Auteur Sujet: Giovanna mon amour  (Lu 3387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne younk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Giovanna mon amour
« le: 12 octobre 2016 à 11:44:40 »
Giovanna mon amour
668 jours, ou 95 semaines ou 22 mois que je t'ai perdue. Je suis mal sans toi. Hier j'ai décidé de tenter quelque chose. Je me suis inscrit sur ce site. Ce matin j'ai suivi ma première séance. j'écris mon premier message sur ce forum.
Malgré le temps qui a passé ma peine reste brûlante.
Je n'ai pas baissé les bras, je reste actif. Je suis bénévole dans une association qui produit des logements sociaux, où j'apporte mes compétences en bureautique et en informatique. Je fais de la peinture dans un atelier chez un  peintre, je travaille sur le réchauffement climatique en liaison avec les questions d'énergie et je fais des présentation sur ce sujet. J'apprend des chansons et m'accompagne à la guitare. Je rencontre des amis, je vais voir nos enfants et petits enfants à Lyon, à Moulins et à Marseille.
Je suis capable de rire et de chanter.
Mais dans la solitude de mes nuits ou des journées peu remplies, je pleure mon amour perdu, ma vie qui n'a plus de sens. Je sanglote, il m'arrive encore de hurler.
Tes affaires sont toujours à leur place dans les placards ou dans la salle de bain. Je t'écris souvent dans des carnets noirs pour te raconter ma vie et te dire que je t'aime.
Il y a des larmes d'amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel. Ch. Péguy

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1559
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Giovanna mon amour
« Réponse #1 le: 12 octobre 2016 à 12:11:33 »
  Bonjours Younic. Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum, il y a ici une écoute, une empathie extraordinaires, un merveilleux rayon de soleil, quel que soit notre état d'esprit  :'( :) j'espère de tout mon cœur que ça te fera du bien autant qu'à moi. N'hésite pas à nous parler.
  Je ne te comprends que trop: mon compagnon est décèdé le 2 mai 2015, et à un peu plus d'un an et cinq mois après (je prèfère parler en ces termes qu'en terme de "mois", parce-qu'une année est une ètape), j'ai encore des moments très difficiles, bien que j'ai pus trouver, le reste du temps, un mieux-être, une paix intèrieure teintée de douce mélancolie. Il est toujours dans chacune de mes pensées, omniprésent, Ca ne m'empêche pas de vivre, bien au contraire. Vivre les petites joies du quotidien est aussi une manière d'honorer sa mémoire adorée. Moi aussi je peux sourire, rire, avoir des activités qui me plaisent, prendre plaisir à discuter avec des amis. Je sais que ce traumatisme-le pire moment de toute ma vie-m'a fragilisée à l'extrême et que je garderai ces séquelles, cette vulnérabilité, cette fragilité...mais je vis, pour lui, pour moi, pour lui faire honneur avant tout...et ça m'aide  :)
  Comme vous deviez vous aimer, toi et ta chère Giovanna! Ca se sens à te lire  :'( :) je comprends ta détresse. Heureusement que tu peux vivre, sourire, rire, passer d'agréables moments...des petits rayons de soleil comme ceux-ci ne doivent jamais être négligés, ils doivent être vécus pleinement, et sont mis en lumière par les moments plus durs.
  Je suis de tout cœur avec toi  :-*
« Modifié: 14 octobre 2016 à 12:36:33 par Stana »
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Faïk

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1220
  • Terra Incognita
Re : Giovanna mon amour
« Réponse #2 le: 13 octobre 2016 à 20:34:09 »
Chez moi, la porte est toujours ouverte et  café ou thé attendent les amis ... mais ici,  je ne me crois pas très douée pour accueillir ...  J'espère que tu trouveras un peu de réconfort, au carrefour des amours perdus ...