Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens vers vous tous et toutes après quelques semaines d'absence d'écriture. Mon silence ne m'empêche pas de penser à vous tous et toutes qui vivez la même chose que moi.
Comme vous le savez, je suis toujours en errance sans domicile ou j'erre chez des amis avec mes enfants !
le 2 aout, j'emménage enfin chez moi, dans notre ancien chez nous. Je ressens des sentiments partagés avec l'envie de vite emménager car je suis très fatiguée émotionnellement d'être ailleurs que chez moi. Sans mon amour, sans chez moi, c'est une double souffrance..
Et puis, mon ventre se noue à l'idée de retourner vivre dans ce lieux emprunt de souvenirs de notre amour passé ensemble.
Ces jours-ci sont difficile encore et encore.. je repense beaucoup aux derniers jours vécus à l'hôpital, de ces 15 jours de coma ou j'ai cru avec mes tripes qu'il allait s'en sortir et loin l'idée de penser qu'à 35 ans, père de 3 enfants dont le petit dernier avait 12 mois, marié depuis 5 mois, pouvait mourir. J'ai pensé qu'il était immortel et qu'il allait s'en sortir, survivre à cette infection, qui diagnostiquée trop tard, l'a fait mourir.
Une haine profonde monte en moi et j'ai le vomi qui me monte que de penser à tous ces médecins , leurs paroles ect...
Mon mari me manque tellement !
J'ai repris le travail à raison de 3j/semaine et je suis en congé parental à temps partiel. J'ai en juin sans grande conviction déposée un dossier de candidature pour reprendre mes études et finir mon cursus universitaire, en 5eme année de psychologie.
Contre toute attente, j'ai été admise. En septembre, je vais donc reprendre les bancs de la FAC pour me voir diplômée en juin 2016 en tant que psychologue.
Ce projet mon mari et moi l'avions porté ensemble et lorsque j'ai reçu les résultats, j'étais à mon travail et j'ai fondu en larmes pendant des heures, implorant la présence de mon mari. Le vide a été immense et l'ai encore plus depuis ce jour.... pourquoi est il mort ? pourquoi








Une colère monte en moi et les larmes dans mes yeux aussi.
Mon amour, C'est grâce à ton soutien depuis le ciel, que j'ai réussi. merci mon amour mais j'aurai un milliard de fois préféré échouée toute ma vie pour te garder près de moi.
Mes allées au cimetière me rappelle sa présence sous terre, ce corps sans vie, déposé là.. et moi je continue à respirer ( il est mort d'une maladie pulmonaire) .. parfois j'aurai moi aussi envie de faire une putain de détresse respiratoire.
Je parle crument, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je suis en souffrance, en manque de lui, de nous sous ce soleil immense du sud de la France.
Je me souviens de ces paroles peu de temps avant ce drame ( lors de l'annonce d'une éventuelle greffe) , ou il me disait " ne t'inquiète pas mon angie, il ne m'arrivera rien." alors que moi j'étais en pleure en train de lui dire " que vais je devenir sans toi si il t'arrive quelque chose ?"
Il était courageux, malgré ceci, il continuait à me réconforter et puis un jour il m'a dit " tu sais, si il m'arrive quelque chose, je veux que tu refasses ta vie mais saches qu'il n'y aura personne qui t'aimera autant que je t'aime." j'avais alors répondu "mais pfff n'importe quoi, dis pas des choses comme ça, pense pas à ça, il t'arrivera rien. tu vas guérir."
La solitude me ronge, mais c'est surtout son absence qui me rend folle. Les amis se font moins présents et puis comme vous le savez, je suis en rupture avec ma mère. Depuis quelques jours, elle souhaite renouer le contact mais moi je reste sur mes positions...
Je voudrais rencontrer des personnes comme moi en deuil, et pas des gens heureux de vivre leur petit bonheur parfait de famille parfaite.. sans se rendre compte de la chance qu'ils ont. Je pourrais alors me sentir comprise, entendue et respecter dans ce deuil, qui même si le temps passe n'efface en rien l'amour et la douleur ressentis.
Et peut-être même nous pourrions pleurer ensemble..
je réitère ma demande, j'habite près de Montpellier, si des personnes ne sont pas loin, je serai honorer de partager...
Une vie qui continue, sans notre âme qui vive....
Je vous souhaite à vous tous et toutes une jolie fin d'après midi en espérant je ne vous cache pas de vous lire très vite.