Auteur Sujet: Incompréhension  (Lu 6199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 363
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #75 le: 07 septembre 2024 à 15:14:30 »
Bonjour Sergane,

Comment te sens-tu aujourd'hui ? Merci d'être passer sur mon fil, surtout en ce moment où çà ne va pas fort. Tu finiras par apprendre l'indifférence quant aux gens qui ne comprennent pas ta douleur. Si ce sont des proches, çà vaut la peine de tenter de leur expliquer dans quel état tu te trouves et surtout que tu ne choisis pas ton mental chaque matin comme une tenue à porter.
Mon amour disparu lui aussi est plus que jamais au centre de ma vie, de mes pensées, l'image virtuelle omniprésente la nuit quand je me réveille et à tout instant du jour.
Je te souhaite un bon après-midi, pour ma part, je vais continuer à m'occuper pour ne pas trop ruminer.
Bises affectueuses,
Marie
Mariemo33

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #76 le: 08 septembre 2024 à 18:00:28 »
Bonjour Marie

J'ai abandonné l'idée d'expliquer..  je tente une fois si rien ne se passe tant pis, je préfère économiser mon énergie sur d’autre chose et essayer de rester positive au maximum pour mon chéri.. ma mère et ma nièce m’ont rendu visite ce week-end alors ça fais du bien, l’innocence des enfants qui ne juge pas, ma mère qui a été très compréhensive et a l'écoute sur mes futurs projets.. ça fait du bien.. mon homme est toujours dans mes pensées et j'aurais aimer partager ces bons moments de ma vie avec lui.. comme toujours.
J'espère que ton week-end a été reposant et que tu te sens bien, au mieux possible.

Belle soirée
Mes amities

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1337
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #77 le: 08 septembre 2024 à 18:51:33 »
Sergane

J'espère pour toi que cette visite familiale  t'a permis de recharger tes batteries émotionnelles, pour au moins cette soirée , une éclaircie qui t'apporte une petite bulle agréable  et n'en doute pas doucement d'autres arriveront même si c'est de façon différente
Prends soin de toi
Amitiés

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 363
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #78 le: 08 septembre 2024 à 20:03:17 »
Bonsoir Sergane,

Je suis très contente pour toi que tu aies eu quelques moments de répit ce week-end.
Je te souhaite d'autres instants de quiétude, ce soir, cette nuit, et demain ... qui est un autre jour, ne l'oublions pas.
Bises affectueuses.
Marie
Mariemo33

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #79 le: 09 septembre 2024 à 20:55:15 »
Bonsoir,

J’ai ces derniers temps des moments de répits... je pense que mes petits comprimés me font du bien, à moins que ce soit un effet placebo en tout cas je suis contente du résultat pour le moment. Je n’ai pas pleurer à chaude larme depuis 2 jours, j'arrive à penser à mon homme dans la positivité, sans m’effondrer, je profite de ces moment d’élan de survie.. je ne le fais pas encore mais j’ai envie de recommencer à prendre soin de moi et adopter une routine quotidienne qui m’occupera l’esprit jusqu’au coucher... des choses complètement banal dans le commun des mortels mais importantes pour moi, pour essayer de rester la tête hors de l’eau... je pense à lui avec amour, il est vrai que quand mon esprit commence à s’egarer, je me ramène vite au moment présent et cesse toute pensée, je ne veux plus de crises de larmes, je ne veux plus avoir mal à la tête et songer à un avenir si incertain, je ne veux plus juste errer  chez moi ou travail... j'ai envie de me refaire jolie comme il aimait, faire des choses même banal et lui montrer d’ou il est que je vis pour lui, et que je vivrais toujours pour lui... je suis loin de concrétiser tout ça mais l’envie est présente et je me dis que c'est déjà un bon début. Je ne sais pas d'où me vient ces élans de confiance, sûrement lui, qui, d’ou il est, voit que j’ai envie car j’ai encore tout nos projets à réaliser, alors il me donne sûrement la force. Ça doit être ca...
Je ne sais pas combien de temps cela dura, mais je veux vivre l’instant présent sans penser à demain qui sera peut être plus sombre.. je veux profiter des rayons lumineux qu’il m’envoi

Je vous souhaite à tous ceux qui passeront par la, beaucoup de soutien et de courage, nos amours veille sur nous
Je vous embrasse
Mes amitiés

