Bonsoir Ally,
Pourquoi te torturer, le choix, nous ne l’avons pas , et ne l' avons pas eu, eux , nos amours disparus non plus, alors à quoi bon?
Pourtant , je comprend toutes ces questions, tous ces regrets,j'ai souvent encore les mêmes, cela arrive mois souvent , certes, mais lorsque cela me prend, les sanglots suivent et je vide le trop plein de toute cette tristesse.
J'aurais tant voulu aussi, vieillir avec lui, tout contre lui, personne je crois ne mérite de partir aussi vite....
Je l'ai vu souffrir, et je n’étais pas prête, je ne le suis toujours pas d'ailleurs,j'accepte si mal ,j’aurais tant voulu aussi lui dire les mêmes choses que toi, l' occasion je l'avais, mais je n'ai pas pu le faire, j'avais si peur de lui faire encore plus de mal , qu'il parte avec encore plus de peine, avec le regret de ne pouvoir rester pour m'accompagner, je n'ai pas pu, non , j'en souffre beaucoup ( maintenant , parfois).
Tout cela pour te dire, que les phases par lesquelles tu passes aujourd'hui, sont tout à fait normales ( si je puis dire!!) ce qui est sure c'est que cela fait partie de ce p... de deuil, la vie après la mort aussi.
Nous sommes dans une telle détresse ces premiers mois, que nous avons besoin de croire , que peut être un jour , nous retrouverons nos amours, avec le temps cela s'estompe.
Mais , comme Lili, je le sens toujours prêt de moi, il m' accompagne , invisible, mais si présent....
Le chemin est long, pentu, caillouteux, puis, petit à petit, presque sans en prendre conscience, lentement , mais surement, on descend cette pente ardue.
Je vous envoi à Naya et toi , du creux de la main, un souffle d'espoir.
zabou