Auteur Sujet: 3 mois sans mon amour  (Lu 7056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stef3

  • Invité
3 mois sans mon amour
« le: 28 octobre 2012 à 20:18:48 »

   
3 mois aujourd'hui que j'ai perdu l'homme de ma vie
« le: 26 Octobre 2012 à 05:55:35 »      
Bonjour à tous,
Il y a aujourd'hui 3 mois que j'ai perdu mon mari ,29 ans ,dans un accident de moto.je le suivai en voiture nous allions sur notre maison en construction,notre rêve..il était devant et moi j'étais 2 voitures plus loin quand subitement mon monde s'est écroulé ...Jane suis descendu j'ai tout de suite su ce qui été arrive.jetais tellement contre cette moto..il été tjs en vie mais avec son casque..je n'ai vu que ses yeux ,un regard triste,désolé ,la larme puis c'était fini.il n'a pas souffert et j'ai été la dernière personne qu'il ai vu...
Aujourd'hui je suis seule avec notre petite fille de 3 ans..le fruit de notre amour si rare.il me manque tellement.. Le premier mois je n'ai pas bouger de mon canapé puis j'ai eu à reprendre notre construction..j'occupe donc mes journées à accomplir son dernier rêve et à m'occuper de notre fille.
J'aimerai savoir comment vous vous en êtres sortis,après combien de temps,l'attitude à avoir avec ma puce pour quelle soit heureuse malgré tout car aujourd'hui la voir heureuse est la seule chose qui me tienne,
Merci Bcp et bonne journée à tous

tiobob

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #1 le: 28 octobre 2012 à 21:34:21 »
bonjour à toi steph,

ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne: 28 ans, accident de moto, enfant en bas age (le mien n avait que 10 jours).
Comment on s en sort? je crois que seul le temps nous le dira.
Moi j ai concentré toute mon attention sur mon bébé, et j ai mis tout le reste en veille pendant 2 ans.
Et puis , 2 ans jours pour jour après son deces, j ai moi meme fait un grave accident de plongée et me suis retrouvée hospitalisée:les tubes,les machines, le masque, les perfs...J ai cru devenir folle seule dans le silence de ma chambre particulière.Tout est remonté, et la douleur m a transpercée.
Ici j ai appris a pleurer, à evacuer, a mettre des mots sur ce que je ressentai, à trouver des personnes qui ont vécu des choses similaires à mon expérience, les trous noirs après le deces, les periodes où l on n arrive plus a rien , meme pas a s occuper de soi meme, less douleurs physiques, l epuisement, l impression de se battre fort et de lutter pour s accrocher à cette vie et de n y etre qu un fantôme, les questions sur l education de mon enfant....
Ici chacun se nourrit de l experience des autres, et chaque histoire est unique,chaque amour précieuux perdu est pleuré par nous tous, chaque etre qui souffre est entendu sans être jugé.
Tu peux tout dire,tu peux tout lire,tu peux te livrer.

Je te souhaite de trouver les réponses dont tu as besoin

bonne soirée

tiobob

Stef3

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #2 le: 29 octobre 2012 à 05:20:16 »
Bonjour,
Merci Kika pour ta réponse je ne sais pas si je pourrai vivre dans cette maison... Tellement grande pour ma petite et moi même ...nous envisagions notre deuxième une fois la maison termine...
Tiobob comment es tu aujourd'hui???et ta petite??
J'ai du mal à me dire que je ne l'aurais plus à mes côtés.. Il était ma force,il était pilote de ligne et déjà à chaque fois qu'il partait je me sentait comme si une moitié de moi partait avec lui..aujourd'hui suis juste un corp vide,
Je vis sur une petite île ou tout le monde se connais..je vois la pitié dans les yeux des gens qui me croise, même aller au supermarché est un supplice.javais mis tellement de temps avant de le rencontrer , après tellement d'échecs ...la vie ma enfin sourit quand je l'ai rencontrer...malheureusement un bonheur court..5 ans c tout ce qu'on m'a accorder.Jai tant de culpabilités ...pourquoi j'ai accepter qu'il sachete une moto...pour toutes les petites crises, sur des choses tellement sans importance,que je lui ai faites :(
pourquoi une telle leçon de vie pour vous ouvrir les yeux sur les choses importante dans la vie..me faire à l'idée qu'on aura jamais le deuxième enfant qu'on voulait tant...et pourquoi je n'ai plus de signe de lui..la seule chose à laquelle je m'accroche et qui me donne du courage..de me dire qu'il est la,que notre relation continue..mais pas de signe ...même pas je rêve ...
Je prend des médocs pour m'en sortir
Je vivais déjà dans la peur de le perdre,tjs peur de ne pas être assez bonne, que durant l'un de ses voyages il rencontre une femme..5 ans à avoir peur de le perdre et je n'ai pas vécu pleinement notre relation..j'aurais encore préféré qu'il me quitte pour une autre...
Je vais préparer ma petite pour l'école,
Bonne journée
Et merci

