travaillée 4 nuits cette semaine.
je suis fatiguée mais au moins pas eu le temps de réfléchir.
juste une visite au cimetière pour t'offrir des fleurs et pour moi un bracelet gravé à nos deux prénoms et date de mariage
pour que l'on se quitte jamais.
je pense à toi tous les jours, à chaque instant
tu me manques
tu es tout pour moi et je t'aime

une pensée pour tous nos amoureux et amoureuses

une belle chanson de TINA ARENA

https://youtu.be/sqGzW83n9IY

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 24 août 2019 à 21:16:13
lili,

Merci pour tes mots et pour cette jolie chanson :

Je peux rêver
D'un autre ciel
Suivre les vents
Et ouvrir mes ailes

Je peux voler
Tomber parfois
Mais
Toi tu es toujours là
Toi tu es tout pour moi, toi

C'est toi ma force
C'est toi ma flamme
Toi qui prend soin de mon âme
C'est toi ma chance
Mon évidence
Reste toujours près de moi

C'est toi ma force
C'est toi ma flamme
Toi qui prend soin de mon âme
C'est toi ma chance
Mon évidence
Reste toujours près de moi

Je peux frôler
D'autres visages
Me laisser porter
Vers d'autres rivages

Je peux marcher
Et me perdre aussi
Mais
Toi tu es toujours là
Toi tu es tout pour moi, toi

C'est toi ma force
C'est toi ma flamme
Toi qui prend soin de mon âme
C'est toi ma chance
Mon évidence
Reste toujours près de moi

C'est toi ma force
C'est toi ma flamme
Toi qui prend soin de mon âme
C'est toi ma chance
Mon évidence
Reste là
Reste toujours près de moi
Toujours près de moi

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: biche07 le 24 août 2019 à 22:08:04
Bonsoir Lili...je commence le 17 ième mois sans jean pierre..je suis plus loin sur la route mais le manque est toujours plus profond...le vide de ma vie sans lui est là  malgré  quelque jour plus calme grace à des amis..quelques jours de vacances avec de l' affection m' ont fait du bien ..pas le bonheur mais une sorte d' amnésie de la douleur...parler  marcher..dormir ...manger de vrais repas..pendant quelques jours ..si tu peux prendre ce type de repos dans un milieux affectueux..bien sûr la réalité  n' est pas très loin...on nous dit que le temps fera son oeuvre on verra bien..garde courage à bientot
Titre: Re : Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: qiguan le 24 août 2019 à 22:36:17
lili,

Merci pour tes mots et pour cette jolie chanson :

Je peux rêver
D'un autre ciel
Suivre les vents
Et ouvrir mes ailes

Je peux voler
Tomber parfois
Mais
Toi tu es toujours là
Toi tu es tout pour moi, toi

C'est toi ma force
C'est toi ma flamme
Toi qui prend soin de mon âme
C'est toi ma chance
Mon évidence
Reste toujours près de moi

C'est toi ma force
C'est toi ma flamme
Toi qui prend soin de mon âme
C'est toi ma chance
Mon évidence
Reste toujours près de moi

Je peux frôler
D'autres visages
Me laisser porter
Vers d'autres rivages

Je peux marcher
Et me perdre aussi
Mais
Toi tu es toujours là
Toi tu es tout pour moi, toi

C'est toi ma force
C'est toi ma flamme
Toi qui prend soin de mon âme
C'est toi ma chance
Mon évidence
Reste toujours près de moi

C'est toi ma force
C'est toi ma flamme
Toi qui prend soin de mon âme
C'est toi ma chance
Mon évidence
Reste là
Reste toujours près de moi
Toujours près de moi

pensez à mettre vos découvertes dans
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/compilation-de-chansons-pour-nos-'moitiees'-nos-tout/
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Boutchou le 25 août 2019 à 09:52:47
Bonjour lilli
Merci pour ces messages de partage .

Le chemin est long et la souffrance inouïe ...
Les plus anciens nous laissent espérer un apaisement ..
Je veux y croire , même si le manque ét le chagrin font parti de nos vies maintenant .

Mais partager sur ce forum nous aide à cheminer ..

Toute mon amitié

Boutchou
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 août 2019 à 04:52:41
5 mois aujourd’hui
Voilà 5 mois que tu es de l’autre côté du chemin.
22 semaines demain.

Le temps file doucement mais moi je t’attends encore
Je te cherche toujours, j’ai beau te chercher du regard où poser ma main sur ton oreiller , je ne te vois pas, ne te sent pas.
Où es tu ?
Mes pensées vont toujours vers toi et lorsque je pose ma tête sur ton oreiller et que je serre ton gilet contre moi  j’espère te retrouver dans  mes rêves.
Le manque et la douleur sont  toujours. présent et ne me quittera jamais.
Nous ne formons qu’une et une seule personne  , je continue à te parler et à partager avec toi les petits moments de la vie.
Le vide est immense et seul mes visites au cimetière me réconforte un peu  mais ton absence est pesante
Rien ni personne ne peux combler le vide de ton absence.
Tu es  tout pour moi, comment avancer sans toi

J’avoue que le futur me fait peur même si je n’y pense pas trop car c’est angoissant, un pas après l’autre, c’est ce que je me dis pour me rassurer..

Dans une semaine les congés d’été, les premiers sans toi,
Heureusement je vais passer quelques jours chez mon beau frère et ma belle sœur, un peu de réconfort en famille me fera du bien mais  ça va pas être facile car c’est la première fois que j’irai sans toi. Encore une première.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 26 août 2019 à 12:52:46
lili,

Avec toi pour cette journée, c'est si difficile ces dates qui viennent nous rappeler sa présence qui s'éloigne et le manque est de plus en plus forts.
Le présent est déjà si difficile, alors le futur, pas la peine d'y penser encore.
C'est bien de pouvoir se reposer un peu en famille, même si c'est difficile d'y aller seule, vous pourrez parler de lui, ça fait du bien d'en parler.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 31 août 2019 à 00:44:14
Bonjour

Le temps défile doucement mais la  douleur est toujours aussi intense.
Les nuits sont difficiles dès que je ferme les yeux ça défile dans ma tête et la douleur resurgit sans prévenir et les larmes coulent. J’ai parfois envie de hurler tellement ça fait mal.
Je suis allé à la mairie aujourd’hui pour des papiers , au début je me suis dis « il fait beau, je vais faire un petit tour en ville «  mais en sortant « une seule chose en tête, RENTRER « 
Je ne suis pas prête.
Comment le destin peut être si cruel. Il  nous a fait un cadeau lorsque nos chemins se sont croisés mais pourquoi a t’il repris ce qu’il nous avait donné?
Je viens de te voir demain , mon amoureux, j’ai besoin de toi, plus que jamais.
Je sais, je sens que le lien entre nous est là, indestructible, tout au fond de mon cœur.
Tu es celui qui m’a tout appris et tout donné. J’essaie de me montrer à la hauteur.
La tête haute et droit devant mais à l’intérieur tout est cassé.

J’aurais tellement voulu avoir eu un peu plus de temps mais je sais que chaque jour qui passe est un jour qui me rapproche de toi.

Je t’aime mon amoureux. Tu me manques énormément.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 31 août 2019 à 21:50:28
Chère lili,

Merci pour les paroles de cette jolie chanson.
Je lis aussi ta douleur.

J'espère que tu as pu lui dire aujourd'hui

Ces mots simples
pour tous nos amoureux et amoureuses
https://youtu.be/fSChfByWNqI



Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 04 septembre 2019 à 22:45:07
Mauvaise journée
Très mauvaise journée
Je suis au creux de la vague

Tu me manques mon amoureux
Je t’aime

Une pensée pour tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 05 septembre 2019 à 00:44:53
Merci lili,

Pour tous les amoureuses et amoureux qui nous manquent

https://youtu.be/xsrz3mPq7pM

Bonne nuit.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 06 septembre 2019 à 03:15:25
Bonjour lili,

Ou plutôt bonne nuit.

Je n’ai pas eu le plaisir de te lire ce soir.
Comment ça va ?

Même si les mots sont difficiles à trouver, nous sommes là.

Ca va ! pas très fort, j'écris à mon amoureuse, mon quotidien, mais je ne l'ai pas mis en partage, je crois que j'ai trop écrit, mes mots sont usés.
Déjà hier, j'ai dû aller piocher dans mes anciens messages, je suis vraiment vide.

Comme je l'ai écrit ce matin sur le fil de BEBE

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/rencontre-en-apesanteur/msg115743/#msg115743

Merci d'être là.

Je t'envoie un peu de douceur dans la nuit pour t'aider à dormir.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole5951 le 06 septembre 2019 à 09:17:00
Pscar, je suis comme toi, ça me assure un peu, les mots sont toujours les mêmes lorsque j'écris à mon amour tous les soirs, j'avais peur de ne plus savoir exprimer mes sentiments. Mais c'est vrai que les mots sont immuables.
Nicole

Lili j'espère que tu ne m'en voudras pas de répondre à pscar sur ton fil.
Comment tu te sens aujourd'hui ? Les montagnes russes sont notre lot hélas, un jour bien un jour mal, saches que malgré nous, les jours bien deviennent égaux aux jours mal.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: biche07 le 07 septembre 2019 à 02:12:31
Lili...je suis en ce moment en phase de remonté après plus de 4 mois de désespoir,je ne sais pas si cela peut t' aider mais J' étais prête à abandonner la partie et un jour après l'autre J' ai fait le robot..J' ai perdu quelques kilo supplémentaires mais je suis toujours là...garde espoir ..bises biche
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 08 septembre 2019 à 13:01:35
pour tous nos amoureux et amoureuses

TU ME MANQUES (  POURTANT,  TU ES LA)

bon dimanche

une tendre pensée pour tous nos amoureux et amoureuses

https://youtu.be/Yc2aBePWlgY
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lsf le 08 septembre 2019 à 20:22:07
Lili c'est une magnifique chanson. superbe.

Juste te dire que je pense fort à toi.
Bien affectueusement
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 14 septembre 2019 à 22:11:32
Bonjour
Après 4 jours passer en famille , me revoilà à la case départ.
Même si mon amoureux ne me quitte jamais  rien n’a la même saveur. Les sensations ne sont plus les mêmes,
Plus de partage, plus de complicité, rien le vide, le silence, l’absence.
Même si cette coupure a été salutaire  les larmes sont revenues.
Je suis allé voir mon amoureux aujourd’hui  car le manque est trop grand.
Malgré une écoute attentive et le soutien de ma famille , la douleur est toujours vive.
Il me manque.
Je sais que le chemin est long et heureusement que vous êtes là car on peut partager notre douleur.
Merci à vous et tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 23 septembre 2019 à 01:40:27
Voilà, fini les congés.
Je reprend demain soir.
Heureusement que je travaille de nuit car j’ai le moral dans les chaussettes.
Les larmes coulent, impossible de gérer son absence.
Il me manque terriblement.
J’écoute du Bruce Springsteen pour m’apaiser un peu.
J’ai toujours des insomnies et mon amoureux n’est pas là pour m’apporter du réconfort.

Je n’ai pas le courage d’entreprendre quelque chose, c’est trop tôt.
Il me faut du temps.
Jeudi cela fera 6 mois que mon amoureux est parti de l’autre côté du chemin.

Et oui , je compte ...

Tu me manques mon jojo.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 23 septembre 2019 à 02:36:56
Bonsoir lili,

Pour adoucir cette nuit, la chanson de Bruce Springsteen que mon amoureuse écoutait toujours.

https://youtu.be/oYLr9FtYtME

Bonne nuit.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 27 septembre 2019 à 00:34:45
Chère lili,

Le chemin est long et difficile.
Il est souvent semer d’embûches mais garde espoir.
Chacun doit suivre son chemin car chacun a son histoire.

Merci pour tes mots.
Tu viens de passer le 6e mois.

Je te rejoins dans ton silence
https://youtu.be/8FB9GYkIT3E

Tendresse et douce nuit.


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 27 septembre 2019 à 17:44:54
lili,

Ici plus qu'ailleurs, je me rends compte combien c'est compliqué d'être un homme si impuissant devant la douleur, on fait les forts mais les femmes ont bien plus de force pour traverser ces épreuves.

