Auteur Sujet: Nos derniers mots furent "à tout à l'heure"  (Lu 8873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Nos derniers mots furent "à tout à l'heure"
« le: 04 octobre 2021 à 15:26:57 »
Bonjour, j’ai perdu ma compagne il y a un mois. Je l’ai rencontrée le 04/09/2020 et elle est décédée à 29 ans le 04/09/21, en tombant de son cheval où elle a reçu un violent coup au niveau de l’arcade (à quelques cm du casque).

Tout était parfait, nous venions d'emménager ensemble dans notre petit coin de paradis 6 jours auparavant. Elle montait ses chevaux toutes les semaines depuis 5 ans et avait organisé depuis des mois, un tour avec des chevaux des 4 coins du pays. La balade se passait parfaitement bien et elle était très heureuse. A un carrefour, son père et moi sommes retournés vers la ferme pour préparer le barbecue pour les participants. Nos derniers mots furent :”à tout à l’heure”.

Durant la préparation, sa sœur arrive vers moi en courant et me dit: “M est tombée et elle saigne”. J’ai couru le plus vite que j’ai pu pour aller chercher son père (médecin généraliste comme elle mais depuis plus de 30ans) et prendre le 4x4. Sur la route j’ai continué de me répéter: “elle avait son casque, elle avait son casque”. Nous sommes arrivés en 4 min, il y avait déjà une fille au teint livide qui était au bord de s’évanouir. A ce moment, je me suis dit :"qu'est ce qu’elle a vue?, “Qu’est ce qui se passe?”
Nous sommes descendus de la voiture et je l’ai vu allongée sur le côté chemin, l’arcade ouverte, défigurée, du sang plein son t-shirt. elle avait le regard fixe et avait des sursauts de respiration. Je me souviens encore de son père disant: “on l’a perdu, c’est trop tard”. Je lui ai tenu la main et je lui ai dit que l’on était ensemble. On m’a écarté quand les secours sont arrivés. J’ai vu sa mère arriver et je lui ai dit, n’y va pas. Je ne pouvais pas la laisser voir sa fille comme ça. Finalement, ils ont fait repartir son cœur deux fois mais à 16h45, le policier est venu vers moi et m'a dit je suis désolé mais elle est décédée.

Elle a eu des funérailles à son image, un chapiteau dans la ferme qui était sa deuxième maison avec ses chevaux dans la prairie derrière l'autel, des tournesols tout autour, des photos. Ca aurait du être un mariage, elle aurait rêver d'une cérémonie comme cela... Nous avons reçu des milliers de cartes et de visites. Elle était médecin depuis 5 ans et avait touché tellement de personnes de par sa gentillesse et son humilité. 

J’avais changé de travail pour que l’on puisse vivre ensemble, je lui avais promis : “tu verras en septembre on vivra ensemble”. Elle avait été quittée juste après avoir signé un contrat avec sa dernière grande relation. Autant dire que la pression était à son comble. La semaine avant l’accident elle m’envoyait encore : “j’aime beaucoup notre appartement”. Aujourd’hui,
 je suis dans un appartement rempli de ses affaires, tout est là, sauf elle.

Mon monde s’est arrêté ce jour-là. J’ai beaucoup d’attention pour le moment mais j’ai toujours l’impression de mettre un masque pour ne pas entacher le bonheur de mes proches. Finalement peu importe la quantité de personne que l’on voit, lorsque l’on rentre le soir on referme sa porte seul.

Je n’ai personne contre qui être en colère. Elle n’était pas du genre à prendre des risques. Son cheval a trébuché et elle a été projetée sur le côté la tête la première sur une balise de signalisation sur un chemin de campagne.

Elle était la personne la plus incroyable que j’ai rencontrée. Pratiquant le métier de ses rêves médecin et sa passion pour l'équitation. Elle avait besoin de peu pour être heureuse si ce n’est de voir ses proches heureux et ses trois chevaux de 800kg.

Il n’y avait que de l’amour entre nous, je la vois encore rigoler quand je l'embêtais ce matin-là. Tout le monde est venu me voir en disant :”elle était tellement heureuse avec toi”. Que voulez-vous répondre à ça? Je voulais la rendre heureuse jusqu’à la fin de mes jours...
Même le discours de ses meilleures amies durant les funérailles m’a fait fondre en larmes : “Elle nous avait dit : “les filles, je l’ai trouvé, j’ai rencontré l’homme de ma vie.”