moune

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #3 le: 29 octobre 2012 à 07:30:04 »
bonjour stef je ne sais quoi te dire a part courage a toi et ta petite puce  bruno est parti il y a 3 mois aussi  on a eu la chance de vivre ensemble 31 ans mais meme la je trouve que c est court un cancer  la terrasse en 14 mois   il avait 57 ans   c etait l amourde ma vie et tous les jours et un combat pour survivre  tu  trouveras toujours du reconfort  ici  grace a ce forum meme si ca ne peut pas   t enlever ton chagrin  amities  moune

cathy

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #4 le: 29 octobre 2012 à 08:07:07 »
Bonjour Stef,

Que te dire Stef ? Je n'arrive toujours pas à admettre que des vies soient ainsi brisées.
N'hésite pas à te confier, à vider le trop plein de ta peine, nous pouvons tout lire, tout comprendre.
 Son dernier regard pour toi est un don inestimable, garde le bien profond en toi, il t'aidera dans les prochaines semaines.

Je t'envoie du courage, de la compréhension et toute ma tendresse.

Cathy  :-*

tiobob

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #5 le: 29 octobre 2012 à 08:34:33 »
tu as raison steph, votre relation continue...
Je crois même qu elle devient plus profonde pour chacun de nous après leur décès.Pour ma part, des regrets j en ai aussi, mais pas celui qu il ai acheté cette moto.Si il l a souhaité, l en priver ça aurait été comme le priver d un peu de vie, et puis...est ce vraiment la moto la responsable.Je suis motarde aussi et, malgré l accident de mon époux, je continue à rouler chaque jour, avec encore un peu plus de prudence cependant.
Le regard des autres, c est malheureusement difficile à supporter, même celui des inconnus.Moi je faisai mes courses par internet , en partie aussi parce que mon mari travaillait dans un supermarché et que je ne pouvais échapper aux "ça va" de ses anciens collègues.
Aujourd hui je suis capable de dire ses défauts et ses qualités, de sourire aux anecdotes de notre vie que je partage avec mon fils de 3 ans pour qu il connaisse aussi un peu son papa.
Te dire où j en suis ne t aiderai pas beaucoup car pour ma part j ai mis mon deuil en sommeil pendant 2 ans, vivant dans un monde iréel où j avais l impression bizzare que rien ne m atteignai.
C est le temps qu il ma fallut pour aider notre enfant à grandir un peu , pour accepter aussi tous ces projets qui ne verront jamais le jour ou que je devrai poursuivre sans lui.
La vie est toujours un peu triste, j ai des hauts et des bas, mais ici je trouve la force de poursuive mon chemin et de montrer à notre fils que la vie peut être gaie et riche.
Maintenant, il faut que j apprenne à me poser et à ne plus multiplier les activités pour nous deux.
Au fond de moi, je veux une vie riche pour mon fils, qu il y voit beaucoup de choses et qu il y fasse un maximum d experiences, mais ce n est pas toujours la bonne solution à 3 ans.
Il faut que j apprenne aussi à lui apporter du calme et de la tranquilité, et , de ce côté là, j ai du boulot!