Merci pour ces paroles


https://youtu.be/l8hlX8FHjSU

Même si j'ai tout à refaire
Pour d'autres rêves devant moi
Demain comme hier
Ce sera avec toi
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 06 octobre 2019 à 15:52:18
L’automne, ta saison préférée.
Le temps change, en forêt , les fougères changent de couleur, la nature se pare de magnifique couleur.
Mais tu n’es pas là. Tu as déjà raté, le printemps, l’été et maintenant l’automne.
Tu me manques.
Les jours s’étirent doucement mais tu manques à ma vie.
Toutes les premières fois, sans toi sont difficiles .
Je suis en mode survie, pas encore prête à avancer seule, un jour peut être.
Un pas après l’autre, chacun son rythme.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Boutchou le 06 octobre 2019 à 20:23:16
Chère lilli 44
Le temps est universel , mais il est malgré tout  vécu différemment par tous les humains
Surtout  quand le malheur s'abat sur nous  et que ce temps n'aura plus jamais la même valeur ..
Les comptes sont souvent à rebours ( La vie d'avant ) , puis les dates , anniversaires , mariage , souvenirs ...
Le temps est cruel mais parfois il apaise  la douleur ..

Nous sommes , par  la perte de l'être qui a donné le sens de notre vie  des sortes de naufrages du temps ..
Je sais combien tout est difficile et je partage ta souffrance mais aussi ton espoir d'apaisement

Amitiés
Boutchou
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 07 octobre 2019 à 20:21:28
Chère lili,

une pensée pour toi et ton amoureuse .
un an demain .
j'aimerai te faire partager cette chanson de Bruce
https://youtu.be/gO7vFDfhDHw

Merci  d'y avoir pensé et merci pour cette chanson, elle me rappelle que j'ai eu ce jour de chance,le 2 janvier 1978 :
http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/racontez-votre-rencontre/msg113252/#msg113252

Mon amoureuse adorait les couleurs de l'automne.
Tendresse et douceur.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 10 octobre 2019 à 17:17:52
pour mon amoureux
tu me manques


Bel amour

Émilie Simon

Si je pouvais bâtir,
un soleil, un empire
pour toi,
sans hésiter
cent milles fois,
je le ferais
si je pouvais tout changer
et si je pouvais braver
la mort, j'irais te chercher
plus jamais je ne te quitterais
si les lumières du matin pouvaient ramener tes mains, ton corps et ta chaleur,
mon amour
non, je n'aurais plus peur
quand je ferme les paupières
j'entends ta voix et j'espère
pouvoir enfin, retrouver
mon bel amour pour l'éternité



https://youtu.be/nBfDRGAOmco

tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 10 octobre 2019 à 22:55:34
bonjour
encore une nuit blanche mais j'ai découvert cette belle chanson d'émilie SIMON et j'ai eu envie de la partager avec toi

Mon chevalier

https://youtu.be/Wo5XSAdSqEg



Chère Lili,

Merci de tout coeur.
J'aurai bien besoin de mon chevalier auprès de moi... il saurait mettre ce cheval de douleur au pas.

Je prie tous les jours pour mon amoureux
Et je crois en ce Dieu que je prie pour lui
En retour je vois mon amoureux partout
Dans chaque arbre qui se balance
Dans chaque ruisseau qui serpente
Dans chaque nuage qui se dessine
Dans chaque étoile qui brille

''Le ciel prétend qu'il le connait
Il est si beau...c'est sûrement vrai" F.Cabrel

J'ai découvert ce merveilleux album d'Émilie Simon l'année dernière grâce à mon ami Michael (Mike67) du forum.
Il m'a parlé de cet album que j'ai écouté avec beaucoup d'émotion  et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur.

Ma chanson préférée de cette album, je te la dépose en cadeau... puisse t'elle te bercer ce soir et t'aider à trouver un peu d'apaisement et de sommeil.

https://youtu.be/71B2_50kSUs

Je t'embrasse bien fort
BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 octobre 2019 à 03:39:18
Bonjour

7 mois aujourd’hui que tu es de l’autre côté du chemin.
7 mois d’absence
7 mois de silence
7 mois de souffrance
7 mois d’errance
7 mois que je t’aime encore plus chaque jour
7 mois que tu me manques

Et pourtant ici, rien à changer, juste une seule chose, tu n’es pas là.
Et pourtant, tu es avec moi à chaque instant

Tu sais l’autre jour, j’ai eu peur d’avoir perdu le petit couteau que tu m’avais donné pour manger ma pomme à la pause au travail, c’était la panique mais heureusement je l’ai retrouvé
La seule idée de perdre quelque chose qui nous relient me bouleverse.

J’ai besoin de te sentir près de moi

Je t’aime mon amoureux et tu me manques


Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses



Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 26 octobre 2019 à 11:30:30
Chère lili,

Avec toi en pensée pour ce jour qui compte.
Comme toi, depuis un an, j'entretiens bien la maison mais tout est resté en place.
Je sais qu'elle ne reviendra pas, mais elle avec moi.

Tendresse et douce journée.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 29 octobre 2019 à 19:03:01
Bonjour

J’ai vu moi aussi les différentes présentations du film  «  UN MONDE PLUS GRAND «  avec Cécile De France.
J’ai toujours bien aimé cette comédienne.
J’ai vu la bande-annonce et je vais aller le voir au ciné.
La chamanisme et le parcours initiatique de cette jeune femme  qui est en deuil  est le sujet de ce film.
.
Je me pose en ce moment pleins de questions sur la relation avec  mon amoureux au delà des frontières  terrestres .

Alors bon ciné

Bonjour Lili,

La relation avec mon amoureux de l’autre côté de la vie s’est contruite dès le 3ème jour après son décès.
Je me sens très chanceuse de pouvoir vivre cela et je lui suis infiniment reconnaissante pour toutes ces manifestations de présence.

J’ai ouvert un fil sur lequel je répertorie les signes les plus significatifs de cette communication.

http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/les-signes-5714/msg98189/#msg98189

Je t’embrasse,
BEBE


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 07 novembre 2019 à 05:35:02
Et voilà LA TOUSSAINT est passée.

Il y avait du monde ce jour là au cimetière et  il s’est paré de belles couleurs avec toutes les fleurs mais hier je suis passée  te voir et j’étais contente de retrouver un peu de calme et d’intimité.
J’aime passer un  long moment avec toi  à écouter un peu de musique.

Par contre à peine passée ,  dans les grandes surfaces, tout est de sortie pour Noël, décorations cadeaux ´ jouets pour les enfants ´ chocolats etc, alors j’ai eu un moment de stupeur et j’ai  accéléré le pas pour éviter tout cela avec un pincement au cœur, une étape douloureuse à venir déjà que faire les courses c’est  compliqué car tout te rappelle que tu es toute seule à table et me voilà réduite à changer toute mes habitudes.
Il a fallu passer en quelques temps de 4 à 3 puis 2 et maintenant 1 (avec le départ des enfants de la maison) même si notre plus jeune fils est revenu , rien n’est pareil.
Il y a eu tellement de bouleversements depuis 4 ans , le décès de ma maman (cancer du pancréas) nos enfants qui ont quitté le nid familial , le pronostic du cancer du poumon de mon mari , la lutte,et maintenant le désespoir .
Après 7 mois de douleur, j’en suis toujours au même point, il y a deux personnes  en moi :
Celle qui fait face et bonne figure au boulot et celle qui  à peine remontée en voiture laisse tomber le masque et doit faire face à ce vide. Mon quotidien se résume en cinq activités :
Boulot, sortir mon chien, faire les courses’  les taches ménagères et ma visite au cimetière .
J’aime que les choses se déroule simplement, j’ai besoin de calme .
Je n’ai toujours pas la force ni l’envie de faire quoi que ce soit mais j’ai une lueur d’espoir car j’ai programmé une séance de cinéma.
J’ai revu moi aussi  le film hier soir «  Là liste de mes envies « , les acteurs sont formidables.

J’avance toujours un pas après l’autre mais on est vraiment dans un monde à part.

Une tendre pensée pour tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: biche07 le 07 novembre 2019 à 08:31:39
Bonjour Lili...tu as raison un monde à part...laisser te temps passer...profiter des instants de paix et de sérénité relative...et un jour après l'autre on arrive à avoir de nouveau envie...pas de grande choses mais des petits plaisirs pour soi...on recommande à projeter l ' an prochain je vais peindre les volets...c 'est un chantier que Jean Pierre faisait tout les 2 ans...alors je vais m ' y mettre..comme pour  garder un rythme qui lui appartenait..toutes ces petites choses qu' 'il ne fera plus et bien j 'essaie de les faire à sa place...c ' est un projet qui me porte vers le printemps..on verra bien..je me dis que ça va aller...garde espoir bises biche
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 07 novembre 2019 à 11:23:41
Chère lili,

Merci encore pour ces quelques mots dans la nuit.

Je partage avec toi cette belle interprétation d'une chanson que tu dois bien connaître
https://youtu.be/BJbRLHh3j_8

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: qiguan le 07 novembre 2019 à 13:52:54
Lili44
Citer
sortir mon chien
j'ai pendant 5 ans et demi profité de sortir avec le chien ..
ce compagnon si gentil qui a lui aussi perdu les repères avec la fin de vie de mon aimé, le décès, puis le décès de ma maman avec qui il passait du temps, grande mal voyante elle vivait sous mon toit ...
puis lui là en Juillet est aussi parti ...
et là l'horreur de la perte de tant de repère de tant de réconforts avec lui ...
le manque de lui, des autres tout se mêle dans le chagrin
il m'avait été conseillé de passer de profiter (du chien, de mes petites filles etc) à savourer
j'avais commencé à explorer ces différences et vois tu je ne regrette pas car là le manque du chien est garni de souvenirs plein de ces moments savourés avec lui même pour de gros câlins chagrins ...
alors je te dis teste si tu veux, ce verbe savourer avec lui ...
ces réconforts sont importants.
Un de tes enfants est plus proche, savoure aussi, j'espère que tu peux rencontrer assez régulièrement ton autre enfant c'est si important !
7 mois la douleur se transforme, elle ne diminue pas, ne crains pas ces nouvelles déstabilisations ...
prends soin de toi pas à pas
affectueusement
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 07 novembre 2019 à 18:34:12
Merci lili,

Une chanson pour chacun d'entre nous
https://youtu.be/y-24qGCvo7A
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 11 novembre 2019 à 16:50:08
En ce 11 novembre
J’ai une pensée pour toutes les familles de nos militaires disparus(hommes ou femmes)
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: qiguan le 15 novembre 2019 à 10:19:41
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/des-flots-de-larmes/msg117165/#msg117165
oui Lili44
tu es juste à la porte de la crise de déstructuration
alors c'est logique tout ce que tu vis et ressens
oui le deuil n'est pas très long
il est constant
mais dans quelques années (pas mois) les éclaircies seront venues, une sorte de force aussi pour vivre avec ce deuil, tu auras trouvé à ta manière une façon de vivre avec ces manques qui seront toujours là
Dr Fauré ne dit que ça aussi ... écoute ... le
sois patiente et confiante que les phases de douleurs deviendront dans plusieurs mois un peu moins longues avec des cortes éclaircies qui deviendront elles plus longues, durables ...
bien affectueusement
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 novembre 2019 à 20:35:52
8 mois que tu es parti de l'autre coté du chemin

je suis allée  aujourd'hui te déposer une rose blanche

je t'aime et tu me manques
une chanson pour toi

I'LL NEVER LOVE AGAIN

tendres pensées pour tous nos amoureux et amoureuses

https://youtu.be/fPgs3qq9CGs
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lsf le 26 novembre 2019 à 21:02:44
Lili

La vie est tellement difficile maintenant sans nos amours. Prends bien soin de toi.
Grosses bises
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 26 novembre 2019 à 21:39:49
Chère lili,

Je pense à toi, plus loin sur le chemin.

https://youtu.be/YEpLBCB7nZo

Douces pensées pour ton amoureux
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 14 décembre 2019 à 18:55:01
je t'aime et tu me manques et je pense à toi tous les jours , à chaque instant.
je t'envoie cette chanson de BRUCE


pour tous nos amoureux et amoureuses






Paroles en Anglais



Blue Christmas
Traduction en Français
Triste Noël

I'll have a Blue Christmas without you

J'aurai un Noël triste sans toi

I'll be so blue thinking about you

Je serai tellement triste en pensant à toi

Decorations of red on a green Christmas tree

Des décorations rouges sur un arbre de Noël vert

Won't be the same, if you're not here with me

Ne seront pas les mêmes, si tu n'es pas ici avec moi

And when those blue snowflakes start fallin'

Et quand ces flocons bleus commencent à tomber

And when those blue melodies start callin'

Et quand ces mélodies tristes commencent à jouer

You'll be doin' all right,

Tu seras bien

With your Christmas of white,

Avec ton Noël blanc

But I'll have a blue, blue, blue, blue Christmas

Mais j'aurai un triste, triste, triste, triste Noël

Decorations of red on a green Christmas tree

Des décorations rouges sur un arbre de Noël vert

Won't mean a thing,

Ça ne veut rien dire,

If you're not here with me

Si tu n'es pas ici avec moi

I'll have a Blue Christmas that's certain

J'aurai un Noël triste, c'est certain

And when that blue heartache starts hurtin'

Et quand ce mal de cœur triste commence à faire mal

You'll be doin' all right,

Tu seras bien

With your Christmas of white,

Avec ton Noël blanc

But I'll have a blue, blue Christmas.

