Bonjour,
Oui, il faut trouver la bonne personne pour se confier, vaudrait mieux changer de psy en effet !
Ton deuil risque d'être compliqué dans le sens où pour les autres, tu n'es pas vraiment légitime... mais ça c'est le regard des autres... Il va falloir que tu parviennes à faire ton deuil malgré ta position.
C'est le cas d'une de mes collègues, séparée du papa de son fils de 4 ans, mais en apprenant son décès, elle a quand-même eu le cœur brisé, et son nouveau couple n'a pas survécu à ce choc, car il n'a pas compris . Pour les gens, elle n'était plus avec, elle n'aurait pas dû être affectée...
Est-ce que ton mari est compréhensif ? J'imagine que tu caches ce que tu ressens ?
Pour ma part, j'ai continué ma vie avec une autre personne suite au décès accidentel brutal de mon compagnon, avec un bébé de 4 mois, et je cache ma peine, et mes moments de tristesse, je pleure seule, parce que c'est un homme qui croit que si j'y pense, je reste dans le passé ! Ce qui est faux, j'ai besoin d'évacuer ma tristesse pour avancer ! Il y a comme de la concurrence, de la jalousie aussi..
Alors, je garde dans mon cœur mon amour pour lui éternellement, et j'essaie de faire un peu de place à la personne bien vivante qui est à mes côtés.
Je pense qu'il faut que tu dises au moins à tes enfants que tu as perdu un très grand ami qui comptait énormément pour toi. Ils sont grands, et ils doivent savoir pourquoi leur maman ne va pas bien et est malheureuse. Sinon, ils peuvent faire de mauvaises interprétations et penser que c'est de leur faute ou celle de leur père et lui en vouloir...
En tous cas, ici tu peux te confier librement, nous sommes là dans la même peine que toi, nous nous comprenons, et nous nous soutenons toujours dans la bienveillance.
Force et courage.