Chéri, aujourd'hui on est le 13 avril. Ça fait un an que nous t'avons dit au revoir. Je me rappelle comme si ça se déroulait à l'instant. Tu étais si calme, si paisible, si beau dans ton joli boubou africain. Tu aimais tellement ce boubou! Je me rappelle de la petite qui innocemment te parlait et qui voulait partager un biscuit avec toi comme elle avait l'habitude de le faire.
Je me rappelle de la cérémonie touchante qui a eu lieu après. Du cri de douleur, des flots de larmes qui ont coulés quand ils t'ont emmené. Ce jour là, j'avais l'impression d'être dans un mauvais rêve, un cauchemar.
Aujourd'hui je revois tout avec précision. Mais je n'ai plus cette douleur filgurante. Bien que je me surprends souvent émergée de tristesse, je crois que j'ai enfin accepté de te laisser partir. Je continue la vie car plus que jamais, je sais qu'elle est courte et qu'elle ne tient qu'à un fil. Nous ne sommes rien sur cette terre.
La petite est bien épanouie. Je dirai même qu'elle est heureuse. Moi je n'ai pas encore retrouvé ma quiétude d'antan mais je vis. Je vis, avec toi, gravé à jamais dans une partie de mon cœur. Je t'aime chéri. Repose toi bien où que tu sois.
Bisous