Mais j'aurai un Noël triste triste.



https://youtu.be/8MGwtwX6IK0
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 21 décembre 2019 à 02:20:45
Voilà, on est le 21 décembre.
C’est mon anniversaire.
Tu n’es pas là.
C’est la première fois depuis 32 ans  que tu ne me le souhaite pas.
J’ai le cœur en lambeaux et je ne peux m’empêcher de pleurer en pensant à toi , à nous.
La douleur est toujours aussi forte  et le manque est insupportable.
Où es tu ?
C’est une souffrance indescriptible , je ressens toujours un vide immense à l’intérieur de moi.
Ce mois de décembre est interminable.
Le deuil est destructeur, je suis fatiguée  et même si nos enfants prennent soin de moi, tu n’es pas là et rien ne pourra remplacer ta présence.
J’aimerais pouvoir me serrer dans tes bras, te sentir, entendre ton cœur battre et  ta voix, plonger mes yeux dans ton regard.
J’attends le soir pour pouvoir, en pensées, me retrouver avec toi.
J’espère te voir dans mes rêves, j’ai besoin de ta présence.
Impossible de rompre le lien.
Je ne veux pas te laisser partir, c’est au dessus de mes forces.
Voilà, j’ai 54 ans aujourd’hui et je t’aime .
Tu me manques mon amoureux

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 21 décembre 2019 à 02:51:20
Chère lili,


J’espère te voir dans mes rêves, j’ai besoin de ta présence.
Impossible de rompre le lien.

Le lien d'amour ne sera jamais rompu
Ce serait un beau cadeau ce rève

https://youtu.be/V1nTfDAn2KQ

Avec toi en pensée pour ce jour.

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lsf le 22 décembre 2019 à 18:56:06
Lili

Tu as raison rien ne peux remplacer la présence de nos anges. J'ai presque le même âge que toi et je suis fatiguée aussi de lutter.

Je t"embrasse
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 01 janvier 2020 à 22:36:02
Et voilà,
La première journée de 2020  s’achève.
Je commence cette première année sans toi.
C’est assez effrayant, et pourtant je poursuis mon chemin pas à pas, je n’ai pas le choix.
Je t’ai déposé des fleurs aujourd’hui.
Je pense à toi et tu me manques
Je t’aime tout simplement

Et pour cette année qui commence, j’ai une tendre pensée pour tous nos amoureux et amoureuses 
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 19 janvier 2020 à 19:05:20
un message pour toi mon amoureux

tu me manques

je t'aime

une pensée à tous nos amoureux et amoureuses

https://youtu.be/ibdbkIdYAj4
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cabochon le 19 janvier 2020 à 19:31:15
Douces pensées
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 21 janvier 2020 à 19:10:05
Bonjour,

un an déjà........

aujourd'hui , j'ai une pensée pour la famille et les amis d'EMI ( EMILIANO SALA) et les supporters du FC NANTES.
il restera à jamais " jaune et vert"

une fidèle supportrice des canaris

une pensée pour tous nos amoureux et amoureuses


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 21 janvier 2020 à 19:15:48
Chère lili,

une pensée pour KATIA en cette journée bien particulière

tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

lili44

Merci pour cette pensée

https://youtu.be/QC9AK05fgIo
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 25 janvier 2020 à 08:06:58
10 mois aujourd’hui que tu n’es plus là.

Je vais comme tout les 26 de  chaque mois, te déposer une rose blanche .

Le temps passe mais j’ai toujours la sensation d’être dans une bulle, hors du temps.
Je n’ai plus aucun repaire , je suis complètement décalée.
C’est vraiment un grand n’importe quoi, je me dis parfois que tu dois bien rigoler de me voir si déphasée.
Je me sens comme un bateau à la dérive qui a du mal à retrouver son cap.
Je n’ai plus de boussole et tu n’es pas là pour redresser la barre.
Pourtant j’essaie, je te le promets.

Tu me manques tellement.

Ici, c’est toujours la routine, en mode automatique.
Tu sais, je n’ai pas la force ou le courage d’en faire plus surtout ne rien brusquer.
Un jour peut être mais ici rien à changer, tout est à sa place, il ne manque qu’une personne TOI.

Je t’aime  .


Une pensée à tous nos amoureux et amoureuses


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cabochon le 25 janvier 2020 à 09:52:53
Chère Lili,
Je t'envoie du courage et une douce pensée.
Tendrement
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 25 janvier 2020 à 12:26:04
près de toi en ce jour particulier lilli

non je ne pense pas qu'il rigole de te voir déphasée, il   aimerait te voir plus sereine faute d'être heureuse , il te faut juste du temps, beaucoup de temps, ici bas nous avons tout ce temps , prends soin de toi
 Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 25 janvier 2020 à 15:55:25
Chère lili,

Avec toi en ce jour qui compte.

https://youtu.be/9HRY8YcszwA

Une pensée pour ton amoureux
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 04 février 2020 à 22:54:05
Bonjour

Je te souhaite moi aussi un bon anniversaire

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

De tout coeur, merci Lili.

Je me suis laissée choyée par mes proches samedi et dimanche. Ils m'ont entourée d'amour et ont eu plein de gentilles attentions pour moi, ce fut un week-end cocon.
Mais hier, jour d'anniversaire, a été difficile... mon amoureux me manque tous les jours mais lors de ces jours bien particuliers c'est encore plus marqué ... je sais que tu sais... pas besoin d'expliquer.

Je t'embrasse fort
BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 05 février 2020 à 07:20:16
L’absence, le manque  se sont deux sentiments qui vous réveillent à trois heures du matin et qui vous font broyer du noir et qui vous empêche de retrouver le sommeil.
Alors, j’allume la tablette, je me fais un thé pour me réconforter un peu, je me souviens, je pense à toi, à nous. Je te cherche, je t’appelle mais tu me réponds pas.
Une douleur immense envahie mon cœur et les larmes coulent sur mon visage.
Voilà mon quotidien depuis que tu es de l’autre côté du chemin.
Il y a des moments d’accalmie mais qu’il est long le chemin de l’apaisement.
Je me plonge dans le travail pour ne plus penser mais tout me revient comme un boomerang et c’est épuisant.
Je ne sais pas si je te manque autant que tu me manques enfin si  au fond de moi je le sais.
Tu manques à ma vie.

Je t’aime tout simplement

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses



Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Chog le 05 février 2020 à 18:28:10
Chère Lili, chers tous,

Oui, le manque est là... Tout à l'heure , en voiture, j'ai posé ma main sur le siège passager comme si, comme avant lorsque, je la posais sur sa cuisse. Puis, je me suis adressée à lui intérieurement "bon ça suffit maintenant, cette séparation là"... Puis, je me suis raisonnée, ça ne sert à rien de me faire du mal. Il n'y a que dans les films que des miracles arrivent, que la fin est toujours heureuse, en tout cas, il suffit de l'écrire ainsi dans le scénario.
J'aimerais tant reécrire  le scénario de ma vie. Je divague encore...
Je vais préparer le dîner, au moins, une activité manuelle m'occupera et chassera momentanément ces pensées.
Je vous envoie une douce pensée ainsi qu'à ceux qui vous manquent tant.
Un bisou pour mon chéri, ici en moi, pour toujours.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole5951 le 05 février 2020 à 20:00:53
Le manque, le vide, la douleur...ces mots sont notre quotidien
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cheyennou le 05 février 2020 à 20:24:49
Bonjour
J'en avais marre de voir ce coté de lit vide, sa place .
Donc je me suis fait faire un coussin avec la photo de mon Chéri d'Amour, 
Ne me jugez pas s'il vous plait , on m' a déjà dit que' c'était '''Malsain'''.
Donc ce coussin  le soir quand mon Chéri d'Amour me manque trop,
Je le prends  et je le sers dans mes bras, serré sur ma poitrine , comme je l'ai fait  3 jours avant qu'il parte , où il a posé sa tête sur ma poitrine pour je pense écouter mon coeur, pour s'apaiser.
Je vous le dis la folie me guette.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Chog le 05 février 2020 à 21:37:36
Si ça te fait du bien, pourquoi s'en passer ? Moi, je sers contre moi l'oreiller sur lequel il a dormi et  je lui parle parfois. Je n'ai pas lavé la taie et l'oreiller est toujours resté à Sa place dans le lit. Tous les soirs, je le pose à côté du mien à la même hauteur, mais je ne dors pas dessus afin qu'il garde son odeur ! Et le matin,  il retrouvera à nouveau sa place dans le haut du lit. Prêt pour le soir.
Ce besoin de garder un lien avec nos moitiés est une évidence. Pour l'instant, nous en ressentons ce besoin, qui fait partie du chemin... Après, quelque temps, nous verrons bien ! Doucement, sans précipitation...
Affectueusement,
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole5951 le 06 février 2020 à 00:55:28
Non cheneynnou, tu n'es pas folle, de chagrin oui, mais pas comme les autres peuvent le penser. Je dors toujours dans dans ses pyjamas, son oreiller est toujours mis de la façon qu'il préfère, je fais attention à ce que ses draps et couverture soient bien relevés jusqu'à ses épaules... tu vois, je suis folle moi aussi.
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cabochon le 06 février 2020 à 12:27:13
Bonjour à tous,
On vit un tel tsunami, ces petits choses permettent un lien avec notre amoureux. Je mets sa montre lorsque je regarde la télévision, ses affaires sont toujours à leur place (sauf les médicaments ça non je ne pouvais plus les voir), je fais le lit pour nous 2 avec les 2 oreillers et reste à ma "place", parfois je m'imagine qu'il est à sa place avec son bras sur moi..., j'ai aussi encore un t-shirt avec son odeur...
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cheyennou le 06 février 2020 à 14:29:51
Cabochon
Je fais tout comme toi.
Je refais le lit avec son oreiller . J ai juste retiré le plan incliné.
Je n ai pas touché à ses affaires,
quelques semaines après,  j ai ouvert la porte du living  où se trouvaient ses médicaments.
J ai dit je les emporte à la pharmacie.
J ai prit le sac et en arrivant à la pharmacie,  ma dame qui me connaît, me dit c est pourquoi,  Je lui dis je rapporte tous les médicaments et là  je me  suis mise a pleurer.
La pharmacienne m a emmené dans une pièce à côté et m a dit.
Vos larmes sont légitimes,  chaque jour vous préparez son traitement.
Dans le lit chaque soir , je place bien les draps.
Et voilà où j en suis.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Chog le 06 février 2020 à 14:56:56
Chère Cheyennou, Chères toutes et tous,
Visiblement, nous sommes toutes une bande de folles. Folles... de chagrin et d'amour.
Les médicaments, je les ai rapportés auprès d'une autre pharmacie que celle où nous allions pour prendre tous ces médicaments . Je ne voulais pas affronter la discussion avec les pharmaciens qui nous connaissaient bien à force, hélas.
D'ailleurs, je n'y vais plus du tout. J'ai changé de crèmerie comme on dit. Tout ce que je peux m'éviter, je n'hésite pas.
Les rituels que nous entretenons avec nos amours sont décrits dans plusieurs vidéos dont celle de C. FAURE.
Où il dit constamment "et c'est normal". Après, si l'entourage ne comprend pas, ce n'est pas grave, il y a tellement de choses qu'il n'est pas possible de partager avec eux, donc un truc de plus ou de moins qu'est-ce-que ça change ? L'important, c'est nous et notre ressenti. C'est nous qui vivons ces moments difficiles, cette absence et parfois, en même temps, cette présence, ces bouleversements dans notre corps et notre esprit...
Amitiés,

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 10 février 2020 à 17:50:58
En ce moment c'est pas la grande forme.