biz à toi

tiobob

SERGEOU

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #6 le: 29 octobre 2012 à 23:08:33 »
Bonsoir Steph,
Serge s'en est allé le septembre dernier et je suis toujours sous le choc, mon esprit et mon corps refusent toujours cette vérité.
Chaque jour est un combat pour mes enfants, Bastien 18 ans, Solène 16 ans et Aymeric 3 ans comme ta petite fille.
J'ai mis des photos de lui partout dans la maison, je lui parle de son papa pour ne pas qu'il oublie. D'ailleurs, lui nous en parle aussi souvent.
J'ai le coeur déchiré au souvenir du jour où j'ai du lui annoncer que son papayou était parti au ciel. Il a demandé à mon père de lui porter une échelle pour aller le chercher... Avec Bastien et Solène, nous l'entourons de tout notre amour pour qu'il ne se sente pas abandonné.Je l'amène chez l'ostéopathe qui me suit espèrant que cela lui apportera un peu d'apaisement.
Je t'embrasse très fort et sache qu'ici tu peux venir déposer ta peine, il y aura toujours quelqu'un à ton écoute.
Karine


lilas52

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #7 le: 30 octobre 2012 à 17:17:53 »
Bonjour Steph,
Le temps n'est pas le même pour chacun de nous. Certains mettront plus de temps à cheminer dans ce desert. Ne précipite pas les choses, pour ta maison si rien ne presse attend. Ménage toi, de la force il t'en faudra pour toi et ta fille.
Bon courage.

marcel09

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #8 le: 30 octobre 2012 à 18:11:40 »
Bonsoir Steph,

Trois mois, 29 ans et 5 ans de vie commune, avec les intermédes des vols. Il faut ajouter à cela toutes tes angoisses, et en plus la culpabilité de l'avoir laissé acheter "sa moto".
Pourquoi donc se martyriser de la sorte?
Il y a maintenant ton petit bout de choux à faire "pousser", lui donner l'image et la force de son papa.
Tu devras faire vivre ton homme pour que ta petite fille connaisse quel homme il était.
Les projets de maisons, pour l'instant, mets les dans un carton que tu rouvriras le moment venu. Pout l'instant, pas de précipitations.
Consacres toi à ta nouvelle expèrience de la vie. Pas facile à faire, et demande énormèment d'énergie.
Les coups de cafard, le forum et les membres présents tenterons de te faire franchir un nouveau palier sur ce chemin.
Pour ma part dimanche fera 5 mois que j'ai perdu Claudine, au terme d'une longue maladie( cancer) qui m'a vu petit à petit perdre au fil des jours son autonomie, et surtout la voir souffrir et son corps mutilé se déformer. Quinze années de souffrance, pratiquement 41 ans de vie commune, voila pour faire court.
Mais je suis toujours là, avec des hauts et des bas, grâce aux membres.
Alors n'hésite pas, toujours quelqu'un à l'écoute, une main tendue, une épaule pour épancher ta douleur.

Bises sans oublier ton petit ange.

 :-* :-*
Marcel

Stef3

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #9 le: 30 octobre 2012 à 20:37:09 »
Merci merci à vous pour vos réponses...le cap des 3 mois passés je pense être dans le déni ...je surcharge mes journées ,dans ma salle de bain je n'ai touché à rien même sa brosse à dent est tjs la..parfois je pense qu'il est juste en vol..j'avais l'habitude d'être seule avec notre puce..est ce que m'accrocher de la sorte l'empêche de reposer en paix?? Est ce égoïste??je ne sais plus qui je suis..ma fille déteste me voir pleurer donc je fais semblant,tout le temps...est ce qu'un psy vous a aider?? J'ai commencé depuis quelques jours à écrire notre histoire..pour qu'un jour ma fille puisse lire..ça me force à revivre notre histoire et ne pas m'arrêter au jour de son accident..
Ai je droit au bonheur?? Ça n'avait pas été le cas jusqu'à notre rencontre et on me la accorder que 5 ans!!
Ça ne va pas fort ce soir désolé,
Bonne soirée

cathy

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #10 le: 31 octobre 2012 à 06:41:35 »
Bonjour Stef, Malika, Yohann, et tous

Je me rapproche plus en âge et en vécu de Malika que de toi mais notre point commun à toutes les trois est d'avoir perdu notre amour, l'homme de notre vie (il y a 7 mois aujourd'hui pour moi). Ne mesure pas le bonheur aux nombre d'années vécues mais plutôt à leur intensité. Tu vois, j'ai passé 28 ans main dans la main avec Xavier, et je ressens malgré tout cette colère de ne pas en "avoir eu plus".
Tu vas te dire, encore une C... :) tu peux, comme Malika, j'assume :).