J’aurais préféré que ce soit moi qui ait cet accident mais quand j’y pense je n’aurais jamais voulu qu’elle souffre comme je souffre nuit et jour depuis qu’elle n’est plus là.  Je lui ai dit un jour dans un moment de difficultés : "tu sais il y a une solution à tout" et elle m'a répondue: "oui sauf la mort".
Je suis déjà passé par des étapes difficiles dans ma vie, je sais qu’un jour les émotions se calment mais aujourd’hui j’ai l’impression d’être obligé de vivre une vie que je ne veux pas.
J’ai la sensation d’être un fantôme de moi-même présent physiquement pour mes proches et soutenir sa famille mais vide à l’intérieur.

Merci beaucoup pour votre soutien et vos commentaires.
« Modifié: 04 octobre 2021 à 15:32:08 par Syl »

Hors ligne Mandy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 888
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Nos derniers mots furent "à tout à l'heure"
« Réponse #1 le: 04 octobre 2021 à 19:13:38 »
J'ai beaucoup pleuré en te lisant.
On ressent tout ton amour pour elle à travers ton récit. Vous aviez tellement de choses à vivre et elle était si jeune...
Je n'ai pas perdu mon mari mais ma maman mais nous avons en commun un amour immense et un manque incommensurable. Ici tu parleras à des personnes qui comme toi ont perdu leur amoureux ou amoureuse. Elles sauront mieux que moi trouver les mots mais je ne pouvais pas lire ton histoire, votre histoire, sans te laisser un mot.
Ta compagne est partie il y a si peu de temps, il t'en faudra beaucoup pour réapprendre à vivre et ne plus survivre. Ce forum pourra t aider. En tout cas il m aide pour ma part.
Prends soin de toi

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Nos derniers mots furent "à tout à l'heure"
« Réponse #2 le: 04 octobre 2021 à 21:00:02 »
Bonjour Syl.
Tu as bien fait d'écrire ici. Nous sommes en effet tous et toutes dans la même situation... et c'est vrai qu'on se sent compris-es que par ceux qui ont vécu la même chose.

Votre relation était récente avec plein de projets,  tout comme moi. A 38 et 49 nous trouvons le véritable amour,  nous avions tant attendu.. au bout de 2 ans je tombe enceinte,  4mois après la naissance de notre petite fille, il est tué dans un accident de voiture,  notre fille était avec lui, elle s'en sort indemne.  Nous avions un permis de construire,  et tout un tas de projets..
Tout comme toi, on m'a dit qu'il était tellement heureux depuis moi...
Cela va faire un an que je vis chez lui avec notre fille qu'il a à peine connu.

Faire bonne figure pour l'entourage est épuisant..
Tu vas traverser différentes phases, des hauts et des bas..

Si tu revis cette journée en boucle, je te conseille l'EMDR avec un psy.
N'hésite pas à trouver une association telle que vivre son deuil pour te faire accompagner.

Et continue d'écrire ici.

Force et courage !
Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Nos derniers mots furent "à tout à l'heure"
« Réponse #3 le: 04 octobre 2021 à 22:34:00 »
Syl

Votre vie à deux fut de courte durée et pourtant combien votre amour était immense,
 il se retrouve très fort dans tes mots
 il faut peu de temps pour trouver l'autre celui  ou celle qui  comblera et enveloppera de son amour
Tu voulais la rendre heureuse dis-tu , tu l'as fais ,Pour un temps trop court , nous nous comprenons pas pourquoi
Et te voici ici  comme nous chercher un peu de partage pour apaiser cette souffrance intolérable, le manque et tout ce qui fait le bonheur d'un couple
je crois que nous avons tous intentionnellement ou non  l'impression de mettre un masque , genre tout va bien je gère , mais tu as le droit de t'écrouler , mais il faut aussi se relever , se faire aider si on y arrive pas seul(e) il n'y a pas de mode d'emploi
Sur ce chemin difficile , prends soin de toi
Amitiés

Hors ligne katrinap

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 830
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Nos derniers mots furent "à tout à l'heure"
« Réponse #4 le: 05 octobre 2021 à 11:35:19 »
syl
 au delà de votre amour je vois aussi une complicité, une fusion très forte, vous vous sentez sans doute amputé d'une partie de vous même
Mon ex mari vient de décéder c'était mon meilleur ami, mon petit frère, je connais ce choc brutal comme pleins d'autres ici, ne vous oubliez pas, faites vous entourer peut être par des personnes qui l'ont vécu aussi, par des gens empathiques, vous n'en êtes qu'au début, le chemin sera complexe
Je suis très triste pour vous mais vous avez vécu une histoire merveilleuse que peu connaissent et j'espère que cela vous portera pour une vie que je vous souhaite belle par la suite, meêm si aujourd'hui mes mots n'ont pas de sens
amicalement
katrin