Je suis allée chez le médecin et ça été compliqué , rien que le fait d'aller au cabinet médical , je n'ai pu contenir des larmes sur le trajet et au moment où la secrétaire médicale m'a demandé " et vous comment allez vous ? j'ai juste lâchée  " on fait avec, il y a des hauts  et des bas " " il faut laisser faire le temps' mais je sentais venir en moi une grosse vague de tristesse et je me suis vite sauvée

.Je ne compte pas le nombre de fois où nous sommes allés au cabinet médical mais là c’était la deuxième fois que j'allais sans mon amoureux ( la première fois c'était après son départ)

j'ai eu plein de souvenir douloureux qui sont remontés à la surface comme quoi le chemin est encore long.
il y a des personnes avec qui on peut faire semblant mais avec d'autre c'est compliqué de cacher sa tristesse.

triste journée

tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole5951 le 10 février 2020 à 19:33:10
Pas facile Lili, notre médecin a été opéré de la même chose que mon amour, je n'ose même pas lui demander comment il va, la seule fois où je l'ai fait j'ai fondue en larmes.  Tout est devenu difficile.
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cabochon le 10 février 2020 à 20:00:23
Lili, je te comprends, je pleure chaque fois que je vais chez mon médecin depuis le départ de mon amoureux
Douce pensée pour toi
Bonsoir à tous
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 10 février 2020 à 20:46:28
Bonsoir,

Je comprends très bien, retourner sur ces lieux est si douloureux.
Je suis allé jeudi dans ce centre médical où mon amoureuse a été secrétaire pendant les 15 dernières années avant de tomber malade.
Mon médecin était son patron et surtout pour elle un vrai ami, j'ai toujours beaucoup de mal à y retourner.

Douce soirée.

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 février 2020 à 22:50:07
11 mois aujourd’hui.

J’entame demain le compte à rebours de la 1ère année.

Tu me manques mon amoureux.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Chog le 26 février 2020 à 23:08:07
En ce jour difficile, je t'envoie une douce pensée ainsi qu'à ton amoureux.
Affectueuses pensées
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 26 février 2020 à 23:44:38
Chère lili

Un passage douloureux, ce dernier mois avant les un an, chargé des souvenirs les plus douloureux, mais aussi des moments où l'amour a été le plus intense, c'est ce qu'il faut en retenir.
Douces pensées pour ton amoureux.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cabochon le 27 février 2020 à 19:40:02
Bonsoir Lili,
Courage pour cette période sans doute particulière (je n'en suis pas là).
Tendres pensées également
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 20 mars 2020 à 23:12:03
Chère lili,

On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va.
Jacques Prévert

Qu'il est terrible ce silence depuis qu'il est parti
On aurait tant souhaité qu'il dure toujours
https://youtu.be/nn1UzSGg23I

je sais combien ce passage est difficile

Douce nuit, Une pensée pour ton amoureux.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 mars 2020 à 15:02:20
12 mois, 1 année que tu es de l'autre coté du chemin et je n'arrive toujours pas à réaliser

tu me manques, tu nous manques

je t'♥

une tendre pensée à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Chog le 26 mars 2020 à 15:35:27
Bonjour Lili,
Une douce pensée en ce jour bien difficile.
Un an ! J'en suis à 7 mois... Et déjà ça me semble être une éternité... Je suis encore aujourd'hui partagée entre le fait de retenir le temps pour ne pas m'éloigner du dernier jour où nous étions ensemble sur notre chemin de vie et celui de souhaiter que la nuit arrive vite pour avancer sur l'autre chemin, seule, mais ensemble différemment.
Affectueusement.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cabochon le 26 mars 2020 à 15:48:47
Bonjour Lili,
Je suis de tout coeur avec toi pour ce cap à passer, pas encore passé par moi qui en suis à presque 5 mois...
Courage, amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 26 mars 2020 à 16:41:09
Chère Lili,

Avec toi pour ce passage des un an

Il est toujours là, dans ton cœur
Un peu plus loin sur le chemin
https://youtu.be/YEpLBCB7nZo

Une douce pensée pour ton amoureux
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 27 mars 2020 à 02:43:40
Et voilà, je poursuis ma route, toujours seule.
Ce passage ravive la douleur, la cicatrice s’est ouverte de nouveau.
Encore une nuit blanche en perspective, et toujours le silence, le manque.
Je ne suis pourtant pas insensible à ce qui se passe aujourd’hui mais là je crois que je suis en surdosage d’image d'hôpital et  à force d’entendre des termes médicaux, j’ai des flashes  et cela me replonge malgré moi dans une période difficile à oublier.
Cette première année a été difficile et si il y a un terme qui résume bien mon état d’esprit c’est # procrastination#  mais je ne pense pas que la deuxième sera plus simple.
Une partie de moi est parti avec mon amoureux  et la pente est difficile à remonter.

Une pensée pour toutes les familles qui traversent une période difficile à cause du covid 19 et j’apporte mon soutien à tous les soignants et personnes qui travaillent.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
 

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole595 le 27 mars 2020 à 20:50:11
Une pensée pour toi lili
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 27 mars 2020 à 23:06:23
Ne pouvant pas me rendre au cimetière pour cause de Covid 19,
Je suis allé sur le site :
ReforestAction et j’ai acheté 4 arbres pour reboiser une forêt  ( 1 pour chaque membre de la famille)
Ils seront plantés dans quelques semaines dans la forêt de CAUREL en Bretagne dans les Côtes d.Armor.
Mon amoureux aimait beaucoup la forêt, la commune où il repose se trouve à moins de 3 km d’une forêt.
J’aime l’idée et comme cela par l’intermédiaire de ces arbres, on sera  tous ensemble .
Nos enfants ont aimés cette initiative.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cabochon le 28 mars 2020 à 18:22:59
Bonjour Lili,
Quel belle idée!
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 30 mars 2020 à 23:40:06
Et voilà, je poursuis ma route, toujours seule.
Ce passage ravive la douleur, la cicatrice s’est ouverte de nouveau.
Encore une nuit blanche en perspective, et toujours le silence, le manque.
Je ne suis pourtant pas insensible à ce qui se passe aujourd’hui mais là je crois que je suis en surdosage d’image d'hôpital et  à force d’entendre des termes médicaux, j’ai des flashes  et cela me replonge malgré moi dans une période difficile à oublier.
Cette première année a été difficile et si il y a un terme qui résume bien mon état d’esprit c’est # procrastination#  mais je ne pense pas que la deuxième sera plus simple.
Une partie de moi est parti avec mon amoureux  et la pente est difficile à remonter.

Une pensée pour toutes les familles qui traversent une période difficile à cause du covid 19 et j’apporte mon soutien à tous les soignants et personnes qui travaillent.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Chère Lili,

Tu viens tout juste de passer le cap des ans... un cap douloureux... un cap important que tu as du traverser dans un contexte très particulier... en confinement...en pleine crise sanitaire mondiale... dans un contexte anxiogène et à l'heure où les visites aux cimetières ne sont plus autorisées.... je mesure pleinement à  quel point tout ce contexte particulier à rendu ce passage encore plus difficile. A mon époque des ans c'était la période Gilets Jaunes et toute la violence qui s'est exprimée dans notre société à ce moment là qui ont créé pour moi un contexte anxiogène qui ont rendu mon passage des ans plus difficile.
Ces événements  viennent nous  bousculer à un moment de très grande fragilité... on vient de vivre le pire... on ne peut plus en absorber d'avantages. ... c'est juste...trop... alors qu'on en est à essayer de survivre... juste ça... survivre.

Alors Chère Lili, surtout ne te culpabilise pas d'éteindre ta télé, bien au contraire... tu as besoin de beau, de doux, de rassurant... donc tout le contraire de ce qui passe en continu sur nos écrans actuellement.

Pour ce qui est de la procrastination j'espère que tu en guériras plus vite que moi car pour moi c'est toujouts la cata.

Pour la deuxième année, elle ne sera pas forcément plus facile mais elle sera différente... c'est donc bien la preuve  qu'on avance.

Je t'embrasse bien fort
BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 02 avril 2020 à 15:02:53
Il y a un an , hier que tu reposes au cimetière et malheureusement je n’ai pas pu me déplacer.
Je suis coincée à cause du confinement mais mes pensées sont avec toi.
Je commence à trouver le temps long car ma dernière visite remonte à  3 semaines  et je ne sais pas lorsque l’on aura l’autorisation de circuler mais sache que c’est la première chose que je ferai

Je t’aime ❤️

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 02 avril 2020 à 16:08:37
Toutes mes pensées t'accompagnent  dans cette période difficile ,
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Chog le 02 avril 2020 à 18:06:07
Douceur et pensées pour toi et ton amoureux.
Affectueusement
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 08 avril 2020 à 15:23:05
Chère lili,

Bonjour

Mes pensées t’accompagnent pour passer ce cap.
Je ne sais pas si tu as regardé la lune cette nuit mais elle était magnifique.

Je suis sur que Katia et que tous nos amoureux et amoureuses ont appréciés ce moment .

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Merci, oui, j'ai vu cette lune.
J'ai même essayé de la photographier avec l'appareil de Katia,
mais je n'avais pas les bons filtres
Ou elle était trop éblouissante

Douce journée.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 21 avril 2020 à 12:08:05
Bonjour

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon amoureux.

Le deuxième depuis qu’il est de l’autre côté du chemin.
Alors juste une pensée pour mon amoureux

Je t.❤️
Tu me manques.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cabochon le 21 avril 2020 à 13:14:36
Bonjour Lili,
Une douce pensée pour toi et pour ton amoureux.
Courage à toi.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 21 avril 2020 à 16:11:14
Bonjour lili,

Une douce pensée pour toi et ton amoureux
Le temps ne compte plus pour lui

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 21 avril 2020 à 17:24:43
Chère Lili,

Une tendre pensée pour toi et ton amoureux

BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 avril 2020 à 10:01:08
13 mois aujourd’hui

Je t’envoie une rose
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Chog le 26 avril 2020 à 10:37:34
Une pensée pour toi et ton amoureux.
Affectueusement
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cabochon le 26 avril 2020 à 19:25:12
Un peu tard mais avec toi pour ce cap
Tendrement
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 26 avril 2020 à 20:27:17
Plein de douceur pour toi  Lili

BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 01 mai 2020 à 17:13:08
Aujourd’hui, 13 mois que tu repose au cimetière.

