Auteur Sujet: 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...  (Lu 31111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pervenche

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #30 le: 28 juillet 2012 à 09:47:26 »
Merci Chris pour ce message rassurant.

J'avais honte de ce sentiment. Ce matin, ca va aussi. Je vais reprendre mon régime commencé avec Bruno.
A son décès j'avais maigri sans peine. Depuis, j'ai repris beaucoup de kilos, autodestruction je pense... Je mange surtout ce qu'il ne faut pas. Alors, il est grand temps de me reprendre en main.

Ne plus tomber dans les excès.
Je reprends le travail le 1er aout et les "vacances" sont bientôt terminées.

J'espère rester un peu dans cet état de non douleur pendant quelques temps, au moins.
Je t'embrasse
Claire

Chris-ka

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #31 le: 28 juillet 2012 à 09:57:08 »
Claire,

Je ressens aussi parfois des moments d'apaisement et je les accepte avec grand plaisir car on sait tous qu'ils ne durent pas très longtemps. Mais j'ai aussi l'espoir qu'ils deviennent de plus en plus nombreux ...

Je suis de tout cœur avec toi pour le commencement de ton régime. Le chocolat étant mon meilleur allié depuis 7 mois, j'ai aussi pris 7 kilos (tiens ! un par mois ... si je continue comme ça, il faudra que je change très rapidement ma garde robe). Bon, il faut que je m'y mette aussi mais déjà tellement de choses à gérer dans ma tête ...

Je t'embrasse
Karine

Pervenche

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #32 le: 28 juillet 2012 à 10:07:37 »
Merci Karine,

Je crois que que c'est mon premier moment d'apaisement... je ne sais pas, c'est étrange. J'ai tellement été bloquée par l'image des deux morts de mon amour.
Du mal à penser à lui autrement, seulement depuis que je suis allée sur la tombe.

Alors, là, je me demande si on a vraiment vécu notre bonheur, même en regardant sa photo, c'est comme si c'était loin, loin...

tiens, je re-pleurs... je crois que  j'ai honte de dire cela ... honte de ne pas avoir mal ce matin non plus.
de pouvoir avoir envie d'avancer, par le régime, de revoir des collègues... je me sens si seule depuis le début de ces vacances.

Je te souhaite que ces moments durent de plus en plus longtemps, je te souhaite que la mer redevienne calme, douce, car là je sais que pour toi, c'est difficile.

Je t'embrasse avec tendresse
Claire

Pervenche

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #33 le: 28 juillet 2012 à 11:24:26 »
Yohann,

Comme je te remercie pour ton message ! Car même si j'ai regardé les vidéos pour comprendre le mécanisme, c'est vraiment différent de le vivre.

Je n'avais connu l'apaisement qu'avec lui. Ce n'était pas un amour passionnel comme je l'avais vécu avec le papa de ma fille. Avec Bruno, j'étais simplement, bien. Heureuse.

Et aujourd'hui, l'engourdissement ressenti me rapproche de ce sentiment de calme. Mais sans lui. Ce détachement me fait vraiment culpabiliser... mais je prends, cela me repose. Je lui parle moi aussi, comme si c'était normal !

Une part de moi attend le repos, l'autre part a peur d'oublier, comme une infidélité...

Merci pour ton encouragement.
amicalement,
Claire

mon alter ego

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #34 le: 28 juillet 2012 à 15:59:48 »
Claire
Moi aussi j'ai ressenti ce moment d'apaisement ,et la culpabilité qui vient avec ,parler avec des gens ,regarder un film comme si de rien ne c'était passé ,et quelques jours après le réveil si douloureux .
cela me rassure de vous lire car j'en avait honte ,pendant cette courte période j'ai mème acheté des vêtements ,et je pensais a lui ,j'ai acheté des choses que j'aimais porté avec lui et qu'il aimait .Et maintenant c'est dans le placard ,car je les trouve trop sexy pour mon état de veuve .
c'est bizarre les petites vagues qui nous apportent des émotions différentes ,suivant le temps passé ,c'est très fatiguant et déstabilisant .
Et en ce moment ,je pleure tout le temps ,
Ce soir je vais voir un concert gratuit avec mes deux filles ,ça va me faire du bien ou peu etre pas
a bientot
nathalie

Pervenche

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #35 le: 28 juillet 2012 à 16:26:14 »
Nathalie,

Je suis désolée que tu sois dans le creux de la vague. Je sais combien c'est douloureux et épuisant.
J'espère que le concert de ce soir et la compagnie de tes deux filles vont t'apporter un peu de douceur.

A quoi penses tu en ce moment ? Est ce plutôt la solitude qui te fais pleurer ? le fait de ne pas pouvoir te blottir dans ses bras ? souhaites tu en parler ?

Pour les vêtements, si cela te fait plaisir de les porter, pourquoi ne pas les mettre ce soir pour le concert. Comme ça, tu auras l'impression que tu le fais pour lui, car il t'accompagnera dans ton coeur.