Tout ce Malika et Yohann t'ont dit est vrai.  La fuite dans l'activité pour ne pas assimiler la réalité est tout à fait légitime, mais elle est malheureusement néfaste. Il va falloir que tu apprennes à ralentir le rythme, à t'écouter et surtout, à être douce envers toi même.
As tu regardé les vidéos sur le site ? Elles peuvent t'aider à te situer et à comprendre certaines de tes émotions ou de tes réactions.

En ce qui concerne les "affaires" que certains te disent de "vider" ou "d'écarter de ta vue", là encore, tu verras que chacun agit selon son tempérament. J'ai mis certaines affaires en carton, j'en ai exposé d'autres et je dors avec certaines... Ne précipite rien, fais comme tu le sens.

Pour ton petit bout de chou, bien sûr que ce n'est pas facile pour elle de te voir pleurer, surtout à son âge ! Quand tu le sentiras, peut être pourras tu essayer de lui expliquer ta peine, avec des mots adaptés, en te mettant à sa portée, sans la heurter. Elle sentira que tu lui fais confiance, que tu ne l'exclues pas de ta vie, et ce sont là des ressentis importants pour vos relations futures. Là encore, je te livre mon sentiment, il ne s'agit pas d'une "recette" à appliquer.

Comme toi, nous avions aussi un projet de construction en route. Nous avions vendu notre maison l'année dernière pour en faire construire une nouvelle. Xavier m'a quittée la veille du "coulage" des fondations. Tu vois, à l'inverse de toi, j'ai tout fait arrêter, ce qui n'a pas été une mince affaire, tant au niveau juridique qu'au niveau émotions. Maintenant, j'ai acheté une nouvelle maison, j'y serai dans quelques semaines, ça sera le symbole d'une nouvelle vie, même si je sais qu'il y vivra avec moi et que mes choix de rénovation sont les nôtres.
Encore une fois, tu vois, chacun est différent.  Le tout est de trouver ce qui semble nous convenir le mieux, savoir accepter nos erreurs, nos mauvais jugements en se disant que nous ne sommes pas infaillibles et qu'il n'y a pas de vérité absolue quand on perd l'amour de sa vie.

Pour finir, juste un mot sur les psys. Je n'avais jamais consulté auparavant, mais je suis profondément heureuse de l'avoir fait depuis quelques semaines. Le bénéfice est énorme, même s'il n'empêche pas les tempêtes du "vécu dépressif", mais au moins j'ai eu l'assurance que je ne perdais pas la raison, ce dont j'ai souvent douté ces derniers mois.

Outre ses mots, (je m'aperçois que j'ai été bien longue), je t'envoie toute ma tendresse, ma compréhension de ce que tu vis et le courage qui t'est nécessaire.
Prends soin de toi, écoute toi, évite de te "bousculer". Nous sommes tous sur le même chemin, à des endroits différents mais nous tendons vers le même but même si nos faux pas et nos égarements sont nombreux.

Je t'embrasse, toi et ta pitchoune, protège toi, protège la.

Cathy  :-*






Chrisvi

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #11 le: 31 octobre 2012 à 16:48:14 »
Stef

Je t envoie aussi toutes mes pensées , to comportement est tout a fait normal, ton amour est parti si vite et il y a si peux de temps...
Le mien est parti à mes cotes d une crise cardiaque au volant de la voiture , cela fait huit mois et c et tjs aussi dur..
Le psy peut aider, moi je vois une ethiopathe qui est formidable..
Tu as ta petite c et un trésor et puis laisse toi aller fais comme tu le sens comme tu le peux ....
Je t embrasse et t envoie le peu de courage que j ai .

Christine

cathy

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #12 le: 03 novembre 2012 à 08:19:04 »
Très jolie ta citation Gérard.
Pour ma part, je devrais bien la faire lire à quelques personnes de mon entourage !

Je t'embrasse
Cathy

boxon38

  • Invité
Re : 3 mois sans mon amour
« Réponse #13 le: 03 novembre 2012 à 08:26:23 »
Magnifique cette citation et on se retrouve vraiment.

Merci