Je compte les jours, plus que 10  avant de reprendre (j’espère) mes visites,

Je t’❤️

Une citation de Jonathan SWIFT

Vivre dans les cœurs de ceux que nous laissons derrière nous, ce n’est pas mourir

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cabochon le 01 mai 2020 à 17:29:08
Douce pensée :-*
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Chog le 01 mai 2020 à 17:40:04
Une citation que je trouvais douce :
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir.
Federico Garcia Lorca
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cheyennou le 01 mai 2020 à 18:36:48
lili44.
Je suis comme toi,  j'ai hâte de pouvoir retourner au cimetière, peut-être pas 2 fois par jour comme avant, mais au moins tous les jours
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 01 mai 2020 à 20:08:30
Chère lili,

Je t'envoie une carte que mon amoureuse a colorié:

(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/05/011hqr.jpg)

Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.
Oscar Wilde
 

Douces pensées.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 01 mai 2020 à 23:34:04
Lili,

Pensée toute douce et gros câlin pour toi  ce soir

BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 01 mai 2020 à 23:36:11
L'absence de notre cher disparu(e) , nous inonde de sa présence et nous le rend plus cher
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 03 mai 2020 à 18:15:18
Paroles de la chanson Traverser la mer à la nage par Michel Jonasz
Je pourrais traverser la mer à la nage
Pour un seul de tes baisers
Accrocher un hamac à deux nuages
Que le vent puisse te bercer
Je pourrais cueillir une à une les étoiles
Quitter la Terre, m’élancer
Me perdre dans l’infini sidéral
Juste après s’être embrassé


Et je suis prêt porté par le mistral
À prendre le large, à m’envoler
On s’aimera j’en suis sûr jusqu’à la fin des âges
Le seul vrai bonheur c’est d’aimer
Le seul vrai bonheur c’est d’aimer
Je pourrais prendre Vénus à l’abordage
Pour une nuit d’amour partagée
Chevaucher les éclairs des nuits d’orage
Et laisser la foudre me transpercer
Sauter à cloche pied d’étoile en étoile
Quitter la Terre m’élancer
Me fondre dans l’infini sidéral
Juste après s’être enlacé


Rappelle-toi du premier jour,
Ces deux nuages qui formaient
Comme deux cœurs enlacés
On s’aimera j’en suis sûr jusqu’à la fin des âges
Le seul vrai bonheur c’est d’aimer


Rappelle-toi du premier jour,
Ces deux nuages qui formaient Comme deux cœurs enlacés
On s’aimera j’en suis sûr jusqu’à la fin des âges
Le seul vrai bonheur c’est d’aimer
Le seul vrai bonheur c’est d’aimer


Je pourrais traverser la mer à la nage
Pour un seul de tes baisers
Partir demain pour mon dernier voyage
Juste après s’être embrassé

https://youtu.be/EHUZjybyqXs

tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 11 mai 2020 à 22:37:14
1ère journée de  deconfinement.
Comme promis, je suis allé au cimetière.
Revoir la forêt que tu aimes tant et en prime le soleil.

A vendredi

Je t’ ❤️
Tu me manques.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses



Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 20 mai 2020 à 19:28:06
bonjour
le déconfinement n'a pas changé grand chose pour moi à part le fait de pouvoir me rendre au cimetière.

je pense à toi à chaque instant
le manque et l’absence sont là, un mot, une chanson, un reportage à la TV sur un lieu touristique et tout me ramène à toi.
tout me manque, tout ces petits moments simples de la vie à deux.

je ressent un vide immense que rien ne peut combler.

le passage obligé par la case déclaration d'impôt avec marquer en gros " vous êtes v...." depuis le .. UN COUP DE POIGNARD supplémentaire.

j'ai l'impression de faire du sur place, je n'ai toujours pas trouver la force de sortir de ma zone de confort.
les larmes sont là, les vagues sont moins fortes mais elles sont là.

tu manques à ma vie.



tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses


https://youtu.be/mwmQaOmIE_4
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 21 mai 2020 à 12:51:07
bonjour lili

tu as toujours l'impression de faire du surplace ,et les larmes sont toujours présentes  tu n'es pas la seule et pourtant je pense que notre cheminement se fait doucement pas après  pas  et toujours (et pour longtemps) avec le manque il nous faut  juste du temps 
Prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 mai 2020 à 18:15:05
MANQUE

Absence péniblement ressentie de quelqu’un, de quelque chose qui laisse une impression de vide.

14 mois aujourd’hui que tu es parti de l’autre côté du chemin

Tu me manques, tout simplement et douloureusement
Je t’❤️


Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 26 mai 2020 à 19:13:22
Bonsoir lili,

Le vide est bien plus qu'une impression.
Ce sont tous nos sens qui crient ce manque.

Une pensée pour toi et ton amoureux.

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole595 le 27 mai 2020 à 01:19:58
De tout cœur avec toi lili.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 03 juin 2020 à 12:02:14
Merci lili pour ta venue sur mon fil, les jours s'étirent ,s'effilochent et notre douleur est toujours bien présente , l faut faire au mieux et  avec ...
Toutes mes pensées à toi et ton amour pour toujours  (l'amour ne meurt pas, on se retrouvera )
prends soin de toi
Amitiés


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 21 juin 2020 à 12:41:11
Bonjour

Je voulais juste souhaiter une bonne fête à tous les Papa, qu’ils soient dans les étoiles ou sur Terre.

Quelque que soit l’endroit où l’on se trouve, ça reste un moment important pour leurs dire qu’on les aime.
L’amour traverse toutes les frontières visibles ou invisibles.

Tu me manques, tu nous manques
Je t’ ❤️

Une pensée à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole595 le 21 juin 2020 à 22:44:42
Simplement merci lili.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 27 juin 2020 à 13:15:35
15 mois hier que tu es parti de l’autre côté du chemin.

Il est dit que la première année est difficile car c’est la période des premières fois sans la personne disparue mais moi qui suis dans la deuxième année, je peux te dire que la vie sans toi est difficile et douloureuse.

Tu manques à ma vie, simplement.

Je t❤️

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 27 juin 2020 à 15:03:59
Bonjour lili,

On lit souvent que ce sont les première fois qui sont difficiles
Les premières fois on se rend compte du manque
Mais c'est aux suivantes qu'on réalise que ce manque est définitif

Pensée pour toi et ton amoureux.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 27 juin 2020 à 22:08:03
Tous les jours sans eux/elles sont difficiles et cela pendant longtemps , de tout coeur avec toi
prend soin de toi
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole595 le 27 juin 2020 à 23:53:57
Bonsoir lili, comme le disent pscar et malome, c'est difficile tous les ans à toutes ces dates en particulier qui , j'allais dire nous rappellent, mais non, qui enfoncent le clou de  la souffrance du manque  encore plus fort. Heureusement que ce forum existe,  nous pouvons y déposer un peu de cette souffrance.
Amitiés
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 28 juin 2020 à 00:18:14
Chère  Lili,

C'est folie que de vivre sans eux... plus les mois passent et plus on se demande comment on fait.

De tout coeur avec toi.

BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole595 le 28 juin 2020 à 15:49:29
C'est exactement ça lili, je me surprends à en vouloir à mon corps de ne pas s'arrêter de lui-même,  je le combats comme je peux mais il est plus fort que moi.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole595 le 28 juin 2020 à 15:51:54
On nous a arraché une partie de nous et on est perdu dans ce monde sans eux, sans elles.

Meme entourée, je suis seule sans lui
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 28 juin 2020 à 19:43:45
Lilli
Sur un autre fil tu as écrit "  je ne me sens pas capable de couper le lien  qui nous relie avec mon amoureux car pour moi  se serait comme le perdre encore une fois."  Non jamais au grand jamais le lien ne sera jamais coupé , personne ne pourra  t'obliger à oublier , on nous promet qu' avec le temps la douleur arrivera à  s'adoucir , mais pas l'oublier, ils/elles seront toujours dans notre présent
Prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 29 juin 2020 à 13:53:20
Bonjour lili,

Merci pour ton message dans ma nuit.
Comme tu l'as écrit précédemment.
C'est réconfortant de savoir qu'ici, on peut écrire nos ressentis, nos émotions, notre douleur, sans faire semblant, être lu et vraiment compris, par ceux qui savent.

Je vais repartir pédaler
Pour ne pas tomber
Pour user le temps

Je vais dans notre colline
Où nous allions ensemble
Loin du monde

Douce journée
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 juillet 2020 à 18:55:13


16 mois d’absence
16 mois de souffrance
16 mois de manque
16 mois que le temps est suspendu
16 mois que je suis dans un autre espace temps

Je t ❤️




Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 26 juillet 2020 à 23:15:40
lili

16 mois  de souffrance , jour après jour il nous faut  vivre sans eux ,mais pour eux , sans recette magique , juste comme on peut avec des hauts et des bas , près de toi pour ces passages difficiles
Prends soin de toi
Amitiés


merci pour ton soutien
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 22 août 2020 à 22:04:49
Aujourd’hui c’est notre anniversaire de mariage.
Le deuxième sans toi.
Je me souviens que mon cœur battait la chamade au moment où nous échangions  nos consentements.
Je t’ai donné mon cœur et il t’appartient à tout jamais.

Je t❤️

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 22 août 2020 à 22:57:37
Chère Lili,

C'est si dur, si douloureux de vivre cet anniversaire sans lui... un ami qui a perdu son amoureuse a partagé avec moi il y a quelques temps la vidéo du jour de son mariage... j'y ai vu tout l'amour qu'ils se portaient l'un l'autre, j' y ai ressenti toute sa douleur d'avoir perdu ce précieux trésor... chère Lili...je sais que j'éprouverais la même chose si je voyais la vidéo du jour de ton mariage.

De tout coeur avec toi  aujourd'hui,

Affectueusement
BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 22 août 2020 à 23:28:16
Chère lili,

C'est un jour bien particulier
Le souvenir d'un grand bonheur
Tu ne pourras l'oublier
Malgré toute cette douleur

https://youtu.be/wartQgggGj8

Tendre pensée pour toi et ton amoureux ce soir
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 07 septembre 2020 à 01:56:54
Mon amoureux

Juste un petit message pour toi , j’espère qu’il te parviendra , où que tu sois :

J’ai le mal de toi .

La vie sans toi  c’est un vrai cauchemar, il y a maintenant un peu plus de 17 mois que tu es de l’autre côté du chemin et tu me manques tellement.
Je sais, un jour après l’autre mais que le chemin sans toi est douloureux.
Je t❤️

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 07 septembre 2020 à 19:45:55
Je suis contente pour toi que tu puisses reprendre la danse car je sais que c’est important pour toi.
Ça fait plaisir de voir le plaisir que ça vous donne.



Bonjour Lili

Oui la danse  a vraiment le pouvoir de me donner une grande énergie vitale… elle me force à m’ancrer dans le sol… à ressentir mon corps… à garder pied dans la vie. Elle n’enlève pas la tristesse mais permet de lui faire perdre un peu de son intensité.
Privée de danse pendant plusieurs mois à cause de Covid… j’étais tombée au fin fond d’un gouffre de douleurs dont j’ai cru ne plus jamais pouvoir ressortir mais la reprise de la danse depuis maintenant mi-Aout m’a permis de finalement m’en extraire.
Il y a toujours des montées de larmes qui arrivent très régulièrement, mon émotivité est toujours à fleur de peau mais la douleur fait moins de dégats car elle n’a plus le temps de s’installer dans la durée.
Et puis j’ai retrouvé tous ces nouveaux amis, cette belle communauté de danseurs et danseuses parmi lesquels beaucoup d’autres soignent là aussi un traumatisme…. deuil, dépression, divorce… alors avec la danse qui permet une communication sans paroles et avec  cette  compréhension partagée de la douleur de l’autre… ca donne lieu à de jolis… de vraiment très jolis moments d’émotions qui, oui, valent  vraiment le coup d’être vécus.   

Ca me donne envie de dire à ceux et celles qui sont ici à se battre avec leur douleur de ne surtout pas hésiter à se lancer dans une nouvelle activité qui vous fait envie … c’est un peu difficile au démarrage mais après c’est vraiment payant.

Merci pour ton passage sur mon fil Lili et plein de douceur pour toi car je sais que tu as vraiment beaucoup de mal aussi encore.

Je t'embrasse
BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 08 septembre 2020 à 20:13:05
Chère lili,

Merci pour tes mots.
Bonjour
Je sais que le 8 de chaque mois est une date importante pour toi.
Nos absents nous manquent à chaque instant mais ils sont si présent .

Les insomnies, le silence  : c’est notre quotidien

Tendres pensées à Katia et à tous nos amoureux et amoureuses.
Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, pour moi le 8, le mois prochain une nouvelle année, toutes ces marques du temps pour nous rappeler combien il est à la fois si précieux quand on est heureux et si cruel quand il nous éloigne.

