Auteur Sujet: 2 ans  (Lu 4813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soledad

  • Invité
2 ans
« le: 27 novembre 2011 à 08:08:37 »
Le 24 novembre, cela a fait 2 ans que j'ai perdu à l'homme de ma vie, sans tambour ni trompète... sans que personne ne me le rappelle... Toute seule avec ma douleur... l'oublie... après deux ans, on devrait être passé à autre chose. Surtout à mon âge. Ce n'est pas le cas.

Les veuves anciennes passons inaperçues..

Plus que jamais...

Soledad

flemming

  • Invité
Re : 2 ans
« Réponse #1 le: 27 novembre 2011 à 09:05:14 »
Bonjour Soledad,
Je suis de tout coeur avec vous. Ne croyez pas qu'il y est que les veuves qu'on oublie au bout de deux ans, pour tous les deuils c'est pareil. Certains (ou certaines) ont plus de mal et mettent plus de temps à reprendre une bouffée d'air. Certains en six mois, réagissent déjà à leur nouvelle vie, d'autres ont plus de difficulté. On n'oublie jamais, mais le temps  fait son oeuvre et on peut entrevoir la vie sous un jour nouveau.
Tendrement  :-*   :-*

Soledad

  • Invité
Re : 2 ans
« Réponse #2 le: 27 novembre 2011 à 09:19:13 »
Merci Flemming,

Vous avez probablement raison. Mais pour le commun des mortels qui ne sont pas encore passé par là, il n'y a rien à y comprendre ni rien à se souvenir ou envers quoi être solidaire. Pour celle ou celui qui le vie dans l'intimité et dans l'oublie, c'est un autre deuil à faire. Je continue ma vie, mais je n'arrive pas à oublier ni à refaire ma vie... et je n'ai que 37 ans. Et ce n'est pas que je m'accroche parce que je n'ai rien de mieux à faire, c'est parce que lorsque l'on décide de faire sa vie avec quelqu'un que l'on croit être La personne avec laquelle on est certaine de vouloir vivre le reste de sa vie, parce qu'on a toutes les affinités et la sensibilité et le contenue et les projets tant personnels que sociaux que politiques pour le faire et que cette personne meurt d'un cancer au bout de deux ans à peine, et bien on est destabilisée et on ne sait pas trop comment continuer à vivre sa vie émotionnelle, affective, intime et sexuelle. Je continue à m'impliquer dans ma communauté, à donner le meilleurs de moi-même, à vouloir vivre dans un monde plus juste et équitable, mais je n'ai plus de compagnon avec qui partager ma passion et mes convictions. Et personne ni de mes amiEs ni de mes compagnons de lutte n'ont pensé à cet anniversaire funestre et terrible pour moi, qui a boulversé ma vie et qui fait que je suis seule maintenant.

Bon courage à toutes et tous,

Soledad

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : 2 ans
« Réponse #3 le: 27 novembre 2011 à 09:37:06 »
Je pense à toi Soledad, je me débats avec ma première année, donc je m'imagine que la 2 me doit pas être tendre non plus...

je te serre bien fort dans mes bras

Pascale la louve
Pascale la Louve

ChristineM

  • Invité
Re : 2 ans
« Réponse #4 le: 27 novembre 2011 à 15:54:14 »
Bonjour Soledad,
Cela ne soulagera pas ta peine et ton amertume devant ceux qui "oublient vite" notre immense chagrin mais je tiens à venir te dire que je suis de tout coeur par la pensée avec toi.
Je t'embrasse.
Christine

carolineb

  • Invité
Re : 2 ans
« Réponse #5 le: 27 novembre 2011 à 16:00:49 »
Bonjour Soledad,
Quel prénom magnifique...
Je t'envoie plein de pensées qui aident.
Bien amicalement,
Caroline

chagrin64

  • Invité
Re : 2 ans
« Réponse #6 le: 27 novembre 2011 à 16:30:42 »
Bonjour Soledad,

Désolée de ne pas avoir pu t’associer à ce jour funeste qu'est le 24 novembre.
Deux ans pour toi, 1 an pour moi :'( :'(
Aujourd'hui en le mettait en terre et notre fils fête son anniversaire demain => triste période.
Promis, l'année prochaine quand j'allumerais une bougie pour mon amour le 24 novembre j'aurais aussi une pensée pour toi.
Bises

nicole

  • Invité
Re : 2 ans
« Réponse #7 le: 28 novembre 2011 à 01:31:17 »
Je te comprend Soledad, c'est ce que je trouve difficile aussi tout ces gens sembles oublié si vite et ns on reste en arrière...avec notre immence peine :'( C'est peut-être la cause de mon isolement mais je suis parfaitement consciente que je me fait plus de mal 
ainsi.Je me sent seule ds mon monde c'est comme si plus n'a rapport avec moi.L'attitude des gens me blesse et s'ajoute a ma peine alors je me protège en me tenant à l'écart.J'aime pas ce que je deviens et toutes ces pensées négative envers mon entourage
Ce n'est pas ce que j'étais avant ???

Mais j'immagine qu'es-ce que cela serais si tout le monde assumais durant des années le deuil et la peine de tous.......
Évidament un monde bien triste.Alors c'est peut-être correct comme cela ::)  il me faut à nouveau entrer ds la danse de la vie.
Mais sans repère que c'est DIFFICILE.Ma première anée à été terrible j'ose croire il le faut que 20012 sera un peu plus douce !!!

Je pense à toi...moi cele fera 1 ans le 25 décembre :'(

Amitiée ds notre épreuve xox

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : 2 ans
« Réponse #8 le: 28 novembre 2011 à 09:33:15 »
Je crois que les gens n'oublient pas vraiment.
Je crois que le malheur fait peur, comme si c'était une maladie contagieuse, vous voyez, comme ces femmes qui font un signe de croix en voyant un convoi mortuaire, pour éloigner la mort.

J'ai aussi, et souvent cette impression d'être seule avec mon chagrin, mais en fait je suis très entourée.
Par ma famille, d'abord, même si certains pensent qu'au bout de 16 mois, "bon, c'est fini, maintenant, un an c'est largement assez pour remonter la pente".
Entourée par quelques amis, précieux, certains qui se taisent mais prennent un ton particulier et attentif pour me demander comment je vais, d'autres qui abordent franchement le sujet, sans tabou.
Et entourée par vous tous et toutes qui "savaient".

Notre monde est si difficile à vivre, il y a tant d'épreuves à surmonter, tant de folie, de guerre. Il faut être fort, tout le temps. Et il faut de l'amour autour de soi pour "oublier" un peu le sordide. Nous, nous en sommes privés de cet amour, alors, nous nous protègeons en n'écoutant plus le monde tonner autour de nous, nous nous éloignons car nous sommes trops faibles pour tout assumer, notre chagrin, notre désespoir et le reste. Ce recul volontaire n'est pas une fuite, c'est une protection. Le corps et le coeur ont des limites supportables, au delà, en danger, ils se mettent en sécurité.

Un jour, il parait (voir les propos de Mitzou et de Marico dans "Un an plus qu'échue..." sur ce forum), il parait que nous "entendons" de nouveau que la vie existe autour de nous, et que nous y avons encore notre place, même si nous ne sommes plus les mêmes, plus jamais les mêmes, différents mais, pourquoi pas, plus forts, peut-être.

Courage, courage, le temps est notre allié, la patience notre force, la parole et l'écoute notre traitement.

Plein de bisous.

PiMa
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.