Corinne,
Je vois que la vie ne t'a pas épargnée. Tu parles de ta psy et j'espère que c'est déjà un support.
Pour ce qui est de penser à toi, faire des choses pour toi, en venant t'exprimer ici, en parcourant les différents liens, et avec ton livre guide "Depuis toujours, et à jamais", tout ça montre que tu as commencé à t'occuper de toi. Tu peux prendre un moment de réflexion et te donner une petite tape amicale dans le dos et te dire, c'est bien, continue.
Tu as l'impression de ne plus rien contrôler. Après des années à tout étouffer, il parait logique qu'en ajoutant le traumatisme récent la cocotte-minute explose. J'espère que tu pourras trouver de l'aide pour canaliser au mieux tout ça. La seule chose que je sais d'expérience c'est que les émotions ne devraient pas être refoulées. C'est bien-sûr plus facile à dire qu'à faire dans le monde où l'on vit, et selon les émotions, certaines pourraient s'avérer "dangereuses" à exprimer librement, je pense par exemple à la colère. Mais je crois qu'écrire tout ce qui nous passe par la tête est un moyen parmi d'autres de relâcher la pression.
J'ai une question parce que je suis curieuse et ta réponse est bien entendu complètement facultative. Pourquoi le pseudo cocotigrou ? Ton prénom étant Corinne, je me dis que "Coco" est peut-être toi et "Tigrou" serait ton conjoint. Ou je suis complètement à côté de la plaque.
Sur ce plein de courage et de force pour le prochains jours.
Nathalie
Oui ma psy est un support depuis 2008-2009.
J'ai eu à un moment une sensation d'oppression tellement forte que j'avais développé des attaques de panique avec agoraphobie. Je ne suis plus sortie de chez moi pendant 2 ans, même la boîte aux lettres était impossible.
J'ai entamé une thérapie d'abord de groupe pendant 2 ans 1/2 puis en individuel. C'est à ce moment là que C a été très présent, qu'il s'est occupé de moi, de ce que je lui demandais, des exercices de mise en situation que je devais faire même s'il n'en comprenait pas toujours l'utilité.
J'ai toujours des attaques de panique mais j'ai appris à les gérer différemment, je sais que je ne vais pas en mourir. Il y a juste les déplacements en voiture sur l'autoroute ou sur les routes où je ne pourrai pas me garer que je ne gère toujours pas.
Mais franchement, sachant que je ne faisais plus rien du tout (même le jardin je ne voulais plus y aller seule), je suis fière de moi. C me l'a souvent répété "Tu te rends compte de tout ce que tu as accompli, tout ce que tu fais maintenant"
J'ai même été jusqu'à participer à l'émission "ça commence aujourd'hui". Il faudrait que je retrouve le lien.
Ma psy n'en revenait pas, du coup j'ai aidé d'autres personnes du groupe pour leur montrer d'où je venais et qu'on pouvait s'en sortir.
Pour ce qui est de Cocotigrou, effectivement Coco c'est pour Corinne mais Tigrou c'est parce que j'aimais bien ce personnage de Winnie qui était toujours joyeux et bondissant.
C m'a un jour demandé pourquoi Tigrou... Je lui ai répondu que le jour où il sauterait sur sa queue comme Tigrou je l'aimerais autant. Quel fou rire on a eu.
ça me fait penser qu'on est aussi passé dans l'émission "les z'amours" et il en parlait
Faut vraiment que je retrouve ça.
En images les tatouages de Tigrou que j'ai, sinon j'ai aussi la fée clochette, wonder woman et des tattoos spécifiques pour les personnes de mon entourage qui sont décédées.
J'ai déjà celui de C.
Un de mes fils est tatoueur, je lui dis ce que je veux, il fait le projet, me le montre et si ça me convient, me tatoue dans les jours qui suivent.