Merci de continuer à partager tes messages à ton amoureux, j'écris toujours tous les jours à mon amoureuse, je sais qu'elle est présente, quelque part, si loin, si près comme le dit la chanson que BEBE m'a envoyée:

https://youtu.be/uEIpDe1abY4

Douce soirée.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 19 septembre 2020 à 14:11:04
une date à cocher sur le calendrier, le 23 octobre 2020

20 ème album de BRUCE SPRINGSTEEN
le 2ème depuis que tu es de l'autre côté du chemin

< LETTER TO YOU >

Je serais fidèle au rendez-vous
Tu me manques
je t'aime


https://youtu.be/AQyLEz0qy-g
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Franck31 le 19 septembre 2020 à 17:41:32
Bonjour Lilli,

le 23 octobre, celà fera 5 mois que mon épouse est décédée. Chaque 23 est une date qui me déchire le coeur.
J'aurai une pensée plus particulière pour toi et ton époux ce jour là.

Bon courage à toi,

Franck.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: qiguan le 19 septembre 2020 à 21:28:32
les 23 resteront des jours particuliers !
en octobre 78 fois que ce sera  ...
preuve qu'on ne peut pas oublier ...
affectueuses pensées à tous
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Alexandria le 20 septembre 2020 à 18:02:57
Une pensée pour toi lili...
Je te comprends...
Je souffre également cruellement du manque de mon Jean-Luc....
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 24 septembre 2020 à 17:06:30
en attendant la sortie du nouvel album
Voici un deuxième titre

< GHOSTS>

MAGNIFIQUE  comme d’ hab.
en souvenir de nos concerts : PARIS POPB, STADE DE FRANCE, LES VIEILLES CHARRUES
je t'aime et tu me manques


tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses




https://youtu.be/Lo5QNcFioZ4
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 septembre 2020 à 18:15:38
C’est une drôle de journée aujourd’hui, ça fait 18 mois que tu es de l’autre côté du chemin.
Je me demande encore qu’est-ce que je fais dans ce monde sans toi.

Le temps passe, les saisons aussi mais le manque est là, il est très présent .
Après une pause (les congés), il va falloir remettre son armure pour affronter le monde des vivants .
Encore une drôle de période, seule, je suis toujours entre  ces deux mondes.
Je sais bien que nous avons tous et toutes un parcours de deuil personnel mais c’est difficile de  trouver sa place.

Tu me manques
Je t❤️

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 26 septembre 2020 à 20:36:31
Chère Lili,

Pour toi ce sera le deuxième album de  Bruce depuis le départ de ton amoureux.
Pour moi le premier de Francis depuis le départ  de mon amoureux.
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/rencontre-en-apesanteur/msg124489/#msg124489
Des anniversaires....des premières fois ''sans ''....à 33 mois de deuil je pensais en avoir fait le tour mais avec l'annonce de cet album je me suis rendue compte qu'il en reste encore beaucoup à  traverser...

Et cette même date qui revient chaque mois reste toujours aussi difficile... pour toi aujourd'hui la 18ème fois.

Douces pensées pour toi et ton amoureux.

BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 02 octobre 2020 à 22:52:20
Merci Lili pour ta fidèle présence , oui un jour de passer , un  jour qui nous rapproche , tout compte fait peu importe le temps qui nous sépare , on sait  qu'on les retrouvera , et cette pensée doit être notre force,   rien que le temps présent compte , demain bof on verra bien
Prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 05 octobre 2020 à 18:36:49
...
Tu n’es pas seul, nous sommes là, parfois silencieux mais toujours présent.
...

Chère lili,

Merci de briser le silence, l'approche de cette date est vraiment une torture.
Je sais que ça ne changera rien à ce quotidien que tu décris si bien, comme toi, je pense à mon amoureuse dès que j'ouvre les yeux et m'endors avec elle, j'en rêve parfois la nuit et c'est toujours merveilleux.
C'est une manière de les garder présents, parce que l'absence est insupportable.
L'approche de la première année, me semblait être un "passage", une étape à franchir, mais cette fois c'est tout à fait l'inverse, comme si je voulais me battre contre ce temps qui passe et qui tente de m'éloigner d'elle.
Mais je ne lutte plus, je passe ces jours, comme j’ai passé les précédents, un après l’autre, il n’y a pas d’hier plus que de demain, il n’y a plus que des jours vides, Katia me manque, et rien ne pourra atténuer ce manque.

Désolé de m'épancher un peu, mais il n'y a qu'ici, sur ce forum que j'ai le sentiment d'être entendu et compris.

Douces pensées pour ton amoureux.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 24 octobre 2020 à 02:15:04
Voilà, je viens d’écouter le  dernier album de Bruce.

Je voulais te faire partager cette chanson qu’il a écrit pour un ami :

I’ll se you  in my dreams. (On se reverra dans mes rêves)


La route est longue et semble sans fin.
Les jours s’enchaînent, je me souviens de toi, mon ami
Et même si tu es parti  et que mon cœur est vide, il me semble que
On se reverra dans mes rêves

J’ai gardé ta guitare, près de mon lit
Tous les disques et tous tes livres préférés
Et même si j’ai l’impression que mon âme est décousue
On se reverra dans mes rêves

On se reverra dans mes rêves quand tous les étés se seront écoulés
On se reverra dans mes rêves, on se reverra dans un autre pays

On se reverra dans mes rêves, ouais au détour d’une rivière
Car la mort n’est pas la fin du voyage
Et on se reverra dans mes rêves

On se reverra dans mes rêves quand tous les étés se seront écoulés
On se reverra dans mes rêves, on se reverra dans un autre pays
On se reverra dans mes rêves, ouais au détour d’une rivière
Car la mort n’est pas la fin du voyage

Et on se reverra dans mes rêves
On se reverra dans mes rêves
On se reverra dans mes rêves

Allez

Et on se reverra dans mes rêves


https://YouTube.be/r9Wi5ff4pNw


Je retourne dans mes rêves , pour te retrouver
Tu me manques ❤️


Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses










Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 24 octobre 2020 à 02:21:40
https://youtu.be/r9Wi5ff4pNw



Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 24 octobre 2020 à 21:22:22
Chère lili,

Merci de nous faire découvrir cet album
Avec cette jolie chanson
J'espère que tu as retrouvé ton amoureux
Dans un rêve cette nuit

J'avais aimé le clip hommage aux musiciens disparus
Que tu avais posté le mois dernier

https://youtu.be/Lo5QNcFioZ4

Une tendre pensée pour ton amoureux

PS : Si tu veux corriger l'URL sur ton message tu peux utiliser le bouton
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/10/24vbjh.jpg) en haut à droite de ton message
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 29 octobre 2020 à 21:20:38
Chère Lili,

On les reverra
Un jour viendra
On les rejoindra
Dans cet au-delà

Je t'embrasse
BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 01 novembre 2020 à 23:24:09
J’aimerais tellement
Le temps d’un instant
Plonger mon regard dans tes yeux
Pour un moment heureux
Mais le temps viendra
Où je serai dans tes bras




Bruce Springsteen

One Minute  You’re Here

https://youtu.be/s-RT3nxr3T4


Je t ❤️

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses en cette journée bien particulière




Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 novembre 2020 à 18:34:10
Triste journée     :'(

20 mois aujourd’hui.

Je t’ ❤️
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 26 novembre 2020 à 19:22:45
 bonjour lili

Toutes mes pensées près de toi ce jour plus particulier, chaque jour il nous faut avancer sans rien oublier
Prends soin de toi
Amitiés

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 26 novembre 2020 à 23:15:56
Chère Lili,

Les mois s'enchaînent mais rien ne semble pouvoir adoucir notre peine.

De tout coeur avec toi ce soir.

BEBE

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 04 décembre 2020 à 14:07:17
lili
Merci de ton passage sur mon fil, j'ai relu quelques page de votre histoire (oui parfois cela m'arrive)  et on se rend compte que malgré la difficulté du manque nous avançons sur notre chemin ,même s'il nous arrive encore de patiner les yeux humides
Prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 10 janvier 2021 à 04:55:31
Nous voilà au dixième jour de cette année 2021´ une  année que tu ne connaîtras pas.
Voilà un peu plus de 21 mois que tu es de l’autre côté du chemin , c’est surréaliste, je me dis parfois que c’est un mauvais rêve mais c’est malheureusement réel.

Je suis toujours  dans cette phase  entre deux eaux. Je suis en mode survie.
Je ne m’ habituerais jamais à ton absence, chaque fois que j’ouvre la porte de l’appartement , chaque regard que je pose sur tes vêtements ou que je touche pour sentir ta présence, tout ce qui est autour de moi  me rappelle douloureusement ton absence.
Le manque est cruel, l’amour est cruel, je t’aime et je souffre de ton absence.

Le temps qui passe accentue cette douleur intérieure que seule  ici nous pouvons comprendre.
J’ai appris à me diviser en deux personnes, celle qui au boulot doit faire face, solide comme un roc et celle en privé qui est perdue dans ce monde sans toi, le cœur et l’âme déchiré par ton absence.

Je n’arrive même pas à me projeter ne serais ce que pour prévoir un petit week-end ou une semaine de congé mais sans toi c’est trop douloureux. J’ai trop besoin de ta présence, sans toi plus rien n’a d’importance.
J’essaye tant bien que mal de faire avec mais il n’y à qu’ici que je peux en parler , dehors plus personne ou peu de personne me demande comment ça va ou alors ils n’osent pas. Va savoir ?

La perte d’un être cher  use le corps et l’esprit, je suis fatiguée et insomniaque, je ne pense qu’à ça.
Je n’ai pas le choix, qui a le choix, notre souhait à tous et toutes c’est de ne pas être sur ce forum mais le destin en a décidé autrement.

Merci à tous et toutes d’être là malgré tout.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 10 janvier 2021 à 11:18:17

Ensemble ici dans le manque , le mieux et le moins bien chaque jour , il nous faut vivre pour eux /elles
Tendres pensées à toi et celui que tu aimes et qui veille sur toi
Prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 12 janvier 2021 à 19:14:50
Coucou Lili,

Oui le manque s'accentue... pendant ma 3ème année je me suis dit... là on est en train d'entrer dans le vif du sujet... faut dire que Covid ne nous a pas aidé  en venant démolir  les quelques petites stratégies mise en place pour lutter  contre la douleur et tâcher de garder pied.
Du coup impression de revenir en arrière avec une douleur et un manque plus intense qu'en l'an 2.... des pleurs  intempestifs tous les jours et plusieurs fois par jour depuis cet automne... les ''à quoi bon'' qui accompagnent la sonnerie du réveil le matin.... l'anxiété qui prend ses aises...  la peur de décrocher,  de tomber qui s'insinue sournoisement...

Il est mort... non je ne peux toujours pas y croire... c'est impossible... alors toutes ses affaires sont toujours là à la même place... elles l'attendent....tout comme moi....cela me fait fait souffrir mais en même temps j'en ai besoin... non il n'y a aucun choix là dedans... tu as bien raison... on se comprend Lili... ceux qui ne l'ont pas vécu ne le peuvent pas.

Avec toute mon affection
BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 14 février 2021 à 19:00:41
Je t’❤️

Tu es  mon amoureux jusqu’à la fin des temps.

Tu me manques.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses pour cette Saint  Valentin

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 25 février 2021 à 17:44:28
Merci pour ton passage lili
   parfois  dans le silence, toujours dans la lecture
un lien frère - soeur de douleur se crée et se partage
Prends soin de toi
Amitiés


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 28 mars 2021 à 23:04:43
C’est une semaine compliquée.
Voilà maintenant deux années (depuis vendredi)que tu es de l’autre côté du chemin et bien sûr  j’ai fait un bout de chemin mais cela reste difficile.
Tu me manques, encore et encore.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 29 mars 2021 à 09:19:27
lili

Avec toi en pensée , avec tout l'amour vécu avec eux nous cheminons, parfois trébuchant malgré le temps qui passe, , mais toujours debout .
Prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 avril 2021 à 19:03:14
25 mois, que tu es de l’autre côté du chemin.

