Auteur Sujet: 4 mois aujourd'hui.  (Lu 6617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raph

  • Invité
4 mois aujourd'hui.
« le: 02 mai 2013 à 20:51:45 »
Bonsoir,
Voila je viens à mon tour pour essayer "d'évacuer" mon chagrin et surout trouver peut être une certaine forme de reconfort.

4 mois, déja  4 mois. L'Amour de ma vie est parti le 2 janvier 2013, j'étais la et je n'ai rien pu faire.
Arrêt cardiaque à 44 ans : ce n'est pas normal. les médecins appelle ça "décès par mort subite"
On venais de finir de déjeuner, je finissais de regarder les infos sur le canapé avant de repartir au boulot et tout d'un coup, en une fraction de seconde mon amour bascule de sa chaise par terre.
Je me précipite mais je sais, je sais que ce n'est pas une de ses plaisanteries. Je lui cris de ne pas nous laisser, de s'accrocher, je dis à ses enfants d'appeller les voisins et les pompiers. Mais je le vois là, les yeux exorbités ne comprenant pas ce qui se passe et ne pouvant meme pas serrer ma main.
Les pompiers, s'est a eux que j'en veux. Je leur en veux d'avoir mis 20 minutes alors que la caserne est à 3 Km, je leur en veux pour m'avoir fait épeler 3 fois son nom et sa date de naissance pendant que ma voisine lui faissais un massage cardiaque. Je leur en veux de m'avoir dit après 15 minutes au telephone qu'il faut faire  35 massages et 2 insulfations et j'en veux égalemt au SAMU pour avoir mis plus de 30 minutes a venir et me dire qu'il etait en intervention a  30 Km et qu'ils n'avaient pas pu venir avant.
Après 3/4 d'heure de réanimantion, son coeur est reparti, mais a quoi bon je sais très bien que son cerveau est grillé. Mais ses 3 enfants mineurs, sont là et je ne peux pas leur dire de le laisser.
Officiellement il est parti le 6 janvier, à l'hopital mais pour moi il est parti ce 2 janvier malgré mes massages et mes insuflations.

Les volontés de mon amour ont été (et j'en remercie sa famille et ses parents) respectées. Il a été incinéré et j'ai repandu ses cendres la où il voulait dans sa région natale.

Notre maison ou plutôt "sa maison" doit être vendue (pour ses enfants) et je cherche activement un appartement (et oui nous n'étions pas marié, je ne suis donc rien au yeux de la loi).
nous avions tant de projet : une maison a nous deux, un bébé... et puis voila plus rien, plus de projet, plus de vie quoi.

Comme je l'ai lu sur d'autres posts, c'est tellement injuste, que je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi nous, qui avions mis si longtmps à nous trouver.

Tout le monde est présent au départ mais chacun reprend le cours de sa vie et moi je reste seule avec mon chagrin, que personne ne comprends.
Comme je dis, il y a des jours "avec" (sans pleurs) et des jours "sans" (avec pleurs).
Avant hier une personne de ma famille relativement proche ces derniers mois m'envoie un texto en me demandant comment j'allais. je reponds : "sa ne va pas" et depuis silence radio. Je ne sais pas ce qui fait le plus mal dans ces moments là.
j'ai l'impression de déranger les autres avec mon chagrin.

Pour ceux qui ont pris la peine de me lire, je leur dis merci de fond du coeur.
La vie est tellement cruelle et pourtant je sais que je ne suis pas la seule (malheureusement) dans ce cas.

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #1 le: 02 mai 2013 à 21:21:45 »
Je suis de tout coeur avec toi.
De quelle région es-tu ?
Peut-on t'aider ?

Oui, tu es seule, comme nous tous. Mais ici, tu n'es pas seule. Nous sommes là !
La preuve, tu envoies un message et je te réponds.

Moi aussi la journée a été rude.

Je te souhaite Energie et Vaillance !
Catherine
"coeur"
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #2 le: 02 mai 2013 à 21:43:37 »


Bonsoir Raph,

Non, tu n'es pas seule, puisqu'ici tu trouveras des mains tendues, de la tendresse et une écoute pleine d'empathie.
Nous connaissons ce que tu traverses.

Comme l'écrit Véronique, ta situation personnelle semble un peu difficile ; peux-tu recevoir le soutien de ton entourage, ta famille, en la circonstance ?

Quant à la réaction des "autres", c'est un sujet souvent abordé ici ...
Notre chagrin les confronte à leur impuissance à nous consoler.
Et puis certains ont peur d'être maladroits.

Pouvons-nous t'aider, Raph ? Faire quelque-chose pour toi de plus "concrêt" ?

Puisse la nuit qui est descendue maintenant, t'offrir un vrai repos.

A bientôt, Raph.