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6542
Re : Incompréhension
« Réponse #80 le: 09 septembre 2024 à 20:59:57 »
Citer
j'ai envie de me refaire jolie comme il aimait, faire des choses même banal et lui montrer d’ou il est que je vis pour lui, et que je vivrais toujours pour lui... je suis loin de concrétiser tout ça mais l’envie est présente et je me dis que c'est déjà un bon début.
c'est bien de ressentir de l'envie
je partage ton idée que c'est lui qui te donne la force aidé de choses invisibles que l'on ne sait pas vraiment nommer
peu importe
cela n’ôtera pas le chagrin du manque mais te placera sur la meilleure ligne quotidienne de vivre malgré ça

encouragements à concrétiser
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne MG49

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #81 le: 09 septembre 2024 à 21:23:36 »
Bonsoir Sergane,

Comme je te comprends. Dimanche cela fera 4 mois que mon amour est parti. J ai aussi plus envie de ces crises de larmes incontrôlées, même si je sais qu elles vont être présentes encore longtemps. Je les acceptes.

J ai envie de croire qu il est là présent dans notre quotidien et nous aide moi et mes enfants à traverser ces moments difficiles. Qu il est fier de nous . Je souhaite aussi réaliser les projets que nous avions, mais je souhaite en réaliser des nouveaux à 3 en sachant qu il est là pour nous voir avancer.

J ai aussi cette envie de me faire belle, comme il aimait. La semaine dernière, je me suis mis du vernis à ongles. Une petite chose banale que je faisais souvent l été. Je ne l avais pas fais depuis l accident. C est pas grand chose mais cela m a fait du bien. Même mes enfants m ont fait la remarque que j étais jolie☺️. Petit à petit, à mon rythme selon mes envies, j avance.

Je te souhaite une douce soirée
Amitié
Marion

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #82 le: 10 septembre 2024 à 08:39:17 »
Bonjour Marion,

Oui nous devons laisser nos crises de larmes venir quand on sens qu’elles arrivent. Il est vrai que ces derniers temps je cherche à les contrôler car je ne veux plus de ça,  je sais que ce n’est pas une bonne chose et un jour je vais complètement craquer, je m’y attends, mais ça me permet un peu de répits dans mon quotidien. C’est une très bonne chose je trouve d’avoir l’envie de prendre soin de soi. Même si c'est de petit pas, comme le vernis à ongle.. pour nous ça veut dire beaucoup. Nos projets que je souhaite accomplir malgré leurs difficultés sans lui, m’aide vraiment à tenir bon.. avoir des objectifs qui nous motive est important, enfin pour ma part. Je n’ai pas d’enfants mais effectivement, construire de nouvelles choses à 3 en maintenant les projets de couple que vous aviez est très bien. Envisager l’avenir et accomplir cela peut être salvateur. J’essaie surtout de ne pas penser au faite que tout çà sera sans lui, quand j’y pense je m’effondre mais malheureusement je ne pourrais jamais changer cela... alors j’essaie tant bien que mal d’accepter la situation, et je vois que le chemin est encore long et que je dois rester dans cette optique de positivité.

Continuons de survivre pour les personnes qui restent et pour nos amours qui ne souhaite que notre bonheur.
Belle journée
Mes amitiés

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1755
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #83 le: 11 septembre 2024 à 10:52:37 »
  Il y a beaucoup de positif dans tout ce que tu mets noir sur blanc Sergane. Oui, vouloir concrètiser, en mémoire de ton aimé, certains projets que vous aviez ensemble, c'est une très belle raison de vivre, de continuer, même sans lui physiquement à tes côtés. Je suis entièrement d'accord avec toi: nos aimés ne peuvent que vouloir notre bonheur, et chaque progrès, quel qu'il soit-et, encore une fois, il n'y a pas de "petits " progrès, tous ont leur importance-leur fait plaisir, de là où ils sont, c'est en tout cas ma conviction. Vouloir, petit à petit, prendre à nouveau soin de toi, comme il aimait, est aussi une ètape, qui se fait souvent graduellement. Continue à profiter de ces accalmies quand elles se présentent; je pense, moi aussi, que nos aimés nous envoient de leur force quand nous en avons besoin  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #84 le: 11 septembre 2024 à 14:52:52 »
Bonjour stana,