Ça me parait  irréel et pourtant c’est  ce que je vis au quotidien.
Il y a toujours hauts et des bas. Cette après midi, j’ai pris un rdv chez le médecin de famille pour la vaccination et après avoir raccroché , j’ai  eu un coup de  cafard. La seule idée d’aller chez le médecin  , j’étais angoissée. Il y a tellement de souvenirs qui reviennent.
La cicatrisation se fait mais je suis toujours à fleurs de peau.
Tu me manques
Je t’ ❤️
Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 26 avril 2021 à 20:59:06
  Bonsoir lili

Cicatriser - cheminer - trébucher - se relever , tel est encore et encore ce parcours

 plein de douceur pour cette soirée avec toi en pensées

Prends soin de toi

Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 24 mai 2021 à 16:20:51
Voici presque 26 mois que tu es de l’autre côté du chemin.
J’avance doucement sur ce chemin mais il est difficile d’avoir des projets,.
Comment passer ce cap, honnêtement je n’en ai aucune idée.
Je  commençais à me dire que je pourrais éventuellement partir une semaine voir un week-end pendant mes congés annuels mais  quand j’ai commencé à regarder les locations, je ne m’imaginais pas du tout seule durant cette escapade.
Comment se retrouver seule sur une plage ou au restaurant ou bien en visite dans un musée.
Rien qu’à  cette idée, j’ai la boule au ventre, partir avec une amie , je n’en ai pas envie, avec un de mes fils, honnêtement il a bien autre chose à faire que d’être avec < maman > .
Comment avez-vous réussi à passer ce cap?
Pour le moment, je ne suis pas encore prête, trop de souvenirs
Pour le moment  c’est boulot, dodo .

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: qiguan le 24 mai 2021 à 17:00:42
Voici presque 26 mois que tu es de l’autre côté du chemin.
J’avance doucement sur ce chemin mais il est difficile d’avoir des projets,.
Comment passer ce cap, honnêtement je n’en ai aucune idée.
Je  commençais à me dire que je pourrais éventuellement partir une semaine voir un week-end pendant mes congés annuels mais  quand j’ai commencé à regarder les locations, je ne m’imaginais pas du tout seule durant cette escapade.
Comment se retrouver seule sur une plage ou au restaurant ou bien en visite dans un musée.
Rien qu’à  cette idée, j’ai la boule au ventre, partir avec une amie , je n’en ai pas envie, avec un de mes fils, honnêtement il a bien autre chose à faire que d’être avec < maman > .
Comment avez-vous réussi à passer ce cap?
Pour le moment, je ne suis pas encore prête, trop de souvenirs
Pour le moment  c’est boulot, dodo .

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

pour moi ce fut très tôt les rencontres entre endeuillés du forum qui a permis de se familiariser, apprivoiser cette "solitude" particulière
puis j'ai senti la force possible de traverser totalement seule  ... ce fut éprouvant : des larmes
"l'antidote" était de "convoquer" les souvenirs pour renforcer une sensation de présence de mon aimé défunt.
Par choix j'ai cultivé de me remémorer les souvenirs positifs car je savais que j'allais pleurer mais je préférais pleurer sur du positif qui apportait aussi une dose de réconfort et je réussissais à le faire.
Les lunettes noires étaient de rigueur ... bien sûr
voilà mon témoignage
bien affectueusement
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 24 mai 2021 à 18:08:11
bonjour lili

Comme je comprends cette idée difficile à supporter d'être seule sur une plage ou au resto , et pourtant toi qui travaille  une escapade de courte durée pourrait peut-être te faire du bien ,mais comment faire ?
Je suis d'accord avec toi à propos des enfants, ils ont leur vie
Je reste chez moi mais je ne me sens pas enfermée avec mon petit jardin, juste un peu plus isolée car les enfants , amies, voisins, partent en vacances , mais c'est la vie
Quelque soit ta décision  prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 24 mai 2021 à 18:13:55
Bonsoir Lili,

A 41 mois je n'ai toujours pas passé le cap... pour le moment je ne pars plus ni en vacances ni en week-end, les quelques tentatives en début de deuil ont été trop désastreuses.... comme toi c'est boulot, dodo... surtout depuis covid.
L'an dernier j'étais prête à tenter des vacances stage de danse qui aurait du avoir lieu pendant une semaine à Avoriaz car c'était quelque chose de complément différent comme genre de vacances que ce que nous faisions avec mon amoureux,  mais cela ne s'est pas fait, cause covid. Du coup toujours rien depuis et rien cette année non plus.
Comme toi pas prête et trop douloureux encore.... même  voir à la télé des endroits que nous avions visité ensemble reste une torture émotionnelle.
Désolée je ne suis pas d'une grande aide.

Douce soirée
BEBE


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 24 mai 2021 à 22:51:30
Bonsoir lili

Non tu ne trahi rien et surtout pas ton aimé, tu essaies  jour après jour de reprendre ta vie en main du mieux que tu peux et crois moi  tu y arrives avec des doutes, mais aussi avec ta peine le manque ,chacun(es) nous  essayons de faire avec les forces que la vie nous donnes et qu'il faut saisir ou au contraire laisser car on ne le sent pas bien , comme tu feras sera bien pour toi
douce nuit , prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Nicole595 le 25 mai 2021 à 00:15:42
Bonsoir lili,

Les vacances,  j'oublie, di je pouvais éviter les fêtes de toutes sortes  Noël,  pâques, nouvel an, anniversaire ..... mais obligée d'y faire acte de présence,  de figer un sourire sur le visage, de faire semblant d'écouter les conversations,  d'ailleurs, à force on nous oublie est cela me convient, je peux m'éloigner sans vexer.  Sans lui, il n'y a plus de fêtes possibles,  alors comme toujours  enfilage de l'armure "ça va" et la journée passe......
Nicole
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 12 juin 2021 à 22:44:56

Chaque instant positif compte .


Coucou Lili,

Oui chaque instant positif compte et certains comptent double... voir triple... c'est le cas pour mes moments de danse, d'autant plus que je ne pensais pas que cela recommencerait avant septembre.

Alors je prends et en déguste chaque seconde qui m'éloigne un peu du manque et du chagrin.

Je t'embrasse Lili

BEBE

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Alice le 14 juin 2021 à 10:44:43
Bonjour,

Partir en vacances, ce n'est pas non plus une chose obligatoire !
Quand j'étais célibataire, je n'avais pas envie de partir non plus, il y a beaucoup de gens seuls qui ne partent pas en vacances..
C'est sûr qu'à deux, on a envie, mais seule, ça perd tout son sens...

Moi je pars voir des amis ou de la famille qui sont loin, que je ne voit pas souvent, Ou seulement un week-end avec des amis pas très loin de chez moi! Ça fait quand même du bien de quitter son quotidien. J'avoue je vis dans une région touristique (pays basque), ceux sont les gens qui viennent en vacances ici, pas besoin de partir!

Ma première escapade a été douloureuse, c'était un endroit qu'il aurait apprécié alors il n'a cessé de me manquer...
Ensuite je suis allée voir un ami loin de chez moi et ça m'a fait du bien!

Force et courage !
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 août 2021 à 11:07:11
Aujourd’hui cela fait 29 mois que tu es de l’autre côté du chemin.
J’ai du mal à réaliser que le temps passe malgré tout, cela me parait encore si irréel.
Je pense à toi tous les jours, tu es si présent malgré ton absence.
J’ai toujours l’impression de vivre dans un monde parallèle, un monde devenu fou.
Le manque est toujours aussi présent, tout me manque : ta présence, ta voix, nos conversations .
Je te parle tout les jours mais je n’entends pas tes réponses.
C’est si difficile d’être éloignée de toi, le chemin du deuil est long et douloureux.
Je sais que le lien   ne sera jamais rompu .
Je t’ ❤️
Tous simplement.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses






Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 26 août 2021 à 12:13:05
lili

toutes mes pensées près de toi
si le temps atténue la douleur
il n'empêche pas le manque
Pends soin de toi
Amtiés
Titre: Re : Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 28 août 2021 à 00:07:21
Aujourd’hui cela fait 29 mois que tu es de l’autre côté du chemin.
J’ai du mal à réaliser que le temps passe malgré tout, cela me parait encore si irréel.
Je pense à toi tous les jours, tu es si présent malgré ton absence.
J’ai toujours l’impression de vivre dans un monde parallèle, un monde devenu fou.
Le manque est toujours aussi présent, tout me manque : ta présence, ta voix, nos conversations .
Je te parle tout les jours mais je n’entends pas tes réponses.
C’est si difficile d’être éloignée de toi, le chemin du deuil est long et douloureux.
Je sais que le lien   ne sera jamais rompu .
Je t’ ❤️
Tous simplement.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses


Tout ce temps sans eux et qui ne nous aide même pas à  aller mieux...  on nous a menti... le temps n'arrange rien, n'appaise rien.... c'est juste du temps perdu qu'on aurait pu passer avec eux mais que l'on passe à  les pleurer.

Avec toi de tout  cœur Lili
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Meije05 le 28 août 2021 à 20:12:50
Aujourd’hui cela fait 29 mois que tu es de l’autre côté du chemin.
J’ai du mal à réaliser que le temps passe malgré tout, cela me parait encore si irréel.
Je pense à toi tous les jours, tu es si présent malgré ton absence.
J’ai toujours l’impression de vivre dans un monde parallèle, un monde devenu fou.
Le manque est toujours aussi présent, tout me manque : ta présence, ta voix, nos conversations .
Je te parle tout les jours mais je n’entends pas tes réponses.
C’est si difficile d’être éloignée de toi, le chemin du deuil est long et douloureux.
Je sais que le lien   ne sera jamais rompu .
Je t’ ❤️
Tous simplement.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Bonjour Lili44
 Tes mots j'aurais pu les écrire.  Le manque chaque jour qui passe de nos conjoints, compagnons... quelque soit le nombre d'années passées à vivre ensemble et quelque soit notre âge et situation de vie... Ne dit on pas que l'amour véritable ne meurt jamais. Cela se vérifie mais le manque physique et tout ce qui a fait la vie de couple est douloureux, on se retrouve face à un vide, le silence... des paroles, des "Je t'aime" proférés haut et fort mais pas de réponses... alors on est amené à apprivoiser cette absence mais c'est très très difficile alors qu'ils sont à jamais dans nos pensées au quotidien.

Bien à toi Lili44 et à tous !
 Meije05



Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 06 novembre 2021 à 14:58:01
bonjour

je voulais vous faire partager l'initiative de l'association MIEUX TRAVERSER SON DEUIL

En effet il propose  une consultation citoyenne pour une meilleure prise en compte  du deuil au niveau national jusqu'au 1er février 2022

il s'agit d'un petit questionnaire rapide.
si vous souhaiter répondre,voici la vidéo you tube

https://youtu.be/jjEoxoEUvEM

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: qiguan le 06 novembre 2021 à 18:15:20
merci lili44 de le rappeler ici
je l'avais mis pour tout le forum là
http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/une-consultation-citoyenne-en-vue-de-lelection-presiidentielle/

j'ai participé !
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Elisa52 le 08 novembre 2021 à 00:08:07
Merci Lili, j'ai répondu et partagé. Pour une fois que nous avons l'occasion de nous exprimer !
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 24 décembre 2021 à 19:55:34
je pense à toi
tu nous manques
je t'aime

MERRY CHRISTMAS  BABY

https://youtu.be/B803AXVYzeE

tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 07 février 2022 à 19:00:39

Merci pour cette magnifique chanson.


Bonjour Lili,

Oui... elle est puissante cette chanson... elle dit tout de notre détresse.
Je continue à chercher mon Amour partout, son absence terrestre me pèse, je ne m'y fais pas.
Je souffre et tout comme toi je me demande si lui aussi souffre de cette séparation physique... j'ai tendance à croire que pour eux c'est plus facile mais si ça se trouve c'est encore pire car ils  voient notre incommensurable tristesse.
Je ne fête pas non plus mon anniversaire, je le passe avec mes parents très sobrement... ça reste une des dates toujours difficiles à vivre par les rituels que nous avions ce jour là ... qui ne sont plus.
Je voulais te remercier aussi pour ton passage sur mon fil le 14 décembre , le jour des 4 ans du décès, cela m'a beaucoup touché.