« Modifié: 03 mai 2013 à 07:31:06 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

raph

  • Invité
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #3 le: 03 mai 2013 à 11:44:51 »
Bonjour,
et merci, merci pour vos messages.
Je suis au travail (heureusement j'ai un travail) et je ne pourrais vous répondre que succinctement mais je prendrais le temps cet après midi.
Je suis dans le Nord Isère.
Ma famille est presque aux "abonnés absents" mes parents ne savent pas trop comment faire je pense.
La famille de mon chéri (Rémy) a été très présente, mais la vie reprenant, elle l'est un peu moins aujourd'hui mais j'ai sa maman et ses sœurs au moins une fois par semaine. Ils sont loin (Corrèze) et l'éloignement e ne facilite pas les choses.
Les cendres de Rémy sont là bas et il est vrai qu'il me tarde d'y retourner pour me recueillir. Je me dis que quelque part, heureusement qu'on avait abordé le sujet de la mort et de nos volontés car ces parents étant très catholiques il aurait été enterré au cimetière.

Pleins de petites phrases me reviennent en tête comme si elles annonçaient déjà la fin, même au début de notre histoire. Du genre, lorsque j'ai emménagé avec lui, j'ai apporté ma minette. celle-ci a un problème d'arythmie cardiaque et fait des "crises" ou elle est très mal pendant plusieurs heures (pathologie qui ne se soigne pas chez le chat). Je lui disais tout le temps lorsqu'il jouait avec :" fait attention Chéri, tu sais qu'elle est cardiaque" le comble.

je reviens tout à l'heure.

merci, merci encore

andre37

  • Invité
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #4 le: 04 mai 2013 à 14:16:18 »
Bonjour Raph,

ma chérie est partie bientot un an ce mois-ci, d'un arret cardiaque. Je ne m'en remet toujours pas. Ce n'est pas une consolation que je t'apporte mais je voulais juste partager ta peine, parmi tant d'autres...

Courage

André

arnage

  • Invité
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #5 le: 06 mai 2013 à 18:21:58 »
Moi aussi bientôt 4 mois qu'elle est partie et ma douleur est toujours aussi vive. C'est dingue comment cela peut faire si mal. Je donnerais tout pour pouvoir encore la serrer dans mes bras une minute.

Michel.

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #6 le: 06 mai 2013 à 19:49:06 »


Oh comme je te comprends, Michel .... que ne donnerions-nous pour passer ne serait-ce que quelques minutes avec notre amour adoré ?

J'espère que cette journée n'aura pas été trop pénible pour vous, compagnons de chagrin.


*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

arnage

  • Invité
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #7 le: 11 mai 2013 à 14:45:41 »
J'aime bien le "compagnon de chagrin"

Michel.

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #8 le: 11 mai 2013 à 15:11:08 »


Merci, Michel.




*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

mary42

  • Invité
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #9 le: 11 mai 2013 à 19:10:05 »
Courage Raph. Mon amour est parti il y a 8 mois hier et le chagrin me semble insurmontable. L'avant veille de son départ, il m'avait surpris dans une pièce et je lui avais dit "ohh, heureusement que je ne suis pas cardiaque !" ...oubliant qu'il l'était. Quelle sotte j'ai pu être. Il était tellement actif et de ses visites bi annuelles chez le cardio rien ne transparaissait. Je pense qu'il dissimulait ses douleurs, voulant vivre pleinement. Et moi j'étais sourde, aveugle, .... quelle horreur !
On ne surmonte pas une telle souffrance, mais on apprend petit à petit à vivre avec, à vivre amputée.

raph

  • Invité
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #10 le: 13 juin 2013 à 17:44:53 »
bonjour à tous,

Excusez moi pour ce long silence mais en plus du deuil, je dois affronter un clerc de notaire qui n'a aucun égard envers moi puisque je ne lui rapporterais aucun centime.

Bref, il y a un peu moins de 3 semaines, en rentrant à la maison, je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus d'électricité. Je vais voir chez ma douce voisine s'il s'agit d'une panne de secteur. Non tout fonctionne chez elle.
J'appelle donc de chez elle, EDF et la, le couperet tombe : courant coupé car factures impayées malgré les relances. Mais ces factures et ces relances ont été adressées au notaire.
voila, après un immense désespoir, je me suis retrouvé sans électricité, sans internet, sans téléphone et sans chauffage (il y a 3 semaines, il faisait encore froid...).

Donc dès le lendemain j'organise en urgence mon déménagement, heureusement je signais le bail le lendemain et récupererait les clés 2 jour après. Je voulais attendre 8 jours pour faire mon déménagement tranquillement, faire le ménage de l'appart avant d'arriver et bien non en 4 jours j'ai trouvé main d'oeuvre et camion à la va vite.

Le clerc de notaire m'a dit que si je voulais l'électricité il fallait que le règle les factures. Pour 3 jours j'ai pris mon mal en patience (je ne vais pas lui faire ce plaisir à cet abruti), j'ai jeté le contenu de mon refrigérateur et pu caser le contenu du congel chez des amis.