Moi, aujourd'hui je ne suis pas sortie car j'ai tellement grossi que je trouve que rien ne me va. Je ne suis pas arrivée à me coiffer correctement. D'habitude, depuis ces derniers mois, ça n'avait plus d'importance et là, j'ai moins de peine et peut être que je m'occupe un peu trop de mon aspect. La réalité du quotidien remonte à la surface.

alors, je vais mieux d'un côté, moins bien de l'autre, de m'être laissée aller depuis le mois de mars.

je t'embrasse
Claire



Je t'embrasse Nathalie.

Claire


mon alter ego

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #36 le: 28 juillet 2012 à 18:57:38 »
Claire
Son absence me pèse ,j'en pleure ,de pouvoir regarder mes filles et pas lui j'en pleure ,il y a un tout ,pour beaucoup de choses me font pleurer .J'ai de la peine pour lui ,pour nous .On m'a déja dit ,n'est pas de peine pour lui ,il ne souffre plus   (??????)Moi je le connaissais ,ce qu'il ressentait .
Avant j'avais peur de la mort pour moi ,maintenant ce n'est plus le cas ,ma vie est précieuse pour mes enfants ,mais un jour se sera mon tour et on se retrouvera .
Moi aussi j'avais entrepris un régime avant qu'il ne parte ,j'avais perdu 13 kg et depuis son départ j'en ai perdu encore 8 .

cela dépend des gens ,mais si tu as trouvé une motivation ,comme le régime ,lance toi c'est bien .

et pour ce qui es de ta coiffure ,moi j'y suis allé une fois ,et j'en ai pas cherché le coté esthétique ,m'en fichait et c'est encore le cas maintenant ,et je n'arrive toujours pas a mettre du vernis a ongle ,pour moi ça fait pas correct .(je parle de mon ressenti )

moi il faudrait que je retrouve la motivation de reprendre le travail (toujours en arret depuis 10 mois )mais c'est difficile ,je n'ai plus aucun repère a l'extérieur ,je ne sais plus qui je suis .Je suis assistante maternelle et je pense a changer de boulot .

je t'embrasse
nathalie

Pervenche

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #37 le: 28 juillet 2012 à 20:06:30 »
Nathalie,

Je te comprends et je comprends ta peine. J'ai été arrêtée 1 mois et demi, 15 jours à aller tous les jours en réanimation voir Bruno qui n'est jamais sorti du coma puis un mois parce que je ne pouvais tout simplement pas. Tout le monde m'a poussé à reprendre. J'ai essayé en me disant que si je ne pouvais pas, je retournerai voir le médecin.

J'ai repris un jeudi. Au début, ça a été très difficile, surtout les deux premiers jours. Au travail, ils m'ont laissée reprendre en douceur. Plus pour voir du monde que de travailler réellement. j'étais sonnée, sous les médicaments, je pleurais tout le temps. Et puis, petit à petit, je me suis reprise au jeu du travail. Je me suis remaquillée les yeux, d'abord avec du waterproof ! puis fait les ongles.

Maintenant, j'attends la fin des vacances pour revoir du monde. parce que, lorsque je ne travaille pas, je me replie, et me referme.

Je crois que plus on s'isole, plus on a du mal à affronter le monde et plus cela deviendra difficile si on laisse passer trop de temps.

Es tu assistante maternelle à domicile ou dans une crèche ?

Tu parles de changer de travail, qu'est ce qui te plairait de faire ? y as tu pensé ?

Comme tu l'as dit, ta vie est précieuse pour tes enfants et aussi pour les gens qui t'aiment.
Prends soin de toi, Nathalie
Claire

Pervenche

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #38 le: 28 juillet 2012 à 21:11:12 »



Vouloir ... et son contraire !
Comme vouloir retrouver la sérénité ... avec elle, ce qui est impossible !


Oui Yohann,

Alors que faire ? puisque nous recherchons l'impossible. Quelle va être notre vie ? Comment continuer ? pourquoi continuer ?
Qu'est ce qui fait qu'on a cet espoir malgré tout ?

Cette perte nous fait devenir autres... plus sensibles encore, une quête impossible pour atteindre une sagesse ? Comment être heureux ? Est il possible d'être heureux de nouveau ? tout ces petits riens qui n'appartenaient qu'à nous... ce vide irremplaçable peut on vivre bien avec ?

oui tout et son contraire...

bises
Claire

Pervenche

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #39 le: 28 juillet 2012 à 22:10:20 »
Yohann,

Tant de sagesse !

J'ai du mal à imaginer ma vie "plus tard" et pourtant je voudrais pour la première fois de ma vie, vieillir un peu plus vite, être un peu plus loin sur le chemin... J'ai toujours été en quête de ce partage dans l'amour, je l'avais, je l'ai touché du doigt mais si peu de temps ! Il restait à Bruno tant de choses à vivre, il était si heureux depuis quelques mois... nous étions heureux.

Aujourd'hui, il reste le souvenir, le sentiment d'inachevé, comme un livre qui se referme mais dont on voudrait connaitre une suite quand il n'y en n'a pas...

Tu as fait un grand parcours déjà il me semble, Monique est déjà en toi... la paix n'est plus loin...