Je t'embrasse bien fort,
BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 21 avril 2022 à 18:43:22
Bon anniversaire, mon amoureux.

Tu me manques

Je t’ ❤️

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 21 avril 2022 à 19:17:17
Bonsoir lili,

C'est un jour spécial
Où tu voudrais être dans ses bras
Cette nuit sous les étoiles
Il viendra rêver avec toi

https://youtu.be/06fCMfcMnqk

Pensées pour ton amoureux
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: BEBE le 23 avril 2022 à 20:43:59
Chère lili,

C'était l'une de ces journées
Par le passé si joyeuse
Aujourd'hui si douloureuse
Parce qu'ils nous manquent toujours à en crever

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 09 juillet 2022 à 21:17:07
Citer
...
Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses, et particulièrement pour Katia

Merci pour cette pensée particulière lili,
Et aussi pour tous les amoureux et amoureuses.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 22 août 2022 à 08:59:12
Aujourd’hui, c’est notre anniversaire de mariage, ça fait 30 ans  .

C’est le quatrième sans toi .

Je ressens toujours ce vide sidéral tout au fond de moi même si tu es avec moi à chaque instant.

Tu me manques.

Je t ‘ ❤️

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 22 août 2022 à 11:01:06
Bonjour lili,

Une pensée pour vous,

Avec la participation de votre Bruce préféré
https://youtu.be/_PLq0_7k1jk



Titre: Re : Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: qiguan le 22 août 2022 à 16:50:19
Aujourd’hui, c’est notre anniversaire de mariage, ça fait 30 ans  .

C’est le quatrième sans toi .

Je ressens toujours ce vide sidéral tout au fond de moi même si tu es avec moi à chaque instant.

Tu me manques.

Je t ‘ ❤️

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
une de ces dates qui ne passera jamais inaperçue
abrasos comme disent les portugais
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 14 novembre 2022 à 13:31:08
Bonjour

un petit partage avec vous et pour mon amoureux :
un nouvel album de bruce springsteen

https://youtu.be/O0jBwk71Qcw

je t'aime.

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 14 novembre 2022 à 18:59:05
le temps et les souvenirs, c'est tout ce qui nous reste sans oublier l'amour qui nous unis.

tendres pensées à tout nos amoureux et amoureuses

C'est ce qu'il nous dit

https://youtu.be/lTRS-dNAgvA

Si je pouvais remonter le temps

Merci pour le partage
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 mars 2023 à 11:31:40
Bonjour

Il y a 4 ans , ma vie a changé. Tout est figé

J’ai eu l’impression que tout était   brisé à l’intérieur.
Depuis ce jour , j’essaye de recoller les morceaux.

J’ai eu l’impression que l’on m’arrachait le cœur, j’ai perdu ma moitié ce jour là.
Mon cœur est toujours avec toi.

Je n’oublie rien

J’avance toujours à petits pas.
Je ne prends pas la tête, un jour après l’autre.
Je t’❤️ mon amoureux.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses


Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: phil le 26 mars 2023 à 12:47:54
Bonjour Lili
Merci pour nos amoureux et amoureuses trop tôt disparus et courage à toi
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: qiguan le 26 mars 2023 à 14:09:58
lili44
affectueuses pensées comme dit la formule
le temps passe mais n'efface pas le souvenir
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 26 mars 2023 à 17:07:32
Bonjour Lili,

Le temps passe si lentement
Pensée pour ton amoureux.

https://youtu.be/u6wOyMUs74I

Juste danser les yeux fermés
Parce que partout où je regarde, je te vois
Et le temps passe si lentement
Et je ne sais pas quoi faire d'autre
Alors je continue de danser
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 27 mars 2023 à 19:13:12

Llli avec quelques heures de retard, de tout coeur avec toi , sans jamais rien oublié

Prends soin de toi
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Isabelle du 61 le 11 avril 2023 à 21:35:37
Bonsoir je viens de m’inscrire sur le forum
Pour ma part, j’ai perdu l’homme de ma vie, ça fera un mois demain, après 13 mois de vie commune
C’est très dure, je me sens complètement perdue et vide sans lui
Un homme merveilleux de 51 ans, qui aimait la vie les gens et qui ne supportait pas de voir des personnes tristes
Là il me voit le pleurer tous les jours
J’ai lu quelques messages et je me retrouve dans certains avec des envies de le rejoindre
J’essaie de tenir pour mes grands enfants mais c’est tellement dure, tellement injuste
Je ressens de la colère je n’arrive pas à accepter qu’on me l’ai enlevé
On était tellement heureux et passionné l’un par l’autre
Merci de m’avoir permis d’écrire cela
Isabelle
Titre: Re : Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: qiguan le 11 avril 2023 à 22:37:29
Bonsoir je viens de m’inscrire sur le forum
Pour ma part, j’ai perdu l’homme de ma vie, ça fera un mois demain, après 13 mois de vie commune
C’est très dure, je me sens complètement perdue et vide sans lui
Un homme merveilleux de 51 ans, qui aimait la vie les gens et qui ne supportait pas de voir des personnes tristes
Là il me voit le pleurer tous les jours
J’ai lu quelques messages et je me retrouve dans certains avec des envies de le rejoindre
J’essaie de tenir pour mes grands enfants mais c’est tellement dure, tellement injuste
Je ressens de la colère je n’arrive pas à accepter qu’on me l’ai enlevé
On était tellement heureux et passionné l’un par l’autre
Merci de m’avoir permis d’écrire cela
Isabelle
tristement je t’accueille tu vas pouvoir, toi aussi, créer ton fil en créant une discussion, un coin à toi
et continuer à aller lire les autres, voir ce ""catalogue" (http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/)" à explorer et partager pour te sentir accompagnée par le forum
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 11 avril 2023 à 23:01:35
Isabelle
Tristement  bienvenue parmi nous , tu pourras comme te l'as dit quigan créé ton fil et venir partager tes ressentis et ton chagrin , ici tu peux tout partager , ta colère, ton immense chagrin , tes manques , nous serons là pour te lire , tu seras comprise
Prends soin de toi
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 24 mai 2023 à 22:04:10
Une pensée ce soir pour l’immense TINA TURNER.

On l’a vu en concert avec mon amoureux en 1990.
Inoubliable, une très grande dame
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 mai 2023 à 17:40:09
Aujourd’hui ça fait 50 mois que tu es de l’autre côté du chemin.
50 mois à penser à toi , tous les jours.
Tu me manques ❤️

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 27 mai 2023 à 22:56:34

Avec un peu de retard lili je t'envoie toutes mes pensée pour ces moments plus délicats , il te manquera toujours ,et en

même temps il veille sur toi

Je t'embrasse 

Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 26 juin 2023 à 08:31:36
 Je déteste le 26 de chaque mois car c’est la date à laquelle tu es parti de l’autre côté du chemin.
Aujourd’hui ça fait 51 mois.
Je compte encore et encore.
On dit que l’on oublie  rien mais qu’il faut apprendre à vivre avec.
C’est vrai , on n’oublie pas mais je n’arrive pas à vivre avec.
Le manque , je ne m’y fait pas malgré le temps qui passe.
Un souvenir, une  odeur , une image et le cœur se serre, les larmes montent aux yeux.
La douleur est moins fort mais elle est toujours présente.
A qui le dire, plus personne ne nous demande si comment on va,
Il y a toujours les questions banales mais comment dire que tout est cassé à l’intérieur et que l’on arrive pas à recoller les morceaux .
Je vie toujours au jour le jour et je n’arrive pas à me projeter, le parcours est encore long, je chemine encore  a petit pas sur le chemin du deuil.
Heureusement que ce site existe car je peux encore y déposé ma douleur malgré le temps qui passe , c’est un espace nécessaire.
Tu me manques ❤️

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses



Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Loma6061 le 26 juin 2023 à 09:59:42
Bonjour Lili, de tout coeur avec toi en ce triste jour anniversaire
Citer
Heureusement que ce site existe car je peux encore y déposé ma douleur malgré le temps qui passe , c’est un espace nécessaire.
C'est un exutoire à notre douleur, un peu comme un journal intime, des écrits qui nous donnent l'impression de pouvoir les rejoindre, passer un peu de temps avec eux...
Amitiés
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: malome le 26 juin 2023 à 16:15:02
 lili

Avec toute mon amitié pour ce jour .
Ici on sait que ton coeur est en miette
et que rien ne sera plus comme avant
Force et courage  à toi
même à petits pas
Je t'embrasse amicalement
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 26 juin 2023 à 18:45:31
Bonjour lili,

J'espère que tu peux aussi parfois
Le retrouver dans les rêves.

https://youtu.be/dJkaZ8hQM60
Titre: Re : Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Alice le 27 juin 2023 à 12:15:20
Aujourd’hui ça fait 51 mois.
Je compte encore et encore.

Un souvenir, une  odeur , une image et le cœur se serre, les larmes montent aux yeux.
La douleur est moins fort mais elle est toujours présente.
A qui le dire, plus personne ne nous demande si comment on va,
Il y a toujours les questions banales mais comment dire que tout est cassé à l’intérieur et que l’on arrive pas à recoller les morceaux .

33 mois pour moi....
Je me sens mieux, mais évidemment que je pleure encore... Et comme toi, je garde tout pour moi, ou je le dépose ici.

On ne nous demande plus, et si on dit "il me manque toujours" on nous répond "ben oui j'imagine.." voilà..
C'est juste impossible à imaginer lorsqu'on ne sait pas !

Tant-pis, c'est ma vie, c'est mon sort, et je le partage avec ceux qui savent..

Force et courage
amicalement
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Meije05 le 27 juin 2023 à 22:33:43
Bonsoir,

je vous rejoins dans ce que vous dites .... le temps passe mais le manque, la douleur toujours là en sourdine et prête à bondir à certains moments. Une pensée, un souvenir, une musique et voilà les larmes... encore et encore ...En voiture, dans la rue, avec des amis,  seule, en présence des enfants bref toujours incontrôlable. Mal au coeur, gorge nouée...le manque de sa présence physique insupportable !

J'approche des 3 ans tout pile de deuil  se sera le 5 Juillet et de nouveau je suis beaucoup plus sensible, les troubles du sommeil reviennent, avis de tempête émotionnelle en vue....
Bientôt 3 ans que je garde près de moi le dernier T. shirt qu'il a porté, impossible de m'en séparer... c'est comme ça. Parfois j'enfouie ma tête dedans, je pleure et je retiens mon envie de hurler !

Et oui il n'y a qu'ici que l'on peut exprimer tout ça après des années et des mois de lutte pour tenir encore debout.

Douces soirées et pensées !





Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 30 novembre 2023 à 18:26:05
Bonjour

Voici un texte qui parlera à tous et toutes

Je croyais

Je croyais
Que j’arriverais
À te survivre
Sans vouloir partir …

À faire semblant
D’aller de l’avant
Et pourtant
Comme mon cœur, je suis tombé…

Je croyais
Que j’arriverais
Même pour nous deux
À être moins malheureux

Je croyais
Mais voilà la vérité
Si je pouvais
J’irais juste te retrouver …

Pour encore t’aimer
Pour encore te serrer
Mais loin sans faut’ je n’y arrive pas
À vivre sans toi


Texte du 20 /03/2023
Sundhauser Flavien

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: Cateyes63 le 30 novembre 2023 à 20:11:44
Bonjour et merci lili44
Pour ce joli texte qui nous parlent bien sûr.
Moi aussi je croyais ....

Amitiés à toutes et tous
Thierry.
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: titigoo le 02 décembre 2023 à 14:19:10
si je pouvais j'irais juste te retrouver......pour encore te serrer.....a vivre sans toi
tellement vrai!
Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: pscar13 le 02 décembre 2023 à 18:40:17
Bonsoir Lili,

On trouve toujours une raison d'y croire

https://youtu.be/H49obsV6oZ0

Still at the end of every hard earned day people find some reason to believe
A la fin de chaque jour durement gagné, les gens trouvent encore une raison d'y croire

Titre: Re : 9 semaines d'absence et que tout s'est figé
Posté par: lili44 le 14 février 2024 à 18:18:02
Bonjour à tous et toutes

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses pour cela saint Valentin.

Je n’oublie rien

Je t’ ❤️