J'apprends en même temps que ce cher Monsieur, n'a pas envoyé la requête au juge des tutelles pour que je puisse racheter des meubles de remy (frigo, canapé...) je pars donc sans rien ou presque et j'ai du tout me racheter.

Aujourd'hui, il me manque encore quelques meubles et j'ai donc encore quelques cartons qui traînent mais valoir s'est fait. Il fallait que je parte de cette maison maudite, notre maison, le symbole de notre vie aussi, mais curieusement, je suis soulagée. Toute cette activité, me fait me sentir par trop mal pour le moment. Et j'ai peur du retour de flamme qui va arriver.

Je n'ai toujours pas internet mais grâce au boulot, je vous raconte vite tout cela.

Voila 5 mois et demi que tu m'as laissé mon Amour. Tes photos ont trouvé leur place, tes affaires sont encore dans les cartons.

Je ne sais pas ce que je vais devenir, pour moi ma vie est finie, elle venait a peine de commencer...


serafina

  • Invité
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #11 le: 13 juin 2013 à 21:48:15 »
Raph, ca va etre difficile. Moi ca fait 4 mois que j'ai perdu ma moitié.

Je comprend également tes moments avec et tes moments sans. Comme disait un autre compagnon de chagrin, tout vient par vague. On se laisse submerger et on se demande si on va s'en sortir.

La seule chose qui me fait garder la tête hors de l'eau c'est de savoir que c'est cyclique. Des jours meilleurs viendront, et d'autres jours terribles bien évidemment. Mais ce n'est pas constamment terrible.

Tu vas te sentir mieux. Prends patience. Même si j'imagine que comme moi, tu te sens tellement pire maintenant comparé a il y a quelques semaines...  Un jour petit a petit tu revivras et retrouveras le gout de la vie...

Je pense bien a toi et t'envoie plein de force pour tenir et garder espoir...

Manell

  • Invité
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #12 le: 18 juin 2013 à 11:29:05 »
Je comprends ta frustration Raph quand on a mis longtemps à trouver l'âme soeur comme ce fut également mon cas et même si je suis nettement plus âgée que toi, on a la sensation d'une injustice car on a pas eu le temps de vivre tout ce qu'on espérait. J'ai la chance que mes enfants et ceux de mon conjoints soient des adultes très gentils avec moi mais ils ont leur vie...et je ne veux pas les ennuyer avec mon chagrin. :-X

Chris et moi n'avons eu que 3 ans et demi de vie commune dont 18 mois de maladie, nous avions aussi beaucoup de projets; il avait acheté une maison que nous devions restaurer ensemble (ça ne faisait qu'un an qu'il était en retraite  quand le diagnostic est tombé...)envie de voyages, découverte de ce qu'était une vie de couple harmonieuse (nous sortions tous les deux d'histoires compliquées et douloureuses).

Et voila plus rien, plus envie de rien. Ca a fait trois mois vendredi dernier. Comme tous les gens qui postent ici il y a des jours ou c'est plus paisible et d'autres ou la douleur est encore plus forte que les premiers jours mais il parait que c'est normal. :-\

J'espère au moins que tu as réussi à te réinstaller correctement dans ton nouveau logement dans ces moments la il est encore plus difficile de faire face aux soucis matériels.


raph

  • Invité
Re : 4 mois aujourd'hui.
« Réponse #13 le: 01 juillet 2013 à 23:48:43 »
Demain sa fera  6 mois que tu es parti, déjà 6 mois. Tu me manques.
Tant que tu étais là, tout marchait sur des roulettes, tu es parti et plus rien ne va. J'ai abimé la voiture, 2000 euros de frais de carrosserie mais je relativise, c'est de ma faute. Ma jument est en pleine crise d'emphysème depuis plusieurs mois, que l'on arrive pas à enrayer, je ne suis pas sure qu'elle finisse l'année.
Année 2013, année de MERDE.

Mais malgré tout ceci, je trouve que je vais relativement bien, et je me demande ce que sa me réserve.
Je suis finalement contente d'avoir du déménager.

C'est moi qui avait trouvé l'annonce de cette maudite maison, si j'avais su que tu partirais làbas, si j'avais su mon amour.
Si j'avais su, je t'aurais encore plus dit que je t'aimais, tu savais que j'avais du mal à dire ses choses, mais j'arrivais à te les dires, certainement pas assez souvent.
Pas une journée ne se passe sans que je pense a toi mais quand je me dis (parfois a haute voix) que tu es MORT, la s'est terrible, et je pleure a tous les coups.
Vivement cet été que je puisse aller la où j'ai rependu tes cendres, la où  tu voulais reposer, mon amour.
Je t'aime et t'aimerais éternellement. J'espère vraiment te retrouver un jour, même si je doute énormément.