bonjour Marie soleil,
nos enfants sont notre moteurs, il sont aussi ce qui nous eloigne un temps de la douleur.Mon petit n avait que 10 jours quand son papa s est fait renverser par une automobiliste qui a pris la fuite.Je lis que ta dernière n a que 18 mois, c est jeune aussi.
A cet age là ils sont tellement dependants de nous que notre instinct de maman nous pousse à les preserver d abord eux, quitte à mettre notre douleur dans un coin secret de notre coeur auquel nous meme n avons pas acces.
Quant à retrouver d autres bras, c est aussi une façon de dire toute l injustice de cette situation, ce bonheur que l on nous a pris, le seul moyen de le retrouver serait de connaitre à nouveau cet émoi.
Il ne faut pas s y tromper pourtant.J ai fait cette erreur de croire trop vite que je serai plus forte que le destin, que je pourrai reconstruire d emblée ce bonheur qu on m avait volé, et je le paye cherement aujourd hui.
J ai mis deux ans à pouvoir pleurer mon mari.Avant ça je me suis plongée desesperement dans une nouvelle histoire d amour qui m a blessée encore plus profondément et qui me laisse encore plus seule et vulnérable que je ne l'ai jamais été.
Je crois toujours qu un nouveau bonheur est possible, et je souhaite à chacun depouvoir le connaitre. Mais il y a un temps pour chaque chose, et celui de pleurer mon amour est venu.
Mon petit bout a grandi, il se debrouille plus ou moins seul, moi je me retrouve face à moi meme et à ce vide béant et j en aprehende enfin tous les aspects.
Cela fait deja 3 ans , mais j ai la certitude que ce cheminement n est pas près d etre achevé.Je sent en moi beaucoup de changements deja, mais la souffrance est encore trop vivace et je ne sais comment l integrer à ma vie sans qu elle l envahisse inopinément.
Hier encore , lors d un diner de famille, je me suis laissée surprendre par les larmes au souvenir de la première photo de ma grand mere avec mon fils.C etait le jour de l enterrement....
Je sais qu il faut laisser venir les larmes, explorer chaque recoin de cette souffrance pour mieux l aprivoiser ensuite, et prendre le temps de se connaitre mieux pour trouver le chemin de ce bonheur terrestre auquel chacun de nous aspire, et qui nous est dû plus qu a quiconque, nous qui avons dû traverser tant de douloureuses epreuves.
Comme les autres , je suis sûre que ton chemin ne fait que commencer, et je te souhaite de trouver ici comme moi les appuis necessaires pour le poursuivre et retrouver un jour la paix.
Bonne journée à toi
tiobob