Auteur Sujet: Incompréhension  (Lu 6511 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #90 le: 16 septembre 2024 à 22:02:03 »
Courage Sergane,

Puise dans le réconfort de ton entourage, dis leur que tu as besoin de leur soutien plus que jamais. C'est normal que parfois tu craques, surtout quand tu es seule car à ce moment là on se relâche, on laisse tomber la façade.
Je te souhaite des petits moments moins pires comme ceux que tu viens de vivre, et que ces moments reposent ton esprit pour que tu aies la force de faire face aux instants les plus difficiles.
Je t'embrasse,
Marie
Mariemo33

Hors ligne Chris60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #91 le: 16 septembre 2024 à 22:28:46 »
Bonsoir Sergane,
Nous avons toi et moi choisis le même titre de post, il résume tout à fait la stupeur d’avoir perdu notre moitié.
Je me retrouve dans beaucoup de tes mots.
Tu verra , au fil du temps tes larmes vont diminuer...combien de fois ai-je eu ces sanglots qui arrivent à n’importe quel moment,  chez moi ou en voiture,  déclenchés par une pensée,  une chanson,  un souvenir....et on a envie de hurler...
Je ne pleure plus autant,  par contre au cimetière que je ne peux pas me contrôler,  c’est impossible pour moi.
Heureusement je suis bien entourée,  mes filles et mes gendres sont très présents et j'ai mes petits enfants.  Ainsi qu'une amie chère à mon cœur qui ne me lâche pas la main. Elle me sort au restaurant,  au cinéma et est une oreille attentive si j’en ai besoin.
Il est en moi à chaque instant de mes journées,  je pense toujours à ce qu'il aurait fait ou décidé.  A ce qu'il aurait pensé de ce que je fais à présent et que je ne fesais pas auparavant (je pense surtout au jardinage qui était plutôt son truc à lui). Il m’accompagne à chaque instant.
Un jour nous serons plus sereine, mais seul le temps fera son œuvre et nous permettra d’avancer sur le chemin du deuil .
Courage à toi Sergane ainsi qu'à tous ici qui traversez le même tumulte.
Amitiés
Chris

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1764
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #92 le: 17 septembre 2024 à 15:11:26 »
  Les paroles de Qiguan sont pleines de bon sens  :) Sergane, ces moments de mieux-être, même s'ils ne durent pas très longtemps, sont malgrès tout des progrès; tu as un petit aperçu de ce que sera, un jour, ton état d'esprit, de façon plus continue. Comme on dit, une hirondelle ne fait pas le printemps...mais j'ajouterais qu'elle est un indice encourageant que le printemps reviendra tôt ou tard. Les premières ètapes d'un deuil sont pour nous comme un hiver qui parait sans fin; les tout premiers temps, on n'imagine même pas que des èclaircies puissent survenir; et quand ça arrive, on voudrait les retenir...mais c'est un processus qui ne dépend pas de notre volonté. Les petites embellies se rapprochent peu à peu, et durent de plus en plus, avec d'inevitables retours en arrière. C'est sûr que c'est encore pire, en un sens, après un instant de mieux-être, parce-qu'on a entrevu l'apaisement, et qu'on aurait bien voulu que ça dure...mais ces moments sont aussi là pour nous permettre de souffler, de reprendre des forces pour continuer à affronter ce qui, le reste du temps, est une grande souffrance. Les choses les plus importantes ne se font pas du jour au lendemain, ni sans embûches; le cheminement du deuil, et l'apaisement durable qui se trouve au bout ne font pas exception.

  Je te souhaite une journée plus sereine  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 63
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #93 le: 17 septembre 2024 à 20:05:14 »
Bonsoir Marie, Qiguan, Chris et Stana,

Merci infiniment pour vos messages de soutien , ça fais tellement du bien, et je me sens si chanceuse d’avoir trouver ce forum avec tant de personnes formidable et présente à toute épreuve.. oui, j’ai l’impression, avec le temps, que les moments de répits sont là pour nous permettre de tenir face aux orages qui ne cesseront d’aller et venir durant des mois voir même des années... quand je parle d’années je suis terrifiée, je ne veux pas de ce mal être des années durant, c'est trop dur, trop épuisant... comme nous tous bien sûre, je souhaite seulement qu'il soit là, que tout ça ne soit qu’un cauchemar et me réveiller... mais non, je dois m’accommoder de ces prises de conscience qui me ramène brutalement à la dure réalité d’un avenir sans lui, de projets gâchés.. il ne me reste que le ressenti de sa présence auprès de moi, la force qu’il me donne... et comme vous, dans mes moments de doute dans le quotidien, je me demande comment lui aurait réagit, les décisions qu’il aurait prise, les paroles qu’il m’aurait dites face à un doute, un malaise.. j’aurais tant préférer continuer de le vivre plutôt que de l’imaginer... c’est si douloureux... encore merci à  vous,

Je vous souhaite une belle soirée, la mieux possible, du repos de la force et du courage pour continuer d’affronter chaque nouveau jour sans nos être aimé.
Mes amitiés