Tu nous soutiens tellement Yohann ! Je te souhaite la sérénité, bientôt, bientôt...
amicalement,
Claire


Lily

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #40 le: 28 juillet 2012 à 22:23:28 »
Bonsoir,

Claire, je n'ai pas encore ressenti ce moment d'apaisement et j'appréhende ce moment de peur de culpabiliser.

Dans une semaine, je pars en vacances avec des amis, alors que tous les 2, nous aurions dû partir ensemble. J'avoue ne pas avoir envie de partir car j'aurai l'impression de m'éloigner de lui : m'éloigner de notre "chez nous", du cimetière, de ses vêtements, ...

Je suis fatiguée, j'ai mal au ventre. Je ne sais pas quoi faire de moi. Je sors : chez ma famille, ma belle-famille ou amis mais partout où je suis, je ne me sens pas à ma place car il devrait être là avec moi.

Nathalie, moi aussi je pense à changer de travail. Depuis son départ (avril 2012), je suis en arrêt de travail. Je travaille auprès de personnes en difficultés sociales et je me sens incapable d'être à l'écoute et d'aider les personnes alors que moi-même je ne vais pas bien.

J'arrive à dormir grâce aux anxiolytique.

Claire, je comprends tellement ce goût d'inachevé, c'est ce que je ressens. A 29 ans, je ne pensais pas en être là.

Je me plains, j'en suis désolée. Mais ici c'est plus facile de dire les choses.

Je n'écris pas régulièrement ici, mais je vous lis tous les jours et cela m'aide.

Bonne soirée à vous
Lily

Pervenche

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #41 le: 28 juillet 2012 à 22:38:17 »
Bonsoir Lily,

Nos amours sont décédés à peu près en même temps. Bruno le 10 avril 2012.
Non, tu ne te plains pas. Où exprimer sa douleur, si ce n'est ici ?

Je crois que tous et toutes nous passons par les mêmes émotions, à des moments différents, selon notre environnement, la manière dont s'est déroulé le décès, avec aussi ce que nous sommes au fond de nous.

Notre perte est encore récente et tu es jeune. Cela semble tellement irréel, tellement injuste.

Je comprends tes craintes, celle de t'éloigner de votre "chez vous" et de ses affaires. Mais dis toi qu'il t'accompagne partout. Il est en toi, avec toi. Tu vas petit à petit trouver ta place. Je te le promets. Même si cela nous parait impossible aujourd'hui.

Nous nous tenons la main, même si ce n'est que virtuellement, nous sommes là avec toi.

Je t'embrasse
Claire

Lily

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #42 le: 28 juillet 2012 à 22:59:13 »
Merci Claire,

C'est gentil de me réconforter. Je sais que quand cette étape des vacances sera passée, je serai soulagée.

A travers tous les messages, je vois que nous ressentons tous les mêmes émotions, avec des variations différentes comme tu le dis.

Tout cela me parait effectivement irréel. J'ai l'impression de vivre dans un autre monde. Quand je regarde les photos de mon Amour, j'ai l'impression qu'il va revenir. Je sais pourtant  bien qu'il a eu son AVC puisque j'étais avec lui mais je me dis qu'il ne peut pas être parti comme ça, si tôt, si jeune, si heureux.

Je lui parle, je lui écris, j'écoute sa musique (il jouait dans un groupe), ... Je fais toujours les choses pour et avec lui.

Merci à toi Claire et profites de tes instants d'apaisement.
Lily

Pervenche

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #43 le: 28 juillet 2012 à 23:07:11 »
Lily,

Pour ta crainte concernant les vacances, nous l'avons tous... (cf le fil de Yohann sur le retour des vacances).
Je t'envoie un peu du souffle doux de l'apaisement que je ressens pour le partager avec toi. Tu m'en enverras bientôt à ton tour, quand j'en aurais besoin.

Petite Lily, la vie nous a joué un sale coup. Mais nous avons eu du bonheur, ne l'oublie pas. Ton amour est pour toujours en toi. Notre peine s'apaisera, même si cela nous parait aujourd'hui impossible.

Ne penses pas trop loin. Un jour pousse l'autre. Une heure après l'autre. Et pendant tes vacances, pareil. Laisse toi porter, le temps travaille pour nous.

Douce nuit.
Claire

Lily

  • Invité
Re : 3 mois à peine, 3 mois de peine, 3 mois déjà... 3 mois seulement...
« Réponse #44 le: 30 juillet 2012 à 12:36:01 »
Bonjour,

Merci Claire pour tes messages.

J'ai bien conscience du bonheur que nous avons partagé avec mon Amour. Je pense peu à ces moments car cela me rappelle à la réalité de son absence et des moments que nous ne partagerons plus.

Je sais que le temps aide. Pour répondre à toi, Paquerette, être apaisée pour moi c'est ne plus ressentir cette angoisse et réussir à mieux apprécier les moments en famille ou amis. Je sais que ma tristesse sera là pour longtemps, mais l'angoisse, j'aimerai qu'elle s'atténue. J'ai des médicaments pour cela mais ce n'est pas toujours la solution que de prendre tout le temps des médicaments.

Bonne journée à vous
Lily