Merci pour ton message, oui je le crois aussi, et quoi que je fasse et peu importe où je suis, je sais qu'il est près de moi. Oui je profite de ces moments de calme, même si matin et soir les larmes arrivent, je peux aussi parfois avoir de la colère, toujours, les diverses émotions sont toujours là. Je les combats pour essayer d’avancer au mieux et je m’accroche à mes projets. J’espère que ça durera. Il ne quitte pas mes pensées une seule seconde, je dois juste éviter de pensé au fait que tout çà sera sans lui, car ça c’est réel et ça m’abat quand cette prise de conscience surgit... ça arrivera souvent c’est ainsi...

Belle journée à toi
Mes amitiés


Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #85 le: Hier à 09:18:41 »
Bonjour,

J’essaie de me prendre en main, le mieux possible... je continue de prendre les complètement alimentaire pour la régulation de l’humeur, je suis allez chez le médecin pour une prescription de médicament pour m’aider à dormir. J’ai suivi quelques conseils de ma belle sœur afin de mieux vivre pendant cette dure période... je continue sans cesse de penser à mon aimé, je lui écrit et lui parle chaque jour, j'allume toujours cette bougie le soir.. malgré mes piètres talents de dessinatrice j’ai commencer aussi à dessiner pour mettre en image toutes les émotions et mon état actuel, cela m’aide aussi... j’ai moins de crise de larmes et je souffle un peu par rapport à ça, les larmes viennent souvent mais j’ai l’impression de mieux les gérer. J’occupe toujours autant mon esprit pour ne pas trop penser à son absence, ne pas y penser en profondeur sinon je sais que je vais me perdre. Les rdv chez le docteur, à la banque, m’ont rappelé que malgré cette impression de mieux, je suis extrêmement faible et les pleurs viennent très facilement quand je dois parler de ça... je continue de me focaliser sur mon projet qui était le notre mais l’avenir reste flou et j’ai toujours du mal à me projeter. Je ne sais pas réellement où je vais, je me laisse porter et continue de m’entourer que de bonne personne.

Je vous souhaite un agréable dimanche.
Douce pensée pour vous tous qui me liront..
Mes amitiés

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6542
Re : Incompréhension
« Réponse #86 le: Hier à 12:10:06 »
Citer
J’occupe toujours autant mon esprit pour ne pas trop penser à son absence, ne pas y penser en profondeur sinon je sais que je vais me perdre
oui c'est ce que je sentais en début de deuil
d'ailleurs venir à des moments limites en milieu de nuit sur le forum m'a je crois, souvent sauvée et il y avait pour parler MP toujours quelqu'un mais des autres sections de deuil pas d'ici

Ton aimé, laisse toi guider, va t'aider à réaliser vos projets

que ta journée soit pleine de douceur réconfortante
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 363
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #87 le: Hier à 22:28:14 »
Bonsoir Sergane,

Comme tu décris bien ce numéro perpétuel d'équilibriste auquel nous nous livrons tou(te)s, entre la douleur de ce chagrin inhumain et une vie qui continue malgré cela. Tu es une femme courageuse, je sui sûre qu'en son nom tu pourras réaliser ce projet commun qui apparemment te tient à cœur.
Tu as raison de dessiner, c'est une thérapie qui avait été suivie par ma belle-sœur après le décès de mon frère. La thérapeute lui a même fait dessiner les sentiments négatifs qui l'assaillaient puis lui a demandé de brûler le dessin qui représentait ce mal de vivre.
sans aller jusque là exprimer ce ressenti te permet d'évacuer, c'est une prise en charge de ton chagrin qui aide à y faire face. Ta belle-sœur a compris ta détresse, son aide et ses conseils vont aussi t'aider à assumer ton deuil, ce doit être réconfortant pour toi de pouvoir parler avec un proche qui connaissait bien ton aimé.
Il est tout à fait normal que tu restes fragile et au bord des larmes, le départ d'un grand amour est l'arrivée d'un non moins grand chagrin et il faut tant d'années pour user cette peine affreuse, pour atténuer notre malheur que les crises de larmes restent un moyen de vider le trop plein de notre souffrance.
Je t'envoie toute mon affection, je t'embrasse, passe une nuit reposante.
Marie
Mariemo33